Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Présentation.
wadders Emptypar Fm1616 Hier à 21:41

» OCTOBRE 2020
wadders Emptypar Yannick Hier à 19:41

» Changement d’heure hiver
wadders Emptypar BenMaL Dim 25 Oct 2020 - 15:26

» Equipement de base brochet
wadders Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 19:30

» Permis de pêche France
wadders Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 17:39

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    eure fluoro Casting kayak Float prorex Leurre ligne Mort Brochet sandre canne montage truite Sakura Noeud moulinet peche tube loir Cuillere tresse suede bait pour perche
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

wadders

AuteurMessage
    e koun ma zad
    Brochet
    e koun ma zad

wadders Empty
    MessageSujet: wadders   wadders EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:15

bonsoir, je voulais poster ce post dans vestimentaire mais g pa pu.
    alors voilà. Quand je suis sur mon float tube j'utilise une combinaison de plongé avec botillon ( quand il fait frai) et j'avoue que je m'offrirai bien des wadders pour noel car je serais au sec et ça pourrait être + cool et + pratique.
    alors je me demande si y a une épaisseur minimun à choisir ( je compte bien faire du float en janvier quand il caille bien sans me les geler) quelle marque me conseillez vous si ya des avis je suis preneur
    Revenir en haut Aller en bas
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

wadders Empty
    MessageSujet: Re: wadders   wadders EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:25

Des sacs plastiques collés et hop!

Non serieusement, je n y connais rien en float, ni en wadders.
    baobab
    Brochet
    baobab

wadders Empty
    MessageSujet: Re: wadders   wadders EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:28

je suis pas un professionnel du sujet, mais wadders et float tube, ou bien wadders et kayak cela m'a toujours un peu étonné, je trouve cela vraiment dangereux, en cas de glissade ou même de perçage du float, après tout cela peu arriver, nager avec des wadders c'est simplement impossible, elles vont se remplir d'eau et faire office de véritable enclume !!! et même avec un gilet de sauvetage je pense que ça peut vide devenir très compliqué  Hum, voyons ? mais peut être que je me trompe
    http://ben-csm-44.over-blog.com
    Carnafishing
    Brocodile
    Carnafishing

wadders Empty
    MessageSujet: Re: wadders   wadders EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:34

baobab waders sans ceinture c'est pas si dangeureux que ça, par contre avec la ceinture, alors la oui c'est hyper dangeureux regardez ici un type a fais les test dans sa piscine ...  

Il a eu une excellente idée et c'est très ludique je trouve, comme quoi ce qui est censer aider ....

PS: pour voir les vidéos ce sont les liens BLEU
    http://www.carnafishing.com
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

wadders Empty
    MessageSujet: Re: wadders   wadders EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:37

A ce compte la, si jamais tu decroches un poisson et que le leurre t arrive dans l oeil,,,,,,
    Je pense que parler sécurité ici, c est pas le top. Surtout sur quelquechose qui est établi, quand on pêche en float, on utilise des waders...
    baobab
    Brochet
    baobab

wadders Empty
    MessageSujet: Re: wadders   wadders EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:42

@Carnafishing a écrit:
    baobab waders sans ceinture c'est pas si dangeureux que ça, par contre avec la ceinture, alors la oui c'est hyper dangeureux regardez ici un type a fais les test dans sa piscine ...  

Il a eu une excellente idée et c'est très ludique je trouve, comme quoi ce qui est censer aider ....

PS: pour voir les vidéos ce sont les liens BLEU

intéressant, merci, personnellement je n'ai jamais utilisé de ceinture, mais même sans ceinture je trouve cela moins dangereux avec une combi  Wink 
    baobab
    Brochet
    baobab

wadders Empty
    MessageSujet: Re: wadders   wadders EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:44

@niandra0027 a écrit:
    A ce compte la, si jamais tu decroches un poisson et que le leurre t arrive dans l oeil,,,,,,
    Je pense que parler sécurité ici, c est pas le top. Surtout sur quelquechose qui est établi,  quand on pêche en float, on utilise des waders...
    les "chose établi" ne sont pas toujours synonyme de perfection  Wink 
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

wadders Empty
    MessageSujet: Re: wadders   wadders EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:54

Oui mais la n est pas la question, et puis il y a pas un mort par jour a cause du float tube.
    Ce sera toujours moins dangereux que de prendre sa voiture pour aller bosser.
    guigs19
    Big Pike
    guigs19

wadders Empty
    MessageSujet: Re: wadders   wadders EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:37

Une chose qui est établie Niandra, c'est qu'en float le port du gilet est obligatoire et je pense qu'il serait judicieux de le rappeler, notament pour les plus jeunes, ça parait chiant mais la sécurité n'empêche pas le plaisir et fait aussi partie de l'apprentissage de la pêche (comme dans bien d'autres domaines).

Pour les waders néoprène, entre 3 et 5mm ça convient, tu peux partir sur du D4, sinon jmc, snowbee...
    pecheur58
    Poutre
    pecheur58

wadders Empty
    MessageSujet: Re: wadders   wadders EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:01

Contrairement à ce qui ce dit ,il n'est pas dangereux de porter des waders en float tube ni même en bateau à condition que ce soit des waders en néoprene.Avec ce genre de waders on flotte comme un bouchon et si en plus on prend la précaution de mettre un gilet , là,c'est vraiment le top.
    Pour le float en hiver,il faut des waders d'au moins 5mm d'épaisseur avec de bons chaussons pour éviter d'avoir froid aux pieds et des sous vêtements thermolactyl . Super 
    http://briglava@orange.fr
    e koun ma zad
    Brochet
    e koun ma zad

wadders Empty
    MessageSujet: Re: wadders   wadders EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:32

une petite question me trotte dans ma petite tête d'ignorant.

moi en float tube ma combinaison de plongée ( néoprenne) c'est du 5 millimètre et c'est un peu juste niveau chaleur l'automne et je vous voie parler de wadders en néoprenne. Elles sont étanches? qu 'es ce qui les rends étanches? ne ressent 'on pas le froid?

autrement biensur et évidement que le gilet de sauvetage ou d'aide à la flotaison doit se mettre en float tube comme la ceinture de sécurité en voiture.
    Comme un float tube doit être équipé obligatoirement d'un élément de couleur rouge ou fluo pour être vu en cas de visibilité réduite dixit plusieur guides de pêche c'est la loi au début je ne savais pas c'est toujours bon a savoir.
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

wadders Empty
    MessageSujet: Re: wadders   wadders EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:37

Salut e koun ma zad,

Moi j'ai des waders caperlan en néoprène 3 ou 5mm je ne sais plus. Et franchement dès que les températures de l'eau baissent, je commence à avoir froid. Pour retarder au maximum la sortie de l'eau pour cause de jambes glacées , je met sous mes waders un pantalon technique comme pour aller au ski ou autres + un jogging + des chaussettes de ski. En général, j'arrive à tenir jusqu'à la fin de la session .

Ouais c'est la loi normalement pour la touche de rouge mais peu de constructeurs la respecte . J'en ai pas sur mon Jmc. mais c'est surtout pour les endroits où il y a de la navigation .
    titou
    Poutre
    titou

wadders Empty
    MessageSujet: Re: wadders   wadders EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:56

Si tu veut pas y mettre trop cher moi au pas de la case j'ai prix es carpe spirit a 45 euros des wader 3.5 mm en néoprène. je les ai pour le float et sa suffit
    jabberwock
    Big Pike
    jabberwock

wadders Empty
    MessageSujet: Re: wadders   wadders EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:13

@e koun ma zad a écrit:
    une petite question me trotte dans ma petite  tête d'ignorant.

moi en float tube ma combinaison de plongée ( néoprenne) c'est du 5 millimètre et c'est un peu juste niveau chaleur l'automne et je vous voie parler de wadders en néoprenne. Elles sont étanches? qu 'es ce qui les rends étanches? ne ressent 'on pas le froid?

autrement biensur et évidement que le gilet de sauvetage ou d'aide à la flotaison doit se mettre en float tube comme la ceinture de sécurité en voiture.
    Comme un float tube doit être équipé obligatoirement d'un élément de couleur rouge ou fluo pour être vu en cas de visibilité réduite dixit plusieur guides de pêche c'est la loi au début je ne savais pas c'est toujours bon a savoir.

sur la sortie de ce week end en float, moi néoprene D4, rhory néoprene JMC (3mm les 2 il me semble), le froid se fait sentir après 2h/2h30...
    pecheur58
    Poutre
    pecheur58

wadders Empty
    MessageSujet: Re: wadders   wadders EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:16

Il doit y avoir néoprene et neoprene,j'ai des waders Cordouan sur mesure en 5 mm,même dans les botes et je n'ai jamais froid,par contre, on est plus dans les mêmes prix (300 à 400€)
    http://briglava@orange.fr
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

wadders Empty
    MessageSujet: Re: wadders   wadders EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:33

Ah oui, à 300-400 euros, ça commence à faire une belle somme pour les waders. Moi j'ai du les payer à peine 100 euros ..
    Moi je compte m'en racheter car c'est quand même plus agréable d'être bien dans ses waders et ne pas avoir froid lors d'une session.
    Mickiki
    Brocheton
    Mickiki

wadders Empty
    MessageSujet: Re: wadders   wadders EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:16

Ce poste tombe bien, je compte investir dans des wadders aussi !
    Y'a de beaux coins qui sont inaccessibles par la rive par chez moi... Alors qu'en marchant dans l'eau... Et puis ce sera le premier pas vers le float tube... Ça me tente de plus en plus et les prix baissent donc autant en profiter !
    Pour ce qui est du froid, la logique voudrait que plus c'est épais mieux c'est non ? Après sachant qu'on à tous une sensibilité au froid différente...
    metalhead
    Big Pike
    metalhead

wadders Empty
    MessageSujet: Re: wadders   wadders EmptyMer 18 Déc 2013 - 2:10

avec des bon vêtement isolant le froid est plus que surmontable, quoique même avec des vêtement pas hyper technique.
    jusqu'au weekend dernier j'utilisé des waders respirant et je n'avais pas vraiment froid(pour pas dire pas du tout) . depuis le début de la semaine j'utilise des néoprènes en 3.5mm(le pauvre respirant a eu un problème de fuite)et là je ressent rien de rien, et pourtant l'eau n'est pas bien chaude (max5 min 3/4).
    Contenu sponsorisé

wadders Empty
    MessageSujet: Re: wadders   wadders Empty

wadders
    Page 1 sur 1