Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube
Pêche aux leurres ouverte ? Emptypar flexi2202 Hier à 12:59

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Pêche aux leurres ouverte ? Emptypar flexi2202 Hier à 12:56

» Présentation !
Pêche aux leurres ouverte ? Emptypar Toine213 Hier à 9:03

» Bonjour à tous
Pêche aux leurres ouverte ? Emptypar Toine213 Hier à 9:02

» Décès brochet
Pêche aux leurres ouverte ? Emptypar patakraouzet Hier à 8:15

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Casting perche Brochet prorex barque sandre truite Cuillere eure montage pour moulinet kayak Sakura bait Leurre canne tube peche suede fluoro loir tresse Float Noeud Mort
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Pêche aux leurres ouverte ?

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Pêche aux leurres ouverte ? Empty
    MessageSujet: Pêche aux leurres ouverte ?   Pêche aux leurres ouverte ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:42

Salut à tous:cheers:
    Je me posais une question en voyant la perche prise par un de nos camarade...à t-on le droit de pêcher les perches à cette époque et si oui peut-on le faire à la cuillère, aux pn ou aux vers.Hum, voyons ?
    Petite précision, je pêche en Dordogne.

Merci beaucoup
    Revenir en haut Aller en bas
    esox67
    Brocodile
    esox67

MessageSujet: Re: Pêche aux leurres ouverte ?   Pêche aux leurres ouverte ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:49

Salut Benoit
    Tout d'abord bien venu à toi,ensuite pour répondre à ta question la pêche du brochet étant fermée, la pêche à la cuillère,poisson nageur,leurre souple et tous leurres artificiels est donc prohibée.Pour la pêche au ver elle est autorisée.
    A+++ pecheur
    http://www.ciblemouvante.fr/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pêche aux leurres ouverte ?   Pêche aux leurres ouverte ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:51

C'est bien ce qui me semblait. Merci de la rapidité pour la réponse.
    A+
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pêche aux leurres ouverte ?   Pêche aux leurres ouverte ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:43

sauf si tu es dans un étang privé , alimenté par une source ! Pêche aux leurres ouverte ? 608473
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pêche aux leurres ouverte ?   Pêche aux leurres ouverte ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:42

Ca peut être privé en étant alimenté par une source ? Je croyais que privé voulait dire fermé et non alimenté par un cour d'eau public ?Hum, voyons ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pêche aux leurres ouverte ?   Pêche aux leurres ouverte ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:40

Salut Benoit,
    Toutes les perches ont été prise aux vers canadien.
    Et en se moment on a même complètement arrêté car les perches aussi ont le droit de frayer en paix.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pêche aux leurres ouverte ?   Pêche aux leurres ouverte ? EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:01

c est pas grave pike y en as qui lise avec un seul oeil ouvert lol
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pêche aux leurres ouverte ?   Pêche aux leurres ouverte ? EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:52

privé = etre proprietaire du plan d'eau

alimentation : - source : aucune législation de la peche n'est
    applicable , tu peux pecher sans permis et
    toute espece toute l'année

- riviere : toutes les legislations de la peche
    s'appliquent , tu dois avoir le permis de
    peche et respecter les dates d'ouvertures .
    car il peut etre empoissoné par le cours d'eau
    qui l'approvisionne !

voili voilou ! Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pêche aux leurres ouverte ?   Pêche aux leurres ouverte ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:14

Salut
    Merci pour ta réponse c'est un peu plus clair.Sous entendu
    Pour revenir aux réponses précédentes...j'ai bien compris que les perches étaient prises avec autre chose que des PN mais ça m'a fait réfléchir à la question posée.
    Voili voilou;)
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pêche aux leurres ouverte ?   Pêche aux leurres ouverte ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:19

sinon ! tu as la premiere categorie où la peche aux leurres est autorisée ! Cool
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pêche aux leurres ouverte ?   Pêche aux leurres ouverte ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:27

salut!il faut mieux se renseigné sur les autorisations sur eaux close meme alimenté par source car par chez moi j'en est un dans le meme cas plan d'eau et la législation des rivière s'applique à celui-ci en plus toutes embarcations et leurres formellement interdit toutes l'année !donc bien s'informé au-près des associations de pèche voir mairie!!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pêche aux leurres ouverte ?   Pêche aux leurres ouverte ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:39

A côté de chez moi la commune à un étang alimenté par un ruisseau. En plus de payer la journée ou la demi-journée on dois présenter sa carte de pêche. Je pense qu'ici la notion de privé n'est pas applicable.
    pecheurdu12
    Brocodile
    pecheurdu12

MessageSujet: Re: Pêche aux leurres ouverte ?   Pêche aux leurres ouverte ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:42

c'est sur parfois c'est pas évidant de savoir il vaut mieu comme tu la dit aller voir a la mairie de village.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pêche aux leurres ouverte ?   Pêche aux leurres ouverte ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:18

je vous parle de plan d'eau de particulier , pas des plan d'eau communeaux ou autre ! Rolling Eyes
    pecheurdu12
    Brocodile
    pecheurdu12

MessageSujet: Re: Pêche aux leurres ouverte ?   Pêche aux leurres ouverte ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:28

il te faut demandé au proprio alors.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pêche aux leurres ouverte ?   Pêche aux leurres ouverte ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:31

dans ce cas le plan d'eau est à la liberté du proprio tout comme pour un dans lequel je pèche (blindé de gardons et de carpe)il me demande juste de le prévenir de ma présence sur le cite et je le remerci par une bonne bouteille de rouge!
    pecheurdu12
    Brocodile
    pecheurdu12

MessageSujet: Re: Pêche aux leurres ouverte ?   Pêche aux leurres ouverte ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:18

ca va t'est tombé sur un gars cool parce que desfois ya des c... En colère !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pêche aux leurres ouverte ?   Pêche aux leurres ouverte ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:40

je me suis fait refoulé sur plusieurs autres post et je comprend leurs réactions si c'était chez moi comment controlée les allez et venus multiplier durant la fermeture!mais je te rejoins vivement sur des gros c.....! sur leurs façon de dialogués.
    mr le neuf
    Big Pike
    mr le neuf

MessageSujet: Re: Pêche aux leurres ouverte ?   Pêche aux leurres ouverte ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:20

moi aussi je suis du meme avis que wyat ma famille dispose de deux étangs que l on entretient on réenpoissone de temps en temps et on veille a réguler les carnassiers je précise que les 2 pieces d eau sont renfermées par un grillage de deux metres si jamais je trouve quelqu un a pecher sans autorasation je pense qu il va surement se souvenir du pays :rale:et que c est une réaction normale. tout les nouveaux coins ou je me rends je me renseigne de la législation avant d y tremper un leurre
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pêche aux leurres ouverte ?   Pêche aux leurres ouverte ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:33

iloxe a écrit:
    sinon ! tu as la premiere categorie où la peche aux leurres est autorisée ! Cool

ça veut dire pas de fermeture pour la pêche aux leurres en 1ère catégorie?
    Lictor63
    Big Pike
    Lictor63

MessageSujet: Re: Pêche aux leurres ouverte ?   Pêche aux leurres ouverte ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:11

Non Ratich pas en ce moment, si tu regarde la date du Post tu verras que c'est un post de l'an dernier.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche aux leurres ouverte ?   Pêche aux leurres ouverte ? Empty

Pêche aux leurres ouverte ?
    Page 1 sur 1