Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» JANVIER 2022
question pré fabrications de tp  Emptypar WaRio Aujourd'hui à 12:38

» Bonjour
question pré fabrications de tp  Emptypar Jubea Hier à 19:21

» Présentation de Bryan 93
question pré fabrications de tp  Emptypar BenMaL Hier à 12:33

» Nouveau sur le forum
question pré fabrications de tp  Emptypar BenMaL Hier à 12:32

» Mes dernières créations
question pré fabrications de tp  Emptypar chubbybass30320 Hier à 10:12

» Présentation
question pré fabrications de tp  Emptypar Demi-Tour Lun 17 Jan 2022 - 13:45

» Demi-Tour se présente
question pré fabrications de tp  Emptypar filtendu Ven 14 Jan 2022 - 17:56

Mots-clés
Float tube Leurre peche Mort pour prorex Casting montage spinning tresse ligne canne canal truite perche eure Brochet kayak Cuillere bait suede Noeud sandre loir moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming CGM à 99€ (Appui-tête et oreiller lombaires – ...
99.99 €
Voir le deal

question pré fabrications de tp

+5
braco71
Homodelphinus
JEAN MI
LemanLures
metalhead
9 participants
AuteurMessage
metalhead
Big Pike
metalhead

question pré fabrications de tp  Empty
MessageSujet: question pré fabrications de tp    question pré fabrications de tp  EmptyMer 27 Nov 2013 - 1:46

salut tous le monde

Après avoir relu la partie bricolage de long en large, j'ai quelques questions à vous posé sur les têtes plombés .

ladies and gentleman la première question (qui va vous paraitres bête ):

quand j'ai regarder les moules à tp la plus part du temps ils conseil des vmc barbarians ...pourquoi ceux là pourquoi pas d'autres ? si je met des gamakatsu sa va pas changer grand chose non ?

deuxième question :ne peut t'on pas trouvé autre chose que le plombs à coulé quelques chose de moins polluants (à part la résine) ?sur pawis j'ai juste vu du plomds.

merci pour vos future réponse
Revenir en haut Aller en bas
LemanLures
Big Pike
LemanLures

MessageSujet: Re: question pré fabrications de tp    question pré fabrications de tp  EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:38

Les moules de un marque on tendance a conseille un marque spécifique de hemacon, les Do-its molds par exemple conseille les gamatsu:

http://do-itmolds.com/shop/index.php?route=product/category&path=1_7_200

De l'or ces moins polluent que du plomb mais un peu cher pour les tétés plombe!je sors 

Plaisanterie a part, oui ill y a du tungstène, moins polluent que du plomb mais il fond que a 3400C alors sauf si tu a un four pour le poterie ou un "blast furnace" (sort de four industriel desole connais pas le nom en français) a la maison ca va pas être possible.

Donc en théorie oui ill y a des substitue pour le plomb mais en pratique ill y en a pas!

JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: question pré fabrications de tp    question pré fabrications de tp  EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:56

Je ne donnerais pas de conseilles pour les tètes plombées, car ce n'est pas trop mon type de pêche.

En revanche , j'en ai déjà réalisé dans des moules pour des amis , et je rejoins LemanLure en disant que tu peux utiliser le tungstène , qui est moins polluant que le plomb, à condition d'avoir un four qui monte à haute température, car celui ci fond à 3422° , difficile a travailler quand il est dur .

Le plomb restant le matériau le plus malléable , tu peux le rendre non polluant en le recouvrant de poudre plastique qui le recouvre quand celui ci est encore chaud .

C'est la seule chose envisageable .
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: question pré fabrications de tp    question pré fabrications de tp  EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:50

Tu as le Bismuth c'est ce que les ricains utilisent lorsque le pomb est interdit
http://www.homemadelures.fr/
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: question pré fabrications de tp    question pré fabrications de tp  EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:49

bon beh vu que j'ai pas de four capable de faire fondre du tungstène je vais oublier

je pensé que la poudre plastique était plus mise dans un but esthétique, je dormirais moins bête .
qu'es que c'est le bismuth ? aurais tu un lien ?
braco71
Brochet
braco71

MessageSujet: Re: question pré fabrications de tp    question pré fabrications de tp  EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:04

ouais le bismuth c'est un dirivé du plombs , d'ailleurs il y en a dans le plombs , c'est plus mou et un peu moins lourd ( 11,35 cm3 le plombs et 9,78 cm3 le bismuth) la temperature de fusion doit etre de 250 ou 270 ° , un metaux pauvre donc pas cher et moins polluant que la plupart des metaux lourds .
Par contre je ne sais pas ou tu peut en trouver ...
Toutes façon ta rien d'autre car tous les autres metaux lourds ( polonium, osmium, iridium , palladium, mercure ...) sont soit dangereux , radioactif, cher ou temp. de fusion elevé .
PS : le tungstene est aussi polluant que le plombs
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: question pré fabrications de tp    question pré fabrications de tp  EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:15

ou pinaise .....mais c'est chère ce truc affraid 402 euros le lingot de 1 kilos

ok bon beh je vais resté au plombs recouvert poudre plastique comme l'a dit jean mi
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: question pré fabrications de tp    question pré fabrications de tp  EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:07

le chimiste que je suis ne peut pas laissé dire que le bismuth est un dérivé du Pb !!!
C'est un élément chimique à part entière.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bismuth
koicolor
Big Pike
koicolor

MessageSujet: Re: question pré fabrications de tp    question pré fabrications de tp  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:01

ou bien tu fais comme moi tu achète de plomb rond fendu et tu viens les pincer sur ton hameçons jig moi pour l'instant en fesant comme sa pas de problème
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: question pré fabrications de tp    question pré fabrications de tp  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:48

allez voir un couvreur ou ferblantier ils en jette à la pelle du plombs !! Pour pas payer les taxes sur les dechets metaux lourd il s'en débarasse par kg.

Par contre gaffe qu'il ne vous refile pas des déchets de Zinc avec, quand on connais pas on peux ce faire avoir, penser bien que le plombs c'est du chewing gum, pas le zinc Wink 
http://www.carnafishing.com
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: question pré fabrications de tp    question pré fabrications de tp  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:12

koicolor : j'avais déjà fait sà au début où les mini tp se trouvé difficilement par chez moi mais je n'aime pas ce système(grossier inesthétique le plombs bouge au bout d'un certains temps) et pis vu que c'est pour des tp destiné à la verticale ,je ne me vois pas pincé une chevrotine de 12 (sa existe ?) sur un hameçon jig .
le montage va se vautré une fois sur deux au fond, la présentations ne seras pas génial (point de vue perso) .

carnafishing: yep pas bête sà j'irai voir sà merci de l'info
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: question pré fabrications de tp    question pré fabrications de tp  EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:13

T'emmerde pas achète des hameçons barbarian en chine, ils sont beaucoup moins cher.

Et pour le plomb, tu achètes 3 kilo chez pawis, ça te reviens à 24 € soit 8 € le kilo.

Avec ça, tu as de quoi faire sachant que tu as 25 % de perte.
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: question pré fabrications de tp    question pré fabrications de tp  EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:50

25% de perte Shocked , bin il dois pas être bien épuré ton plomb et tu dois en plus en gaspiller je sais pas ou ....  Ou encore la qualité de ton plomb "pur" doit être assez merdique.

Je fais mes plombs arlesy moi même avec du plombs de récup. J'effectue ce la en 2 fontes:

- 1 ere fonte pour en extraire les impureté, la des pertes infime y a que des détritus fonte en lingots de 500 Gr.
- 2 eme fonte des lingots destiné au moule, et encore la très peux de saleté en supsension .

Quand je fais mes plombs, je refonds mes lingots dans un creuset hyper propre donc plus d'impureté ou très très peux puis je coule, les déchets de coulées sont garder et seront refondu en lingot épuré !

En gros je dirais au vu de tout ce que j'ai pu couler que j'ai une perte de grand max 5 %

PS: Tes pertes mesure les au poids et pas à vue du volume, car les impuretés une fois dans le creuset prennent du volume en s'agglutinant ensemble, mais niveaux perte de mass effective il n'y en à que très peux !
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: question pré fabrications de tp    question pré fabrications de tp  EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:42

petit avancé niveau plombs j'vais en prendre chez pawis (là où je pense prendre les moules )
et en récupéré chez des couvreurs .

carnafishing : késako un creuset ?

Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: question pré fabrications de tp    question pré fabrications de tp  EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:33

@ metal: Un creuset est un pot en matériau réfractaire ou en métal servant à la fusion ou la calcination.

La qualité d'un creuset est d'être capable de résister à des températures supérieures aux températures de fusion des alliages que le métallurgiste va y déposer, sans s'altérer ni polluer le métal en fusion.

Dans certains cas, le creuset porté à ces températures très élevées doit être suffisamment résistant pour supporter d'être déplacé afin de couler les pièces. Mais il ne doit alors pas être confondu avec la poche, qui est une enveloppe métallique tapissée de matériaux réfractaires.

Il existe également des creusets en porcelaine, destinés principalement à des minéralisations en chimie analytique.
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: question pré fabrications de tp    question pré fabrications de tp  EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:52

ah ok

c'est ce qui vende sous le nom de pot de fusion sur les site comme pawis enfaite
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: question pré fabrications de tp    question pré fabrications de tp  EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:25

Les pots de fusion sont équipés de résistantes chauffantes un creuset y en à pas et sont posé sur une source chauffante ou dans un cubilot (four de fonderie)
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: question pré fabrications de tp    question pré fabrications de tp  EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:15

en d'accord je voyais pas sà comme sà

mici pour le renseignement
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: question pré fabrications de tp    question pré fabrications de tp  EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:16

avec plaisir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question pré fabrications de tp    question pré fabrications de tp  Empty

question pré fabrications de tp
Page 1 sur 1