Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Silure en bigbait
Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Emptypar Yannick Aujourd'hui à 9:17

» OCTOBRE 2020
Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Emptypar yann64 Hier à 21:03

» Présentation !
Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Emptypar yann64 Hier à 18:34

» Bonjour à tous
Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Emptypar yann64 Hier à 18:34

» Décès brochet
Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Emptypar Yannick Hier à 18:06

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Float canne kayak truite pour sandre moulinet montage perche loir peche Casting Cuillere Noeud Mort Leurre eure suede bait prorex barque Brochet tube Sakura tresse fluoro
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Chargement de batterie: besoin d'avis svp !

AuteurMessage
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Empty
    MessageSujet: Chargement de batterie: besoin d'avis svp !   Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:19

Salut à tous,

Récemment j'ai fait l'acquisition d'un moteur élec + batterie (46 Lbs, décharge lente, type batterie marine).
    Certains m'ont conseillé que après chaque partie de peche, il était préférable de la décharger à fond avant de la recharger.
    Cela serait meilleur pour la batterie...

Qu'en pensez-vous ?

Ne vaut-il pas mieux ne pas la décharger et la recharger directement ?

Merci d'avance !

A bientôt Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: Chargement de batterie: besoin d'avis svp !   Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:42

c'est ce qu'on dit pour les piles rechargeables, les batteries de téléphone, les batteries d'appareils photos.
    Donc....
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: Chargement de batterie: besoin d'avis svp !   Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:15

NE DECHARGE SURTOUT PAS TA BATTERIE A FOND !

Ca risquerait de la flinguer.

Sur le site seatronic, tu trouveras pas mal d'infos : http://www.seatronic.fr/conseil/batterie-entretien.php.

Tu n'es pas obligé de recharger ta batterie tous les jours non plus, mais tu ne dois pas laisser ta batterie trop longtemps déchargée.

Pour voir le niveau de ma batterie, j'utilise un voltmètre : Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! VoltmetreSuper 

Le chargeur de batterie est aussi très important.
    Il faut utiliser un chargeur dit "intelligent" qui se met en maintien de charge une fois la batterie pleine.

Perso, j'utilise celui là mais tu peux en trouver d'autres : http://www.norauto.fr/produit/chargeur-norauto-ref.-nx3010-12v_359429.html.

C'est de la fonction floating que je parlais plus haut.

@ Lancelot

Ce que tu dis était vrai dans le temps, jadis, autrefois, il y a des siècles voir des lustres même des années lumières. Rigole 

La plupart des batteries maintenant sont au lithium et non plus ou très peu d'effet mémoire.

Les batteries ni-cd et ni-mh vont être amenées à disparaître de la circulation dans quelques années.
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: Chargement de batterie: besoin d'avis svp !   Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:25

Merci beaucoup pour ta réponse Maquistador ca va bien me rendre service !!!
    C'est bien sympa Wink

Je vais donc vite remettre la batterie à charger....
    http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: Chargement de batterie: besoin d'avis svp !   Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:57

C est bon a savoir en effet. Cool! Ci mer
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: Chargement de batterie: besoin d'avis svp !   Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:55

[quote="Maquistador"]@ Lancelot Ce que tu dis était vrai dans le temps, jadis, autrefois, il y a des siècles voir des lustres même des années lumières. Rigole quote]

Bon, ben j'ai appris quelque chose ce soir...Double victoire ! Mes infos ne sont pas toutes fraiches. Merci à toi !

Par contre, l'astronome amateur que je suis te confirme que si les siècles et les lustres sont bien des mesures de temps, de durée, les années lumières par contre sont une mesure de distance....quelques km quoi...Sous entendu 
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

MessageSujet: Re: Chargement de batterie: besoin d'avis svp !   Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:45

+ 1 avec maquistador , j'arrive trop tard sur ce post !
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chargement de batterie: besoin d'avis svp !   Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Empty

Chargement de batterie: besoin d'avis svp !
    Page 1 sur 1