Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouvel arrivant Toine213
avis le fil dominator ? Emptypar Toine213 Aujourd'hui à 16:28

» SEPTEMBRE 2020
avis le fil dominator ? Emptypar fisher43 Aujourd'hui à 16:13

» Présentation Patakraouzet
avis le fil dominator ? Emptypar patakraouzet Aujourd'hui à 14:34

» TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon
avis le fil dominator ? Emptypar Skymars Hier à 18:18

» Pêcher la perche
avis le fil dominator ? Emptypar Nando86 Sam 26 Sep 2020 - 20:50

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    suede prorex canne Brochet Noeud Cuillere sandre moulinet Casting barque Leurre kayak Sakura Float peche tresse eure loir truite fluoro tube montage pour bait daiwa perche
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

avis le fil dominator ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    pinard
    Big Pike
    pinard

avis le fil dominator ? Empty
    MessageSujet: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptySam 16 Nov 2013 - 20:49

Coucou,

En parlant a mon pere de chager de fil en allant a une sortie peche moi je suis allé pecher et lui au D4 et il m'a ramené sa :

avis le fil dominator ? Talach10

en 35/100 11kg

quelqu'un a un avis ? Hum, voyons ? 
    bon pour la peche aux leurre ? silent 
    je me fais rembourser tout de suite ? Il est vilain celui- 

sinon j'attend noel et je me prend une bonne power pro 20/100 Double victoire ! 
    Revenir en haut Aller en bas
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 2:55

Heuuuu,,,, c est quoi ça? Du nylon?
    pinard
    Big Pike
    pinard

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 9:04

Ben justement je sais pas il y a rien écrit sur la boite ! Je croir que cest du nylOn multi brins
    braco71
    Brochet
    braco71

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:35

asso il me semble que c'est distribué par milo qui fait d'excellent fil pour le coup, anglaise, carpe qui est super costaud javais du 33/100 resistance de 13kg mais il y a aussi du fils pour pecher au leurre donc prevu a cet effet avec peu d'elasticité et resistant a l'abrasion . celui de ta photo je ne le connais pas mais verifie si il n'est pas trop elastique sinon tu vas louper du poisson au ferrage et meme ne pas sentir les touche
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:43

Le asso dominator , oui c'est un nylon pour le leurre , par contre 35 °° c'est gros !
    braco71
    Brochet
    braco71

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:48

c'est sure , je peche beaucoup en nylon et en direct avec du 22/100 6kg (tecklon, colmic) pas de probleme pour les brocs
    Lsda
    Poutre
    Lsda

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:37

Shocked 
    vais me taire là ou ça va encore dégénérer! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:52

@braco71 a écrit:
    c'est sure , je peche beaucoup en nylon et en direct avec du 22/100 6kg (tecklon, colmic) pas de probleme pour les brocs
    Moi je vais oser Isna....

Et dis moi, avec du 22/100, tu as laissé combien d'hameçons et de leurres dans la gueule de brochets ?
    Lsda
    Poutre
    Lsda

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:54

... ça n' en finira jamais
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:01

Calme....
    Sang froid....
    Respiration..... eufffffffff

Smile 
    braco71
    Brochet
    braco71

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:11

en ecrivant sa je me doutais des reactions ... jai toujours peché en direct en nylon ! Cette année jai juste perdu une lame vibrante sur broc de 60 cm lors d'un saut . Samedi jai encore pris un broc 70-75cm qui avait bien avalé mon leurre resultat broc pris , le nylon abimé je l'est enlevé et sa repeche. l'année derniere je me suis fais coupé 2 fois .
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:26

le truc c'est pas de savoir si oui ou non
    le truc c'est de savoir pourquoi?
    pourquoi pecher le broc sur un mylon 22/100.... ça n'a juste aucun interet!!!
    bref....

cdlmnt
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:31

la polyvalence !!!! cheers 
    perche, sandre et brochet avec le même diamètre de bdl !!! Bravo 
    C'est économique, et ça s'appelle le développement durable meussieu nicolass
    pinard
    Big Pike
    pinard

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:37

Oki merci pour vos réponse ! C'est ce que je penser Smile trop gros Rigole
    Pere noel si tu m'entend une power line 20/100 blanche stp :D
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:54

je ne vois pas trop le rapport avec le devellopement durable!!!!
    je crois que je vais passer mon tour....
    quand on veut tout faire à la fois, on fait tout mal....

cdlmnt
    braco71
    Brochet
    braco71

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:10

ouais c'est ça 'polyvalence' et jamais de soucis donc je vois pas pourquoi je changerai . Niccolass sais pas pourquoi il y a aucun interet a pecher les brocs en nylon ???? ouais c'est vrai je veux tout faire a la fois mais je prends mon temps et sa prend
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:15

Je partage cet avis. Outre le fait d eviter au poisson de se balader avec un joli piercing, il est important de pouvoir avoir confiance en son montage.
    Pecher avec du nylon, je trouve ca deja osé pour le brochet. Les postes a pike se trouvant en regle générale a proximité des branches, ça fait un peu peur.

De plus, l utilisation d un bas de ligne en fluoro, n enlève pas de discretion au montage, la seule chose que ça fait perdre, c est une quinzaine d euros.

Braco, tu as sacrement de la chance. Cette année, chaque brochet de bonne taille prit avec un gros leurre a engammé au max (real eels invisibles dans leurs gueules) mon fluoro en 80% a morflé a chaque fois, je n imagine même pas avec du nylon... Coupe assurée, en avec un leurre de 30 cm coincé a l entrée de l oesophage... Dead end.

Et puis, en effet nico, une meme ligne pour tous les carnas, c est inutile..

Sans parler du risque de tomber sur un silure, la avec ton 22%, aie aie aie hein!

Alors oui chacun sa technique, mais apres braco honnetement et sans aucun elan de supériorité, tu devrais remettre en question ta stratégie.

Et puis les touches de sandres etant parfois très difficiles a percevoir meme en tresse, en effet le nylon n a aucun intérêt. J ai passé une demie saison a rechercher les sandres en drop shot, dans une petite rivière, en fluoro de 30%, et j ai arrêté, car, a chaque touche, pas de sandre mais brochets en pagaille, je me faisait decouper a CHAQUE touche.

Il est difficile de savoir ce que representent tes deux coupes de l année passée, si tu ne dis pas le nombre de brochets piqués braco ! Smile
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:29

@niccolass a écrit:
    je ne vois pas trop le rapport avec le devellopement durable!!!!
    une seule bobine, du nylon 22/100 pour TOUT !
    t'imagine un peu l'économie sur les déchets d'emballage ! ! ! Bravo 
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:35

Wink C est bien le seul point positif!
    braco71
    Brochet
    braco71

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:07

jai rien a changer dans ma technique puisque je ne peche pas avec d'enormes leurres, les brocs sont souvent piqués au bord de la gueule , 22/100 pour le silure c'est tres bien car je ne peche pas ou il y a des silures ou sinon jai de la tresse sur 2-3 moulins , pour les touches bon nylon avec canne ultra resonnante et je pense que certains en fluro se font plus couper que moi et ensuite pour le nombre de brochet je peut pas dire car je m'amuse pas compter et je prends pas tout le temps des photos donc on va dire que je prends environ 2 brocs maillés par semaine ( c'est une moyenne ya des semaines bredouilles) et pour finir c'est pas pour economiser 30€ que jutilise pas de fluro car sa marrive de pecher en tresse ( pour verticale la question se pose pas ) jai du fluro seaguar
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:28

Bon ben alors t es ce qu on appelle un pecheur chanceux!
    Pour le nombre de brochets, c etait juste pour verifier car si tu prends 4 brochets a l année pour deux coupes, ça fait une chance sur deux, en revanche si tu fais 500 poissons pour deux coupes, c est pas pareil hein.

Je vois pas le rapport avec les photos braco.

Après tu fais comme tu veux hein, moi je dis que c est pas pour rien si 99% des pecheurs de brochets utilisent acier ou fluoro quoi. Mais tant mieux pour toien fin de compte.
    Lsda
    Poutre
    Lsda

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:33

braco, tu dois bien te douter que dire : pour le broc au 22/100 nylon tu peux y aller pas de blems, ça va susciter des réactions, non?
    et penses tu , sincèrement, que ce soit un conseil a donner a quelqu' un qui débute? qui risque bien de rencontrer + de brocs que toi sur son chemin ?
    Maintenant, prends le comme tu veux, mais dire qu' en 22/100 nylon et en pêchant petits leurres, ils sont tous pris a l' entrée de gueule, ben moi clairement je ne l' avale pas...ou alors les brocs de ton coin font tous 30cm !
    Comme dit Niandra, tu fais ce qui te semble juste, mais si 99/100 de pêcheurs de brocs utilisent un bdl destiné a éviter les coupes, c 'est quand même pas pour rien: tu devrais sérieusement penser a te remettre en question , voir si il n' y a pas autre chose a faire... sans aucunes rancunes de ma part
    koicolor
    Big Pike
    koicolor

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:51

J'ai commencer cette année a vraiment pêcher au leurre, moi aussi je pêcher fin et je ne voulais pas écouter les conseils par ce que je me disais c'est pas possible de ce faire couper et bin j'en est fais les frais c'est un brochet sur deux de sortie c'est pour sa que l'année prochaine j’investis pour un deuxième combo exclusivement pour le brochet
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:11

Je pense que les réactions concernant la pratique de Braco ne sont pas là "pour lui", pour lui permettre de pêcher mieux, de moins se faire couper, d'être plus confortable quand il doit ramener un brochet jusqu'à lui.... non non, les commentaires (en tout cas les miens) concernent uniquement les poissons !!! qui se retrouvent en liberté avec un bout de ferraille + un bout de plastoc + un bout de nylon dans la gueule !
    C'est à eux que je pense surtout. C'est eux que j'ai envie de défendre contre des pratiques irresponsables.
    Oui, irresponsables. J'utilise ce mot en toute conscience et volontairement.
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:19

Tout ça ne répond pas à la question posée, je dis ça, je dis rien...

J'utilise aussi le dominator en 25/100 pour faire les bas de ligne au vif.

C'est pas leur meilleur fil mais il fait son boulot.

Je pense que 33/100 ça fait beaucoup, un 22 ou 25 aurait été suffisant.

En bon fil tu as le tubertini tatanka ou le shimano technium invisitec, j'utilise les 2, ils sont très bien.

Pour ta tresse, je partirais sur une 10/100 en 5 kg, tu devrais en avoir assez, ah moins que tu ne pêches avec des gros leurres.

Bas de ligne en fluorocarbone, le berkley trilene est excellent (minimum 21/100).

niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:36

Ou sinon, comme, tu dis attend Noël que l autre guguss en rouge t amène ta Powerpro! Smile
    fritzou
    Brochet
    fritzou

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:38

Je rajoute mon grain de sel,
    Pour ma part pas convaincu par le dominator, peut être que la résistance est intéressante, mais le diamètre est trèèès largement sous évalué. Je parie que ton 35% est plus proche d'un 40, vérifie par toi même si tu veux en avoir le cœur net.

Alors effectivement, pour du broc au leurre, c'est gros, rigide, pas discret... Et dans mes souvenirs grosse mémoire en plus.

En tout cas pour ma part dominator out, et toujours à la recherche du nylon philosophal. Parait que le sufix elite est une rolls. Je testerai la saison prochaine... Sinon shimano technum, la ref pour la carpe, la version invisible pour le carna doit pas être mal.
    Lsda
    Poutre
    Lsda

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:06

sérieux fritzou, tu trouves qu' un 35 ou 40 peu importe , nylon c'est rigide et pas discret ?!?!
    Mais on est ou là? tu penses sérieux qu' un broc y regarde a deux fois pour charger un leurre?
    Ben assieds toi bien et lis la suite: je pêche le broc avec en bdl du fluoro hard mono de 80/100, voire le 95/100 ! et je ne vois pas de broc se plaindre ... par contre, cette année, aucuns de mes pikes ne m' a coupé...et sans me vanter, y en a eu quelques uns cette année ....m' étonnerait que beaucoup d 'intervenants ici prônant un coup le 22/100 en direct, un coup un fil inférieur au 35 pour la discrétion (toi), et enfin maquistador et son 25/100 en bdl pour pêcher au... vif...dsl mais là, on frise l' assassinat de masse ! l' un comme l' autre, sans déconner, vous pensez sérieusement qu' un broc se pêche avec de tels fils ???? on est po obligé d 'envoyer des leurres hors normes pour pêcher le broc, mais pitié pour eux, privilégiez la survie du poisson au tableau de touches... je dis pas de sortis, parce que ça j' y crois tout simplement pas!
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:30

Moi aussi j'ai un grain de sel à ramener.
    Je suis un débutant, et à ce titre je devrais me taire. C'est pas faux.
    Sauf que ......je ne suis pas débutant en lecture par contre.
    Et quand je lis ici le nombre de personnes qui pêchent de façon toute classique avec de la tresse et du fluoro 70 à 90/100....et que tous ces types prennent des tas de brochets, je me dis qu'ils ne sont quand même pas tous tarés (les types, pas les brochets) et que ça marche !!! Parce qu'il suffit de parcourir le forum pour en voir des prises.

Alors quoi, ca apporte quoi du 22/100 ? De la discrétion ? Surement pas.
    Par contre ça rapporte deux trucs indégniables d'utiliser LE MATERIEL ADEQUAT:
    1/ avec ce genre d'équipement (tresse et fluoro), on ne met pas deux heures à ramener un brochet
    2/ on a une sécurité (tresse et fluoro): le brochet ne coupera pas et ne restera pas avec un hameçon et un leurre dans la gueule.

Comme écrit dans un autre sujet ici dans le forum, le vrai comportement Catch and Release c'est pas juste de remettre les brochets à l'eau de la meilleure façon qui soit, c'est AUSSI de s'assurer de leur "confort" tout le temps qu'on les tient en ligne, et aussi s'assurer qu'on ne coupera pas pour pouvoir les débarrasser de l'hameçon et du leurre qu'ils ont chopés à cause de nous.

Maintenant, je ne traite personne de mytho, mais je ne sais pas comment on peut mettre au sec un brochet de 70 ou 80 cm avec du nylon 22/100 !

A vous les studios.
    Jap69
    Brocodile
    Jap69

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:52

Et ben Lancelot62...

J'en ai fait 2 comme ca au nylon 22/100....dans tes dents Double victoire ! 

Pas tapé pas tapé...moqueur

Mais je cherchai pas les becs, je cherchai des grossses truites et des perches.

Sinon pour en revenir sur le sujet, on a pas besoin d'être un scientifique pour dire qu'il ne faut pas pêcher les brochets avec un bas de ligne aussi fin. (Quand je dis qu'il  ne faut pas c'est juste mon avis, y a pas de lois ou de taxe pour ca Smile)

J'ai eu de la chance a ne pas me faire couper mais l'année dernière en cherchant les blacks avec Quentin42, j'ai perdu un ou 2 leurres sur du nylon en 22/100 et ça été très rapide. Une touche, ferrage et hop coupé.

Essayez de couper du nylon 22/100 et du floro de 80/100 avec vos dents.dans tes dents 

Pis comme di Lancelot62, le catch and release n'est pas juste de remettre les brochets à l'eau.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   avis le fil dominator ? Empty

avis le fil dominator ?
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant