Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2020
Muskys... ? - Page 2 Emptypar yann64 Hier à 20:48

» Changement d’heure hiver
Muskys... ? - Page 2 Emptypar BenMaL Hier à 15:26

» Equipement de base brochet
Muskys... ? - Page 2 Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 19:30

» Permis de pêche France
Muskys... ? - Page 2 Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 17:39

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Muskys... ? - Page 2 Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Float Noeud montage prorex fluoro barque tresse Mort sandre canne tube peche Leurre perche Brochet Sakura suede pour truite Casting loir moulinet bait eure kayak Cuillere
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Muskys... ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    guigs19
    Big Pike

Muskys... ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Muskys... ?   Muskys... ? - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 14:01

Merci Lancelot !!!

C'est vrai que j'ai un ptit côté Perceval !!!! Rigole 
    Revenir en haut Aller en bas
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: Muskys... ?   Muskys... ? - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 14:41

On est d accord sur le fait que l equilibre est fragile.

Cependant, le cas que tu decris guigs, m etonne un peu.
    Je vois mal les silures venir s attaquer a des truitelles en pleine forme. C est qu il faut les attraper hein les memeres! Smile

Il y a eu le cas par chez moi il y a 3 ans.
    Les gens se demandait ou etaient passées les truitelles..

Et bien en fait c etait un groupe de pauvre cons qui venait tendre des filets de nuit.

J ai assisté une fois a une scène dont je me rappelerai toute ma vie.

On etait a la peche, gamins, avec deux amis a moi, au bord de la riviere aube.

On a vu trois gitans arriver, l un avec un masque de plongée, l autre avec une grande branche avec plein de clous dessus, et le dernier avec une sorte de grande latte avec un pique.

Ils sont repassés devant nous 3 heures apres, et, ne me demandez pas comment ils ont fait, mais il y avait au moins une trentaine de poissons de toute sorte, chevesne hotus... accrochés, morts, sur le grand baton.

Le fait est que certains ont l esprit tordu, par chez moi certains anglais par exemple achètent des carpes jusqu a 2000 €.

Alors comment savoir si la disparition d une espèce est due a un carnassier soit disant nuisible, ou bien a l homme?

La reponse est IMPOSSIBLE.

Mon côté Léodagand me donne envie de cramer tous les connards qu il y a au bord de l eau Smile

Pour sur, l ecosysteme s en porterait que mieux.
    Lsda
    Poutre
    Lsda

MessageSujet: Re: Muskys... ?   Muskys... ? - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 20:12

petit HS , dsl mais pas moyen de te contacter autrement on dirait:
    Niandra, t 'as un MP please :-) si tu pouvais répondre
    fin du HS dsl encore
    Majin91
    Brochet
    Majin91

MessageSujet: Re: Muskys... ?   Muskys... ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:29

Ne connaissant pas le musky,j'ai regardé sur Google et ma première réaction a été c'est un brochet...
    En cliquant sur une image,je constate qu'ils sont légèrement différent par leurs couleurs,après en vous lisant,ils deviennent plus gros.
    Je vais donner mon avis sur pourquoi ne l'a-t-on pas introduit,je tiens juste à préciser avant,je n'y connais rien mais c'est juste une idée : peut-être que si on les mélangait,pendant le frai,surement qu'ils pourraient se tromper d'oeufs Hum, voyons ? et que dans plusieurs années,on verrait la disparition de ces deux espèces juste pour une seule.
    Ca peut-être une bonne raison,ne me jettez pas de pierres je sors
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: Muskys... ?   Muskys... ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:47

L'hybridation entre des espèces voisines est souvent possible. (cheval et âne par exemple, ou gardon et rotengle pour rester dans notre domaine).
    Les jeunes issus de ces accouplements "anormaux" sont pour la plupart du temps stériles.
    Un mulet et une mule (issus d'une jument et d'un âne) ne feront jamais de petits.

Cette "sécurité naturelle" empêche quasiment à chaque fois la propagation de nouvelles espèces.
    Presque à chaque fois.

Maintenant, si on est en présence d'une même espèce, mais de variétés géographiques, on ne parle plus d'hybridation, et les jeunes ne sont pas stériles.
    Un Esox lucius suédois mis en présence d'une Esox lucius marocaine (même si les robes/coloris/tailles/morphologies sont un peu différents ont est en présence de la même espèce) pourront très bien s'accoupler.
    Le brochet et le musky ne sont pas la même espèce. Donc....

Si on fait un grand pas en avant, c'est ce qui fait un vrai beau sénégalais peut très bien avoir une belle et grande famille avec une vraie et belle norvégienne, ou une vraie et belle coréenne.
    Parce que, même si ça fait débat et que ça ne plait pas à tout le monde, un sénégalais, une finlandaise, un chinois et un argentin, tous ces gens là font partie de la même espèce. Il n'y a pas de races humaines, il n'y en a qu'une, biologiquement parlant.
    Carnafishing
    Brocodile
    Carnafishing

MessageSujet: Re: Muskys... ?   Muskys... ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:36

Pourtant il y a bien des hybrides appelé "Muskellunge Tiger ou Tiger Pike" (tigré verticalement) de ces deux especes, au départ cet espèces était soit disant incapable de se reproduire et maintenant bizarrement cet especes est capable de se reproduire mais n'est pas dangeureuse pour le musky, par contre elle l'est pour notre esox du à son aggressivité et sa taille comparé à ce dernier !
    http://www.carnafishing.com
    jabberwock
    Big Pike
    jabberwock

MessageSujet: Re: Muskys... ?   Muskys... ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:08

@Lancelot62 a écrit:

Parce que, même si ça fait débat et que ça ne plait pas à tout le monde, un sénégalais, une finlandaise, un chinois et un argentin, tous ces gens là font partie de la même espèce. Il n'y a pas de races humaines, il n'y en a qu'une, biologiquement parlant.
    ( sans entrer dans un debat houleux, juste une remarque)...
    biologiquement parlant, tous les membres de l'espece "chien" peuvent se reproduire et avoir des petits viables (bon, je ne parle pas du yorkshire X terreneuve :p)... et pourtant on parle bien de race de chien... de par des différences de morphologie et de squelette... Et qu'est ce qui fait qu'un squelette humain peut etre identifié comme caucasien, africain ou asiatique???

(nié l'existence de race [au sens scientifique] dans l'espèce humaine ne fera pas disparaitre le racisme, et dire qu'il existe des races ne veut pas dire qu'une de celle ci est supérieure/inférieur a une autre)

désolé du HS

sinon, ne connaissant pas le tiger pike, j'ai cherché... c'est joli:
    Muskys... ? - Page 2 Tigermuskie_tank

et enfin
    Citation :
    Le brochet et le musky ne sont pas la même espèce. Donc....
    brochet : esox Lucius, , musky : Esox masquinongyJabb'... meme espèce Wink
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Muskys... ?   Muskys... ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:01

Esox = Genre ( avec une majuscule ) et luciu s = espèce ( minuscule ) !
    Donc les musky et le brochet sont du même Genre mais pas de la même espèce Wink 

Les familles peuvent s'accoupler ensemble ( Esocidae/Esocidae , cyrpinidae/cyprinidae etc ...)

Donc un brochet et un musky peuvent s'hybrider , mais je ne pense pas que les hybrides puissent ce reproduire ( si c'était le cas imaginez le nombre de nouvelles espèces créés sur 100 ans ...) !
    Carnafishing
    Brocodile
    Carnafishing

MessageSujet: Re: Muskys... ?   Muskys... ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:38

il est connus que depuis quelques années les tiger peuvent se reproduire au states
    http://www.carnafishing.com
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Muskys... ?   Muskys... ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:43

Alors c'est une nouvelle espèce ? cool !
    jabberwock
    Big Pike
    jabberwock

MessageSujet: Re: Muskys... ?   Muskys... ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:55

@louis a écrit:

Les familles peuvent s'accoupler ensemble ( Esocidae/Esocidae , cyrpinidae/cyprinidae etc ...)

Donc un brochet et un musky peuvent s'hybrider , mais je ne pense pas que les hybrides puissent ce reproduire ( si c'était le cas imaginez le nombre de nouvelles espèces créés sur 100 ans ...) !
    j'ai mélangé les termes, au temps pour moi Wink
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: Muskys... ?   Muskys... ? - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:44

@louis a écrit:

Louis m'a devancé....Smile 
    Jabber, t'es pardonné Il est vilain celui- 
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: Muskys... ?   Muskys... ? - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 2:00

Houlaaaa ! Debat scientifique ? Smile

louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Muskys... ?   Muskys... ? - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:46

Non c'est juste un peu de zoologie Smile 
    Black Jack
    Brocodile
    Black Jack

MessageSujet: Re: Muskys... ?   Muskys... ? - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:50

Je relance de 100

Brochet Amour :
    Muskys... ? - Page 2 PIKE+AMUR+(Esox+reicherti+russia+siberia+mongolia+china++world+record+biggest+fish++world+ever+caught+big+huge+fishes+records+largest+monster+fishing+giant+size+images+pictures
    http://www.monstersprofishing.com
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: Muskys... ?   Muskys... ? - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:18

variété géographique.... ?
    jabberwock
    Big Pike
    jabberwock

MessageSujet: Re: Muskys... ?   Muskys... ? - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:07

Sympaaaaa
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: Muskys... ?   Muskys... ? - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:27

Heeuuuu c est une vraie photo ça Black Jack ? Parce que la... ha c est beau hein.
    jabberwock
    Big Pike
    jabberwock

MessageSujet: Re: Muskys... ?   Muskys... ? - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:49

vrai photo, recherche brochet de l'amour (poisson du bassin de l'amour)
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Muskys... ?   Muskys... ? - Page 2 Empty

Muskys... ?
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2