Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» SEPTEMBRE 2020
canne savagear butch light xlnt Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:03

» Combien de mètres de tresse en « L »
canne savagear butch light xlnt Emptypar Skymars Aujourd'hui à 13:43

» Canne Jerk it Toray
canne savagear butch light xlnt Emptypar Kinder Mar 22 Sep 2020 - 20:44

» Une surprise sur le forum
canne savagear butch light xlnt Emptypar Kinder Mar 22 Sep 2020 - 20:34

» Avis sur matériel "UL/L"
canne savagear butch light xlnt Emptypar Nando86 Mar 22 Sep 2020 - 19:59

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    suede loir fluoro Float daiwa prorex barque eure tube montage moulinet Noeud bait truite sandre kayak Sakura Brochet pour Casting Leurre canne perche tresse peche Cuillere
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir (ODR 20€)
    1.06 €
    Voir le deal

canne savagear butch light xlnt

AuteurMessage
    VD
    Big Pike

canne savagear butch light xlnt Empty
    MessageSujet: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:11

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une canne spinning assez puissante pour l'animation de gros leurres.
    Que pensez-vous de la butch light xnlt en 40-100grs?

Dans l'attente de vous lire
    Revenir en haut Aller en bas
    Elfiaxo
    Poutre
    Elfiaxo

MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:35

Salut,

Je possède la 15-60, elle me permet de balancer du buster jerk sans trop de problème, mais si tu souhaites pêcher exclusivement avec du gros leurre, alors oui la 40-100 sera parfaitement adaptée,

La butch light est une très bonne canne. excellent rapport qualité prix !

http://forum.fishingurbanklubb.fr/
    Quentin42
    Brocodile
    Quentin42

MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:19

Salut VD !

ATTENTION !!! Tu mélanges 2 modèles de chez Savage Gear !! La ButchLight est une canne CASTING !!! Or, tu as dis que tu cherchais une canne SPINNING !! Les cannes spinning de chez Savage, dans la série XLNT, se nomme Bushwhacker !! Et la plus puissante est une 20-60gr !! Elle n'existe pas en 40-100gr ! La 40-100gr dont tu parles est la ButchLight, c'est une Casting !! Wink

Cela dit en passant, la BL en 40-100gr est une super canne !! Pour avoir beaucoup pêcher avec, j'peux t'assurer que tu peux y aller tranquille ! Je pêchais avec de l'anguille 30cm, 4Play 19 et 25cm, Buster Jerk Original, Deviator, Seven grande taille, Kong ... Bref, une très bonne canne à biiiiiiiiig bait !!
    Et tu as quand même de très bonnes sensations avec, mais sur des fish de taille modeste !

Mais si tu recherches une Spinning ... Ce n'est pas cela qu'il te faut ... Sont récemment sortie les MPP ! Il existe plusieurs spinning qui lance jusqu'à 90gr/100gr/120gr/150gr/170gr (la MPP Spin&Twitch XH et les MPP Predator Spin) ! Attention, les Predator Spin sont longues (+ de 2m70 pour certaines) et la Spin&Twitch est plus courte (1m98) ! A voir en fonction de ce que tu veux en faire (par exemple pour du Jerk, il vaudrait peut-être mieux partir sur la canne courte ...)

En espérant t'avoir un petit peu éclairé ! Super 

Dernière édition par Quentin42 le Mer 16 Oct 2013 - 20:40, édité 1 fois
    http://quentincombe.blogspot.fr/
    portuche69
    Big Pike
    portuche69

MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:11

Salut VD!

Je possède la MPP Predator 30/90g et 2,40m et j'en suis très satisfait.
    Je peche principalement avec de gros leurres et je n'ai aucun souci!
    ET en plus elle n’est pas très chère ,environ 90 euros .
    A + Smile 

portuche69
    Big Pike
    portuche69

MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:23

Et comme te la dit Elfaxio ce sont des cannes qui ont un super rapport qualité prix!

http://www.monstersprofishing.com/spinning/911-mpp-predator-spin-canne-spinning-savage-gear.html#/modle-8_244cm_90g
    Gex18
    Poutre
    Gex18

MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:57

J'ai faillit prendre la butch light en 40-100g, mais, j'ai finalement pris le modèle 30-80g pour sa longueur (2.58m). J'en suis plutôt satisfait, j'trouve que sa puissance max serait plus proche des 100g, mais, j'm'avancerai pas trop sur ce terrain, ça reste à prouver sur la durée, mais, j'ai déjà envoyé des butch en 21cm de 109g, sans forcer, la canne ne se pliait pas dans tous les sens et gardant un certain confort.

Après, pour certains, la longueur peut être un soucis, mais, pour mon utilisation, c'est un avantage.
    VD
    Big Pike

MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:13

Bonsoir à tous et merci de vos conseils avisés.

Quentin42 tu m'as évité de faire une connerie, n'ayant jamais pêché en casting, j'aurai eu l'air fin avec ma canne!

La MPP en 198cm à l'air pas mal, surtout que je pratique le float tube, donc cnna courte conseillée.

Merci encore à tous

Quentin42
    Brocodile
    Quentin42

MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:41

De rien VD ! Une confusion est vite arrivée ! Wink

Concernant les MPP, j'en ai eu que des bons retour ! Excellent rapport qualité/prix ! Ou comment pêcher avec du bon matos sans ruiner son porte-monnaie ! Rigole 
    VD
    Big Pike

MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:51

Salut à tous,

Suite à vos conseils j'ai fait l'acquisition d'une mmp en 1,98 et elle a eu droit à son dépucelage hier avec un broc de 80

merci des conseils super canne
    Quentin42
    Brocodile
    Quentin42

MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:33

Nice !! cheers 

Ton retour m'intéresse !! Smile

Quel est ton avis vis-à-vis des sensations en cours d'animation du leurre ? Pendant un combat ? ...

Merci d'avance ! Wink
    VD
    Big Pike

MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:48

Sur les leurres à forte vibrations, avec cette canne, tu encaisse moins dans les poignées, donc super. je pense, compte tenu de la puissance de celle-ci, que les leurres en dessous de 15/20 grs le feeling doit être quasi nul, j'essaierais et je te dirais.

Pour le combat, que du plaisir! canne très nerveuse mais qui reste malgré tout assez progressive (par contre frein de moulinet bien réglé, impératif)

j'espère que tout ça te sera utile

septicore
    Big Pike

MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:25

J'ai deux cannes Savage, une Bushwacker 3-18 et une Butch Light 15-60 j'en suis ravi !!
    Super matos pour le prix
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canne savagear butch light xlnt   canne savagear butch light xlnt Empty

canne savagear butch light xlnt
    Page 1 sur 1