Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Manche télescopique épuisette +5m
Des attaques inferrable !! Emptypar filtendu Hier à 13:51

» Pêche en Meuse Belgique
Des attaques inferrable !! Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

» Bonjour à tous Rn
Des attaques inferrable !! Emptypar BenMaL Dim 22 Nov 2020 - 10:11

» Coin pêche en île de France.
Des attaques inferrable !! Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:26

» Brochets en float tube
Des attaques inferrable !! Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:24

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    ligne canne loir Mort Casting moulinet prorex Brochet Float tresse tube pour montage perche fluoro Sakura Noeud peche sandre truite bait Cuillere suede eure kayak Leurre
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -34%
    FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette ...
    Voir le deal
    39.99 €

Des attaques inferrable !!

AuteurMessage
    titou
    Poutre
    titou

Des attaques inferrable !! Empty
    MessageSujet: Des attaques inferrable !!   Des attaques inferrable !! EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:27

Salut a tous 

Mercredi après midi je me fait une petite session dans un lac près que cher moi je vais vers une hanse du lac qui est très peut pêcher car difficilement accessible Bref !

Je monte un leurre a hélice en surface et en l'animent je donne des grosse tirée qui font un peut comme un popper et la bam une attaque volante mega chandelle le pike il loupe le leurre estimer a 80 !! merde !!! Deuxième attaque la même avec un magnifique chandelle en plus le leurre dans la bouche mais au ferrage il lui sort de la gueule !!!! Comment faite vous pour ferrer les attaque en surface  ??  avec l’adrénaline je n'y arrive pas .
    Revenir en haut Aller en bas
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

MessageSujet: Re: Des attaques inferrable !!   Des attaques inferrable !! EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:35

Il faut que tu attendes un petit peu plus. C'est une question d'habitude .
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: Des attaques inferrable !!   Des attaques inferrable !! EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:38

Et bien c est vrai que c est tentant, mais parfois il faut prendre son mal en patience... Apres ce n est peut etre pas du tout de ta faute, parfois les pikes prennent le leurre d une maniere qui fait que tu ne pourras pas les ferrer. C est de la chance, ou plutot de la malchance.

En temps normal les pikes visent bien, tu peux essayer de diminuer ta vitesse de recuperation.
    Et surtout, ne ferre pas tant que le fish n est pas retombé a l eau, ce sera un rate a coup sur, ou presque.
    Lsda
    Poutre
    Lsda

MessageSujet: Re: Des attaques inferrable !!   Des attaques inferrable !! EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:51

l' inconvénient avec les topwaters, c'est que quand tu vois le poisson, t 'as tendance a ferrer par réflex, en tout cas c'est mon cas lol
    attends d 'avoir le contact du poisson pour envoyer un ferrage, surtout que par rapport aux autres carnas de nos eaux, le broc est surement celui qui cible le moins bien les leurres de surface...
    Doktorfishs12
    Monster Pike
    Doktorfishs12

MessageSujet: Re: Des attaques inferrable !!   Des attaques inferrable !! EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:10

C'est normal, c'est le début, avec l'adrénaline on ferre à vu, mais à force tu verra tu prendras l'habitude Wink
    http://oktorfishs12.blogspot.fr/
    Druss02
    Brocodile
    Druss02

MessageSujet: Re: Des attaques inferrable !!   Des attaques inferrable !! EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:15

Il faut essayez de bien attendre de sentir du poids sur la ligne avant de ferrer, les mains sont plus importantes que les yeux en top water...dans tes dents  mais bon c'est dur de lutter contre les réflexes. Wink 
    https://www.attrape-ton-fish.fr/
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Des attaques inferrable !!   Des attaques inferrable !! EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:31

Et même avec l'habitude , en retardant le ferrage de 2-3 secondes , tu rateras encore beaucoup de poissons !

C'est dommage , mais c'est quand même terrible quand ça marche Smile 
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: Des attaques inferrable !!   Des attaques inferrable !! EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:58

Perso je ne conçoit plus la peche autrement. Maintenant quand je ne vois pas mon leurre, je me sens pas bien.. Smile
    eric6
    Poutre
    eric6

MessageSujet: Re: Des attaques inferrable !!   Des attaques inferrable !! EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:19

Comme dis plus haut, quand tu pêches en surface, il faut que tu attendent quelques secondes avant de ferrer, et ne pas ferrer de suite, même si c'est trop tentant Wink

Après comme dis plus haut également, certaines fois le brochet rate le leurre ou le prends mal en bouche, et ce n'est pas de ta faute, c'est juste inferrable Wink
    titou
    Poutre
    titou

MessageSujet: Re: Des attaques inferrable !!   Des attaques inferrable !! EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:48

j'y retourne normalement cette après midi on va appliquer vos conseil et on va voir se que sa va donner
    bouliwette
    Big Pike
    bouliwette

MessageSujet: Re: Des attaques inferrable !!   Des attaques inferrable !! EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:30

ce que je fais quand je pêche au leurre de surface et que ça touche : je ferme les yeux , comme ça je ferre que quand je sens la lourdeur et pas quand je vois le fish, après ça a des GROS inconvénient ( pas terrible pour la pêche à vue par exemple ^^ )
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: Des attaques inferrable !!   Des attaques inferrable !! EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:33

Je ne sais pas ce que tu as comme leurre a helice, mais sinon tu peux essayer au leurre souple, avec un simple et un triple, ils travaillent meme a faible vitesse, tu louperais peut etre moins de poissons.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des attaques inferrable !!   Des attaques inferrable !! Empty

Des attaques inferrable !!
    Page 1 sur 1