Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Présentation.
débroussaillement emplacement Emptypar Fm1616 Hier à 21:41

» OCTOBRE 2020
débroussaillement emplacement Emptypar Yannick Hier à 19:41

» Changement d’heure hiver
débroussaillement emplacement Emptypar BenMaL Dim 25 Oct 2020 - 15:26

» Equipement de base brochet
débroussaillement emplacement Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 19:30

» Permis de pêche France
débroussaillement emplacement Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 17:39

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    canne tube sandre Float loir truite Casting prorex tresse Sakura perche eure fluoro ligne pour suede montage bait Mort Brochet Cuillere kayak peche Leurre moulinet Noeud
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

débroussaillement emplacement

AuteurMessage
    gabriel45130
    Brocheton
    gabriel45130

débroussaillement emplacement Empty
    MessageSujet: débroussaillement emplacement   débroussaillement emplacement EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:05

Bonjour,

Ma question fera peut être sourire mais est ce que je peux dégager un emplacement à la tronçonneuse pour accéder à la berge d'un fleuve? J'ai trouvé un coin sympa mais c'est la jungle et impossible d'accéder à la berge. Bien sur je ferai les choses proprement.
    Revenir en haut Aller en bas
    arno08
    Brochet
    arno08

MessageSujet: Re: débroussaillement emplacement   débroussaillement emplacement EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:15

Pour moi tu n'a pas le droit!! (prend le gauche!!!)lol
    Après si tu ne coupe pas des arbres complet juste quelques branches sa ne gênera personne
    J'ai déjà fais ça mais a la serpette (quelque branche) pas a la tronçonneuse
    gabriel45130
    Brocheton
    gabriel45130

MessageSujet: Re: débroussaillement emplacement   débroussaillement emplacement EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:31

Ok mais c est déjà de grosses branches voir de petits arbres.
    guigs19
    Big Pike
    guigs19

MessageSujet: Re: débroussaillement emplacement   débroussaillement emplacement EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:48

Salut Gabriel,

Travaillant dans l'entretien des rivières, je me permets de te donner quelques petits conseils.

A savoir, un propriétaire est théoriquement tenu par le code rural d'entretenir ses berges, sachant qu'il est propriétaire jusqu'au milieu du cours d'eau, du fond et du bail de pêche mais ni de l'eau qui courre ni des poissons qui s'y trouvent.

Dans un premier temps, si j'étais toi, j'essayerai de trouver le propriétaire afin de lui demander l'autorisation d'élaguer un peu ses arbres, comme je dis souvent, le gros sel est meilleur dans l'assiette que dans les cartouches !!! La mairie ou le cadastre peuvent t'y aider en repérant avant l'emplacement de la parcelle.

Dans un deuxième temps (avec ou sans autorisation c'est toi qui vois), penses à bien respecter les arbres, évites la version massacre à la tronçonneuse, en pratiquant des coupes nettes à 1 ou 2 cm du tronc (ou 5 cm du sol si tu les abats) et pense à ranger les branches en tas propre le long ou entre les arbres, voire même à séparer le bois de chauffage des branches.

La serpette ou la hachette ne sont pas le top en terme d'élagage, surtout sur des sections à partir de 5cm, mieux vaut privilégier une petite scie d'élagage, et si tu utilises une tronçonneuse, un pantalon anti-coupure coûte environ 100€, une jambe en moins beaucoup beaucoup plus !!!

Si tu as besoin d'autres indications, n'hésites pas à me contacter.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débroussaillement emplacement   débroussaillement emplacement Empty

débroussaillement emplacement
    Page 1 sur 1