Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Techniques de pêche par temps froid ?
Petit souci moulinet Emptypar Yannick Dim 5 Déc 2021 - 21:17

» Présentation
Petit souci moulinet Emptypar Maquistador Dim 5 Déc 2021 - 20:32

» NOVEMBRE 2021
Petit souci moulinet Emptypar esox67 Jeu 2 Déc 2021 - 19:53

» DECEMBRE 2021
Petit souci moulinet Emptypar BenMaL Jeu 2 Déc 2021 - 15:42

» Un petit tour du côté de Mimizan
Petit souci moulinet Emptypar filtendu Dim 28 Nov 2021 - 20:09

» Equipement de base brochet
Petit souci moulinet Emptypar Yannick Sam 27 Nov 2021 - 21:02

» Casting pour mes besoins
Petit souci moulinet Emptypar Yannick Sam 27 Nov 2021 - 10:52

Mots-clés
sandre Noeud tresse eure pour canne Leurre spinning tube Cuillere truite Brochet canal loir Casting kayak perche bait peche moulinet Float prorex montage Mort ligne suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
119.97 €

Petit souci moulinet

+2
Grey fox
Lancelot62
6 participants
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

Petit souci moulinet Empty
MessageSujet: Petit souci moulinet   Petit souci moulinet EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:14

Bonjour
J'ai depuis un mois environ un Shimano Exage 2500.
J'ai depuis le debut un petit souci, et je me suis dit que c'était parce qu'il était nouveau et qu'il allait se fiare à l'usage.
Mais ca persiste :
Dès que lance et dès que le leurre est à l'eau, comme normalement, pour récupérer je donne un coup de manivelle.
Normalement à ce moment là l'arceau (je ne sais pas comment ça s'appelle...) doit se refermer pour permettre au fil de se rembobiner.
Et ça coince, au moins 2 fois sur 3. Je suis obligé de refermer manuellement l'arceau.
Réglage à pauffiner ?
Goutte d'huile à mettre quelque part ?
Vrai problème plus grave ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox

MessageSujet: Re: Petit souci moulinet   Petit souci moulinet EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:24

Pour ton problème je ne sais pas, et pour cause, je referme toujours le pick up des moulinets spinning à la main Wink Tu devrais prendre cette habitude (profites en mnt moqueur ), c'est meilleur pour la longévité du moulinet !
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Petit souci moulinet   Petit souci moulinet EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:27

Pick up ! Je savais bien qu'il avait un nom cet arceau là... merci Renard argenté...

je pensais que c'était normal de refermer le pick up avec le premier tour de manivelle.
ca voudrait dire que j'ai pas de problème alors... ? cheers Bravo Banane dansante 
BOn. A côté de ça j'ai un Ryoby 1000, et là le pick up se referme seul, sans bruit...
Mat66
Brocheton
Mat66

MessageSujet: Re: Petit souci moulinet   Petit souci moulinet EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:29

avec la manivelle, ton pick up se refermera si tu as assez d’élan pour que ca permette la fermeture, si la butée et trop proche tu va devoir trop forcer pour que ça ferme le pick up. le mieux pour préserver l’intégrité de ton moulin et augmenter sa longévité c'est comme te la dit Grey Fox de toujours le fermer a la main Wink
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Petit souci moulinet   Petit souci moulinet EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:37

bon...ben ok, d'accord, je vais le faire...si vous me le dites !
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: Petit souci moulinet   Petit souci moulinet EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:07

Pour que le pick up se referme automatiquement, il faut l'ouvrir quand la boucle du pick up est au dessus ( cad dirigé vers toi ), du coup si tu l'ouvres dans cette position, sa course sera assez longue pour qu'il claque tout seul. Sinon, comme les autres le disent, c'est à la main. dans tes dents 
https://www.attrape-ton-fish.fr/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Petit souci moulinet   Petit souci moulinet EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:29

C est vrai que sur certains moulins, ce systeme est tres dur..
Moi je le fais uniquement avant l achat en magasin, je sais pas pourquoi..

En effet il est bon de prendre cette habitude, car lors d un lancer trop fort, quand tu devras freiner la course du leurre, ta main se positionnera bien mieux pour te saisir du fil.
(Ne pas tenter avec les big baits lors d un gros lancer, ca chauffe un peu hein Smile )
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Petit souci moulinet   Petit souci moulinet EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:18

@Druss02 a écrit:
Pour que le pick up se referme automatiquement, il faut l'ouvrir quand la boucle du pick up est au dessus ( cad dirigé vers toi ), du coup si tu l'ouvres dans cette position, sa course sera assez longue pour qu'il claque tout seul. Sinon, comme les autres le disent, c'est à la main. dans tes dents 
Super testé et approuvé ! Ou l'ouvrant dans cette position ca marche parfaitement. Ben merci....
Mais je vais quand même le refermer à la main chaque fois que j'y penserais, si ça le préserve.
eric6
Poutre
eric6

MessageSujet: Re: Petit souci moulinet   Petit souci moulinet EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:21

Moi personnellement j'ai toujours pris l'habitude de le refermer à la main, pour être franc je ne sais même pas si sur mon moulinet, le pickup se referme tout seul, vu que j'ai tout le temps le réflexe de le fermer manuellement Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit souci moulinet   Petit souci moulinet Empty

Petit souci moulinet
Page 1 sur 1