Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Peinture blanche leurre dur
Gros brochets.... et eternelle question. Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:03

» Présentation
Gros brochets.... et eternelle question. Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:02

» présentation de chubbybass30320

» Bonjour à tous

» Bonjour
Gros brochets.... et eternelle question. Emptypar chubbybass30320 Aujourd'hui à 8:56

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    tresse loir ligne peche Mort montage daiwa perche suede Brochet sandre kayak tube eure Noeud Leurre pour moulinet bait prorex truite Cuillere Float canne Sakura Casting
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Gros brochets.... et eternelle question.

AuteurMessage
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

Gros brochets.... et eternelle question. Empty
    MessageSujet: Gros brochets.... et eternelle question.   Gros brochets.... et eternelle question. EmptySam 14 Sep 2013 - 13:53

Salut a tous,
    je peche dans un endroit assez difficile a decrire. En effet, une sortae d'étang en jonction directe avec l aube,.
    Je sais qu il s y cachent des monstres, en ayant tenu un de 1m10 up l année dernière, et il y a peu, j ai vu le plus gros pi, e de toute ma vie (sauf photos) au milieu d un herbier. Quand je dis gros, c est gros....
    Le problème est qu ils sont tres tres difficiles a prendre.
    Je connais le coin comme ma poche, utilise differentes techniques, mais cela ne suffit pas.
    Pourriez vous m eclairer quand au endroits ou les gros peuvent se tenir?
    Sachant que celui de l année dernière, le masta que j ai loupé comme une burne, se tenait dans une fosse de 1m30, entourée de 60 cm d eau....... jamais je n aurais pense qu il se tenait la..
    Collectionnant plus d une centaine de petits pikes durant le debut de saison (entre 25 et 83 cm) je ne oense pas rater quelquechose, et pourtant si.
    Si quelqu un pouvait me donner quelques tuyaux.
    merci!

Dernière édition par niandra0027 le Sam 14 Sep 2013 - 15:55, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: Gros brochets.... et eternelle question.   Gros brochets.... et eternelle question. EmptySam 14 Sep 2013 - 14:27

c'est simple, il peuvent être n'importe ou. y'a pas de règle à ce niveau là, c'est de dire qu'il mordra plus a un big bait qu'a un tn60 comme il pourrait simplement se gaver de ces congénère qui pourraient facilement faire plus de 40 cm.

Par contre en période de grand froid ils ne seront dans des zones de confort, et ne se déplaceront pas pour rien.

Ps: un spot à poissons, c'est comme un spot à champignon, tu risque de t'en rendre compte à tes dépends Wink .
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: Gros brochets.... et eternelle question.   Gros brochets.... et eternelle question. EmptySam 14 Sep 2013 - 14:29

J ai remarqué que j enregistrais tres peu de touches dans l endroit le plus profond.
    est ce parceque les gros s y tiennent, ou a cause des silures..? C est etrange non?
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: Gros brochets.... et eternelle question.   Gros brochets.... et eternelle question. EmptySam 14 Sep 2013 - 15:12

ben il n'y pas 36 solutions....
    pecher pecher et encore pecher...
    par chez nus les tres gros pikes sont gros parce qu'ils sont malins ( si non ils finissent au four bien avant d'etre gros...)
    donc insister encore et encore, surtout avec l'autumne qui va arriver et ne pas hesiter a lui filer des masta leurres a mon avis...

PS a ce train la tu vas avoir tout le departement sur ton spot....
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: Gros brochets.... et eternelle question.   Gros brochets.... et eternelle question. EmptySam 14 Sep 2013 - 15:57

exacte, j ai réédité mon post. Je vais continuer de persévérer et d y croire....

Mais je continue de penser que je passe à côté de quelquchose...
    VD
    Big Pike

MessageSujet: Re: Gros brochets.... et eternelle question.   Gros brochets.... et eternelle question. EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:03

A mon avis et cela n'engage que moi, lorsque tu repaires un gros brochet sur un spot précis. tu peux partir du principe que celui-ci occupe un territoire certainement riche en poissons fourrages. tu n'as plus qu'à attendre dans conditions météo plus froides( moins de nourriture) et je pense qu'il n'est pas nécessaire de le chercher forcément en profondeur. Mes plus gros broc (au dessus du mètre) je les ai faits dans 50 cm d'eau alors qu'il gelait à pierre fendre.

Ceci étant, c'est juste une analyse personnelle
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: Gros brochets.... et eternelle question.   Gros brochets.... et eternelle question. EmptyLun 16 Sep 2013 - 0:22

Bien, cela confirme ce que je pensais.
    Loupé un tres beau pike au spinner today
    (Cf:l etat du spinner dans mon post dans rexits de peche mois de septembre)

Ca commence bien! Pas facile au milieu des nénuphars...... Smile
    Quentin42
    Brocodile
    Quentin42

MessageSujet: Re: Gros brochets.... et eternelle question.   Gros brochets.... et eternelle question. EmptyLun 16 Sep 2013 - 7:35

Niccolass à raison, la seule solution c'est de matraquer le coin ... Tu sais qu'il y a de gros pike qui rôdent ... C'est un avantage, c'est une motivation ! Mais ce qu'il faut bien que tu te dise, c'est qu'à cette période, ils peuvent taper dans n'importe quel leurre ! Dans cette situation, la seule et unique solution, c'est de matraquer le secteur et si tu as un peu de chance, doublé d'un peu d'analyse, tu en taperas un ! C'est obligé ! Wink

Mais si j'étais toi, je laisserais un peu le spot tranquille et j'attendrais l'arrivé du froid ... Quand tu verras une baisse de l'activité des poissons fourrage, dégaines tes leurres !! Et si tu en as ... Des gros !!! Type 4Play 19cm, Real Eel 20cm ou 30cm, Pulse Shad 14cm, Cannibal Shad 15cm, Buster Jerk, Spinner Da'Bush ... J'en passe ! Smile

Animation lente si l'environnement de pêche te le permet, n'oublies pas de faire des pauses ... Et si ça tape, ça risque d'être un gros fish ! Tu as plus de chance de tapé du big fish à ce moment là ! Super
    http://quentincombe.blogspot.fr/
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: Gros brochets.... et eternelle question.   Gros brochets.... et eternelle question. EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:56

et si c'etait juste une question de statistiques ?
    J'en sais, rien, c'est en même temps une question que je pose....

Je m'explique.
    Supposons que dans un endroit donné, un étant, un lac, etc...il y a un GROS brochet (> ou = 1,20 m on va dire) pour ....allez...150 brochets entre 40cm et 90cm.
    Si on considère qu'on doive les pêcher pareil, qu'ils se prennent au mêmes leurres, aux mêmes moments, aux mêmes endroits, etc... On a donc 1 chance sur 150 de le prendre celui-là.
    Donc là Niandra, t'es encore dans les clous, mais il ne faudrait pas que tu t'endormes sur tes lauriers hein ! tout ce qu'on pourrait te dire c'est que ...ben t'as pas de bol jusqu'ici !

Mais voilà, est-ce que ces gros pépères se pêchent de la même façon ?
    A mon avis non, et toutes les "différences", les spécificités pour les attraper, vont dans le mauvais sens : c'est à dire qu'elles (les spécificités) aggravent les statistiques. Et de 1 chance sur 150 (si on garde mon exemple) on passe peut être à 1 chance sur 200 ou 300.
    Et donc là Niandra, t'es encore bien placé.

Je lis beaucoup de choses ces temps ci sur les brochets, sur ce forum, mais aussi ailleurs.
    CI dessous une liste de choses lues à plusieurs reprises, et qui semblent donc être plutôt fondées :

1/ les brochets attaquent volontiers des proies représentant 1/3 de leur taille, quelque fois plus

2/ Autant les jeunes (<60cm) sont fins, rapides, vifs et agressifs) autant les plus vieux, donc les plus gros, deviennent lourdingues, paresseux, lents, atoniques. Il faut que leur proie leur tombe dans le bec, et en tout cas ne se fouleront pas une arête pour un crank de 5cm (voir 1/ precedemment).

3/ les brochets sont carnassiers et chasseurs, mais les plus gros finissent par devenir (un peu) des charognards pour les raisons expliquées au 2/.

As tu essayé au mort manié ? Mais quand je dis mort, c'est le beau maquereau de 500g hein...

niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: Gros brochets.... et eternelle question.   Gros brochets.... et eternelle question. EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:41

Hey hey,
    Et bien dans mes coins, il m est deja arrivé de tenir de tres gros.
    Le plus souvent avec de petits leurres, l an dernier un pulse de 11 cm, et cette année, avant d attaquer le spin, il s est jeté sur un leurre de surface frog, les traces de dents sur le fluorocarbone montrent que c etait bien le gros qui a degommé mon spinnerbait (cf:mon dernier report), les traces etaient a plus de 20 cm du leurre, bonjour le four!!!

Je pense pour ma part que c est un question d activité, la ou je peche, le coin regorge de belles bouchées pour silures et brochets, pour moi, il suffit de passer au bon moment, c est a dire quand il va se mettre a chasser, et avant qu il n ai mangé.

Je tentes frequemment ma chance avec de gros leurres, jerkbaits, shad fox 24 cm.
    J envisage tout de meme d acquerir une real eel de savagear.

A l endroit ou j ai loupé le gros, je n avais jamais fait un poisson de la saison. On peut donc en deduire qunil etait bien la, mais que je ne passais pas dans ses heures de chasse. Jusqu a la derniere sortie.

j ai de gros soupcons quan d au fait qu ils se nourissent le nuit. Mais j ai de bons espoirs, car plus l automne arrive, plus la taille et le nombre de fishes augmentent.

Smile
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: Gros brochets.... et eternelle question.   Gros brochets.... et eternelle question. EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:18

Salut Niandra,

Ton spot contient quelques gros brochets mais... il contient aussi beaucoup de petits et moyens...
    Au vu de tes reports, tu touches 3/4 brochets voir plus donc est-ce que les petits ne mordraient pas à la place des gros ?
    Je m'explique, en étang, rivière le gros brochets ne se placent pas au hasard, ils se placent dans les rares gros herbiers de rivère, ou les arbres immergés etc. Mais ces spots sont des coins rêvés pour les grenouilles, les carpes/carpeaux et donc très prisés des... petits becs !

Ca rejoint un peu ce que disait Lancelot, y'a du petit autour des gros et les petits tapent plus facilement. Une fois que le métré aura vu un pike se faire sortir de l'eau tu le referas pas de la journée, c'est malin ces gros silent 
    Donc pourquoi ne pas tenter du gros leurre que les petits attaqueront bien moins qu'un spinner ou qu'un shad de 12cm en texan !

Sinon pour ma part, longtemps les métrés m'ont fui, avant ce mois d'août.
    J'en avais raté 3/4, un plusieurs fois, au même poste, quasi même leurre... les autres en vacances sur des spots marqués.

Et celui que j'ai fait, avait démonté mon collègue l'été dernier et je l'avais décroché en juin.
    Je savais où il était et j'y suis juste retourné deux fois avant de la retaper, mais à chaque fois les moments étaient pas choisis au hasard Wink
    http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Gros brochets.... et eternelle question.   Gros brochets.... et eternelle question. EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:36

Un mort manié , mais pas un mort manié de tapette hein , un mort manié du genre rotengle de 25-30 cm , voir meme un macquereau entier manié , non plombé ( comme les gros ls que tu utilises ) .

Je suis sur que les beaux poissons ce déplaceraient bien plus facilement ! d'ailleurs J'ai pu voir 2-3 trucs en Irlande qui font pas mal réflechire moqueur 
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: Gros brochets.... et eternelle question.   Gros brochets.... et eternelle question. EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:46

entierement d'accord!
    mais du coup c'est plus de la peche au leurre....

cdlmnt
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Gros brochets.... et eternelle question.   Gros brochets.... et eternelle question. EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:03

Non évidament , mais Tu as toujours l'avantage de sentir la touche et de rendre toi même la nage attractive ! Et puis , Leurre/mort manié / vers de terre au toc... quand t'as une mémere d'un mètre 20 dans les mains , tu t'en tapes ...
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: Gros brochets.... et eternelle question.   Gros brochets.... et eternelle question. EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:13

certes...
    mais j'ai une idee un peu speciale lol
    a quoi sa sert de pecher en no kill si on commence par pecher et zigouiller des vifs pour pecher au mort manié?
    apres je suis comme toi, en Irlande les plus gros fish que j'ai vu prendre l'ont été au poison mort manié tres lentement...

cdlmnt
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Gros brochets.... et eternelle question.   Gros brochets.... et eternelle question. EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:25

niccolass a écrit:
    a quoi sa sert de pecher en no kill si on commence par pecher et zigouiller des vifs pour pecher au mort manié?
    cdlmnt
    C'est un Problème en effet , pour ceux qui ont du mal ... Mais d'un autre coté , un asticot , un vers de terre , un poisson , une vache ou un homme ... une vie est une vie .

Je suis peut etre bizare mais je n'ai aucun probleme a tuer un animal ( abréger surtout ) du moment que c'est rapide et indolore ...

En revanche infliger une soufrance est pour moi ignoble pale  je sais , étant pecheur c'est plutôt paradoxal mais quand je vois un brochet piqué depuis 10 secondes se décrocher et réattaquer aussitôt le leurre , ou manger des épinoches , des écrevicces et des perches herissées , j'imagine que les poissons n'ont pas une gueule tres sensible , en tout cas je l'espere confused 

Enfin , on va pas dévier en sujet de philo et de morale moqueur 

Tu peux toujours tenter les tres gros LS ou pn immitatifs avec de l'attractant au cas ou !
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: Gros brochets.... et eternelle question.   Gros brochets.... et eternelle question. EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:28

Et bien j essaie.
    demain depart a 10 heures sur de nouveaux spots découverts sur google maps.
    En esperant un beau report, et une grosse mémère. ?.....
    Merci de vos conseils, mais le mort manié c est pas pour moi, et plui au mort manié, sur les spots que je prospecte, je pense que ca va manger de la salade pendant 3 semaines!

Ca fait un objectif, heureusement que mon record de l année ne dépasse pas 90 Smile ce sera un peu plus facile a battre!
    eric6
    Poutre
    eric6

MessageSujet: Re: Gros brochets.... et eternelle question.   Gros brochets.... et eternelle question. EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:49

Bonne chance niandra, j'attends ton report avec mister exos Smile
    Tche33
    Brochet

MessageSujet: Re: Gros brochets.... et eternelle question.   Gros brochets.... et eternelle question. EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:04

C'est sûr Nianda, à cette époque ils tappent sur n'importe quoi, alors mdr.....
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros brochets.... et eternelle question.   Gros brochets.... et eternelle question. Empty

Gros brochets.... et eternelle question.
    Page 1 sur 1