Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouvel arrivant Toine213
Conseils pour canne spinning et moulinet Emptypar Toine213 Aujourd'hui à 16:28

» SEPTEMBRE 2020
Conseils pour canne spinning et moulinet Emptypar fisher43 Aujourd'hui à 16:13

» Présentation Patakraouzet
Conseils pour canne spinning et moulinet Emptypar patakraouzet Aujourd'hui à 14:34

» TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon
Conseils pour canne spinning et moulinet Emptypar Skymars Hier à 18:18

» Pêcher la perche
Conseils pour canne spinning et moulinet Emptypar Nando86 Sam 26 Sep 2020 - 20:50

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    barque Noeud Float prorex montage kayak daiwa tresse tube eure canne loir sandre truite Sakura Cuillere Brochet Leurre pour peche perche bait moulinet Casting suede fluoro
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Conseils pour canne spinning et moulinet

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Conseils pour canne spinning et moulinet Empty
    MessageSujet: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:19

Bonjour à tous,
    Je sais que le sujet à été évoqué maintes fois, mais permettez moi de remettre le couvert.
    Je compte pêcher du bord la rivière Lot (max 100 mêtres) pour sortir perches, brochets et sandres.
    Je souhaiterais une canne polyvalente, un moulinet adapté pour ces situations de pêche. J'envisage une pêche itinérante, aux leurres souples et PN.
    Contre toute attente, je crois encore au père Noêl..
    Merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller. Pour le budget : maxi 200 euros.
    Amitiés
    Jean 46
    Revenir en haut Aller en bas
    capt'ain fifi
    Brocodile
    capt'ain fifi

MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:01

bonjour, tu souhaites pêcher en spining ou en casting ?
    Druss02
    Brocodile
    Druss02

MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:07

C'est dans le titre...dans tes dents

Belote et rebelote...moqueur  : Pour 100 euros :

@Druss02 a écrit:

Des produits bon rapport qualité prix et avec un bon SAV.

Tu peux prendre une canne illicum chez D4 et un moulin en 2500.

http://www.decathlon.fr/ilicium-210-id_8203055.html

http://www.decathlon.fr/sienna-2500fb-id_8094630.html

https://www.attrape-ton-fish.fr/
    teteo
    Brochet
    teteo

MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:20

Pour ma part j'ai la Sert vintage en 15-50 g elle va très bien et le shimano Catana 3000 et le tout me va très bien ! dans tes dents
    capt'ain fifi
    Brocodile
    capt'ain fifi

MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:32

oops j'ai lu trop vite Embarassed Embarassed 
    The Dead
    Big Pike
    The Dead

MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:12

C était pour moi la canne et moulinet ou je suis toujours en train de réunir l argent XD.
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:35

Du coté des savage gear bushwacker y'a pas quelque chose qui irait ? les savage gear sont vraiment de tres bonnes cannes passe partout et tres solides !

Si je ne me trompes pas y'a une 10/30 gr qui devrait etre pas mal , Et dans le lot y'a du silure ( en plus du bass ) si je ne trompe pas, une canne qui a un peu de réserve de puissance ne fera pas tache !

Pour le moulinet , un nexave ou un exage de shimano et c'est partis !
    capt'ain fifi
    Brocodile
    capt'ain fifi

MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:49

d'accord avec louis je possède la butchwaker en 15/42 et c'est une super canne !
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:13

pareil, je suis d'accord avec Louis, une bushwacker avec un exage 2500 et roulez jeunesse .
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:46

Merci de vos conseils, je vais naviguer sur les sites pour voir les meilleurs prix.
    Jean
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:14

Je te conseille la daiwa exceler 702 MHFS (longueur 2,10m puissance 7-28gr avec une bonne réserve) associé avec un shimano exage 2500 FC et tu as un bon ensemble pour débuter.

Tu peux aussi choisir le dernier shimano symetre qui est plus robuste et des roulements (AR-B) de meilleur qualité.

Ne fais pas comme moi prends un ensemble léger (mon premier ensemble faisait 430 gr) Wink 
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:06

Merci Maquistador
    Je vous tiens au courant de mes investigations.
    Jean
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:18

Bonjour,
    Après recherches, il semble que le moulinet exage shimano 2500 rc fasse l'unanimité. Par contre la canne Daiwa Exceler 702 MHF semble fragile, notamment au niveau du scion.
    Qu'en pensez vous ?
    septicore
    Big Pike

MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyDim 1 Sep 2013 - 8:05

Salut !
    J'ai une Exceler depuis peu et elle est solide, j'ai juste tordu légèrement le dernier anneau (en pointe) mais c'était du à un mauvais collage je pense (sa patte de fixation est sortie du scion) et j'avoue que j'avais donné un coup un peu violent pour décrocher mon leurre Rigole 
    Un coup de ciano et c'est repartit !
    Pour le prix (moins de 50€ en soldes chez pacific) c'est une très bonne canne
    titou
    Poutre
    titou

MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyLun 2 Sep 2013 - 8:31

Tu n'a rien a craindre la exceler ai vraiment une bonne canne légère et solide en plus avec sa puissance tu pourra quand meme jetter des leurres de +/- 5 gramme donc bon pour la perche.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:22

Bonjour,
    Merci de vos conseils et voilà quels ont été mes achats :
    Une illicium 210 et un exage 2500 RC : j'espère ne pas être déçu.
    Maintenant d'autres questions arrivent : quel type de tresse me conseillez vous ? quel bas de ligne ?
    et quels leurres pour commencer ?
    A bientôt
    Jean46
    capt'ain fifi
    Brocodile
    capt'ain fifi

MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:29

salut, tresse 15/100 tu as la power pro qui est pas mal et pas trop chère , bas de ligne fluorocarbonne 60/100 !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:37

Merci Capt'ain ! et pour les leurres, je commence avec quoi ?
    Amitiés
    Jean
    titou
    Poutre
    titou

MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:56

quelque souple ( shad, virgule , worms...) hard un ptit crank un swimbait un ptit jerck uun spinner .
    ..
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:21

Merci Titou !
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet Empty

Conseils pour canne spinning et moulinet
    Page 1 sur 1