Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Présentation
stockage des bas de ligne Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:34

» Demi-Tour se présente
stockage des bas de ligne Emptypar filtendu Ven 14 Jan 2022 - 17:56

» Mes dernières créations
stockage des bas de ligne Emptypar Demi-Tour Ven 14 Jan 2022 - 9:06

» JANVIER 2022
stockage des bas de ligne Emptypar filtendu Jeu 13 Jan 2022 - 15:50

» Pêcheur solitaire
stockage des bas de ligne Emptypar Maquistador Mar 4 Jan 2022 - 13:58

» PERCHE
stockage des bas de ligne Emptypar filtendu Lun 3 Jan 2022 - 17:46

» ma présentation
stockage des bas de ligne Emptypar Demi-Tour Lun 3 Jan 2022 - 9:33

Mots-clés
sandre prorex moulinet loir bait Casting ligne eure montage perche Mort Noeud Float canne pour suede Brochet canal kayak Leurre tresse peche Cuillere tube truite spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

stockage des bas de ligne

+3
louis
capt'ain fifi
Lancelot62
7 participants
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

stockage des bas de ligne Empty
MessageSujet: stockage des bas de ligne   stockage des bas de ligne EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:45

Bonjour...
En tant que débutant je ne suis pas sûr d'utiliser la bonne méthode, mais vous me direz...
J'ai préparé quelques montages "amovibles" pour varier facilement d'action de pêche, plomb palette, drop shot, têtes plombées, et cela dans 2 grammages différents.
Ces bas de ligne, environ 60 cm, sont en fluo carbone de 20/100.

Ma question : avez vous un truc, ustensile, idée, bricolage, pour stocker facilement tous ces bas de ligne....et les emmener toujours avec moi ?
Question subsidiaire... : pour les LS sur têtes plombées, peut on indéfiniment enlever le LS de l'hameçon et en repiquer un autre ?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi

MessageSujet: Re: stockage des bas de ligne   stockage des bas de ligne EmptySam 17 Aoû 2013 - 10:35

Salut, prends 1 trousse a bas de ligne pour carpiste ! C'est ce que je fais et ça va très bien Wink 
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: stockage des bas de ligne   stockage des bas de ligne EmptySam 17 Aoû 2013 - 10:45

Pour ce qui est des bdl , idem que capt'ain fifi !

LA question subsidiaire , faut voir , si la tete plombée possede un euh , lurekeeper jpense que c'est comme ça qu'ils disent ( le plomb qui forme un ardillon ou le petit crochet metalique qui permet de retenir le souple sur l'hameçon , tu vois ce que je veux dire ?)

Alors mieux vaut eviter de changer trop souvent de souple car chaque fois que tu vas l'enlever la partie avant du leurre va ce dechirer petit a petit jusqu'a ne plus tenir du tout , si par contre la hampe de l'hameçon est simple alors la déchirure ira beaucoup moins vite .

Sache aussi que certains hameçons ne supportent pas les leurres salés ou aromatisés ( lake fork et gary yamamotoquiperddel'huile ) et rouillent .
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: stockage des bas de ligne   stockage des bas de ligne EmptySam 17 Aoû 2013 - 12:07

En pochette, tu peux aussi utiliser celles pour ranger les Cd.
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: stockage des bas de ligne   stockage des bas de ligne EmptySam 17 Aoû 2013 - 12:36

Merci pour vos idées !
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: stockage des bas de ligne   stockage des bas de ligne EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:26

Roulés puis mis dans un sachet hermétique. Pour les LS, si tu veux prolonger leur espérance de vie, mieux vaut les coller à la TP. Le changement de leurre devient impossible, il te faut donc acheter beaucoup de TP moqueur 
jopeche
Brocheton

MessageSujet: Re: stockage des bas de ligne   stockage des bas de ligne EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:58

moi je prend des tube de mousse pour isolé les tuyaux d'eau pour la maison et je les enroule dessus

http://www.hellopro.fr/images/produit-3/3/4/7/profile-de-protection-en-o-ferme-42x9-mm-2-metres-499743.jpg
Mcqueenz
Brochet
Mcqueenz

MessageSujet: Re: stockage des bas de ligne   stockage des bas de ligne EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:33

Merci très bonne idée la fourre de cd.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stockage des bas de ligne   stockage des bas de ligne Empty

stockage des bas de ligne
Page 1 sur 1