Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Présentation
La Lys (62) Emptypar Carnapassion91820 Hier à 21:04

» Bonjour à tous
La Lys (62) Emptypar EDITH Hier à 15:35

» coin péche Gard LUSSAN UZES
La Lys (62) Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:58

» presentation sylvain31350
La Lys (62) Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:57

» présentation de chubbybass30320
La Lys (62) Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:50

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    truite montage Float prorex canne tresse Leurre Cuillere Sakura Brochet peche suede Noeud ligne bait eure Mort loir Casting pour sandre tube perche moulinet daiwa kayak
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -33%
    PC portable DELL GAMING G3 15-3500
    Voir le deal
    599.99 €

La Lys (62)

AuteurMessage
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

La Lys (62) Empty
    MessageSujet: La Lys (62)   La Lys (62) EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:28

Bonjour à toutes et tous
    Je suis un tout nouvel arrivant sur ce forum et débutant dans la pêche aux carnassiers.
    Avant de m'y mettre sérieusement j'aimerais savoir si les lieux de pêche que je fréquenterai sont réputés, difficiles ou complètement vides de sandres, brochets et perches.

1/ D'abord la Lys, on va dire entre Aire sur la Lys et St Venant par exemple ?
    C'est un très jolie rivière, 1m50 / 2m de fond, une dizaine de mètre de large, mais très sale (nombreux herbiers où on ne peut quasiment rien faire aux leurres souples ou plomb palette sans ramener 1 kg de roseaux). J'ai vu de nombreuses petites perches en bordure, mais pour le reste.......

2/ le canal à grand gabarit dit "d'Aire à la Bassée". A priori il s'y prendrait des sandres aux leurres souples.... Mais comme tous les canaux, des km de lignes droites, avec quelques ponts... Alors où pêcher ? J'ai tenté sur St Venant, Robecq, Hinges, mais sans succès aux leurres souples.

Voilà, s'il y a des membres du forum qui fréquentent cette région, j'aimerais qu'ils me répondent. JE ne demande pas du tout qu'on m'indique un lieu précis où pêcher, juste savoir si dans ces deux zones et ces deux cours d'eau, c'est utile de passer du temps ou pas du tout.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Smile 
    Phil
    Revenir en haut Aller en bas
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

La Lys (62) Empty
    MessageSujet: Re: La Lys (62)   La Lys (62) EmptyMer 14 Aoû 2013 - 20:57

La Lys est assez difficile. Surpeche d'une part, et des spots pas toujours facile a atteindre.

Je l'ai déjà pratiqué du cote de Nieppe.

Je n'ai jamais rien fait même en barque motorisée, et pourtant il y en a qui traîne.

Le canal, trop de gabarit, j'aime vraiment pas ça, j'y suis passé 1 fois du côté de Béthune, en coup de vent.
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

La Lys (62) Empty
    MessageSujet: Re: La Lys (62)   La Lys (62) EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 0:11

Où pêches-tu alors ? Rolling Eyes
    Eddy59
    Poutre
    Eddy59

La Lys (62) Empty
    MessageSujet: Re: La Lys (62)   La Lys (62) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:54

Lancelot les coins que tu cites sont bons Wink  surtout la lys que je connais bien , grand canal d'aire en ce moment très dur pour le sandre pourquoi je ne sais pas le dire ?? confused 
    http://eddy59660.skyrock.com/profil/
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

La Lys (62) Empty
    MessageSujet: Re: La Lys (62)   La Lys (62) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:29

@Lancelot62 a écrit:
    Où pêches-tu alors ? Rolling Eyes
    Hors région.

Mais tu vois Eddy connais mieux ces coins.

Le petit plus, c'est de trouver des secteurs qui sembleraient peu pêché, souvent ceux difficile d'accès.
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

La Lys (62) Empty
    MessageSujet: Re: La Lys (62)   La Lys (62) EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:41

@Eddy59 a écrit:
    Lancelot les coins que tu cites sont bons Wink  surtout la lys que je connais bien , grand canal d'aire en ce moment très dur pour le sandre pourquoi je ne sais pas le dire ?? confused 
    Merci pour ce retour Eddy...
    C'est rassurant de savoir que la Lys a gardé un bon potentiel de pêche. Elle l'avait il y a ...35 ans Smile 
    Ce cours d'eau me plait beaucoup, pour diverses raisons.
    D'abord des tas de souvenirs d'enfance et d'adolescence.

A partir d'Aire sur la Lys elle est canalisée, au gabarit de type Freyssinet. Dans le temps il y passait 1 à 2 péniches par heure. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, il y a le canal pas loin.
    Elle fait une dizaine de mètres de large, environ 2m de fond au milieu, l'eau est assez claire je trouve.
    Les deux berges sont accessibles (attention, l'une est dans le 62, l'autre dans le 59) et elle est riche en herbiers, arbres en surplomb parfois immergés. Dans la zone que je connais le mieux (entre Aire et St Venant) il y a au moins 3 écluses.
    Reste à savoir s'il y a encore du poisson....
    Ayant perdu de vue le monde de la pêche pendant un bon moment, j'avais la crainte qu'elle soit polluée et donc désertée.
    Mais les milliers d'alevins (autour de 5cm) que j'ai pu voir me laisse plutôt confiant.
    J'ai pu y prendre une dizaine de petites perches ce mois ci.
    Et puis c'est un cadre assez agréable, bucolique, au milieu des champs, c'est calme, souvent désert avec malgré tout des accès pas très compliqué. En tout cas dans la zone que je connais, (Aire - St Venant). Depuis un mois j'y traine souvent et je ne vois pas beaucoup de pêcheur de carnassiers.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le cadre de pêche compte aussi beaucoup dans le plaisir.
    Il y a peu je suis allé me balader autour d'un étang (déjà...un étang...Hum, voyons ? ) coincé entre deux usines et une nationale.... Vraiment pas envie d'aller y passer du temps, poissons ou pas.

Je sais que c'est au pêcheur d'aller vers les poissons parce que le contraire ne se fera pas. Mais je crois que je vais insister lourdement sur ce cours d'eau, et y faire ce que je peux. Surtout si des plus anciens que moi (en pêche hein...) comme toi ou comme BenMal me confirment que ce n'est pas un mauvais plan...

Pour le canal et les sandres, je crois que je vais laisser un peu tomber...et y revenir en Octobre plutôt.

Désolé d'être si bavard si tôt le matin....
    Contenu sponsorisé

La Lys (62) Empty
    MessageSujet: Re: La Lys (62)   La Lys (62) Empty

La Lys (62)
    Page 1 sur 1