Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Canne et moulinet quand il pleut
Canne cassée, par quoi la remplacée ? Emptypar Yannick Aujourd'hui à 12:38

» SEPTEMBRE 2020
Canne cassée, par quoi la remplacée ? Emptypar Yannick Aujourd'hui à 12:02

» TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon
Canne cassée, par quoi la remplacée ? Emptypar Yannick Aujourd'hui à 11:47

» Quand mettre les waders ?
Canne cassée, par quoi la remplacée ? Emptypar Nando86 Aujourd'hui à 11:00

» Combien de mètres de tresse en « L »
Canne cassée, par quoi la remplacée ? Emptypar Skymars Jeu 24 Sep 2020 - 13:43

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    tube perche sandre Sakura Leurre eure fluoro tresse Brochet canne barque suede moulinet daiwa kayak prorex Casting Cuillere truite Float peche Noeud bait pour montage loir
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment :
    ASOS : -15% sur tout avec le code ASOSNEWSUMMER
    Voir le deal

Canne cassée, par quoi la remplacée ?

AuteurMessage
    Forget
    Brocheton

Canne cassée, par quoi la remplacée ? Empty
    MessageSujet: Canne cassée, par quoi la remplacée ?   Canne cassée, par quoi la remplacée ? EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:52

bonjour,
    j'avais avant cette malheureuse attaque de silure lors d'une session de pèche au brochet une canne mitchell universe pro 20/40 g en 242 cm
    je voudrais aussi changer le moulinet donc j'aimerais que vous me conseillez un ensemble qui puisse lancer des leurres de 7 a 21 gramme que ce soit en mer ou en eau douce
    Le moulinet j'amerais qu'il puisse contenir de la tresse avec un bon rapport qualité prix
    merci d'avance,
    forget
    Revenir en haut Aller en bas
    Forget
    Brocheton

MessageSujet: Re: Canne cassée, par quoi la remplacée ?   Canne cassée, par quoi la remplacée ? EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:53

je précise que les poissons recherchées sont brochets, perche , sandre, black et bar
    capt'ain fifi
    Brocodile
    capt'ain fifi

MessageSujet: Re: Canne cassée, par quoi la remplacée ?   Canne cassée, par quoi la remplacée ? EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:51

spining ou casting ?
    Forget
    Brocheton

MessageSujet: Re: Canne cassée, par quoi la remplacée ?   Canne cassée, par quoi la remplacée ? EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:15

je ne sais pas trop ce qui est le mieux entre spinnig et casting pour l'usage que j'en ferai
    JLM34
    Big Pike
    JLM34

MessageSujet: Re: Canne cassée, par quoi la remplacée ?   Canne cassée, par quoi la remplacée ? EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:24

pour du spinning, tu as la shimano ultegra spin en 2.10 pour 10/35 grs ou 2.46 20/60 grs qui sont de super cannes, elles cintreront sur un silure sans casser,
    j'ai une daiwa powermesh 2.40 en 7/28 que j'utilise pour pêcher les sandres aux Ls sous les barrages dans la drôme, il nous arrive de piquer du silure ( de plus en plus ^^) et le dernier en date un bébé de 1.80 lors des crus , ben la canne pliée copieux, j'ai eu peur qu'elle casse, mais non j'ai pu le tracter jusqu'au bord même si j'ai bataillé un sacré moment Smile
    http://pecheleurres.wordpress.com/
    Forget
    Brocheton

MessageSujet: Re: Canne cassée, par quoi la remplacée ?   Canne cassée, par quoi la remplacée ? EmptyDim 11 Aoû 2013 - 18:32

pour la canne mon choix est désormais fait, il manque juste le moulinet que me conseillez vous ?
    nico44
    Poutre
    nico44

MessageSujet: Re: Canne cassée, par quoi la remplacée ?   Canne cassée, par quoi la remplacée ? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:15

Quelle canne ? Budget ? Quelle technique de peche ?

Nous ne sommes pas des catalogues. Sans un minimum d'infos de ta part nous ne pouvons te répondre au mieux Wink 
    Forget
    Brocheton

MessageSujet: Re: Canne cassée, par quoi la remplacée ?   Canne cassée, par quoi la remplacée ? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 15:19

alors je vais préciser tout ça :

je pèche aux leurres souples et dures
    leurres souples: 7 grammes -20 grammes
    leurres dures: 12 grammes - 21 grammes

les poissons visés sont le brochet, sandre, perche et tout autre carnassier de rivière .. plus le bar
    j'aimerais que la canne puisse résister à une attaque de silure de moins d'un mètre.

pour la canne je peux mettre 100 euros et pour le moulinet 50 euros ou un peu plus ( je peux aller jusqu’à 60 euros si cela est possible

j'aimerais un moulinet casting mais est-il possible de le mettre sur une canne spining ?
    titou
    Poutre
    titou

MessageSujet: Re: Canne cassée, par quoi la remplacée ?   Canne cassée, par quoi la remplacée ? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:03

si tu veut un moulin spining tu achete une canne spinning et pareil pour le casting
    capt'ain fifi
    Brocodile
    capt'ain fifi

MessageSujet: Re: Canne cassée, par quoi la remplacée ?   Canne cassée, par quoi la remplacée ? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:30

oui, car monté 1 moulinet casting sur une canne spining je ne pense pas que ce soit possible ! Wink  
    JLM34
    Big Pike
    JLM34

MessageSujet: Re: Canne cassée, par quoi la remplacée ?   Canne cassée, par quoi la remplacée ? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:53

pour ton budget, il va falloir taper dans du spinning plutôt.

après tu peux faire un combo powermesh + shimano aernos 2500 ou 3000 et tu arrives à un budget pour du NEUF de 160€ environs en fouillant sur le net.

ou dans ce budget tu cherches dans les petites annonces du forum, ou sur le bon coin et tu pourras trouver avec de la patience le combo qui te conviendra.
    http://pecheleurres.wordpress.com/
    Forget
    Brocheton

MessageSujet: Re: Canne cassée, par quoi la remplacée ?   Canne cassée, par quoi la remplacée ? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:15

d'accord merci bien, je vais rechercher sur internet
    guigs19
    Big Pike
    guigs19

MessageSujet: Re: Canne cassée, par quoi la remplacée ?   Canne cassée, par quoi la remplacée ? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:10

Dans le style, j'ai un combo spinning Abu garcia Veritas 702 -M en 1/4-3/4oz avec un Aernos 2500 et je suis pas prêt d'en changer. Tu peux te faire le combo pour 160€ avec quelques petites ristournes. Smile
    capt'ain fifi
    Brocodile
    capt'ain fifi

MessageSujet: Re: Canne cassée, par quoi la remplacée ?   Canne cassée, par quoi la remplacée ? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:48

+1 avec guigs 19 en plus c'et une très bonne canne Wink 
    Forget
    Brocheton

MessageSujet: Re: Canne cassée, par quoi la remplacée ?   Canne cassée, par quoi la remplacée ? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:59

cette canne me semble énormmeeee !!!
    merci beaucoup je commande demain je pense Smile
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne cassée, par quoi la remplacée ?   Canne cassée, par quoi la remplacée ? Empty

Canne cassée, par quoi la remplacée ?
    Page 1 sur 1