Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2020
DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 Emptypar yann64 Dim 25 Oct 2020 - 20:48

» Changement d’heure hiver
DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 25 Oct 2020 - 15:26

» Equipement de base brochet
DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 19:30

» Permis de pêche France
DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 17:39

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    tresse tube perche Casting Cuillere prorex barque peche bait Sakura fluoro Brochet eure Leurre Noeud Float moulinet truite montage kayak loir sandre canne suede pour Mort
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Lancelot62
    Brocodile

DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:36

franchement Wario, seules les questions 1 et 2 sont en mesure de changer radicalement le paysage de la pêche amateur. Les autres sont plus anecdotiques.
    Comme peut on élargir les droits des viandars avec des contreparties à la clé sachant qu'il n'y a aucun contrôle... (Pas vu l'ombre d'un garde cette année)

Et quand on dit qu'on va modifier la taille minimales des prises...qui te dit qu'on ne va pas les diminuer justement ? Modifier n'a jamais été synonyme d'augmenter.
    Revenir en haut Aller en bas
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:43

Oui enfin as tu déjà entendu, en 2013, des pêcheurs ou des aappma parler de diminuer la taille légale de capture ? Personnellement, jamais entendu, même les viandards n'en parlent pas (pour eux 50 pour le broc et 40 le sandre c'est bien, faut pas bouger). En revanche, de plus en plus d'aappma essayent d'augmenter de dix centimètres ces mailles, donc je pense qu'ici, quand ils parlent de modifier, ce n'est pas pour les diminuer  Wink 
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:47

Je comprends pas vraiment comment vous pouvez être déçus de ses résultats ?!

Modification des mailles, périodes d'ouvertures spécifiques et mise en place de quotas, c'est déjà un bon début non ?!! Y'a juste sur le fait de garder 4 cannes qui est dommage...
    http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:05

oui, s'il y avait suffisamment de contrôles....
    Faut pas être naïf
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:42

Quel rapport ? Dans ce cas là ça ne sert à rien de mettre une maille et des périodes de fermetures.
    Encore moins de réduire le nombre de cannes.

C'est bien beau de dire qu'il n'y a pas de garde... As tu seulement déjà eu l'idée d'être garde ?
    Carnafishing
    Brocodile
    Carnafishing

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:10

Moi viiiiii, si tout ce passe bien je vais devenir auxiliaire garde pêches cette année  Rigole , je pourrais faire du no-kill comme ça  Pété de rire ! 
    http://www.carnafishing.com
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:38

@fisher43 a écrit:
    Quel rapport ? Dans ce cas là ça ne sert à rien de mettre une maille et des périodes de fermetures.

C'est bien beau de dire qu'il n'y a pas de garde... As tu seulement déjà eu l'idée d'être garde ?

Ouais mais ça c'est le genre de réponse qui ne sert à rien.

Imagines, tu veux plus de sécurité, tu vas dire "bah postules pour être flic", trop long l'attente au téléphone de ma hotline, "bah postules pour être hotliner"

Enfin, désolé de répondre comme ça, mais on ne va pas s'imaginer un changement de carrière parce qu'on est pas satisfait  Suspect 
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:39

@fisher43 a écrit:

Pas le temps, et y a suffisamment de retraités pour ça....

(pfff chuis gonflé là...mais c'est vraiment ce que je pense.)
    Carnafishing
    Brocodile
    Carnafishing

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:43

@BenMaL a écrit:

Enfin, désolé de répondre comme ça, mais on ne va pas s'imaginer un changement de carrière parce qu'on est pas satisfait  Suspect 

T'es pas obligé d'être garde de métier, tu peux aussi être auxiliaire, ça fonctionne aussi en france, ça n'est pas rénuméré ou très peux selon les communes ! Alors ben au lieu de faire l'Autruche présenter vous  moqueur .

Pour ma parts je devrait passé, auxiliaire pour le léman et le doubs pour la FR et CH. J'attends la décision de placements en ce moment
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:58

@BenMaL a écrit:
    @fisher43 a écrit:

Ouais mais ça c'est le genre de réponse qui ne sert à rien.

Imagines, tu veux plus de sécurité, tu vas dire "bah postules pour être flic", trop long l'attente au téléphone de ma hotline, "bah postules pour être hotliner"

Rien à voir... devenir garde pour une AAPPMA c'est loin d'être un changement de carrière. Tu peux pratiquer la garderie en pêchant donc ça ne change pas énormément de choses, plus de temps au bord de l'eau quand même c'est vrai. C'est super facile de devenir garde donc plutôt que de pointer du doigt le fait qu'il n'y a pas assez de garde, prenez un peu de votre temps...
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:21

C'est clair ce sont des résultats de viandare vive le sandre la nuit au posé
    http://www.homemadelures.fr/
    Carnafishing
    Brocodile
    Carnafishing

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:29

Rohh mais ptin, stop vous plaindre, bougez vous le cul et faite bougez les choses au lieux de jouer vos Caliméro... Ouinnnnnnnnnn Résultat de Ouinnnnnnnnnnnn Viandard Ouinnnnnnnnnnnnnn ...

Les 3/4 se plaignent et ne participe à rien sauf pour l'ouvrir ...  Râleur  CA c'est facile  Rolling Eyes .  

D'après ce que j'ai lu avec tout ça c'est beaucoup de positif et un seul truc qui derange vraiment ... Vous pourriez pas être content pour une fois non ? Y à déjà eu une bonne avancée, mais non faut encore que vous vous plaigniez et que seul la chose négative ressorte de tout ceci ...

Bref mon j'vais boire un coup !
    guigs19
    Big Pike
    guigs19

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:41

Bois en un à ma santé !!! ;-)
    Homodelphinus
    Monster Pike
    Homodelphinus

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:51

Je fais parti de la fédération 77 et j'ai soulevé le problème que j'ai cité plus haut Wink
    http://www.homemadelures.fr/
    Carnafishing
    Brocodile
    Carnafishing

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:54

c'est bien et mis à part ça  Suspect  ?! Quoi qu'il en soit stoppez de vous plaindre et appréciez les bonnes nouvelles tout en pensant comment faire évoluer et agir par la suite ce qui ne vas pas
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:54

moi je prépare une bombe, nitrate de Sodium + sucre.
    J'vais tout faire péter !!!!
    Carnafishing
    Brocodile
    Carnafishing

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:56

Ca c'est le philou que je connais  Rigole 

Z'ont pas fais mai 68 eux nondédieu  Rigole 
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:03

toi non plus hein ?
    Carnafishing
    Brocodile
    Carnafishing

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:07

sisisisi dans les baloche de mon paternel  Rigole Pété de rire !  en même temps t'avais huit ans, je viens juste de réagir mdrr
    Eddy59
    Poutre
    Eddy59

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:42

"j'adore" les remarques style : "arrêtez ou stoppez de vous plaindre ", prenez un peu de votre temps.."

Du temps il faut en avoir car la pêche n'est pas ma seule passion et heureusement  Fier 

j'ai eu une proposition pour être garde pêche car ça m'intéressait et parait-il que j'ai la gueule ainsi que le tempérament pour l'être donc je me suis renseigné et ils voulaient que ça soit bénévole  affraid  juste un plein de carburant pour votre véhicule personnel offert dans l'année
     Hum, voyons ?  si ça c'est pas du foutage de gueule  Sleep   donc je suis résigné

j'ai répondu à ce questionnaire et ma réponse était censée revenir au sein de mon aappma (bin oui je ne l'ai pas fait en me cachant pas mon genre d'agir ainsi) et soit disant qu'ils ne sont au courant de rien , moé ...

je suis du même avis que les autres nordistes sur les gardes (ici à part lever le coude au bistrot ils ne font rien à part une sortie à l'ouverture le 1er mai et ensuite "retour à la planque"  Sous entendu )

deux propositions ne me plaisent pas : la pêche toute l'année et l'ouverture de pêche de nuit au silure
    ça serait l'ouverture au massacre (déjà les carpistes qui pêchent de nuit au canal avec un vif  Hum, voyons ? ) ,
    à ceux qui ne sont pas d'accord je dis juste arrêtez d'être naïfs les gars venez voir comment celà se passe ici et vous nous rejoindrez sur les avis , après si chez vous c'est mieux tant mieux je ne peux qu'être ravis pour vous Wink

j'étais comme ça aussi à croire aux changements bénéfiques etc , je me prenais beaucoup la tête pour la pêche mais l'expérience fait que je me suis résigné et que j'ai pris conscience que rien n'ira pour le mieux surtout dans le monde actuel , disons que j'ai ouvert les yeux  Smile

Dernière édition par Eddy59 le Sam 25 Jan 2014 - 0:35, édité 1 fois
    http://eddy59660.skyrock.com/profil/
    juju94
    Big Pike
    juju94

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:11

tu me sembles bien pessimiste Eddy
    J'ai bien compris que tu ne souhaites pas d'ouverture toute l'année mais ou je ne comprend pas bien c'est quant tu nous expliques que ce serait un massacre, tu n'es pas tres logique surtout apres avoir expliqué que dans ton secteur les gardes s'occupent bien plus de la garderie des zincs des bistrot que des bordures de rivières et autres étangs.... Rigole 
    En quoi cela changerait 'il les choses puisque de fait il n'y a pas de garderie 99 % du temps c'est donc open bar pour tous les bracos non?? Et donc que cela est ouvert ou fermé c'est pareil non?
    Et puis si la fermeture disparaît il n'y aura plus cette fameuse grand messe de l'ouverture ou pour le coup c'est vraiment un massacre sur 8 ou 15 jours non?? ne crois tu pas que au contraire cela repartira la pression de pêche et évitera ces périodes désastreuses ou des poissons n'ayant plus vu de leurres ou de vifs depuis longtemps se jettent sur tout ce qui bouge .....
    A ton avis???
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:14

Voilà un débat cornélien..

Je vais vous dire, pour moi, quel est le pire problème. C est qu il n y a aucun moyen de surveiller ce que les gens font au bord de l eau. Aucun, aucun, aucun.

Il pourrait y avoir 100000 gardes pêche, ça n y changerait rien.
    Soyons clair, si je veux pecher au filet, avec dix cannes, ou avec des lignes de 200 metres de long comprenant 100 hameçons, je sais ou aller, sans risquer de me faire prendre.

Comme je l ai déjà dit, depuis que je pêche, presque 20 ans, je n ai jamais vu un garde. Alors ils peuvent bien pondre des mailles à 90 cm, des ouvertures retardées, qui, ici ou ailleurs, se sent concerné ? Les gens sont bêtes et égocentriques. Les trois quarts me disent que je suis fou quand ils me voient relacher mes prises, alors quoi, je leur réapprend tout depuis le début ? Je me frite avec des cons pour quoi? Finir à l eau?

Les choses changent petit à petit,,, toooooouuuuuuut doucement.

L ancienne generation, qui a été habituée à garder son poisson, a cause des guerres ou je ne sais quoi, disparaîtra un jour.
    Les jeunots, qui ont appris la pêche grace, ou a cause de ces gens là, peuvent changer si on s y met! Si on essaie, car ils nous prennent comme exemple.

Expliquer, parler, essayer d apporter son grain de sable, même si en effet, c est une modeste contribution, c est tout ce que l on peut faire..

Le pêcheur sportif, pense à l avenir des poissons, à l avenir de la pêche. Les autres, se croient encore en temps de guerre ou pretextent une retraite misérable pour saigner le moindre vairon qui va s accrocher à leur ligne.

Ce sont des debats sans fins, car l homme ne change que s il est contraint de changer, si ce changemet le fait aller a l opposé de ses convictions. Par exemple, j aime bien rouler vite en bagnole. Pourtant, etant donné que cela peut me faire perdre mon permis, je me retient.

Il n y aura jamais au bord de l eau des petits radars qui detectent les infractions. Il n y aura jamais assez de gardes pour empecher le mal de s imisser, et pour finir, il y aura toujours des cons.

Le mieux que l on puisse faire, c est d essayer. Parceque ça coute rien. Ou pas grand chose.
    Ce serait deja pas mal si tout le monde communiquais plus sur l importance de ne pas tout éclater.

Mais restons les pieds sur terre. Ce n est que de la pêche. Le jour ou je vais aller dans la rue pour tout cramer, ce ne sera pas a cause de ça. Il y a tellement de choses plus importantes qui nous pourissent la vie. La notre et aussi celle des animaux.

Rien que le fait d entendre le mot "evolution", doit remplir d espoir.
    guigs19
    Big Pike
    guigs19

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:31

Je partage ton avis à 100000% yohann !!!

Du partage, de l'éducation, mais surtout du bon sens... voilà ce qui manque cruellement à notre civilisation, aussi bien pour la pêche que pour tout le reste !!!
    Eddy59
    Poutre
    Eddy59

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 0:46

@juju94 a écrit:
    tu me sembles bien pessimiste Eddy
    J'ai bien compris que tu ne souhaites pas d'ouverture toute l'année mais ou je ne comprend pas bien c'est quant tu nous expliques que ce serait un massacre, tu n'es pas tres logique surtout apres avoir expliqué que dans ton secteur les gardes s'occupent bien plus de la garderie des zincs des bistrot que des bordures de rivières et autres étangs.... Rigole 
    En quoi cela changerait 'il les choses puisque de fait il n'y a pas de garderie 99 % du temps c'est donc open bar pour tous les bracos non?? Et donc que cela est ouvert ou fermé c'est pareil non?
    Et puis si la fermeture disparaît il n'y aura plus cette fameuse grand messe de l'ouverture ou pour le coup c'est vraiment un massacre sur 8 ou 15 jours non?? ne crois tu pas que au contraire cela repartira la pression de pêche et évitera ces périodes désastreuses ou des poissons n'ayant plus vu de leurres ou de vifs depuis longtemps se jettent sur tout ce qui bouge .....
    A ton avis???  

Je suis réaliste Wink
    il faut garder la période de fermeture car s'ils autorisent la pêche toute l'année je ne donne pas 5ans avant qu'il n'y ai "plus rien"
    Ils veulent changer les règles pour une chose simple que beaucoup ont sûrement compris mais que peu n'osent dire ouvertement : faire du fric !!! bin oui il y a de moins en moins de pêcheurs et moins de permis vendus donc en proposant celà ils espèrent relancer la pêche tout en se faisant de l'argent
    sans se soucier du cheptel et de l'avenir  Wink 

voici le lien d'une vidéo qui résume tout :
    https://www.youtube.com/watch?v=lmBlPSGtD3g

Wink 
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 10:22

Le permis coute de plus en plus cher, les lois ne sont pas claires, au final, tu achetes un permis qui te donne le droit de pecher, mais le seul moyen pour connaitre les lieux qui te sont interdits d acces, c est de passer des coups de telephone.

par chez moi dumoins, c est un veritable enfer. Et ce n est pas moi qui ai 2 de QI, tout le monde le pense. Rien n est délimité, rien n est expliqué. En gros, tu prends ton permis, et ensuite tu risques de te faire amender parceque tu peches dans une partie privée.

Entre 1ere et 2 ème catégorie, publique et privée, les parties avec les lots, les reserves, les canaux interdits d acces, les parties publiques mais sont les berges sont detenues par des privés..... voila un des premiers problemes a resoudre. Tout est flou, rien n est clair.

Autre connerie, reserver des parties de rivière pour les salmonides, et dnautres pour tout le reste des poissons.. naze naze naze.

Il y a des coins magiques pres de chez moi, a la limite 1ere et 2 eme categorie, mais ou il n y a plus un seul poisson. Sauf quand ils remettent des truites, ce qu ils ont quasi arrêté etant donné que la nuit du lacher, les manouches tapent la dedans au filet. En gros, il y a une partie de rivière qui sert a rien quoi......

L argent, eddy, c est le nerf de la guerre, mais je pense qua, d même que ton explication n est pas la bonne.. il y en a qui veulent vraiment faire changer les choses. Wink
    juju94
    Big Pike
    juju94

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 14:40

pour te répondre Eddy (rapidement sur ce coup la )
    Ta vidéeo que j'ai deja vu par ailleurs est tres poujadiste dans sa formulation et pleine de contre vérités
    les premieres paroles sont pour se plaindre de l'ouverture actuelle au 1er mai (qui soit dit en passant etait la réponse de la FNPF aux critiques sur la complexité et la date antérieure  Rolling Eyes
    Ensuite se plaindre que la protection des carnassiers soit plus grande avec une fermeture et pas de garderie au bord de l'eau durant cette période que dans ce qui est proposé c'est simplement ne pas avoir compris ce qui est proposé .....
    Ensuite dire que c'est un probleme d'argent ???? Et bien il va valoir m'expliquer  comment cela va générer plus d'argent
    Vous croyez vraiment que ce changement réglementaire va doubler le nombre des permis ???
    Et fait de dire que les responsables de la peche en France n'y connaissent rien me fait bien rire quand on sait comment fonctionne la commission peche qui est à l'origine des ces propositions et que celles ci vous ont été proposé par sondage pour que justement tous ceux qui le souhaitent puissent exprimer leur opinion....

Eddy59
    Poutre
    Eddy59

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:28

Hum, voyons ?  moé j'ai donné mon avis et celui de beaucoup d'autres pêcheurs qui pensent comme moi ,

c'est certain que ça relancerai la pêche le fait de ne plus instaurer de fermetures après je n'ai pas dis que celà doublerait la vente des permis , merci de ne pas déformer mes propos Wink mais c'est sur que la vente de permis augmentera par ici du moins

je ne suis pas naïf et quand je vois comment la pêche et dirigée par ici (nord) je suis très réaliste ,
    comme j'ai dis si par chez vous c'est mieux je suis content pour vous mais ne généralisez pas ,

ici pêche aux carnassiers ils s'en foutent il n'en ont que pour leur concours au coup , l'assemblée locale tu y vas et tu n'entend parler principalement que des concours jamais ils ne parlent des soucis protections carnassiers par exemple ,
    et pire quand quelqu'un comme moi l'ouvre à juste titre bin ça dérange et rien ne bouge et on essaye de te faire taire en te proposant des conneries , si vous passez par chez moi à l'occasion faites moi signe je vous accueillerez avec plaisir pour une pêche (il y a de quoi faire mais pas protégé  No  ) et vous vous rendrez compte que j'ai raison

ce sondage a été rempli en grande partie par des carpistes ou viandus il ne faut pas se leurrer  Suspect 

après chacun pense ce qu'il veut et rendez vous dans quelques années si tout celà passe (je n'espère pas pour les deux sujets que j'ai évoqué) pour faire les constats  
    DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 117164 
    John D'oeuf
    Big Pike

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:31

Personnellement, j'ai été déçu que certains points ne soient absolument pas abordé, et pourtant je pense que ce sont des questions prépondérantes.

La question de l'agriculture n'est aucunement évoquée, alors que bon nombre de produits chimiques sont présents dans l'eau, dus en partie à l'usage de pesticides et autres produits utilisés dans l'agriculture moderne.

La question d'aménagement de frayères non plus. Je sais que chaque aappma doit gérer ce genre de choses mais l'idée d'un mouvement global me séduit bien. Les quotas ou les taille légales, c'est très bien mais encore faut-il que la rivière ait une production de juvéniles.

Il y a aussi la question de la faune et flore autour de nos rivières. La loutre réapparait petit à petit, que peut-on faire pour favoriser son retour ? Est-ce une bonne nouvelle ? Le cormoran a t-il un certain impact selon vous ? Ce genre de choses.

La question de la qualité de l'eau et des mesures à prendre n'est pas non plus évoquée. Enjeu primordial, je ne vous apprend rien entre le réchauffement climatique et la présence du fameux PCB dont bon nombre de nos cours d'eaux. Rappel aussi avec les chasses du Rhône, catastrophe piscicole alors que des spécialistes affirment avoir pris en compte l'aspect piscicole avant le lancement de l'opération...

Dommage aussi que nos espèces fragiles n'est pas fait partie du débat, je pense notamment à l'anguille qui est sur le déclin.

La question des aappma et fédération n'est pas non plus évoqué. En effet, des aappma qui lâche des truites ou prennent des décisions concrètes sur la gestion des milieux aquatiques n'ont quasiment jamais un membre formé pour la gestion des milieux aquatiques. Il me semblerait plus rassurant de savoir que dans une aappma, il y a au moins une voix de la sagesse pour prendre les décisions au mieux. Je dis cela car j'ai été très surpris de rencontrer quelqu'un diplômé BAC+5 et spécialiste des milieux aquatiques qui n'a pas trouvé d'offre d'emploi. Il a fini par trouver du travail dans l'éco-construction, mais son savoir riche et tellement bénéfique à nos rivières passe à la trappe.

Bref, je suis un peu sceptique, de plus, avec seulement 3% de participation, qui peut assurer que le ministère prendra en compte ce questionnaire et modifiera quoi que ce soit.

Pour ce qui est du débat global autour de cela, je pense que parler de viandards, vifeurs, carpistes ou je ne sais quoi. Montrer du doigt en quelque sorte n'avance à rien. Je crois réellement que si la pêche devait subir un changement profond alors celui-ci ne pourrait arriver que par l'union de tous, vifeurs et no-killers ensemble. Cela parait peut-être utopique mais n'y a t-il pas plus de chances d'être écouté si nous formons une masse unis et porteur d'un même discours ?
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:52

Apres ces domaines ne sont pas directement liés a la pêche.
    Je suis d accord avec toi ceci dit, mais je pense que cela concerne plus "l environnement " que la pêche.

Comme je l ai deja dit, ce ne sont pas des lois qui changeront la donne. C est bien ça le problème.
    Dans l AAPPMA des Lacs de la foret d orient, la taille minimale de capture du brochet est passée a 65cm. Bon point me direz vous, surtout quand on voit les quantités de poisson qu ils relachent !
    Ceci dit, ça n empeche pas certains tarés de faire un carnage, je pense au plus important dont j ai eu echo, (fait a la canne) 20 kilos de perches entre la perchette et la big mama. Le tout dans un sac poubelle, pour finir en friture.

Il y a que les gens doivent se faire violence, ouvrir les yeux. C est en relachant ses poissons et en limitant la conservation des petites captures que tout ira mieux. Mais cela ne peut se faire avec des textes.

Il faut que les pecheurs deviennent responsables.

Autant dire que ce ne sera pas pour 2015, mais l univers de la peche change, evolue, et dans le bon sens.
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:39

Pour 2014 dans le 41 (loire et cher)

Une bonne nouvelle (utopique, mais bonne quand même)

Tout plan d'eau fédérale en no-kill, à l'expcetion d'un prélèvement d'une trentaine de gardon par partie de pêche.

C'est du positif, enfin je pense que la fédé en avait assez d'organiser des concours sans aucun poisson maillé  Rolling Eyes 
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:38

Wink

En effet c est pas mal..
    C est pas par chez moi que ca va arriver ça. .
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France   DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France - Page 2 Empty

DONNEZ votre avis sur l'évolution réglementaire pour 2015 de la pêche en France
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant