Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouvel arrivant Toine213
Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA Emptypar Toine213 Aujourd'hui à 16:28

» SEPTEMBRE 2020
Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA Emptypar fisher43 Aujourd'hui à 16:13

» Présentation Patakraouzet
Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA Emptypar patakraouzet Aujourd'hui à 14:34

» TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon
Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA Emptypar Skymars Hier à 18:18

» Pêcher la perche
Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA Emptypar Nando86 Sam 26 Sep 2020 - 20:50

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    perche daiwa montage Float prorex tube Noeud canne truite kayak Cuillere tresse fluoro Leurre suede peche eure Casting Brochet Sakura moulinet bait sandre barque loir pour
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA

AuteurMessage
    Majin91
    Brochet
    Majin91

Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA Empty
    MessageSujet: Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA   Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:53

Bonjour à vous

Je souhaiterais m'initier à la pêche au leurre et donc pour commencer il me faudrait une canne.Ce matin je suis aller à Décathlon et j'ai vu cette ensemble canne + moulinet casting : Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA je ne peux mettre de lien donc faut que vous cherchiez de vous même à décathlon Embarassed 

Je souhaiterais votre avis,savoir déjà si elle est solide,le fil à prendre et pourquoi pas me conseiller sur 2 ou 3 leurres (en tête plomber et autres,le poids  ) et aussi si je peux pêcher par temps orageux.Et oui je suis super nouveau dans la pêche mais je suis prêt à apprendre vu que j'ai un lac près de chez moi.

Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Le Carnassier
    Poutre
    Le Carnassier

MessageSujet: Re: Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA   Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:30

Personnellement, si tu début dans la pêche, je te conseillerais plutôt de ne pas commencer en casting mais en spinning c'est plus simple pour débuter. Mais bon c'est mon avis perso, j'attend d'autre avis pour être sur Smile !
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA   Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:58

J'ai exactement le même combo mais qui me sert en cas de secours.

J'ai débuté directement en casting avec. Et j'ai appris avec.

Malgré tout, le moulinet n'est pas d'une grande qualité. En casting il faut souvent mettre le prix dans le moulinet.

En revanche, la canne se défend bien, plutôt sensible, en 2 brins.
    Elle a une bonne réserve de puissance.

Wink 
    capt'ain fifi
    Brocodile
    capt'ain fifi

MessageSujet: Re: Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA   Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:49

le moulinet n'est pas d'une grande qualité , mais il fait quand même le boulot !
    Crankforever
    Big Pike

MessageSujet: Re: Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA   Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:35

J'ai le silver max, c'est juste le moulin qui est un peu plus haut de gamme mais bon dois pas y avoir grande différence.

Franchement, ça fait très bien le boulot. J'ai un peu de mal en pitching quand même, c'est dur de trouver le réglage. Niveau perruque, j'en fais quand je pêche n'importe comment, en s'appliquant ça perruque jamais. J'ai monté un nylon au début dessus, je l'ai laissé 2 jours et je suis passé en tresse 19°°. L'avantage d'une grosse tresse c'est que les perruques que tu fera avec ne la tuerons pas tout de suite. Mais commence quand même en nylon.

Et le casting pas de souci, franchement si tu es logique, tu comprend vite les réglages, y'a rien de sorcier.
    La en ce moment j'utilise mon moulin avec des gros leurres style super freddy, il bronche pas, bon certes il fera surement pas long feu, mais bon...

Je l'avais payé 99€ le combo à l'époque.

EDIT: je viens de regarder, la seule différence avec le mien, c'est 1 roulement de moins. Le bâti a l'air identique, a part la couleur. La bobine anodisée est la même. Franchement, certes, 100€ c'est une somme, mais j'hésiterais pas.
    Majin91
    Brochet
    Majin91

MessageSujet: Re: Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA   Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:03

Merci à tous pour vos réponses , après le taf je vais la chercher et bien sur avec du nylon
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA   Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:41

Perso je commencerai en tresse Fier 

Pour moi, nylon et casting ne sont pas cohérents.
    Majin91
    Brochet
    Majin91

MessageSujet: Re: Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA   Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:48

Pour l'apprentissage , je ne risque pas de l'abîmer ?
    Carnafishing
    Brocodile
    Carnafishing

MessageSujet: Re: Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA   Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:00

Idem que ben le nylon est a proscrire ! Tu defait plus facilement les noeuds mais tu en fais 100 x plus.
    Par contre j espere que tu es perseverant, car en casting si ta jamais pecher et si ta personne pour t apprendre tu vas clairement en chier surtout avec un moulinet moyen. Mais faut perseverer pour le leurre moyen a gros c est le must !

Pour la tresse au debut je te conseillerais une tresse de 19 à 23 centieme, tu lance moins loin, mais plus facile a defaire les noeuds et plus resistante au choc qu elle prendras dans ton aprentissage.

Carna
    http://www.carnafishing.com
    Majin91
    Brochet
    Majin91

MessageSujet: Re: Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA   Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:16

J'ai un ami qu'on connait tous Ange moqueur YouTube Razz
    Majin91
    Brochet
    Majin91

MessageSujet: Re: Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA   Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:24

Voilà j'ai ma canne et pour une fois , j'ai eu de la chance car elle était en promo -30€ Double victoire ! Double victoire ! 
    Donc j'ai pris aussi des leurres dur,souples en têtes plomber et cuillère .
    Le départ a été super avec la cuillère , lancé correct , pas de perruque Cool , presque trop facile.
    Après je teste tête plombé , idem , je suis fort ou quoi .
    Et je veux finir ma petite session par un leurre léger,pour le coup  je veux lancer loin et la c'est le bordel , j'arrive à remettre tout en place , je relance et rebordel et pour le coup j'ai galeré à remettre ma tresse , je suis même pas sur qu'elle soit bien enrouler Hum, voyons ? 

Pourtant j'avais régler avant de lancer , mon pouce a été tout le long du lancer en place pour le ralentir donc je pense que ça vient du frein magnétique ou étoile !?

Pendant un moment j'ai presque cru que c'était facile lol
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA   Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:07

Le truc c'est que c'est une 10-30gr, ne cherches pas trop en dessous de 10gr à lancer, ça perruque assez vite, sinon faut être ample dans le lancer et ne pas chercher à lancer loin.
    Majin91
    Brochet
    Majin91

MessageSujet: Re: Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA   Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:52

Merci BenMal ,j'avais zappé ce détail.

Je vais aller tester les leurres plus lourds avant qu'il fasse nuit dont celui-ci :
    Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA Leurre11

en espérant un poisson pour me retendre ma tresse
    Majin91
    Brochet
    Majin91

MessageSujet: Re: Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA   Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 12:42

Ce matin, assez content de ma canne, j'ai réussi à bien la régler , enfin compte, ça venait du frein magnétique,il faut l'ouvrir assez pour éviter les perruque. Même avec des leurres léger , j'ai pu envoyer à peu près à 20 mètres sans forcer et surtout sans galère. Maintenant il manque plus qu'un poisson veille bien mordre .
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA   Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA Empty

Combo Black Max 6'6M ABU GARCIA
    Page 1 sur 1