Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouvel arrivant Toine213
Ensemble correct ? Emptypar Toine213 Aujourd'hui à 16:28

» SEPTEMBRE 2020
Ensemble correct ? Emptypar fisher43 Aujourd'hui à 16:13

» Présentation Patakraouzet
Ensemble correct ? Emptypar patakraouzet Aujourd'hui à 14:34

» TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon
Ensemble correct ? Emptypar Skymars Hier à 18:18

» Pêcher la perche
Ensemble correct ? Emptypar Nando86 Sam 26 Sep 2020 - 20:50

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    loir Cuillere kayak Noeud tube sandre Casting tresse suede pour peche prorex Brochet canne fluoro bait daiwa truite eure moulinet Sakura perche barque Leurre Float montage
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

patakraouzet

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Ensemble correct ?

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Ensemble correct ? Empty
    MessageSujet: Ensemble correct ?   Ensemble correct ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:23

Bonjour à tous , voilà je voudrais savoir si cet ensemble est bien pour le brochet et la perche du bord ?

-Canne Daiwa Crossfire 2.40m , puissance : 10.40 g , cette canne est en MH
    -Moulinet Daiwa Crossfire 2500X

Merci d'avance pour vos réponses !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Carnassier28
    Brochet
    Carnassier28

Ensemble correct ? Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble correct ?   Ensemble correct ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:08

Bonjour. Pour le brochet ça me semble dimensionné correctement, pour la perche c'est peut-être un peu lourd mais j'ai l'habitude de la pêcher à l'UL.
    capt'ain fifi
    Brocodile
    capt'ain fifi

Ensemble correct ? Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble correct ?   Ensemble correct ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:47

oui bin pour le becs par contre pour la perche sa fait 1 peu gros Wink 
    Juna59
    Big Pike
    Juna59

Ensemble correct ? Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble correct ?   Ensemble correct ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:09

Pour du bec c'est très bien Smile mais pour la perche les sensations ne seront pas au rendez vous .
    Quentin42
    Brocodile
    Quentin42

Ensemble correct ? Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble correct ?   Ensemble correct ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:45

Sa dépend des cannes ... Parce que, à titre personnel, j'avais plus de sensations sur les perche avec ma défunte MH (10-40gr) qu'avec ma 6-12gr actuelle ... La raison ? La MH était plutôt tactile ... Elle était "raide" tout en restant souple en pointe ... Un peu dans le style des Pro Series (pour les connaisseurs) ... Alors que ma 6-12gr est une vraie nouille, j'pourrais limite faire toucher le scion avec le talon en le tenant avec 2 doigts ! Ange moqueur 

Et quand j'ai un fish, les sensations sont vraiment pas top je trouve ... Donc tout dépend en fait de l'action de la canne, pas vraiment de sa puissance ! Perso, avec ma 10-40gr, je m'amusais bien sur les perches, sur les truites également ! Certes, t'as pas les même sensations qu'en UL (où quand tu tapes un gardon t'as l'impression d'avoir harponné un tarpon Rigole ), mais tu as des sensations quand même ! Wink

Quand on veux pêcher 2 types de poissons différents en gabarit, il faut savoir faire des concessions ... Si tu prend une UL ou une L, tu vas te faire démonter par les pike à presque tous les coups (je ne parle même pas des glanes) !! Si tu pars sur une MH, certes tu auras un peu moins de sensations en ce qui concerne les perches, mais tu pourras sortir de beaux pike, mais aussi du silure (un pote a sorti un silure de 1m80 avec une 15-42gr en le travaillant bien) ! Et tu auras globalement de bonnes sensations ! L'avantage des MH, c'est leur polyvalence ! Super 

J'entend déjà des gens critiquer ce que je dis ! dans tes dents 
    Je suis d'accord que, l'idéal pour pêcher 2 types de poissons, c'est de posséder 2 types d'ensembles !! Une UL ou une L pour les perches / truites, une MH pour le pike, une XH pour le pike / silure au BigBait et une trique pour le silure ... C'est le top ! Mais bon, c'est pas tout le monde qui peut se payer 4 ensembles (minimum) sachant que cela comprend cannes+moulins+tresse/nylon+bdl (fluoro) ... Sa revient cher tout sa !Sad 

Je ne sais pas si c'est ton cas Le Charentais, mais si tu débutes ou tout simplement que tu ne souhaite pas trop dépenser pour la pêche, ton ensemble conviendrait pour pêcher les poissons cités précédemment ... J'ai commencé avec une 10-40gr en 2.40m et ça ne m'a jamais empêché de sortir du fish, gros ou petit ! Smile

Si ce n'est pas ton cas, et que tu peux te payer 2 ensembles, alors c'est le mieux à faire ! Une UL ou L pour la perches et une MH pour le pike ! Tu seras mieux à l'aise, c'est plus confortable d'avoir des ensembles dédiés à 1 seul fish ! Wink

Pour en revenir à ton premier message, perso je n'ai pas trop été satisfait des Daiwa ... Surtout les bas de gamme ! Canne pétée en 2 sans réelle raison et moulin qui déconne (tourne mal au bout de quelques temps, pick-up qui se casse facilement ...) ! Je ne recommande pas trop ! Après, en ce qui concerne l'ensemble dont tu parles, je ne le connais pas donc je ne pourrais pas y porter de jugement  ! Peut-être est-il très bien ! A voir Smile
    http://quentincombe.blogspot.fr/
    Invité
    Invité

Ensemble correct ? Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble correct ?   Ensemble correct ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:58

Merci beaucoup pour vos réponses !!
    C'est en tout cas le Brochet que je vises mais si ya de la perche pourquoi pas , je prends aussi
    je pêche actuellement avec une Meps rouge et blanche (avec pompon rouge ) de taille 2
    et plombée en 10g , car je trouves cela beaucoup plus attractif en ce moment que du Leurre Souple .
    Autrement que me conseillez - vous comme leurres pour le brochet qui soit efficace et rentable
    pour pêcher en fleuve ( dans la Charente ) ??

PS : Quentin42 , Perso pour l'instant une canne me suffit pour du brochet ou de la perche , je changerais par contre sûrement si je venais à envisager de prendre du silure ...
    Contenu sponsorisé

Ensemble correct ? Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble correct ?   Ensemble correct ? Empty

Ensemble correct ?
    Page 1 sur 1