Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» SEPTEMBRE 2020
Shinjin 702 UL: Vos avis - Page 2 Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:03

» Combien de mètres de tresse en « L »
Shinjin 702 UL: Vos avis - Page 2 Emptypar Skymars Aujourd'hui à 13:43

» Canne Jerk it Toray
Shinjin 702 UL: Vos avis - Page 2 Emptypar Kinder Mar 22 Sep 2020 - 20:44

» Une surprise sur le forum
Shinjin 702 UL: Vos avis - Page 2 Emptypar Kinder Mar 22 Sep 2020 - 20:34

» Avis sur matériel "UL/L"
Shinjin 702 UL: Vos avis - Page 2 Emptypar Nando86 Mar 22 Sep 2020 - 19:59

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    truite prorex tube peche pour montage Brochet Cuillere Float perche moulinet barque bait canne Sakura eure sandre tresse fluoro Noeud Leurre kayak Casting suede loir daiwa
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Shinjin 702 UL: Vos avis

Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    GILLOU16
    Brocodile

Shinjin 702 UL: Vos avis - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:02

J'imagine que si tu pêches a l'UL tu n'utilises pas la même taille de leurre non ? Donc a fortiori des leurres plus petit qui sont susceptible de capturer des juvéniles .

Pour moi et ce n'est que mon avis personnel , je ne vois pas l’intérêt de cette technique pour piquer du petit sujet alors qu'on peut le faire avec du matos plus sécurisant.

Dans le cas ou tu piques un gros sujet , c'est cool pour toi les sensations seront au RDV mais le combat va s'éterniser sous peine de casser Neutral
    Je l'avoue , je n'ai jamais été pour faire durer un combat. Embarassed

Pour info j'ai un ensemble spinnig ML et un ensemble casting MH tous les 2 talon court pour le float et ça me suffit . Peut etre un jour je passerais au big bait mais je ne suis pas encore convaincu Razz

Mais t'inquiètes je respecte ton avis même si je ne le partage pas Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:47

Sohak , ton ensemble L ne suffit pas pour la truite , chevesne etc ? 
    Personnellement, je l'ai pêche en ML ( 3.5 - 10 g) de très bonne facture et je prend beaucoup de plaisir , mais je respecte ton choix. C'est juste pour savoir si du coup , tu te serviras de ton ensemble L et UL car c'est relativement proche.
    Sohak
    Big Pike
    Sohak

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:30

Je pêche au rockvibe 2" et pn de 3/4cm, UL et L confondu, et je ne le sens quasiment pas sur ma L, d'ou mon problème.
    L'ensemble L, je ne l'utiliserais que pour un spot spécifique (2 étang privé en fait, ou les proies varient entre 40 et 60cm au grand max (brochet).) Ce qui inclura donc des leurres " d'une taille " au dessus, 3/4" et 5/7cm PN.

De plus, ma L est trop courte.(1m80, pêche du bord)

Je respecte ton avis aussi Gilou, je comprends un peu mieux, on a juste pas le même type de pêche je pense ^^
    guigs19
    Big Pike
    guigs19

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:35

Il n'y a pas de course à l'armement pour tout le monde, je vous rassure...

D'une, le budget de tous ne permet pas de s'offrir une canne + moulin à chaque type de leurre ou de spot pêché, de deux je croise beaucoup de pêcheurs avec seulement deux types de cannes, une pour chaque sorte de carnassier pêché : perche et brochet principalement.

Perso, hormis mes anciennes cannes à vif, anglaise et toc, je n'ai à ce jour que 2 ensembles et un à venir : ma Veritas M avec un Exage 2500 (bientôt remplacé par un Aernos 2500) pour le brochet et ma Mag Pro Light (avec un petit Mitchell) pour la perche et truite.

Ma course à la grosse Berta m'amène juste à commander une Shinjin Light pour la perche (sur laquelle je vais greffer mon Exage) car elle sera plus polyvalente LS et PN et je conserverait ma Mag Pro pour la truite en ruisseau.

Voilà, 3 combos pour 3 types de pêche bien spécifiques.

Après, chacun est libre de ses envies et de ses moyens tant que c'est pas moi qui paye la facture !!! Shinjin 702 UL: Vos avis - Page 2 Smilieg2  Ange moqueur
    nico44
    Poutre
    nico44

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:40

guigs je ne te suis pas ?

Une L mag pro et une L shinjin et tu esperes quoi ? Plus de resonnance ?
    100 euros pour avpir la resonnance de la shinjin en plus de celle de la mag pro... PUT... t'es fou ! Suspect
    La L magpro lite est pour moi de meme facture que la shinjin a ce niveau la. Je pechais a peu pres correctement avec des tp de 2g avec ma magpro.
    Tu as déja peché avec la sakura ?
    guigs19
    Big Pike
    guigs19

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:06

Ma mag pro est de la 1ere génération, seulement 5'9 donc trop courte pour moi qui pêche en lac du bord mais cool pour mes petits ruisseaux encombrés. J'ai eu la shinjin L 7'0 en main et à mon humble avis il n'y a pas photo entre les 2. 

Voilà le pourquoi du changement, je voulais partir sur une UL mais avec des pn de 7 ou 9 grammes ça allait être limite nouille parkinsonnienne. 

Donc une L pour le meilleur compromis taille - puissance - action
    nico44
    Poutre
    nico44

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:14

Ah ok la 5.9,je vois. C'est clair que si c'est le meme carbone sur la 5.9 et la 6.6 elle doit etre plus raide.
    Tout s'explique dans tes dents
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis - Page 2 Empty

Shinjin 702 UL: Vos avis
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2