Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Equipement de base brochet
Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Emptypar Yannick Hier à 19:30

» Permis de pêche France
Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Emptypar Yannick Hier à 17:39

» OCTOBRE 2020
Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Emptypar Yannick Hier à 16:59

» Changement d’heure hiver
Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Emptypar Nando86 Hier à 15:49

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    moulinet barque prorex eure Leurre truite Noeud Cuillere montage Mort Float loir Sakura Brochet fluoro suede kayak sandre tresse Casting peche perche pour tube canne bait
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release !

AuteurMessage
    Carnafishing
    Brocodile
    Carnafishing

Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Empty
    MessageSujet: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release !   Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:59

Voici l'article et ça ce passe de commentaire .....

Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Broc_l10

Ces temps ci en suisse c'est une vrai chasse au sorcière ... Semaine passée et y a deux semaines j'ai été dénoncé au garde pour du release et pour des broc pris soit disant ne fesant pas la maille ...
    Les gardes tournes comme des fous pour le moments !!

J'ai été obligé de garder quelques brocs si je ne voulais pas prendre une amende allant de 300 à 3000 CHF avec suspension de permis allant de 1 ans à ...

Code:
    Art. 23 Pratiques interdites sur les poissons et les décapodes marcheurs

1.)  Il est en outre interdit de pratiquer les interventions suivantes sur les poissons et les décapodes marcheurs:

a. pêcher les poissons à la ligne dans l’intention de les remettre à l’eau;
    b. utiliser des poissons vivants comme appât;
    c. utiliser des hameçons avec ardillon;
    d. transporter des poissons vivants sur de la glace ou dans de l’eau glacée;
    e. recourir à des moyens auxiliaires lésant les parties molles des décapodes marcheurs.

2.)  Les exceptions à l’interdiction d’utiliser des poissons d’appât vivants, à l’interdiction d’utiliser des hameçons avec ardillon et de transporter des poissons vivants sur de la glace ou dans de l’eau glacée sont réglées aux art. 3 et 5b de l’ordonnance du 24 novembre 1993 relative à la loi fédérale sur la pêche1.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.carnafishing.com
    sebneo
    Big Pike
    sebneo

MessageSujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release !   Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:16

Bizarre tu pêches ou ? Moi pas vu un Garde ces 5 dernières années ....

La loi suisse est mal faite mis quand tu relâche un poisson tu peux invoquer une raison"écologique" et normalement tu ne risqués rien.

Après pour la dénonciation ça se passe comment ?
    Comment peuvent ils contrôler? je me suis toujours poser la question
    Carnafishing
    Brocodile
    Carnafishing

MessageSujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release !   Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:20

Je pêche en grande partie chez moi à saint-prex, ou sur le lacs.

Les raisons écologique ne peuvent être donné que pour une espèce jugée potentielement en voix de disparition dans le lieu de pêche ou femelle pleine hors saison de reproduction !

Pour la dénonciation en 10 min ils sont sur place, ils doivent te prendre sur le lieu de pêche, contrôler tes prises si il y a et auditionner, si preuve ils y a contre toi de la part des dénonciateurs, la procédure entamée !

Si tu n'est plus sur place et qu'ils possèdent des preuves contre toi, photos, film etc etc, ça rentre en procédure directement !

Ne pas oublier ceci: "En chaque Suisse se cache un flic !!" Ange moqueur

pecheur08240
    Big Pike
    pecheur08240

MessageSujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release !   Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:50

ah les petits suisses c'est des malades
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release !   Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:40

N'importe quoi.. Y'a bien des millions de merdeux, voleurs et délincants qui mériteraient de passer devant la justice mais eux, on leur dit rien. Et ils vont fait ch*er des pêcheurs qui relâchent leur poisson.. moi la justice, elle m'étonnera toujours ! Bravo
    LemanLures
    Big Pike
    LemanLures

MessageSujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release !   Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:00

Cest pas la justice cest juste la Suisse! Il est vilain celui-
    Sohak
    Big Pike
    Sohak

MessageSujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release !   Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:52

Ouais, La Suisse Il est vilain celui-

*La mère patrie des politiciens français XD*
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release !   Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:17

Je vais fais mon cours SaNa dans 15 jours, je vais avoir pleins de questions, je sens que je vais me marrer puisque je suis complètement ironiquement, pas du tout du genre à creuser dans les trous obscur... Twisted Evil

Seb à mis un lien sur la RTS avec une émission ou un gars vient en parler, 2 contradictions en 3 minutes, c'est apparemment pas clair même pour les professionnels de la branche.

Je n'ai trouvé nulle part la définition de la "raison environnementale" de relâcher un poisson, une chose est sûre, pour une truite lacustre, ce sera normal, pour un brochet ou une perche, on va te demander si tu te fous de sa gueule ! Mais dans tous les cas, rien est écrit clairement, donc je me demande comment peut bien réagir la justice face à ça.

Bah, tout prend du temps chez nous, c'est comme ça. Et comme nous élisons nos chefs d'états, nous sommes le système... Ah, mais c'est pareil en France non ? Hihihihi ...

Stéphane, qui fait pas de politique, et qui aime bien sa Suisse malgré ses aberrations passagères ! ! Rigole

PS: Je voulais vous mettre une petite vidéo sympa illustrant le propos, mais apparemment j'ai pas le droit pendant 7 jours, un peu stupide cette règle... On me fait une fouille rectale dans 7 jours ? lol! lol!
    Carnafishing
    Brocodile
    Carnafishing

MessageSujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release !   Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:20

Tu fais ou ton cours SANA ? Si ta florence, demande lui le texte avec la definition des raisons ecologiques, elles les a Wink . Pour la video mail moi le lien je te le metterais sur le fofo
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release !   Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:28

Yop !

Je le fais à Yverdon, donc je ne sais encore rien, la convocation devrait arriver sous peu.

Carnafishing
    Brocodile
    Carnafishing

MessageSujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release !   Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:42

Pour ceux ki veulent voir la video que porco voulait mettre c est ICI. (ça na rien avoir avec la peche mais sur la rapidite de décision du suisse)
    sebneo
    Big Pike
    sebneo

MessageSujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release !   Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:49

Par contre si tu as le texte des raisons écologiques je suis preneur
    capt'ain fifi
    Brocodile
    capt'ain fifi

MessageSujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release !   Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:08

c'est des malades
    Elfiaxo
    Poutre
    Elfiaxo

MessageSujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release !   Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:11

Et après ils se permettent de pourrir le Rhône et ses poissons avec leur histoire de barrage...
    http://forum.fishingurbanklubb.fr/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release !   Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:48

Chaque pays a sa loi, chez nous c'est les poisson chat.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release !   Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:25

C'est le monde à l'envers lol

Y a vraiment des cons qui nous dirigent ...
    Carnafishing
    Brocodile
    Carnafishing

MessageSujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release !   Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:08

Pour info, j'ai eu contact avec les personnes incriminée, ils se retrouvent avec 6000 CHF d'amende, 3000 chf pour le pecheur, et 1500 chf par accompagnent .... Plus bien évidemment une suppression du permis de pêches qui n'est pas encore définies dans le temps !

Ils ont fais appel de la décision, j'attends les retours !
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release !   Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Empty

Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release !
    Page 1 sur 1