| Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Carnafishing Brocodile

Nombre de messages : 1618 Age : 42
 | Sujet: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Ven 10 Mai 2013 - 11:59 | |
| Voici l'article et ça ce passe de commentaire .....  Ces temps ci en suisse c'est une vrai chasse au sorcière ... Semaine passée et y a deux semaines j'ai été dénoncé au garde pour du release et pour des broc pris soit disant ne fesant pas la maille ... Les gardes tournes comme des fous pour le moments !! J'ai été obligé de garder quelques brocs si je ne voulais pas prendre une amende allant de 300 à 3000 CHF avec suspension de permis allant de 1 ans à ... - Code:
-
Art. 23 Pratiques interdites sur les poissons et les décapodes marcheurs
1.) Il est en outre interdit de pratiquer les interventions suivantes sur les poissons et les décapodes marcheurs:
a. pêcher les poissons à la ligne dans l’intention de les remettre à l’eau; b. utiliser des poissons vivants comme appât; c. utiliser des hameçons avec ardillon; d. transporter des poissons vivants sur de la glace ou dans de l’eau glacée; e. recourir à des moyens auxiliaires lésant les parties molles des décapodes marcheurs.
2.) Les exceptions à l’interdiction d’utiliser des poissons d’appât vivants, à l’interdiction d’utiliser des hameçons avec ardillon et de transporter des poissons vivants sur de la glace ou dans de l’eau glacée sont réglées aux art. 3 et 5b de l’ordonnance du 24 novembre 1993 relative à la loi fédérale sur la pêche1.
|
|
 | |
sebneo Big Pike

Nombre de messages : 137 Age : 38
 | Sujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Ven 10 Mai 2013 - 12:16 | |
| Bizarre tu pêches ou ? Moi pas vu un Garde ces 5 dernières années ....
La loi suisse est mal faite mis quand tu relâche un poisson tu peux invoquer une raison"écologique" et normalement tu ne risqués rien.
Après pour la dénonciation ça se passe comment ? Comment peuvent ils contrôler? je me suis toujours poser la question |
|
 | |
Carnafishing Brocodile

Nombre de messages : 1618 Age : 42
 | Sujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Ven 10 Mai 2013 - 12:20 | |
| Je pêche en grande partie chez moi à saint-prex, ou sur le lacs. Les raisons écologique ne peuvent être donné que pour une espèce jugée potentielement en voix de disparition dans le lieu de pêche ou femelle pleine hors saison de reproduction ! Pour la dénonciation en 10 min ils sont sur place, ils doivent te prendre sur le lieu de pêche, contrôler tes prises si il y a et auditionner, si preuve ils y a contre toi de la part des dénonciateurs, la procédure entamée ! Si tu n'est plus sur place et qu'ils possèdent des preuves contre toi, photos, film etc etc, ça rentre en procédure directement ! Ne pas oublier ceci: "En chaque Suisse se cache un flic !!" |
|
 | |
pecheur08240 Big Pike

Nombre de messages : 375 Age : 62
 | Sujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Ven 10 Mai 2013 - 12:50 | |
| ah les petits suisses |
|
 | |
WaRio Modérateur


Nombre de messages : 6811 Age : 25
 | Sujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Ven 10 Mai 2013 - 16:40 | |
| N'importe quoi.. Y'a bien des millions de merdeux, voleurs et délincants qui mériteraient de passer devant la justice mais eux, on leur dit rien. Et ils vont fait ch*er des pêcheurs qui relâchent leur poisson.. moi la justice, elle m'étonnera toujours ! |
|
 | |
LemanLures Big Pike

Nombre de messages : 226 Age : 45
 | Sujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Ven 10 Mai 2013 - 17:00 | |
| Cest pas la justice cest juste la Suisse! |
|
 | |
Sohak Big Pike

Nombre de messages : 498 Age : 30
 | Sujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Ven 10 Mai 2013 - 17:52 | |
| Ouais, La Suisse *La mère patrie des politiciens français XD* |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Ven 10 Mai 2013 - 19:17 | |
| Je vais fais mon cours SaNa dans 15 jours, je vais avoir pleins de questions, je sens que je vais me marrer puisque je suis complètement ironiquement, pas du tout du genre à creuser dans les trous obscur... Seb à mis un lien sur la RTS avec une émission ou un gars vient en parler, 2 contradictions en 3 minutes, c'est apparemment pas clair même pour les professionnels de la branche. Je n'ai trouvé nulle part la définition de la "raison environnementale" de relâcher un poisson, une chose est sûre, pour une truite lacustre, ce sera normal, pour un brochet ou une perche, on va te demander si tu te fous de sa gueule ! Mais dans tous les cas, rien est écrit clairement, donc je me demande comment peut bien réagir la justice face à ça. Bah, tout prend du temps chez nous, c'est comme ça. Et comme nous élisons nos chefs d'états, nous sommes le système... Ah, mais c'est pareil en France non ? Hihihihi ... Stéphane, qui fait pas de politique, et qui aime bien sa Suisse malgré ses aberrations passagères ! ! PS: Je voulais vous mettre une petite vidéo sympa illustrant le propos, mais apparemment j'ai pas le droit pendant 7 jours, un peu stupide cette règle... On me fait une fouille rectale dans 7 jours ? |
|
 | |
Carnafishing Brocodile

Nombre de messages : 1618 Age : 42
 | Sujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Ven 10 Mai 2013 - 19:20 | |
| Tu fais ou ton cours SANA ? Si ta florence, demande lui le texte avec la definition des raisons ecologiques, elles les a  . Pour la video mail moi le lien je te le metterais sur le fofo |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Ven 10 Mai 2013 - 19:28 | |
| Yop !
Je le fais à Yverdon, donc je ne sais encore rien, la convocation devrait arriver sous peu.
|
|
 | |
Carnafishing Brocodile

Nombre de messages : 1618 Age : 42
 | Sujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Ven 10 Mai 2013 - 19:42 | |
| Pour ceux ki veulent voir la video que porco voulait mettre c est ICI. (ça na rien avoir avec la peche mais sur la rapidite de décision du suisse) |
|
 | |
sebneo Big Pike

Nombre de messages : 137 Age : 38
 | Sujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Ven 10 Mai 2013 - 19:49 | |
| Par contre si tu as le texte des raisons écologiques je suis preneur |
|
 | |
capt'ain fifi Brocodile

Nombre de messages : 1373 Age : 40
 | Sujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Ven 10 Mai 2013 - 21:08 | |
| |
|
 | |
Elfiaxo Poutre

Nombre de messages : 630 Age : 34
 | Sujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Mar 14 Mai 2013 - 12:11 | |
| Et après ils se permettent de pourrir le Rhône et ses poissons avec leur histoire de barrage...
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Mer 29 Mai 2013 - 10:48 | |
| Chaque pays a sa loi, chez nous c'est les poisson chat. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Mer 29 Mai 2013 - 12:25 | |
| C'est le monde à l'envers lol
Y a vraiment des cons qui nous dirigent ... |
|
 | |
Carnafishing Brocodile

Nombre de messages : 1618 Age : 42
 | Sujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! Mer 29 Mai 2013 - 14:08 | |
| Pour info, j'ai eu contact avec les personnes incriminée, ils se retrouvent avec 6000 CHF d'amende, 3000 chf pour le pecheur, et 1500 chf par accompagnent .... Plus bien évidemment une suppression du permis de pêches qui n'est pas encore définies dans le temps !
Ils ont fais appel de la décision, j'attends les retours ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release !  | |
| |
|
 | |
| Prise d'un gros brochet et peut etre en justice pour un release ! | |
|