Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2020
Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015 Emptypar yann64 Dim 25 Oct 2020 - 20:48

» Changement d’heure hiver
Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015 Emptypar BenMaL Dim 25 Oct 2020 - 15:26

» Equipement de base brochet
Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015 Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 19:30

» Permis de pêche France
Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015 Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 17:39

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015 Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    barque Float Mort suede perche truite fluoro peche prorex Noeud eure tresse loir Casting tube bait kayak montage Leurre Sakura pour Brochet sandre canne Cuillere moulinet
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015

AuteurMessage
    benji 16
    Brochet

Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015 Empty
    MessageSujet: Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015   Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:08

Oyé Oyé, le temps du changement de la réglementation de pêche est arrivé Double victoire !

La FNPF et Carnavenir ont collaboré durant ces 3 dernières années pour changer cette reglementation totalement dépassée.

La vidéo parle d'elle même : Bravo

http://www.blog-video.tv/video-668839d2b7-Archive-tele-du-07-04-2013-11-44-31.html

Au programme, de nombreux changements qui ne peuvent que nous enchanter en tant que pêcheurs de carnassiers. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir pêcher toute l'année au leurre en 2nd catégorie?
    Love Love Love Love

Maintenant, le plus dur reste à venir : faire accepter ces propositions (et oui ce n'est qu'une proposition Neutral ) par les politiques et par le monde de la pêche.
    Si toutes ces mesures sont acceptées, elles seront mises en place pour l'année 2015.

Alors faites tourner la vidéo, parlez-en aux pêcheurs que vous croiserez au bord de l'eau : il faut déjà que les propositions conviennent à tout le monde cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    bobyinpeace
    Brocheton
    bobyinpeace

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015   Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015 EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:49

ça serait vraiment intéressant Smile
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015   Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015 EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:55

@benji 16 a écrit:
    Qui n'a jamais rêvé de pouvoir pêcher toute l'année au leurre en 2nd catégorie?

Oui génial, comme ça maintenant même les brochets seront matraqués durant leur frai dans le domaine public ! Rolling Eyes

Ceci dit j'ai vu la vidéo et c'est clair que y'a du bon changement, on va vers de beaux jours !! cheers Enfin espérons..
    juju94
    Big Pike
    juju94

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015   Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:45

@WaRio a écrit:
    @benji 16 a écrit:

Oui génial, comme ça maintenant même les brochets seront matraqués durant leur frai dans le domaine public ! Rolling Eyes

Ceci dit j'ai vu la vidéo et c'est clair que y'a du bon changement, on va vers de beaux jours !! cheers Enfin espérons..

Pourquoi veux tu matraquer ces poissons durant leur repro ? Surtout que les broc ne sont vraiment pas réputer pour etre mordeur durant leurs ébats amoureux
    twitch
    Brocodile
    twitch

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015   Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:08

@juju94 a écrit:
    @WaRio a écrit:
    @benji 16 a écrit:

Pourquoi veux tu matraquer ces poissons durant leur repro ? Surtout que les broc ne sont vraiment pas réputer pour etre mordeur durant leurs ébats amoureux

Tellement réputé pour ne pas être mordeur que l'on voit des prises dans la section Pêche dans le privé ou soumise à législation spécifique tous les jours dans tes dents
    http://bibleurres.com/
    juju94
    Big Pike
    juju94

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015   Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:45

@twitch a écrit:
    @juju94 a écrit:
    @WaRio a écrit:
    @benji 16 a écrit:

Tellement réputé pour ne pas être mordeur que l'on voit des prises dans la section Pêche dans le privé ou soumise à législation spécifique tous les jours dans tes dents

Parce que tu crois vraiment que durant les 4 mois que dure la fermeture actuelle les brochets fraient du 1er fev au 31 avril en continu partout en France et arrêtent leurs ébats au matin du 1er mai histoire de pouvoir attaquer la période d'ouverture en se disant que les pauvres pêcheurs que nous sommes aurons ainsi la conscience tranquille pour pouvoir pratiquer notre passion ???
    benji 16
    Brochet

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015   Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:05

Je me doute que ces propositions peuvent poser problèmes à certains. Il est bien dit que les poissons seront OBLIGATOIREMENT remis à l'eau si il sont pris pendant leurs fermeture temporaire. Certains me diront : "Mais qui va surveiller? Qui va respecter? Maintenant, les viandards vont pouvoir piller nos rivières et nos étangs toute l'année. Bravo, quel changement !" et dans un sens, ils ont raisons.
    Cela relève encore le problème de manque de garde fédéraux mais ce problème existera toujours.

Mais de mon point de vue, je vois pas pourquoi le brochet aurait le droit à sa fermeture et pas les autres carnassiers, surtout que ce sont les bass et les sandres qui en ont le plus besoin.

Par exemple, dans la rivière où je pêche, il n'y a plus de brochet, seul les brochets lachés arrivent à survivre quelques semaines si ce n'est quelques jours après l'ouverture, il n'y a aucune repros. Nos seuls partenaires sont perches, chevesnes et sandres et quelques bass qui commencent à colonisés l'aval de la rivière (mais bloqués par les nombreux barrages : autres problèmes) donc je trouve dommage que l'on ne puisse pas pêcher de février à mai sous pretexte de repro du brochet alors qu'il n'y en a même pas

Après si vous voulez fermer la pêche pour protéger chaque espèce, on ne pêcherait plus beaucoup dans l'année Embarassed
    juju94
    Big Pike
    juju94

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015   Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:37

Salut Benji 16
    En effet en France seul le brochet bénéficie de mesures de protection et ce parce qu'il est le carnassier considéré comme autochtone alors que sandre et bass sont des poissons eux n'appartenant pas selon l'ONEMA Evil or Very Mad aux patrimoine piscicole de notre pays
    Donc "t'espasd'chénous" va mourir maladie affraid
    *Les propositions soutenues par CARNAVENIR et en attente de validation vont dans un sens bien différent Wink
    ptiblues
    Monster Pike
    ptiblues

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015   Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:41

Chez moi le sandre et le bass bénéficient aussi de protection il y a des périodes de fermetures pour ces espèces
    http://www.myspace.com/oxexperience
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015   Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:31

Sont peut être pas mordeurs mais ça m'étonnerait que ça empêche les pêcheurs les plus c*ns de toute faire pour les sortir en période de reproduction, et même si ils doivent les remettre à l'eau je suis pas sûr que ça fasse du bien au brochet.. M'enfin si vous dites que ça craint rien ! Rolling Eyes
    twitch
    Brocodile
    twitch

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015   Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:32

@ptiblues a écrit:
    Chez moi le sandre et le bass bénéficient aussi de protection il y a des périodes de fermetures pour ces espèces

Idem pour le sandre chez nous, le bass n'est pas concerné parce qu'on en a pas.

@juju94 a écrit:
    Parce que tu crois vraiment que durant les 4 mois que dure la fermeture actuelle les brochets fraient du 1er fev au 31 avril en continu partout en France et arrêtent leurs ébats au matin du 1er mai histoire de pouvoir attaquer la période d'ouverture en se disant que les pauvres pêcheurs que nous sommes aurons ainsi la conscience tranquille pour pouvoir pratiquer notre passion ???

Bien évidemment qu'ils ne fraient pas pendant 4 mois, j'en suis bien conscient.. Tout comme je suis conscient qu'un brochet qui va frayer a tout de même besoin de s'alimenter un minimum, et si il a le malheur de prendre un leurre pour repas, pas sûr que ce soit le top pour la fraie.
    Sans parler de certains sujet qui fraient et qui tapent dans le premier truc venu les déranger.
    Il m'est déjà arriver de voir un brochet plein d'oeufs crevé à la surface car il n'avait pas su frayer, et je pense que plus on les dérangent moins c'est bon.
    http://bibleurres.com/
    juju94
    Big Pike
    juju94

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015   Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:37

Ceci dit personne ne t'oblige à allez sur les frayères durant la repro, c'est la ou intervient le travail sur la mentalité des pecheurs Wink
    benji 16
    Brochet

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015   Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:15

Citation :
    Ceci dit personne ne t'oblige à allez sur les frayères durant la repro

+1 Wink
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015   Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015 Empty

Le changement, c'est maintenant ... enfin ... pour 2015
    Page 1 sur 1