Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Casting pour mes besoins
Besoin d'un avis pour achat Emptypar Yannick Aujourd'hui à 10:52

» quand ta session pike ne tourne pas rond !!!
Besoin d'un avis pour achat Emptypar yann64 Dim 21 Nov 2021 - 18:38

» NOVEMBRE 2021
Besoin d'un avis pour achat Emptypar Yannick Mar 16 Nov 2021 - 11:52

» Bonjour
Besoin d'un avis pour achat Emptypar filtendu Lun 15 Nov 2021 - 19:15

» brochet dans les landes
Besoin d'un avis pour achat Emptypar Yannick Sam 13 Nov 2021 - 20:26

» Elections dans vos AAPPMA, à vous de jouer !
Besoin d'un avis pour achat Emptypar Maquistador Ven 12 Nov 2021 - 18:15

» Une belle activité dans un cours d’eau perdu en forêt ! Pêche du carnassier en ultra léger
Besoin d'un avis pour achat Emptypar Eyesfish Ven 12 Nov 2021 - 10:48

Mots-clés
tube Casting bait montage Float ligne Noeud eure Mort sandre perche tresse prorex truite Cuillere canne pour spinning Leurre peche kayak loir suede moulinet canal Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

JMD3309

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -43%
CORSAIR – Souris Gaming M65 RGB ELITE
Voir le deal
39.99 €

Besoin d'un avis pour achat

2 participants
AuteurMessage
MrtReiju46
Brochet
MrtReiju46

Besoin d'un avis pour achat Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis pour achat   Besoin d'un avis pour achat EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:59

Bonjour
J'ai besoin d'un avis pour l'achat d'une canne :
http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-telereglable-daiwa-exceler-et-rsl-62825.html (modèle rsl )
sachant que je pécherais qu’avec des appâts naturels ( surtout teignes et vers )

et je voulais l’équiper avec ce mouline:
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-truite-daiwa-legalis-sh-79572.html

Alors si vous avait des conseils ou des recommandations je suis preneur Smile
Merci a tous pour vos futur avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour achat   Besoin d'un avis pour achat EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:38

L'ensemble ma l'air cohérent si tu choisie un moulinet n'y trop gros n'y trop petit.

Par contre je ne connais pas se modele. Une marque qui n'a plus à faire ces preuves Cool alors je pense que c'est du bon. Smile
MrtReiju46
Brochet
MrtReiju46

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour achat   Besoin d'un avis pour achat EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:06

Merci pour ta réponse Smile
John D'oeuf
Big Pike

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour achat   Besoin d'un avis pour achat EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:08

Tu comptes pêcher la truite au toc avec cet ensemble ou c'est pour un autre usage ? Tu vas pêcher du ruisseau ? rivière ?
MrtReiju46
Brochet
MrtReiju46

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour achat   Besoin d'un avis pour achat EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:11

Oui je compte m'essayer au toc avec principalement en ruisseau
John D'oeuf
Big Pike

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour achat   Besoin d'un avis pour achat EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:19

Dans ce cas, pour la pêche en petit ruisseau avec des poissons de taille moyenne, je ne suis pas d'accord avec ton choix de moulinet. Dans cette configuration de pêche il n'y a pas besoin de mettre autant dans le moulin qui ne sert que de réserve de fil (la plupart du temps on extrait plus le poisson que le combattre), tu devrais, je pense, réduire le coût du moulin pour, par exemple, augmenter le budget de ta canne. Si tu l'utilises ailleurs qu'en ruisseau ton ensemble, alors en effet un moulin pas trop mal est mieux, mais tout de même, pas besoin de mettre autant. Pour la canne, je ne suis plus un fan des téléréglables, j'utilise plutôt une canne traditionnelle pour la pêche au toc en 3m90 et un jeu de flotteur fendu pour les postes éloignés. Voilà mon avis Smile
MrtReiju46
Brochet
MrtReiju46

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour achat   Besoin d'un avis pour achat EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:43

Merci pour ton aide et tous tes conseils Smile
John D'oeuf
Big Pike

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour achat   Besoin d'un avis pour achat EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:32

Si c'est une canne pour te faire la main et ensuite réinvestir sur une bonne canne au toc alors pourquoi pas commencer avec une téléréglable pas trop cher plus un moulin pas trop cher qui rejoindra la nouvelle canne derrière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour achat   Besoin d'un avis pour achat EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:41

Moi je suis pour la canne téléréglable pour la peche au toc en riviere/ruisseau du fait que tres pratique quand c'est encombré ou quand la riviere s'élargie ou se rapeticit Wink
John D'oeuf
Big Pike

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour achat   Besoin d'un avis pour achat EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:56

Mouais, le problème est que les éléments réglables finissent souvent par déconner et en plus, si c'est pas une excellente canne, peuvent abîmer le carbone Sad . Ok réguler la longueur permet de s'adapter mais comme j'ai expliqué plus haut, un jeu de flotteur peut palier cette faiblesse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour achat   Besoin d'un avis pour achat Empty

Besoin d'un avis pour achat
Page 1 sur 1