Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Présentation
Imperméabilisation d'un plancher de zodiac Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:34

» Demi-Tour se présente
Imperméabilisation d'un plancher de zodiac Emptypar filtendu Ven 14 Jan 2022 - 17:56

» Mes dernières créations
Imperméabilisation d'un plancher de zodiac Emptypar Demi-Tour Ven 14 Jan 2022 - 9:06

» JANVIER 2022
Imperméabilisation d'un plancher de zodiac Emptypar filtendu Jeu 13 Jan 2022 - 15:50

» Pêcheur solitaire
Imperméabilisation d'un plancher de zodiac Emptypar Maquistador Mar 4 Jan 2022 - 13:58

» PERCHE
Imperméabilisation d'un plancher de zodiac Emptypar filtendu Lun 3 Jan 2022 - 17:46

» ma présentation
Imperméabilisation d'un plancher de zodiac Emptypar Demi-Tour Lun 3 Jan 2022 - 9:33

Mots-clés
canne tube pour prorex kayak perche moulinet peche Leurre truite Brochet montage Noeud loir Cuillere bait canal ligne eure Mort spinning suede Casting sandre tresse Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-43%
Le deal à ne pas rater :
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – Blanc
19.99 € 34.99 €
Voir le deal

Imperméabilisation d'un plancher de zodiac

+2
JEAN MI
ScroG34
6 participants
AuteurMessage
ScroG34
Big Pike
ScroG34

Imperméabilisation d'un plancher de zodiac Empty
MessageSujet: Imperméabilisation d'un plancher de zodiac   Imperméabilisation d'un plancher de zodiac EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:43

Bonjour à tous, j'ai encore besoin d'un de vos conseils concernant mon petit zodiac.

L'ayant acheté il n'y a que quelques mois, ce dernier n'a pas eu le temps de connaitre les beaux jours (et chez moi les beaux jours sont nombreux). Va donc venir la saison où rester sur un bateau sans se baigner pour se rafraîchir est inconcevable, le soleil du sud est clairement plus fort que moi^^

Mon furtif 270 étant équipé d'un plancher bois (et non alu, ce qui m'éviterait ce problème) je me dis qu'au cours d'une longue journée de pêche, le fait de monter mouillé sur l'embarcation à plusieurs reprises va engendrer un sacré paquet de flotte à bord. J'ai donc peur que le plancher pourrisse rapidement.

Pour ceux qui ont également une embarcation avec plancher bois, avec vous traité ledit plancher pour l'imperméabiliser?

Si oui quel produit me conseillez vous (pour que la durée de vie du plancher soit optimale, je ne recherche pas l'économie mais l'efficacité)?

Sinon, avez vous des conseils dans ce domaine?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Imperméabilisation d'un plancher de zodiac   Imperméabilisation d'un plancher de zodiac EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:23

Pour faire simple et peu onéreux , il y a la peinture.

Tu trouveras des peintures à l'eau , qui une fois sêches devienne comme du caoutchouc, tu en trouveras dans tous les magasins de bricolage .....durée de vie , environ deux ans

Le top du top ,mais un peu plus cher , c'est le vernis marin , ou le vitrificateur pour plancher. Tu ponces bien le bois , et tu passes deux couches en respectant le temps de séchage entre les couches Durée de vie cinq ans
one up shad34
Brochet
one up shad34

MessageSujet: Re: Imperméabilisation d'un plancher de zodiac   Imperméabilisation d'un plancher de zodiac EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:32

salut a toi une peinture ou un imper bois http://www.maison-etanche.com/l1/p254-impermeabilisant-bois-exterieur-terrasse-traitement-anti-tache.html

ou tu résine ta planche ou tu la change pour un contreplaqué marine ou hydro

au plaisir de donner un conseil au ami de 34 vive le sud Double victoire !
ScroG34
Big Pike
ScroG34

MessageSujet: Re: Imperméabilisation d'un plancher de zodiac   Imperméabilisation d'un plancher de zodiac EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:37

Merci Jean Mi, toujours aussi efficace et clair dans tes réponses!!!!

La peinture me semble une bonne idée, al durée de vie et suffisante, je n'aurais qu'à le refaire (vu la surface que j'ai à peindre et le prix, je ne m'engage pas beaucoup).

Pour le vitrificateur je suis confronté à un soucis: je viens en appartement, je ne suis absolument pas bricoleur (même si je rêve de l'être...). Du coup je n'ai pas de moyen pour poncer le bois et donc cette solution tombe à l'eau (sans mauvais jeu de mots^^).

merci beaucoup pour ta réponse en tout cas =)
ScroG34
Big Pike
ScroG34

MessageSujet: Re: Imperméabilisation d'un plancher de zodiac   Imperméabilisation d'un plancher de zodiac EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:38

J'ai posté en même temps que toi one up, merci pour le lien!

Si tu veux faire une sortie quand ca sera ouvert MP moi =)
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Imperméabilisation d'un plancher de zodiac   Imperméabilisation d'un plancher de zodiac EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:49

Un bon bricoleur , doit savoir poncer du bois à la main .

Tu mets ton papier de verre sur une petite cale en bois , et avec un peu d'huile de coude, tu ponces moqueur

Arf ! ! ! ces jeunes, faut tout leur dire
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE

MessageSujet: Re: Imperméabilisation d'un plancher de zodiac   Imperméabilisation d'un plancher de zodiac EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:02

T'as la solution huile de vidange , je sais ça parait bizzare mais c'est le top Super

Tu fait bien pompé ton planché avec de l'huile de vidange , faut pas y craindre , y faut bien qu'il absorbe.Ensuite une couche ou 2 de peinture et t'es partis pour 10 ans voire méme le double.Le seul inconvénient c'est qu'aprés ton planché vas étre un peu lourd mais bon niveau étanchéité t'auras aucuns soucis Super

pecheur58
Poutre
pecheur58

MessageSujet: Re: Imperméabilisation d'un plancher de zodiac   Imperméabilisation d'un plancher de zodiac EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:10

Il y a plus de 15 ans ,j'ai peint le plancher en contreplaqué avec de la peinture bi composant pour le béton.La surface ressemble à de "l'émaille" et ça n'a pas bougé malgré les nombreux "stages" dans l'eau et les piétinements.Un coup d'éponge et c'est comme neuf.....Par contre,avec toutes les normes ,je ne suis pas sur que ce genre de peinture se vende encore ??
http://briglava@orange.fr
ScroG34
Big Pike
ScroG34

MessageSujet: Re: Imperméabilisation d'un plancher de zodiac   Imperméabilisation d'un plancher de zodiac EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:47

Merci pour toutes vos réponses.

Jean Mi, effectivement, faut tout me dire coté bricolage xD Je verrai la solution la plus rentable pour mes besoins, mais avec tout ce que vous m'avez filé comme conseil, je suis certain de trouver ce dont j'ai besoin =)

Merci à vous tous, je posterai une photo ou deux de mon choix et de sa réalisation quand ca sera terminé, je vais faire ca début avril, avant l'ouverture si j'ai le temps =)
Lictor63
Big Pike
Lictor63

MessageSujet: Re: Imperméabilisation d'un plancher de zodiac   Imperméabilisation d'un plancher de zodiac EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:33

@JEAN MI a écrit:
Un bon bricoleur , doit savoir poncer du bois à la main .

Tu mets ton papier de verre sur une petite cale en bois , et avec un peu d'huile de coude, tu ponces moqueur

et dans le sens du bois Wink
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Imperméabilisation d'un plancher de zodiac   Imperméabilisation d'un plancher de zodiac EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:15

moqueur et oui, toujours en suivant le sens des fibres Super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Imperméabilisation d'un plancher de zodiac   Imperméabilisation d'un plancher de zodiac Empty

Imperméabilisation d'un plancher de zodiac
Page 1 sur 1