Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2021
y a t-il des bretons ??? Emptypar Ark62 Aujourd'hui à 18:44

» cuilleres
y a t-il des bretons ??? Emptypar filtendu Aujourd'hui à 15:37

» nouveau
y a t-il des bretons ??? Emptypar Yannick Hier à 11:50

» Coins pêche carnassiers Belgique
y a t-il des bretons ??? Emptypar Yannick Lun 18 Oct 2021 - 18:47

» Pêche en Meuse Belgique
y a t-il des bretons ??? Emptypar browning Ven 15 Oct 2021 - 10:24

» Senseo
y a t-il des bretons ??? Emptypar Yannick Jeu 14 Oct 2021 - 18:25

» Elections dans vos AAPPMA, à vous de jouer !
y a t-il des bretons ??? Emptypar Maquistador Mar 12 Oct 2021 - 18:40

Mots-clés
ligne Casting montage Leurre canal pour eure loir kayak sandre moulinet tresse perche peche prorex bait truite Sakura Float canne tube Noeud Brochet Mort Cuillere suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

y a t-il des bretons ???

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

y a t-il des bretons ??? Empty
MessageSujet: y a t-il des bretons ???   y a t-il des bretons ??? EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:17

Salut à tous,

je suis en train de préparer un séjour en bretagne au mois de juin, et, si possible, j'aimerai bien aller "taquiner" un peu le bar du bord.
Si il y a des bretons sur le site qui veulent bien me donner quelques infos en mp: (pas de spots précis bien sur; quoi que... Wink ).
D'avance merci à ceux qui voudont bien me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: y a t-il des bretons ???   y a t-il des bretons ??? EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:30

Je ne suis pas Breton, mais je connais bien la Bretagne pour y avoir vécu une grande partie de ma vie.

SI TU VEUX DE L'AVENTURE ET DES GROS BARS .

La pointe du Raz (nom local en breton : Beg ar Raz) est un cap rocheux situé à
l'ouest de la commune de Plogoff (Finistère).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il des bretons ???   y a t-il des bretons ??? EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:12

tout pres aussi y'a l'Ile de Sein...

du poisson

et rien que la traversee c'est du sport Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il des bretons ???   y a t-il des bretons ??? EmptyMar 29 Jan 2008 - 6:00

Merci Jean-Mi et Clema 74.
J'avais pensé aussi à la pointe du Raz (ne serait ce que pour le coup d'oeil).
Et puis, pêcher dans les cailloux sera une première pour moi (par chez moi, c'est plus grandes plages de sable et baines Wink)
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo

MessageSujet: Re: y a t-il des bretons ???   y a t-il des bretons ??? EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:50

Xtralien: salut, avec un peu de retard:

je suis de bretagne aussi (Concarneau), même si maintenant je n'y retourne plus très souvent.

Avant tout je te conseille de bien te renseigner sur les coins de pêche que tu as l'intention de tenter, auprès des magasins de pêche, des gens du coin où sur le net et les revues, parce qu'il faut savoir que la pêche du bord n'est plus ce qu'elle était.
Sur une période de 15 ans, j'ai pu constater une très forte diminution des prises. Quand j'ai commencé, étant totalement débutant je sortais de belles pièces de: tacots, lieux jaunes et vieilles (de très grosses), au flotteur et au lancer.
La pêche du bar et du maquereau était aussi très développée.
Aujourd'hui, les côtes sont beaucoup moins fréquentées par les pêcheurs, les belles prises rares et parfois simplement les prises...
Les raisons sont simples: la dernière cargaison de pétrole reçue de plein fouet sur la côte bretonne ainsi que la raréfaction des bancs près des côtes.

Ceci étant dit, il reste de bons coins.

Si c'est le bar exclusivement que tu recherches tu as des possibilités, aussi bien en Finistère Sud que Nord
Il faut constater aussi qu'il y a beaucoup moins de tourisme en été, en raison des déréglements climatiques, aussi pour pêcher c'est beaucoup plus calme.
Pour le bar le mieux est d'avoir un véhicule et d'aller tenter la chance dans toutes les pointes (pointes de port, phares, pointes rocheuses etc). Le secteur de la pointe du Raz ("côte sauvage") et les diverses pointes sont porteuses parce qu'avancées dans la mer et par les écumes.... Par contre il est parfois interdit de descendre car ça peut être dangereux.

Tu peux aussi t'aider de la série de bouquins "Pêche et terroir" Petit fûté, il y en a un sur la bretagne.

A part le bar, tu peux tenter en pêche itinérante aux leurres et lancer:
- lieu jaune et vieille, sur toutes les zones rocheuses et profondes
- mulet, dans les ports quand c'est autorisé, sinon à la sortie des ports lors des marées (cuiller à ver etc)

Ensuite, dans un autre registre, tu peux profiter des nombreuses rivières à truites.... ça parait un peu antinomique mais la bretagne est pleine de bons coins à truite.

CIAO et bonne pêche!!!
http://www.plectra-music.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il des bretons ???   y a t-il des bretons ??? EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:00

Merci pour les infos sylvanillo,

je vais monter vers Lorient.
Je pensais tenter les avancées rocheuses, on verra si c'est jouable ou pas .
Pour la truite, ça va pas être possible Sad. Je ne vais pas pouvoir prendre tout le matos No No No.
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo

MessageSujet: Re: y a t-il des bretons ???   y a t-il des bretons ??? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:04

xtralien a écrit:
Merci pour les infos sylvanillo,

je vais monter vers Lorient.
Je pensais tenter les avancées rocheuses, on verra si c'est jouable ou pas .
Pour la truite, ça va pas être possible Sad. Je ne vais pas pouvoir prendre tout le matos No No No.

De rien, si tu as besoin d'autres infos contacte-moi par MP
Dernièrement je ne viens plus souvent sur le forum, étant un peu surchargé....

C'est dommage pour la truite, à partir de Lorient il y a de sacrés coins, 2 petits exemples: le Ster-Goz et l'Aven (http://peche-esoxlucius.actifforum.com/vos-lieux-de-peche-f14/le-ster-goz-finistere-sud-t759.htm)
et sinon plus près en allant sur Quimperlé. Il y a un timbre valable pour toutes les rivières à ajouter sur tout permis français.

Pour la pêche en mer à partir de Lorient:
- tu peux t'amuser avec les mulets
- explorer les avancées rocheuses, dans la direction de Concarneau, c'est une bonne option pour tenter le loup, mais aussi maquereau et lieu jaune
- à part les avancées, tous les endroits qui donnent sur des fosses profondes peuvent réserver de bonnes grosses vieilles très batailleuses Smile

C'est dans la poche!Smile
http://www.plectra-music.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il des bretons ???   y a t-il des bretons ??? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:18

Encore merci pour les infos sylvanillo,
mais à cause de toi je viens de m'engueuler avec madame brave bête.
Je vais être bien sage et qui sait, je trouverai peut être une tite place pour passer une tite spinning inconnito Wink.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: y a t-il des bretons ???   y a t-il des bretons ??? Empty

y a t-il des bretons ???
Page 1 sur 1