Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Peinture blanche leurre dur
Lac de neuvic Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:03

» Présentation
Lac de neuvic Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:02

» présentation de chubbybass30320

» Bonjour à tous

» Bonjour
Lac de neuvic Emptypar chubbybass30320 Aujourd'hui à 8:56

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    peche bait prorex ligne Cuillere tube loir Leurre sandre canne montage Sakura truite pour moulinet Mort suede eure Brochet Float Casting Noeud tresse daiwa kayak perche
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Lac de neuvic

AuteurMessage
    pecheur58
    Poutre
    pecheur58

Lac de neuvic Empty
    MessageSujet: Lac de neuvic   Lac de neuvic EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:50

Bonjour à tous,je vais passer une semaine au mois de juin au bord du lac de Neuvic ( Correze).Tous les renseignements sur ce lac seront les bien venus. Merci !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://briglava@orange.fr
    guigs19
    Big Pike
    guigs19

Lac de neuvic Empty
    MessageSujet: Re: Lac de neuvic   Lac de neuvic EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:08

salut pecheur58,

Tout d'abord bravo pour ton choix de destination de vacances (non, je ne suis pas chauvin du tout !!!) Smile

En ce qui concerne le lac de Neuvic, bonne nouvelle, il est très poissonneux avec de beaux brochets et une grande quantité de perches, souvent petites car une population très dense.
    De même pour les truites et carpes.

J'ai quitté Neuvic et son lycée il y a une quizaine d'années mais j'ai encore quelques spots en souvenir.

Tout d'abord les pontons à l'entrée du site en arrivant du bourg (route du golf) et en partant sur la droite vers l'hotel du lac et toute cette berge jusqu'au barrage.

Tu y trouveras de longues plages de cailloux en pente douce avec quelques cassures. Le drop shot au niveau du plongeoir à l'entrée et aux pontons est synonyme de perches assurées !!!

Sinon, tu as la queue du lac au niveau de la route d'Ussel où se baladent de beaux brochets aux alentours de petites îles.

Après, si tu disposes d'un bateau c'est d'autant mieux car le site fait dans les 400 hectares !!!

Si tu pratiques la pêche de la truite, je te recommande vivement la Triouzoune qui alimente le lac, ainsi que la rivière Le Vianon, les truites de souche n'y sont pas bien grandes en raison du biotope mais elles sont juste magnifiques.

Au cas où, je te conseille également de faire un tour par la Maison de l'Eau et de la Pêche, dans le bourg derrière l'église, sa visite est sympa et ils te prodigueront de bons conseils.

Si tu veux également bouger, tu as à proximité le barrage de Bort les Orgues (en bateau) qui est un super site pour le sandre !!!!

Voilà, j'espère que ces quelques infos te seront utiles et que tu te plairas dans mon beau département. Tiens moi au courant...

Et bien sûr, je te dis un gros M...E Sous entendu
    pecheur58
    Poutre
    pecheur58

Lac de neuvic Empty
    MessageSujet: Re: Lac de neuvic   Lac de neuvic EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:00

Merci pour les infos.Je vais surtout pour me reposer et taquiner la perche sur des montages légers.J'ai loué un chalet :Les chalets du lac,Pont de Pellachal,si tu vois où c'est ? J’emmène ma barque avec le thermique, l’électrique et l'echo sondeur pour trouver les cassures.
    J'ai même commandé une météo des plus clémente.... Lac de neuvic 174752
    http://briglava@orange.fr
    guigs19
    Big Pike
    guigs19

Lac de neuvic Empty
    MessageSujet: Re: Lac de neuvic   Lac de neuvic EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:49

Pas de quoi !!!

Pour la météo, juin est assez bon chez nous, généralement sec... ou pas !!! Ange moqueur
    Contenu sponsorisé

Lac de neuvic Empty
    MessageSujet: Re: Lac de neuvic   Lac de neuvic Empty

Lac de neuvic
    Page 1 sur 1