Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2021
[Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 Emptypar yann64 Hier à 21:21

» Choix batterie lithium.
[Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 Emptypar Doktor Pike Sam 8 Mai 2021 - 12:37

» Canne casting pour des leurres de 5 a 35gr
[Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 Emptypar Chibs Ven 7 Mai 2021 - 18:41

» Canne truite de qualité
[Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 Emptypar Chibs Ven 7 Mai 2021 - 18:31

» ouverture carnassier 2021
[Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 Emptypar yann64 Jeu 6 Mai 2021 - 15:43

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    moulinet eure Leurre tube peche daiwa bait kayak suede Mort ligne Noeud perche canne tresse prorex truite Cuillere loir Casting Float Brochet Sakura montage sandre pour
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -60%
    Le deal à ne pas rater :
    GETGO Set 6 boules de pétanque acier chromé
    15.99 € 39.99 €
    Voir le deal

[Besoin de conseils] canne polyvalente

Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Bigbud
    Monster Pike

[Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:37

Cool le Banshee Wink
    Le mien est plus axé enduro light vu que je compte me prendre un DH Banane dansante
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:45

@Bigbud a écrit:
    Cool le Banshee Wink
    Le mien est plus axé enduro light vu que je compte me prendre un DH Banane dansante

Merci, tu pense prendre quoi ?
    J'ai pas les moyens d'avoir 2 vélos alors il sert d'enduro/freeride/dh cheers

Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:40

J'ai un Remedy 9.8 pour le moment et je pense partir sur un Session 88 Cool
    ptitrazounet
    Brochet
    ptitrazounet

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:45

Ahahah, la, je ne comprend plus rien Smile
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 23:02

Désolé du HS Embarassed
    J'ai craqué silent
    sebmini60
    Brochet
    sebmini60

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 1:25

Druide69170 a écrit:

sebmini60 le moulinet catana il donne quoi alors ?

salut
    je ne sais pas encore il est en commande Ange moqueur
    la canne parcontre légére équilibré pas trop mal fini et surtout trés rigide en gros se que je cherchai
    reste à testé en condition réel car dans mon jardin c bien mais il n'ya pas d'eau Suspect
    A+++seb
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:48

Daccord merci de l'avis Smile

sebmini60
    Brochet
    sebmini60

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:50

Salut
    Le catana est arrivé se matin
    Première impression souple fluide est parait robuste le pik up revient facilement à la manivelle
    2 bobine le look super sympa
    À voir à l usage comment il vieillit
    A+++ Seb
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:07

Super merci pour ton premier avis Smile

je te contacterai plus tard quand tu l'ora essayé ^^
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:56

Up
    Une canne Sakura Rookie L183 à 60€ neuve sa vaux le coup ?
    édit : il sagit d'une casting donc pas besoin de répondre...

Sinon pour 45€ j'ai trouvé d'ocaz neuve un ensemble Shimano Catana .

Canne shimano catana cx 1.80m, puissance 3-14g.
    Moulinet Shimano catana 2500 avec bobine pleine de Fluoro 22/100.

Se qui me permet d'économiser, pour une future canne bien plus haut de gamme que celle que vous m'aviez parler cheers

J'ai tout bon ou pas ? Hum, voyons ?
    KastOr
    Big Pike
    KastOr

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 1:38

Le soucis c'est que 3-14g sa restreint pas mal pour les leurres dur. Avec ce grammage je dirais que sa fait petit. Déjà que 7-30 sa pèse pas lourd faces aux steaks que balancent certains Rigole

Pour la polyvalence je pense que M ou MH serait plus adaptée, celle que tu propose je dirais plus pour une utilisation en rivière (sa taille aussi aide pour les rivières).

Je sais pas ce qu'en dirons les autres, mais j'ai peur que 3-14 soit un peu light pour tout essayer.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 1:54

@KastOr a écrit:
    Le soucis c'est que 3-14g sa restreint pas mal pour les leurres dur. Avec ce grammage je dirais que sa fait petit. Déjà que 7-30 sa pèse pas lourd faces aux steaks que balancent certains Rigole

Pour la polyvalence je pense que M ou MH serait plus adaptée, celle que tu propose je dirais plus pour une utilisation en rivière (sa taille aussi aide pour les rivières).

Je sais pas ce qu'en dirons les autres, mais j'ai peur que 3-14 soit un peu light pour tout essayer.

Mes leurres les plus lourd que j'utilise pèse 12g mes j'attend l'avis des autres tout de meme merci.
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 7:34

Une L est adaptée pour une pêche légère type perche, truite, chubs. Après, si tu croises un pike, ça le fera aussi mais pas aussi bien qu'une MH.
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:29

Par contre la catana , j'en ai pas entendu que du bien ..
    KastOr
    Big Pike
    KastOr

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:01

Tes leurres les plus lourds font 12g actuellement Smile quand sa te prendra d'acheter un leurre de chaque type dans une boutique tu risque de te retrouver avec des leurres aux alentours de 20g (izumi shad alive, savagear 4play, biwaa seven ...).

Je m'était retrouvé dans ce cas à restreindre mon choix de leurres à ma canne au début, maintenant je restreint mon choix de leurres aux sous en poche dans tes dents .

Si tu t'éclate avec une 3-14g sa le fait comme dit bigbud, le choix final c'est toi qui le fait Wink
    sebmini60
    Brochet
    sebmini60

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:15

salut
    + 1 avec kastor,nighub,no_kill7
    2
    3/14g se sera pour les petits leurres (perche truite)

la catana cx il faut aimer la canne molle qui plis pour rien

apérs si tu veut un truc pas chére polyvalent et que tu ne péche pas souvent .....

http://www.decathlon.fr/set-axion-210-10-30gr-id_8235689.html

je l'ai eu dans les mains
    la canne
    CAPERLAN Axion 210 :

COMPOSITION/ Canne en carbone IM. Anneaux SIC. Poignée en mousse EVA.
    POIDS 0.121 kg
    Précision: Action de pointe pour plus de précision au lancer et lors des animations
    Puissance: permet de lancer des leurres de 10 à 30grs
    Sensibilité: Canne en carbone IM pour une meilleure transmission des vibrations.
    prix: 39€95

le moulinet bien souple mais niveau durée de vie j'ai un doute enfin tes tranquille 2ans.....

le tout 59e95

A+++seb
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:53

@No-Kill72 a écrit:
    Par contre la catana , j'en ai pas entendu que du bien ..

Effectivement je viens de lire les avis de produit sur décathlon et un autre forum c'est moyen..

Je préfere les canne molle que les durs ou ont ressent rien (ma bolo Daiwa).

Pour les Leurres je n'acheterai pas de plus gros car je peche trop peut souvent et surtout gros = cher moqueur
    KastOr
    Big Pike
    KastOr

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:28

Citation :
    Pour les Leurres je n'acheterai pas de plus gros car je peche trop peut souvent et surtout gros = cher moqueur

Et la les gars te répondent, ouais mais gros leurres = plus de chances de faire des gros fishs Rigole (je l'ai vécu ...).
    Enfin il reste toujours de bonnes affaires ou occases à faire Wink.
    Sinon tu peux trouver une 3-14 sous estimée et pêcher avec des leurres de 20g mais c'est pas ce qui est conseillé.
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:26

La Catana L est une méga nouille ! A éviter Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:41

Que pensez vous d'un moulinet shimano exage 2500RA qui me servirait à la peche au leurre et truite en riviere ?

Pour la canne un pote m'en à filé une, se qui me permet d'attendre d'avoir un meileur budget pour la futur Cool
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:24

C'est un bon moulinet rapport qualité/prix, il fera largement le job . Par contre RA signifie frein arrière il me semble, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique ...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:26

Je le touche à 29€ d'ocaz je me mouille pas.

merci de ton avis. Super
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:32

Oui c'est sûr . C'est juste le côté moins pratique lors d'un combat pour réglé le frein.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:36

Un pote ne jure que pas les freins arrière, sa me fera l'occasion de tester.

Il est commandé plus qu'a attendre mercredi Banane dansante
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  - Page 2 Empty

[Besoin de conseils] canne polyvalente
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2