Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2020
sujet fedération de sommieres urgent Emptypar yann64 Hier à 20:48

» Changement d’heure hiver
sujet fedération de sommieres urgent Emptypar BenMaL Hier à 15:26

» Equipement de base brochet
sujet fedération de sommieres urgent Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 19:30

» Permis de pêche France
sujet fedération de sommieres urgent Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 17:39

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
sujet fedération de sommieres urgent Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Mots-clés
    Noeud moulinet suede Casting bait prorex truite Sakura barque kayak montage peche perche Leurre sandre Float tube Brochet canne Cuillere eure loir Mort pour tresse fluoro
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

    Nando86

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

     

     sujet fedération de sommieres urgent

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité



    sujet fedération de sommieres urgent Empty
    MessageSujet: sujet fedération de sommieres urgent   sujet fedération de sommieres urgent EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:09

    Bonjour a toute et a tous ,

    Qui connaiT un peu la féderation de Sommieres ?
    Il se passe de mauvaises choses !! Beaucoup de pêcheur non no kil veulent que se president( Mr GERARD )parte et c'est un trés bon president . Ils sont contre , qu'il y ai la reserve no kil à sommieres basin haut et bas ! Et moi et mes amis jeunes pêcheurs (6 pecheurs) veulent faire et expliquer aux gens non no kil souvent des gens de l'ancienne génération , excuser moi de leur faire comprendre que la pêche ce n'est pas pour manger mais prendre le plaisir . Si il y a une reserve no kil il y aura des bigs poissons toujour en sécurité et on prendra un plaisir fou mais des gens sont contre ils veulent manger les tué!! ****** comment leur faire comprendre pour moi le plaisir de la pêche, désolé si je suis très vulguère et pour les fautes . Dite se que vous pensez !
    Revenir en haut Aller en bas
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 3951
    Age : 37

    sujet fedération de sommieres urgent Empty
    MessageSujet: Re: sujet fedération de sommieres urgent   sujet fedération de sommieres urgent EmptyLun 21 Jan 2008 - 14:35

    Je ne connais pas ta fédération. Par contre, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à suivre ton explication. Donc si j'ai bien compris, certains pêcheurs souhaiteraient le départ du président parce qu'il a créé une réserve de pêche. Et ces mêmes pêcheurs, qui ne pratiquent pas le no-kill, aimerait pouvoir tremper leurs leurres dans cette fameuse réserve pour pouvoir manger les poissons?!

    Mais j'aimerais quand même que tu nous apportes quelques explications supplémentaires par rapport à cette réserve. Est-ce une réserve de reproduction?ou une réserve ad vitam pour permettre aux poissons de grandir?
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.forumpechecarnassiers.com
    Invité
    Invité



    sujet fedération de sommieres urgent Empty
    MessageSujet: Re: sujet fedération de sommieres urgent   sujet fedération de sommieres urgent EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:50

    non on doit la faire mais il ont dit non !! et voila ils son contre le presidant et la reserve . ses une reserve pour grandir
    Revenir en haut Aller en bas
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

    Nombre de messages : 8349
    Age : 69

    sujet fedération de sommieres urgent Empty
    MessageSujet: Re: sujet fedération de sommieres urgent   sujet fedération de sommieres urgent EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:20

    Je n'ai pas la prétention de savoir tout ce qui se passe sur le Vidourle, mais voici un exemple sur les intentions des l'APPMA du Vidourle.

    Ces intentions peuvent te servirent pour appuyer (les non no kill ) a réaliser cette fameuse réserve de vie pour les poissons .


    Le Vidourle est un cours d’eau non domanial dont la gestion est confiée par le code rural à des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique (AAPPMA).

    Les AAPPMA concernées dans la basse plaine sont : l’Union des pêcheurs nîmois pour le Gard avec des sections à Gallargues et à Aimargues pour l’Hérault, la Pescalune de Lunel et le Brochet Vidourlais de Marsillargues.

    Ces AAPPMA sont groupées en fédérations départementales. Elles se doivent de collecter les taxes piscicoles reversées tous les trimestres au Conseil Supérieur de la Pêche ,organisme sous la tutelle du Ministère de l’environnement via la DDAF.

    Les AAPPMA se doivent de respecter un plan de gestion piscicole . Ces plans dictent la conduite à tenir en matière d’alevinage, d’aménagements piscicoles ou autres actions en faveur du milieu. Les AAPPMA se doivent aussi d’assurer la promotion du loisir pêche par le biais d’actions éducatives (Ecoles de pêche) et d’animations (Concours, rencontres etc.).

    Les AAPPMA paient leurs alevins avec leurs moyens propres auxquels s’ajoutent les participations fédérales.

    Il ne faut pas oublier les subventions du Club Halieutique, organisme émanant des fédérations et qui se charge de la réciprocité pour les départements de la moitié sud de la France ce qui permet aux pêcheurs adhérents de pêcher partout et aux fédérations plus « pauvres » d’accueillir les pêcheurs des fédérations plus « riches ».

    Deuxième partie : Le Vidourle dans la basse plaine, un milieu à gérer

    La particularité du Vidourle que l’on néglige parfois, c’est que sans les digues et les retenues, il n’y aurait pas d’eau dans le fleuve en été et donc, pas de poissons.

    Le milieu a donc toujours été, depuis le Moyen-âge, sous l’influence de l’Homme qui y a trouvé nourriture, irrigation, fertilité et énergie pour ses moulins.

    Des espèces de poissons, vivant à la base dans les marais, ont colonisé le milieu et constitué une population équilibrée, renforcée par les carpes miroirs introduites au Moyen-âge par les moines qui les élevaient et les commercialisaient

    Les populations riveraines ont capturé pendant des décennies : poissons blancs, perches et brochets, anguilles dans un Vidourle qui communiquait avec les palus par de nombreuses roubines, palus qui étaient de magnifiques frayères.
    La population n’était pas celle de maintenant, on ne parlait pas de pesticides ou de stations d’épuration et la consommation d’eau était loin d’être ce qu’elle est actuellement ; les berges étaient pâturées et le bois de la ripisylve servait pour le chauffage.

    La situation actuelle

    Le Vidourle ne communique plus avec les palus : la reproduction des espèces inféodées à ce type de biotope est quasi nulle si on prend l’exemple du Brochet. Des campagnes de marquage ont montré que les poissons capturés sont à plus de 75% des brochets qui ont été lâchés les deux années précédentes.

    Des espèces ont été introduites à l’époque où l’on ne souciait pas de leur impact ; certaines intéressantes comme le Sandre , et le Black-bass d’autres plus indésirables (Perches Arc-en-ciel, Poisson-chat pour ne citer que ces deux). Paradoxalement, le Sandre et le Black-bass se reproduisent très bien dans le Vidourle.

    L’urbanisation et les facilités de déplacement font que les pêcheurs sont plus nombreux mais ils pêchent pour le loisir et non pour le complément alimentaire. Les débits sont très irréguliers et même si la qualité de l’eau est globalement correcte, l’eau est plus chaude avec les conséquences sur la végétation aquatique : certaines plantes comme les Joncs, les Nénuphars, les Myriophylles régressent avec, en plus, l’aide des ragondins !

    L’endiguement actuel offre peu de diversité et les poissons se réfugient surtout dans les bois morts qui leur donnent abri et nourriture. Les pêcheurs ont beaucoup de difficultés à les atteindre et en capturent peu.

    C'EST POUR CELA QUE TES NO KILLEURS NE SONT PAS HEUREUX

    La communication avec la mer nous permet de bénéficier de migrateurs comme l’Alose qui est un merveilleux poisson de sport appelé souvent « saumon du pauvre » et qui remonte le Vidourle au printemps pour frayer.

    Troisième partie : Dans ce contexte, que font les gestionnaires ?

    Il est bien évident que nous devons gérer le milieu et les populations piscicoles d’une part, mais aussi les pêcheurs et trouver les moyens financiers que requiert cette gestion.

    Gérer les pêcheurs et leurs pratiques
    Eduquer, attirer et former les pêcheurs de demain qui ne doivent plus pratiquer la pêche uniquement pour manger.

    Favoriser l’accès aux berges et entretenir les postes de peche

    Animer, informer, permettre l’accès à de nouvelles techniques.

    Tout au long de l’année, nous organisons des opérations d’entretien, des concours de pêche au coup, aux carnassiers et à la carpe avec à chaque fois les captures conservées vivantes et remises à l’eau.

    Gérer le milieu
    Veiller au nuisances : pollutions, dégradations, travaux en rivière. Le pêcheur, homme de terrain est toujours le premier à constater les anomalies ; il se doit de faire remonter les informations à l’autorité de tutelle via son association.

    Compenser les prélèvements de poissons ou les dégâts des crues par des alevinages raisonnés.

    Favoriser le passage des migrateurs : anguilles et aloses par la construction des passes à poissons

    Essayer d’améliorer la reproduction naturelle par des frayères destinées essentiellement au Brochet. et aux blacks bass
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    sujet fedération de sommieres urgent Empty
    MessageSujet: Re: sujet fedération de sommieres urgent   sujet fedération de sommieres urgent EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:42

    Le presidant que je connais vien de me dire qu'il y aurai une reunion pour voté pour se qui son pour ou contre la reserve sa vas etre dure de reussir notre but (la reserve) . Mais je vien de me dire a chaque crue les brochet vont dessendre la cascade et puis vont partir . Il n'y a pas asser de trous profont pour qu'il s'y maite ! A cause du réchaufement climatique bocoup moin d'eau dans nos rivieres !!

    Un message a tous les pecheurs quand vous voyé des gent jeter des dechet faite leur comprendre que notre planete en depend !! Ses a nous les jeunes de faire passer se message ! Cette planete dependra de nous !!

    merci a tous les pecheur qui font passer se message anti pollution !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    sujet fedération de sommieres urgent Empty
    MessageSujet: Re: sujet fedération de sommieres urgent   sujet fedération de sommieres urgent EmptyMer 23 Jan 2008 - 7:53

    Brochar, faut qu'on se rencontre tous les deux, je t'adore ! Love

    Dis-moi quand doit avoir lieu ce vote, je vais essayer d'en ramener un max ! moqueur
    L'union fait la force ! Ange moqueur

    Tu sais pour le niveau de l'eau, c'est pas uniquement à cause du réchauffement climatique, il y a d'autre moyens de remplis une rivière que pas l'eau des pluies... Par exemple le Rhône qui est à son comble à cause de la fonte des neiges...
    Y a tellement de chose que l'on pourrait faire... Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    sujet fedération de sommieres urgent Empty
    MessageSujet: Re: sujet fedération de sommieres urgent   sujet fedération de sommieres urgent EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:52

    Le truk ses que se qui ont pris le permis a sommieres qui peuvent voter . Je vais m'arenger ne tinquette pas !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    sujet fedération de sommieres urgent Empty
    MessageSujet: Re: sujet fedération de sommieres urgent   sujet fedération de sommieres urgent EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:44

    Ben quoi j'ai pas encore mon permis 2008... Ange moqueur
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    sujet fedération de sommieres urgent Empty
    MessageSujet: Re: sujet fedération de sommieres urgent   sujet fedération de sommieres urgent EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:00

    Mais t' es à la bourre dis donc!
    Moi je suis partis l' acheter le 2janvier (et encore, c' est parce que le 1er était fermé)! dans tes dents
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    sujet fedération de sommieres urgent Empty
    MessageSujet: Re: sujet fedération de sommieres urgent   sujet fedération de sommieres urgent EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:51

    zute !!! il faut en racheté mercredi alor j'ai zaper a la la jai pas de sous !! bait vais esailer de l'acheter
    Revenir en haut Aller en bas
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

    Nombre de messages : 8349
    Age : 69

    sujet fedération de sommieres urgent Empty
    MessageSujet: Re: sujet fedération de sommieres urgent   sujet fedération de sommieres urgent EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:59

    IL N'Y A PAS LE FEU........................Je ne l'ai même pas encore acheté.

    j'attend le début Mars, pour aller faire quelques pêches au coup , puis j'aviserai au mois d'avril, si les conditions de pêche aux carnassiers sont favorables, car dans notre région , souvent , la fraie n'est pas terminée pour les sandres, et celle des Blacks commence.

    Je sais certain d'entre vous sont (DINGUE) de pêche, mais moi perso, je me dis que de laisser les poissons en paix jusqu'a fin MAI(carnassiers) ce n'est pas plus mal que ça, et j'en n'en suis pas mort, puisque j'applique cette pratique depuis déja trés longtemps


    Même que certain, sucaient encore leur pouce Sous entendu Sous entendu Sous entendu sujet fedération de sommieres urgent 643784 sujet fedération de sommieres urgent 643784 sujet fedération de sommieres urgent 643784
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    sujet fedération de sommieres urgent Empty
    MessageSujet: Re: sujet fedération de sommieres urgent   sujet fedération de sommieres urgent Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    sujet fedération de sommieres urgent
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
    Sauter vers: