Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Evolution graphique du forum
comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  Emptypar filtendu Hier à 13:04

» Salut la compagnie.
comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  Emptypar Ben25 Dim 26 Sep 2021 - 14:59

» Presentation cecilia
comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  Emptypar Cecilia13 Sam 25 Sep 2021 - 19:37

» SEPTEMBRE 2021
comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  Emptypar Yannick Sam 25 Sep 2021 - 11:05

» stickbait à perche
comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  Emptypar JMD3309 Ven 24 Sep 2021 - 13:45

» Partenariats ? Pour ou contre ?
comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  Emptypar BenMaL Jeu 23 Sep 2021 - 18:20

» Achat futur d un moulinet casting
comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  Emptypar Maquistador Mer 22 Sep 2021 - 18:07

Mots-clés
sandre prorex tresse Noeud perche moulinet suede Cuillere Sakura pour Leurre canal peche Float loir Mort montage tube ligne canne eure Brochet bait Casting truite kayak
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

comment accrocher des cannes sur un scooteur ?

+5
titou
pecheur08240
Maquistador
fifi45
JEAN MI
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  Empty
MessageSujet: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:49

bonjour, j'ai un scooteur et j'aimerais bien savoir comment faire pour aller à la pêche avec mon scooteur, si vous avez des idées ou des photo n'hésitez pas.

Merci :D Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:59

Peux tu mettre une photo de ton scooter pour se faire une idée, surtout la partie haute et basse , entre la selle et le feu arrière.
fifi45
Poutre

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:01

salut
achete une housse a canne pour le tramsport
http://www.clubic.com/comparer-prix/fourreau-canne/
dans ce genre apres il y en a d'autre a voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:05

Merci mais ya pas un moyen de les fixer ?

Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:27

J'ai vu un scooter à Dijon avec un tube fixé dessus.

Le tout décoré au couleur du Pacific pêche.

Peut être fixer un tube pvc de 80. Hum, voyons ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:05

https://servimg.com/view/18096152/13
https://servimg.com/view/18096152/1

Voici les photos, et pour le PVC sa me parais pas mal. : Smile
Si vous avez encore des idée allez y.
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:12

Si tu mets toutes les photos a l'envers, les cannes vont tomber Hum, voyons ? en plus elles sont foncées tes photos , on y voit goutte.

Je demandais des photos , pour avoir une vue d'ensemble de ton scooter , afin de trouver une astuce qui puisse te convenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:17

Jen m'étrais demain des photos claires. Parceque la il fais nuit
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:20

Allume les phares ............................... dejadehors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:29

J'ai essayé et on voit toujours rien En colère !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:19

https://servimg.com/view/18096152/15
Tiens jean mi une photo un peu mieu
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:17

Merci pour la photo.

Ce que je te propose , n'est qu'une simple idée , mais sait on jamais ...

En mettant un point de fixation (en rouge sur la photo ) sur le bas bas de ton scooter , où tu pourrais faire glisser de façon à mettre et enlever à volonté une sangle en cuir , avec boucle de serrage , et te servir du porte bagage arrière pour y mettre la même chose,il te serrais possible de confectionner soit une housse , soit un tube PVC pour y mettre tes cannes, qui tiendrait avec ces points d'appuis .

comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  Image210

Il serait peut être possible de faire la même chose à la vertical sur la partie arrière du scooter, mais je vois mal sur la photo où tu pourrais mettre des points de fixations .

En espérant que ça te donne des idées .
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:56

Je pense que Jean Mi a trouvé la meilleur solution.

Le scooter "Pacific pêche" que j'ai vu, le tube était placé à cet endroit là.

(Perso, je mettrais le tube à droite, étant droitier).
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:53

ce qui vat géné c'est les moulins et pour plusieurs lignes un tube de 80mm vas faire un peu juste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:13

Merci JEAN MI je vais essayer ton idée mais je n'ai juste pas compris comment accrocher une fixation en bas du scooteur... Mais tu m'a beaucoup aidé. Et je mettrais sûrement à droite. Et je me débrouillerais pour la question des moulinet et de la taille des tubes de PVC Wink
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:59

Essayons de réfléchir Hum, voyons ?

Pour le problème des moulinets , deux solutions:

Soit tu fais une housse en tissus assez grande pour que les cannes rentrent dans la housse avec les moulinets.

Soit tu enlèves les moulinets durant le transport, il ne faut pas trop longtemps pour les remettre en place sur le lieu de pêche.

Pour le problème de la fixation , en bas du scooter :

Il faudrait que tu trouves ou que tu confectionnes avec un fil de fer très dur , une boucle ou tu puisses faire passer une sangle en cuir facilement , et qui puisse en même temps se fixé sur le bas du scooter, soit avec un rivetage , soit un boulonnage , en perçant la partie basse du scotter, pour y fixer la boucle .

Voici un schéma de la boucle , en espérant que tu comprennes le principe .

comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  Sans_t10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:39

Merci j'ai beaucoup mieu compris ya plus cas mainteant Smile
titou
Poutre
titou

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:58

Enfin si tu tombe a mon avis tes canne meme dans une house elle vont prendre mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:00

C'est sur mais je ferrais super gaf
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:19

Tu prends vingt cannes avec toi à la pêche ou alors elles font toutes 6 mètres pour pas pouvoir les transporter ?

Quand mon pote avait son scooter il transportait toutes les cannes (quatre en général) entre ses jambes et ça n'a jamais posé aucun souci, même pour des trajets d'une demie heure, même sur des chemins en terre.. C'est ultra simple avec un scoot, tu as les deux jambes posés au milieu et t'as juste à poser tes cannes là.

Et tu peux même faire tenir tes cannes avec un élastique comme ça aucun problème !

Pas besoin de se compliquer la vie à fabriquer des étuis et compagnie moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:23

Pas con ^^ c'est vrai que sa serais beaucoup plus simple:)
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:36

T'embêtes pas, sur un scooter ça n'a aucune utilité avec les petites cannes à leurres que l'on a ! Puis c'est pas ça qui va t'empêcher de voir la route Wink
tifox57
Big Pike
tifox57

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:06

Perso moi je vais en moto a la peche et pour deux ou trois cannes, j'ai jamais eu de soucis je passe les cannes dans un anneaux du pantalon ou on passe la ceinture et l'autre bout je le pose sur le guidon et franchement ca marche très bien Smile
Bon les gens qui me voient passer me prennent un peu pour un fou mais ça c'est un détail dans tes dents
KastOr
Big Pike
KastOr

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:27

Tu m'étonne que tu doit passer pour un fou xD Les gens doivent croire que tu part en joute Rigole
dier37
Big Pike
dier37

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:27

quand je roulait encore en mob j'avais un grand sac de sport avec des ances assez grandes.je mettais mes 4 cannes avec les moulins dedans plus d'autre matos ,fermer la fermeture,je passer les bras dans les anses le sac sur le dos et c'était parti mimile.Attention par contre en passant les portiques anti camping car ou caravannes.ça peux cogner des fois lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:59

Oui faut faire attention a sa ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment accrocher des cannes sur un scooteur ?    comment accrocher des cannes sur un scooteur ?  Empty

comment accrocher des cannes sur un scooteur ?
Page 1 sur 1