Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Canne/ensemble Ul de grande taille
Moulin pour pêche en ruisseau Emptypar Yared Dim 16 Mai 2021 - 22:21

» Yared
Moulin pour pêche en ruisseau Emptypar Yared Dim 16 Mai 2021 - 22:14

» Pescadou du Verdon
Moulin pour pêche en ruisseau Emptypar Marcus83630 Dim 16 Mai 2021 - 18:26

» Bonne surprise!
Moulin pour pêche en ruisseau Emptypar Karim Ven 14 Mai 2021 - 0:05

» MAI 2021
Moulin pour pêche en ruisseau Emptypar WaRio Jeu 13 Mai 2021 - 13:33

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    bait Cuillere Float moulinet Noeud perche Casting Brochet tube loir kayak sandre suede Mort Leurre montage pour daiwa ligne peche canne eure Sakura truite prorex tresse
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion portable – 4To – USB ...
    79.99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -34%
    Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
    Voir le deal
    46 €

Moulin pour pêche en ruisseau

AuteurMessage
    John D'oeuf
    Big Pike

Moulin pour pêche en ruisseau Empty
    MessageSujet: Moulin pour pêche en ruisseau   Moulin pour pêche en ruisseau EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:08

Bonjour, pour cette ouverture j'ai décidé d'acheter un nouveau moulinet pour pêcher aux leurres dans de petites ruisseaux par chez moi. J'ai repéré ce Shimano Sonora taille 1000 sur pêcheur.com :

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-shimano-sonora-44983.html

J'en possède déjà un que j'adore et je suis à deux doigts de prendre celui-ci sauf qu'il y a un détail qui me gêne, le ratio. En effet, sur cette taille 1000 on est à 71cm par tour de manivelle alors que bien souvent dans ces tailles on est en dessous de 70 voir 65cm. Pratiquant dans des ruisseaux peu larges, maxi 2 ou 3m, j'ai peur d'être handicapé par un ratio aussi important, qu'en pensez-vous ?
    Revenir en haut Aller en bas
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: Moulin pour pêche en ruisseau   Moulin pour pêche en ruisseau EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:36

une solution simple: tu met que 30 metres de fil.....
    de toute façon la distance n'est jamais un soucis dans ces profils.... et du coup tu reduis ton ratio..... ça permet aussi de changer regulierement ton corp de ligne souvent esquinté dans ces biotopes...

cdlmnt
    John D'oeuf
    Big Pike

MessageSujet: Re: Moulin pour pêche en ruisseau   Moulin pour pêche en ruisseau EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:32

Merci du tuyau Super
    Bébert-le-chat
    Poutre

MessageSujet: Re: Moulin pour pêche en ruisseau   Moulin pour pêche en ruisseau EmptySam 2 Fév 2013 - 9:47

Y a plus simple...Tu allèges ta consommation de psychotrope, et tu tournes ta p'tite manivelle moins vite: ça le fait bien!
    Carpe diem...
    John D'oeuf
    Big Pike

MessageSujet: Re: Moulin pour pêche en ruisseau   Moulin pour pêche en ruisseau EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:15

Oh merci j'y avais pas du tout pensé !

Carpette dilemme...
    Bébert-le-chat
    Poutre

MessageSujet: Re: Moulin pour pêche en ruisseau   Moulin pour pêche en ruisseau EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:47

De rien...Je m' en doutais!
    Sinon, il reste la soluce de pêcher Casting...Je me suis laisser dire que, pour diminuer le rythme des lancers, y avait pas mieux: un combo castinge, des micro-leurres 2gr, sur 20/100, et un tabouret de traite, pour t' asseoir, entre deux perruq...Euh, lancers!
    Carpe diem...
    John D'oeuf
    Big Pike

MessageSujet: Re: Moulin pour pêche en ruisseau   Moulin pour pêche en ruisseau EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:49

Le casting en ruisseau ça me fait très peur... Néanmoins c'est intéressant.
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: Moulin pour pêche en ruisseau   Moulin pour pêche en ruisseau EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:18

http://sweety-hard.over-blog.com/
    samy 14
    Poutre
    samy 14

MessageSujet: Re: Moulin pour pêche en ruisseau   Moulin pour pêche en ruisseau EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:28

hey oui nos ainés prennaient du poissons sans moulins .
    sympas la vidéo je n'avais jamais entendu parler de cette technique !
    John D'oeuf
    Big Pike

MessageSujet: Re: Moulin pour pêche en ruisseau   Moulin pour pêche en ruisseau EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:52

Alors là je suis bluffé affraid
    b freeze 50
    Brocodile
    b freeze 50

MessageSujet: Re: Moulin pour pêche en ruisseau   Moulin pour pêche en ruisseau EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:04

un très très bon pêcheur, mais vraiment bizarre le type !! Suspect
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: Moulin pour pêche en ruisseau   Moulin pour pêche en ruisseau EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:25

avec une reputatio discutable d'apres ce que j'ai pu lire...

en Irlande nous avions un Suisse avec nous qui pechait au cadre... ça a l'air simple..... jusqu'a ce que tu essayes.... lol

il avait d'ailleur pris un joli saumon avec.....

b freeze 50
    Brocodile
    b freeze 50

MessageSujet: Re: Moulin pour pêche en ruisseau   Moulin pour pêche en ruisseau EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:05

@niccolass a écrit:
    avec une reputatio discutable d'apres ce que j'ai pu lire...

c est clair !!! quand je vois certaines vidéos, je me dis qu ont a pas du tout la même vision de la pêche !! Evil or Very Mad

désolé pour le HS Ange moqueur
    John D'oeuf
    Big Pike

MessageSujet: Re: Moulin pour pêche en ruisseau   Moulin pour pêche en ruisseau EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:06

ça m'intrigue énormément cette pêche au cadre mais je me demande comment tu fais pour bien maîtriser ton affaire en cas de situation complexe. Imaginons un beau saumon de printemps bien énergique qui prend ton vers alors que tu es au toc pour pêcher la truite en 16/100. Je vois pas trop comment l'homme peut être assez réactif malgré toute sa dextérité pour gagner son combat, le moulin c'est toute une mécanique qui se met en route et ne commet pas d'erreur. Même si dans les deux cas, en 16/100 ça s'annonce mal...
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: Moulin pour pêche en ruisseau   Moulin pour pêche en ruisseau EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:32

Le cadre, c'est comme la mouche, c'est une école qui demande un long apprentissage pour être bon et attraper des fish de taille respectable.
    Par chez moi, on voit souvent des vieux pêcher au cadre depuis le haut des ponts. Je sais pas si c'est une technique propre aux lacs alpins mais je n'ai vu pêcher au cadre qu'au Léman, à Annecy et au Bourget Wink

Pour en revenir au sujet de départ, je ne pense pas que le ratio du Sonora soit un problème : je pêche avec un Stradic 2500 en ruisseau et j'aime son ratio rapide qui permet à mes petits PN de biens nager des des courants forts.
    Je dirais que c'est surtout fonction du débit de ton ruisseau Wink
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: Moulin pour pêche en ruisseau   Moulin pour pêche en ruisseau EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:10

oui je crois bien que les cadres sont bel et bien une technique des suisses alpines au depart...
    les moulinets etaient interdis sur les ponts.... ainsi naquirent les cadres...

pour avoir vu ce pecheur avec son cadre, sa dexterité etait surprenante.... bon ok pour jerker c'est pas top... MDR
    John D'oeuf
    Big Pike

MessageSujet: Re: Moulin pour pêche en ruisseau   Moulin pour pêche en ruisseau EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:26

Je suis admiratif, déjà un bon pêcheur a une très bonne dextérité mais alors là on monte encore d'un cran.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moulin pour pêche en ruisseau   Moulin pour pêche en ruisseau Empty

Moulin pour pêche en ruisseau
    Page 1 sur 1