Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
Pêche en canal Emptypar BenMaL Hier à 16:23

» Jolie perche au ver
Pêche en canal Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
Pêche en canal Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
Pêche en canal Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
Pêche en canal Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    suede bait Float Leurre peche Mort pour Cuillere ligne canne tube tresse Sakura perche daiwa eure kayak Casting Brochet truite montage loir moulinet Noeud sandre prorex
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    JIGA Batterie Externe 30000mAh, 3 ports USB et 3 entrées
    26.36 € 32.95 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Paquet de 6 Cartes Animal Crossing Sanrio Welcome ...
    Voir le deal
    9.99 €

Pêche en canal

AuteurMessage
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

Pêche en canal Empty
    MessageSujet: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:17

Salut à tous,

J'ouvre un topic pour discuter de la pêche en canal. Y pêchez vous souvent ? Comment procédez vous ?
    J'ai découvert un canal il y a peu de temps qui m'inspire. Pourtant il n'y a aucuns postes marqués. J'hésite un peu quant au choix du leurre , pêcher plus les bordures ? Le fond ?

Voici une photo du canal :

Pêche en canal Img_0410

Je ne sais pas trop quel sorte de carnassier peux rôder par ici, j'imagine un peu tous .. dans tes dents

Vu de la rivière 20 mètres derrière :

Pêche en canal Img_0411

Voilà , j'attends vos tactiques d'approche en canal. Il y a un pont qu'on ne voit pas 20 mètres à gauche .
    Revenir en haut Aller en bas
    fifi45
    Poutre

Pêche en canal Empty
    MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:30

salut moi le canal je le peche en largeur le + souvent
    pour le bec et le black
    des fois sur la longueur en partant du milieu et je ramene le plus doucement possible .
    surtout pour le sandre et la perche
    fait les bordures l'ete .
    chez moi le canal fait 5et 8 m de profondeur au centre sur une largeur de 10m environ .
    jeff d'hawaï
    Poutre
    jeff d'hawaï

Pêche en canal Empty
    MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:19

Pas facile effectivement la pêche en canal surtout si rien ne vient casser sa linéarité . A l'inverse toute anomalie doit être considerée comme un poste ,j'entends par là : virage ,rétrecissement ,buisson dans l'eau ,bassin de retournement pour péniche ,muret etc etc ....Ne pas négligez non plus le tombant de la banquette ( une de chaque coté ) plus ou moins large selon les canaux .
    A mon sens toutes les techniques et tous les types de leurre pouvant évoluer sur ton profil peuvent être employés ce qui est le plus important (en ce moment surtout ) c'est de localiser les concentrations de blanchaille .
    https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

Pêche en canal Empty
    MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:28

Ok merci les gars

Justement Jeff, je le trouve intéressant car il y a souvent des gobage en surface. Je ne sais pas quelle est cette espèce mais ça doit ramener les carnassiers.
    Les eaux viennent de montées et sont marron, il faut privilégier des coloris sombres ?
    GILLOU16
    Brocodile
    GILLOU16

Pêche en canal Empty
    MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:36

Couleurs flashi quand les eaux sont marquées Wink
    http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

Pêche en canal Empty
    MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:51

@No-Kill72 a écrit:
    Ok merci les gars

Justement Jeff, je le trouve intéressant car il y a souvent des gobage en surface. Je ne sais pas quelle est cette espèce mais ça doit ramener les carnassiers.
    Les eaux viennent de montées et sont marron, il faut privilégier des coloris sombres ?

Sûrement des chevesnes.

Avec des leurres de surface comme le woodloose de chez illex c'est terrible.
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

Pêche en canal Empty
    MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:24

Chez moi le canal fait parties des spots qui contient le plus de carnassiers, j'y ai pêché très souvent et je dois dire que j'aime bien Wink

Alors, les meilleurs spots à mes yeux sont sans conteste les ports ou les péniches amarrées.

Ensuite on parle des écluses mais chez moi on a généralement pas le droit d'y pêcher Suspect

Lorsque c'est linéaire, pêche au ras de la bordure pour frôler les racines où se trouvent les bancs de perches Smile Sinon dès qu'il y a une "déformation", une structure, un arbre immergé, évidemment faut lancer..

Comme chez moi l'eau du canal est 300 jours/365 d'une couleur sale et trouble, je privilégie les coloris blancs et fluo.. ça marche plutôt bien ! Et évidemment gros avantages aux leurres souples, je n'utilise que de ça lorsque je pêche en canal (car trop d'accrocs au PN) Wink

fifi45
    Poutre

Pêche en canal Empty
    MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:43

dans le canal tu y trouve tous les carna
    perche ,sandre ,bec ,black ,silure et des truites ( il y a une riviere qui se jette dedans et au moment des crue il y a des truite qui si retrouve )
    chevesne
    voila ..
    Eddy59
    Poutre
    Eddy59

Pêche en canal Empty
    MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:07

Hum, voyons ? ce coin fait penser à un endroit près de chez ma soeur dans le loiret c'est possible ?
    si c'est le cas j'y suis aller en juin chouette coin

pour la prospection de ton canal celà dépend de la profondeur et si c'est sal ou "propre"
    essaye le spinner , la bonne vieille cuiller tournante et ondulante , les crankbait et au pire si pas de courant un bon buster

pour l'eau teintée prend les coloris phospho , blanc nacré , chartreuse pailleté , rose , noir , orange et matt tiger

http://eddy59660.skyrock.com/profil/
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

Pêche en canal Empty
    MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:29

Merci les gars, j'irais peut être y faire un tours demain.

Eddy => Non, ce canal se trouve en Sarthe.

Le fond est propre , L'autre jours j'ai fais => Chatterbait, spinnerbait, cranck, leurre soiple avec palette , leurre souple en grattant .. Pas une tape, c'est pourquoi j'me posais des questions sur mon approche même si j'ai confiance en mes leurres et en moi aussi .. dans tes dents

Sinon il n'y a aucunes péniches dans les parages, ni de ports . Par contre à chaque extrémités du canal, il y a une écluse et l'embouchure avec la rivière. Je pense que j'irais donner deux trois coups de moulinet par la-bas aussi .
    filtre_pb
    Brochet
    filtre_pb

Pêche en canal Empty
    MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:39

Salut,

Moi aussi, je peche assez régulièrement dans un canal (canal du midi)... J'aime bien y pecher en fin de journée l'été en faisant les bordure au popper ! Cela fonctionne bien sur les petits broc'.

Sinon, une simple cuiller sur perche et chevesne fonctionne donne de bon résultat.
    ptiblues
    Monster Pike
    ptiblues

Pêche en canal Empty
    MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptySam 22 Déc 2012 - 10:21

Personnellement je pêche aussi un peu en canal (le canal du Berry) qui est vraiment qu'en ligne droite et très étroit.
    Je tire mon épingle du jeu en peignant les bordure et les herbiers, mais cela reste très difficile je trouve.
    C'est vraiment particulier la pêche en canal. Les spots sont beaucoup moins marqué qu'en rivière par exemple
    http://www.myspace.com/oxexperience
    toineconcept
    Big Pike
    toineconcept

Pêche en canal Empty
    MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal EmptySam 22 Déc 2012 - 19:50

@filtre_pb a écrit:
    Salut,

Moi aussi, je peche assez régulièrement dans un canal (canal du midi)... J'aime bien y pecher en fin de journée l'été en faisant les bordure au popper ! Cela fonctionne bien sur les petits broc'.

Sinon, une simple cuiller sur perche et chevesne fonctionne donne de bon résultat.

bah , on parle du canal du midi ici !!!
    je vais pas faire de generalité sur les canaux en general , ne connaissant et ne pratiquant que le canal du midi .
    pour info et seulement pour ca le canal est le seul endroit ou j'ai et à plusieurs reprise fait les 4 poissons possibles dans la sortie : brochet , sandre , perche et black.
    c'est une peche assez particuliere ou il faut repartir de zero en oubliant les codes apris sur d'autres types d'eau : lac , graviere , fleuve ; assez deroutant aussi quand à la monotonie des berges .
    il faut considerer sur le canal , un bief , c'est à dire le linéaire d'une ecluse à l'autre ; ça peu etre quelques centaines de metres comme plusieurs kilometres .
    le fond n'est pas le meme d'un bout à l'autre , et 20 cm d'ecart , ça peu faire la diference surtout sur les sandres en hiver .
    les herbiers , vu ou pas , les peniches , les bordures murées qui tombent à pic et surtout , les arbres qui le borde , sont des spots potentiels .
    il faut voir le canal à sec lors des vidanges pour comprendre que tout n'est pas si monotone dessous que dessus et les grosses racines des chenes ou des platanes sont de superbes abri pour tout le monde .
    pour rester dans la peche , sur le canal du midi , on ne prend du brochet casiement que l'hiver entre novembre et janvier .
    la peche du blak est surtout une peche de bordure ..... commme presque tout d'ailleurs , à part le sandre qui se tient souvent sur le bas du tombant .
    moi je peche petit et flashi .
    rv 3 pouces et 4 pouces racourcis , one up en 2 et 3 pouces , fat ketech en 2.8 etc... , mais toujours petard : rose , jaune flu , orange vif , parfois blanc , tres rarement naturel sauf quand le canal est tres clair comme en plein hiver quand la navigation est fermée .
    la vitesse est tres importante , il faut faire tres doucement , donc les tp trop lourde , qui force à mouliner vite ne font pas l'affaire , moi je mets le minimum et ma limite est quand le leurre decroche ( nage plus ) ., donc souvent 2.5 à 3.5 grammes , maxi 4.5 gr .
    souvent 3.5 , c'est trop et 2.8 pas assez , donc faut jouer du cutter et trouver le pods ideal pour chaque leurre .
    je dirais , la tp qui me plais le plus est la berkley en 3.5 gr,. malheureusement le prix est prohibitif sauf en boite de 25 , mais faut trouver .
    quand on a compris ce qui marche et comment le faire marcher , faut prospecter et chercher les spots , souvent c'est un petit endroit du bief , il m'arrive souvent de faire la matiné sur un spot de 300 metres et de faire defiler les tailles et les couleurs , parceque je sais que c'est LA que ça se passe .
    pour la canne , vu les poids employés et la sensibilité requise , l'ideal est pour mo une L .
    la taille est importante aussi , pas pour lancer loin , mais pour l'angle donné au fil lors de la descente du leurre .
    j'avais une damiki dark angel en L et 1.90 qui faisait bien le boulot , mais quand je suis passé à la dobin's 701 qui fait 2.10 , ça change tout .
    bref , le canal , c'est tout une affaire de detail et de nuance , tant dans le chox des postes que de celui du du matos .
    voila , donc ma peche preferée avec la verticale .... mais c'est une autre histoire .
    Contenu sponsorisé

Pêche en canal Empty
    MessageSujet: Re: Pêche en canal   Pêche en canal Empty

Pêche en canal
    Page 1 sur 1