Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
longueur de canne // distance de lancer - Page 3 Emptypar BenMaL Hier à 16:23

» Jolie perche au ver
longueur de canne // distance de lancer - Page 3 Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
longueur de canne // distance de lancer - Page 3 Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
longueur de canne // distance de lancer - Page 3 Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
longueur de canne // distance de lancer - Page 3 Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    bait prorex tube Leurre montage daiwa Sakura ligne Noeud tresse Float Cuillere Casting Mort canne Brochet truite suede perche pour moulinet kayak sandre loir peche eure
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

longueur de canne // distance de lancer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Eddy59
    Poutre

longueur de canne // distance de lancer - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:51

ah bon ? je l'ai connu plus battant à l'époque , il a peut-être pris un coup de baton (branche de noisetier) sur la tête Pété de rire !
    mais c'est pas le mauvais gars pour l'avoir déjà croiser à la pêche c'est un autre struggle (moins prétentieux sans être méchant)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://eddy59660.skyrock.com/profil/
    b freeze 50
    Brocodile
    b freeze 50

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 7:50

@cépamwa a écrit:
    Je me permet juste d' intervenir, pas sur le sujet car la distance de lancer n' est pas ma principale préocupation ( je lance généralement et volontairement pas loin de moi ) mais sur ce petit mot qui finit ton dernier message B freeze.
    Ca s' écrit ciao ( salut en Italien )
    Désolé pour cette intervention mais c est plus fort que moi quand je vois un tchaw, tchao, ...
    moqueur

je sors

elle était facile cette intervention Suspect , en fait je crois que quand tu parle avec struggle t y perd ton italien !!!!! Double victoire ! Pété de rire !

Lsda
    Poutre
    Lsda

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:21

@niccolass a écrit:
    lol
    et ben...
    as tu pris le temps de regarder l'etude?
    parce que quelque part, c'est pas si con....
    tu paries donc que tu vas lancer plus loin avec une barre de 8 metres que moi avec une barre de 2 metres?

PS c'est moi qui est relancé le sujte, pas struggle, parce que perso ça m'interresse....
    quand un truc contre dis ma logique j'aime bien chercher pourquoi.....
    mais si ça t'interresse pas, ben passe ton chemin.....

PS si tu as une etude sur la proportion entre la longueur de la canne et la longueur du lancé je suis d'accord...

tiens j'en ai une autre de sympa.... saviez vous que l'eau chaude gelait plus vite que l'eau froide? non ça n'a rien a voir, mais c'est juste pour dire que la science peut contre dire nos préjugés.....

cdlmnt

euh......... tu pêches souvent au carna avec des barres??? moqueur et des cannes a lancer de 8 m ???? moqueur rien a foutre de ton étude franchement, je dis simplement que si on parle purement de la longueur de la canne, sans jouer sur la puissance ou l' action, sur le corps de ligne, le moulin, etc.... rien que sur la longueur, un ou deux pieds de + constituent un bras de levier supérieur, d 'ou meilleur lanceuse, ça tu ne me retireras pas de la tête, car comme dit plus haut ou sur l' autre post, je posssède deux cannes correspondant a ce test et je le vérifie toujours pas besoin d 'avoir une étude pour ça No
    même au niveau des cannes a carpes, j' y ai pêché assidûment plusieurs années, avec du très bon matos, et pour deux jeux de cannes,
    premier jeu: cannes intouchables 12' deux livres un quart + ss3000 entoh ( c'est d 'époque lol ) lancers jusqu' a 85m ( mesuré sur herbe )
    deuxième jeu : les mêmes cannes mais en 13 pieds, même action, même puissance, même moulins lancers a 100m

après évidemment, si tu changes les actions ou les puissances, tout ceci n' a plus de raison d 'être, mais ça ce n' est pas la question initiale...
    Lsda
    Poutre
    Lsda

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:26

Struggle a écrit:
    @lsda a écrit:
    tu as beau relancer un post ailleurs stuggle, ça n' y changera rien: une canne + longue lancera mieux qu' une plus courte, bien sûr avec la même action et les même référence en dehors de la taille, faut être débile pour pas comprendre ça....
    Evidemment si tu changes l' action ou la puissance, tout est remis en jeu, j' en consent, mais là n' était pas ton intervention initiale
    "faux ! une canne + longue ne lance pas + loin !"
    ben si: pour les même caractéristiques complémentaires, si !
    encore une fois tu te prends la tête pour pas grand chose, et tu en fais tout un choux fleur
    un conseil: va pêcher un peu, ça va te faire du bien !

L'Histoire retiendra que tu auras raté l'occasion de te taire...

Tout d'abord je n'ai rien relancé du tout et ensuite ce n'est pas si débile que ça et je maintiens qu'une canne longue ne lance pas plus loin qu'une canne courte! Ce n'est pas moi qui le pretends quoique j'adhère à cette opinion.

Tu t'étonneras encore quand je t'enverrai sur les roses mais je ne t'ai pas demandé de m'apostropher! Il me semble que ceci est un forum et que c'est donc typiquement le lieu où ce genre de débat peut se concevoir! Qu'on s'engueulent parce qu'on n'est pas du même avis soit mais que tu viennes me reprocher de vouloir lancer de nouvelles discussions sur un forum dédié à cette fin me laisse pantois...enfin c'est vrai qu'on peut continuer à faire des concours de celui qui a la plus grosse...prise mais ça vole au ras des pâquerettes...

enfin, si t'aimes ça...

... ou la plus grosse prise au pied du châtaignier, va savoir !!! moqueur moqueur moqueur
    sur ce , je te laisse a tes calculs et tests pseudo scientifiques, je préfère aller pêcher dans tes dents
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:07

@lsda a écrit:
    @niccolass a écrit:
    lol
    et ben...
    as tu pris le temps de regarder l'etude?
    parce que quelque part, c'est pas si con....
    tu paries donc que tu vas lancer plus loin avec une barre de 8 metres que moi avec une barre de 2 metres?

PS c'est moi qui est relancé le sujte, pas struggle, parce que perso ça m'interresse....
    quand un truc contre dis ma logique j'aime bien chercher pourquoi.....
    mais si ça t'interresse pas, ben passe ton chemin.....

PS si tu as une etude sur la proportion entre la longueur de la canne et la longueur du lancé je suis d'accord...

tiens j'en ai une autre de sympa.... saviez vous que l'eau chaude gelait plus vite que l'eau froide? non ça n'a rien a voir, mais c'est juste pour dire que la science peut contre dire nos préjugés.....

cdlmnt

euh......... tu pêches souvent au carna avec des barres??? moqueur et des cannes a lancer de 8 m ???? moqueur rien a foutre de ton étude franchement, je dis simplement que si on parle purement de la longueur de la canne, sans jouer sur la puissance ou l' action, sur le corps de ligne, le moulin, etc.... rien que sur la longueur, un ou deux pieds de + constituent un bras de levier supérieur, d 'ou meilleur lanceuse, ça tu ne me retireras pas de la tête, car comme dit plus haut ou sur l' autre post, je posssède deux cannes correspondant a ce test et je le vérifie toujours pas besoin d 'avoir une étude pour ça No
    même au niveau des cannes a carpes, j' y ai pêché assidûment plusieurs années, avec du très bon matos, et pour deux jeux de cannes,
    premier jeu: cannes intouchables 12' deux livres un quart + ss3000 entoh ( c'est d 'époque lol ) lancers jusqu' a 85m ( mesuré sur herbe )
    deuxième jeu : les mêmes cannes mais en 13 pieds, même action, même puissance, même moulins lancers a 100m

après évidemment, si tu changes les actions ou les puissances, tout ceci n' a plus de raison d 'être, mais ça ce n' est pas la question initiale...

bonjour
    ( oui chez nous on dis bonjour...)
    tu sais quoi ? si t'en a rien a foutre, ce que je peux comprendre, ben va la peche, ou va voir un autre post...
    perso, ( et j'ai jamais dis que les cannes plus longue e lançaient pas plus loin, bien au contraire), oui, l'etude m'interresse...
    ça peut te permettre de trouve rla taille ideale de ta canne par rapport a ta morphologie, ou le ration ideal entre les deux sections de ta canne entre le pivot et le scion et le pivot et le talon, pour generer un max de vitesse ( et donc de distance) avec un minimum d'effort...

déslé de discuter de chose qui toi ne t'interresse pas...

KastOr
    Big Pike
    KastOr

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:44

Bonsoir,

Je pense que pour la pêche aux leurres la distances d'un lancer n'est pas primordiale. Je miserai plus sur la précision et la discrétion.

Je suis de l'avis de la plupart que la distance sera proportionnelle à la longueur s'il est effectué avec les même caractéristiques.

Cependant, j'ai acheté une nouvelle canne plus courte et plus rigide que celle que j’utilisai avant et ... sa lance plus loin Ange moqueur. Je pense que plus d’énergie est transmise au leurre lors du lancer car la canne se déforme moins pendant le lancer.
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:50

salut
    entierement d'accord avec toi, la distance n'est pas capitale, c'est un sujet tres theorique mais qui m'interresse assez!
    pour la canne plus raide, effectivement elle transmet mieux l'energie mais d'un autre coté une canne qui se deforme peut restituer l'energie cinetique en "fouetant" comme une canne a mouche et du coup propulser....
    que de question LOL

cdlmnt
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer - Page 3 Empty

longueur de canne // distance de lancer
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3