Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Présentation tintin71
longueur de canne // distance de lancer Emptypar tintin71 Hier à 18:13

» de retour après temps absence et présentation pour nouveaux membres
longueur de canne // distance de lancer Emptypar perchfishing30 Hier à 13:04

» Nouveau membre ancien pêcheur
longueur de canne // distance de lancer Emptypar BenMaL Dim 18 Avr 2021 - 16:37

» Coucou...
longueur de canne // distance de lancer Emptypar BenMaL Dim 18 Avr 2021 - 16:37

» Choix batterie lithium.
longueur de canne // distance de lancer Emptypar Carpi 94 Dim 18 Avr 2021 - 13:06

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    kayak canne Brochet tube loir Leurre truite bait prorex moulinet Float Casting pour suede Mort montage Sakura eure daiwa tresse peche perche sandre ligne Cuillere Noeud
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

franz.stuber

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -22%
    Le deal à ne pas rater :
    Nike – Débardeur de running pour Femme
    31 € 40 €
    Voir le deal

longueur de canne // distance de lancer

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    niccolass
    Brocodile

longueur de canne // distance de lancer Empty
    MessageSujet: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:49

bsr
    allez un nouveau sujet comme demandé....

le lien de struggle
    http://passionlancer.free.fr/canne.html

merci au passage, d'un coté c'est physiquement logique, mais empiriquement contredis par les faits...

bizarre....
    vos avis??

PS si tout le monde y met du sien on devrait arriver a causer sans se friter non??

cdlmnt
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:40

Supposons que ce soit contredit par les faits. Ceci pourrait s'expliquer tout simplement par le fait que les autres parametres de la canne intervenant dans la puissance du lancer ne serait pas comparables. Plaçons-nous dans des conditions où les paramètres seraient au moins comparables et les cannes plus courtes lanceront plus loin que les cannes plus longues.

Une autre manière d'aborder les choses serait de se dire que si mathematiquement , physiquement, il est effectivement avéré que les cannes plus courtes doivent logiquement lancer plus loin qu'une canne longue , toute canne courte n'y parvenant pas serait de moins bonne qualité qu'une canne longue.

On peut tourner et retourner cela dans tous les sens, dès lors qu'on se fie au principe physique dont il n'y a pas à douter,à moins de douter aussi des règles de la physique en général, il ya des enseignements à tirer de tout cela.

En ce qui me concerne ça me suffit! Et au diable lespréjugés. Pour le reste vous en faites ce que vous voulez je m'en tamponne le coquillard comme disait Chirac!

Merci a Nicolass d'avoir eu l'ouverture d'esprit de lancer le débat!

J'écris ceci sans avoir pris connaissance de l'eventuelle suite de l'autre post où je me rends maintenant... lol!
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:00

Struggle a écrit:

En ce qui me concerne ça me suffit! Et au diable lespréjugés. Pour le reste vous en faites ce que vous voulez je m'en tamponne le coquillard comme disait Chirac!

:

tu vois celle la elle etait pas necessaire pour garder le debat calme et serein....

mais voila, regarde :
    tu transforme la canne en un manche a balais
    je prend un manche de 2 metres
    tu prend un manche de 50cm

qui va lancer le plus loin? moi je parie que je ferais mieux que toi.....

c'est de l'empirisme....

Pourtant ton etude dis exactement l'inverse, d'ou la science...

je comprend la demonstration de l'etude, j'ai ete un peu a l'ecole... mais je ne vois pas comment elle peut se reporter a nos cannes...

PS je veux bien qu'on en cause mais sans phrase a la noix pour attiser les braises.... merci
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:14

En pratique je ne sais pas comment on pourrait creer une canne courte et une canne longue dont tous les parametres sauf la longueur seraient comparables.

En supposant que ça puisse se faire, ces deux cannes répondraient strictement à la règle physique impliquée dans le phénomène. La canne courte lancerait donc plus loin que la canne longue tous les critères de lancer étant identiques.

Dans la pratique il suffit de savoir que la théorie conduirait à ça pour s'interroger sur les différences qu'on pourrait constater.

Exemple, une canne courte chere lance moins loin qu'une canne longue bon marche...Est-ce normal? En principe la théorie est contredite, ça ne correspond pas à ce qu'on devrait connaitre. A priori la canne courte n'est pas d'aussi bonne qualite que ça ou alors la longue est de meilleure qualite que son prix ne l'indique...ou alors les autres parametres intervenant dans le lancer penalisent la canne d'une maniere ou d'une autre: anneaux,... bref ça permet de s'interroger pour chercher à améliorer la situation.

Bien sûr on peut s'en foutre... ou pas!

Un autre exemple qui me passe par la tete serait celui du fabricant qui chercherait absolument à ce que cette règle soit respectee. On peut imaginer qu'en cherchant les blanks qui conviendraient à l'une et l'autre de ces cannes il se retrouve avec une action de pointe sur l'une et une action parabolique sur l'autre. Je ne sais pas si cette reflexion correspond à une réalité mais c'est exemplatif.
    b freeze 50
    Brocodile
    b freeze 50

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:23

bien vu d avoir ouvert un sujet Wink

pour moi deux cannes de la même marque, même matériaux, même moulinet avec même corps de ligne, il y a pas photo la plus longue lancera plus loin, ceci n est que mon expérience perso

maintenant on dit que les cannes plus courte gagne en distance est ceci est vrai pour plusieurs raisons

la qualité des matériaux que ne cesse d évolué, carbone haut module, tresse, anneaux sic , l action... et j en passe

alors si on compare deux cannes, une de 2.50 qui coute 30 euros chez decath' et une canne de 1m80 qui coute 400 euros, c est clair que la plus petite sera devant

maintenant le liens de struggle est intéressant, mais je ne suis pas sure que tous les paramètres sité au dessus soit pris en compte

pour faire simple, je réagit par apport a ce que j observe au bord de l eau, je commence pas a me masturber le cerveau avec des calculs, j ai essayé 2 cannes identiques avec les mêmes conditions, la plus longue lancé plus loin !!

maintenant si demain j essaye une canne encore plus agréable avec un gain de distance et quelle fait 1m50, je n hésite pas a remettre en question mon point de vue

edit; oupsss, j avais pas lu ton message struggle
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:30

http://fr.wikipedia.org/wiki/Levier_(mécanique)

ça contredis un peu....

le lancer utilise exactement le principe du levier, la main haute etant le point d'appuis, la main basse represente la force, la longueur de la canne represente le levier.

il me semble que plus le levier est long plus ça vole loin....

quoi que....
    avec un poids donné pour un levier court ( tres court) et un poid donné ( qui represente la force fixe du lanceur/pecheur) et la meme force sur un levier tres long pas sur que ça vole bien mieux....

du coup il doit y avoir un ratio ideal entre la longeur du bras, le positionnement de la main haute et la longueur de la canne...

mais du coup une canne trop courte lacerait moins loin qu'une canne plus longue mais de taille ideale pour les proportions du pecheur....

ce qui par definition contredirais ton etude...

cdlmnt
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:31

ps
    pour comparer, il faut comparer des choses comparables, independant des facteurs de qualité de blanck...
    l'exemple du manche a balais me semble pas mal...

cdlmnt
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:33

@b freeze 50 a écrit:

pour moi deux cannes de la même marque, même matériaux, même moulinet avec même corps de ligne, il y a pas photo la plus longue lancera plus loin, ceci n est que mon expérience perso

maintenant on dit que les cannes plus courte gagne en distance est ceci est vrai pour plusieurs raisons

la qualité des matériaux que ne cesse d évolué, carbone haut module, tresse, anneaux sic , l action... et j en passe

alors si on compare deux cannes, une de 2.50 qui coute 30 euros chez decath' et une canne de 1m80 qui coute 400 euros, c est clair que la plus petite sera devant

maintenant le liens de struggle est intéressant, mais je ne suis pas sure que tous les paramètres sité au dessus soit pris en compte

pour faire simple, je réagit par apport a ce que j observe au bord de l eau, je commence pas a me masturber le cerveau avec des calculs, j ai essayé 2 cannes identiques avec les mêmes conditions, la plus longue lancé plus loin !!

maintenant si demain j essaye une canne encore plus agréable avec un gain de distance et quelle fait 1m50, je n hésite pas a remettre en question mon point de vue

extrapolons....

tu lance plus loin avec une 2,4 qu'avec une 2,00 je suis ok,
    mais penses tu que tu lancerais plus loin encore avec une canne de 6 metres?
    pas sur si?
    KastOr
    Big Pike
    KastOr

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:41

Citation :

extrapolons....

pas sur si?

Si tes 2 cannes on la même vitesse de rotation normalement la vitesse de ton leurre sera supérieure (Vitesse = Rayon x vitesse de rotation) pour la canne plus longue, donc une plus grande distance.

Donc théoriquement je suis ce que d'autres ont dit, à vitesse de rotation égale et comportement identique une canne plus longue lancera plus loin.

En pratique il y aura un équilibre car fouetter avec une canne de 6m c'est pas faisable.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:46

Je ne doute pas de ton experience personnelle et je suis même certain de l'avoir vécue moi-même.

Seulement,un modèle en 2,4m n'est pas la même en 2,7m et c'est, je crois l'un des enseignements principaux à tirer de ce genre de réflexion. Ça rejoint ce que je disais à propos du fabricant qui...

Prends une marque quelle qu'elle soit et teste des cannes d'un même modèle en longueurs différentes tu auras toujours des comportements différents. Choisis librement tes modèles et tu trouveras toujours une canne plus courte lançant plus loin qu'une canne longue! Bien sûr on dira que ça provient de la qualité du blank mais si, au contraire, le blank dans ce cas ci ne jouait qu'un rôle marginal? On pourrait le supposer vu que la loi physique est là pour permettre de le penser.
    Ça signifie donc que ce qu'on estime être les paramètres indispensables à de longs lancers ne sont tout simplement pas ceux que l'on pense. Je ne dis pas que je sais quels sont ces parametres mais je m'interroge et je cherche. Encore une fois j'utilise des cannes plutôt longues que courtes mais pour des raisons d'animation,pas pour des questions de distance d'ailleurs je peche plutôt court à environ 15m-20m.
    b freeze 50
    Brocodile
    b freeze 50

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:47

@niccolass a écrit:
    @b freeze 50 a écrit:

extrapolons....

pas sur si?

c est clair que non Rigole

déjà il faut garder une logique, les cannes qui dépasse 6 mètres sont des cannes au coup, et au coup on ne lance pas

il y a un équilibre a garder dans tous ça, et aux leurre on ne cherche pas la distance a tout prix, plutôt la précision ou des posée délicats etc...

maintenant pour la carpe c est autre chose, en général les cannes sont un poil plus longue qu aux leurre car la distance rentre souvent en compte

la taille du pêcheur est importante,un exemple

un pêcheur 1m70 lancera loin avec une canne de 3 mètres, alors qu un pêcheur de 2m05 lancera plus loin avec une 3m30

enfin bon, ma théorie n est surement pas officiel mais c est ce que j ai pu observer au bord de l eau Wink

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:49

@KastOr a écrit:
    Citation :

extrapolons....

pas sur si?

Si tes 2 cannes on la même vitesse de rotation normalement la vitesse de ton leurre sera supérieure (Vitesse = Rayon x vitesse de rotation) pour la canne plus longue, donc une plus grande distance.

Donc théoriquement je suis ce que d'autres ont dit, à vitesse de rotation égale et comportement identique une canne plus longue lancera plus loin.

En pratique il y aura un équilibre car fouetter avec une canne de 6m c'est pas faisable.

Je n'ai pas refait les calculs comme je les ai faits en lisant l'étude à l'origine mais le principe est celui de la balance romaine et c'est ça l'élément clé. L'argument que tu avances au travers de cet exemple est démonté dans le lien que j'ai mis.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:58

@ nicolass, d'accord avec toi concernant les manches á balai.

A tous, on peut discuter autant qu'on veut de l'apparente contradiction dont j'ai été le premier à m'étonner mais les calculs sont là et je ne les ai pas inventés. La reègle physique qui s'applique est bien celle-là et on ne peut rien contre les calculs. Je fais également confiance à un type qui se dit ingénieur pour avoir pris en compte les paramètres nécessaires ou alors c'est un barjot...

Je pense que le plus simple serait d'accepter le fait comme tel et de plutôt s'interroger sur la signification de ce que l'on observe lorsque le phénomène n'est pas respecté.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:02

L'équation "canne plus longue = lancer plus long" est fausse, ce qui ne veut pas dire que plus la canne est courte, plus on lancera loin ; il s'agit d'un subtil équilibre entre de nombreux paramètres, dont notamment la morphologie du lanceur...

petit rappel...
    b freeze 50
    Brocodile
    b freeze 50

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:04

mouais.......

pour les calculs je suis d accord avec toi, encore faut il savoir que le calcul change selon chaque personne et chaque matériaux, c est dire a l infini...

maintenant pour l histoire de l ingenieur !!

je vois des gens qui se disent architecte, et qui ne font même pas de bon manœuvres !! dans tes dents et je dis les faits comme je les ressent et non comme on me le dit
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:09

Mouais, mais alors on peut douter de tout et si on doute de tout on peut tous commencer à raconter n'importe quoi... Faut quand même se baser sur quelque chose.
    b freeze 50
    Brocodile
    b freeze 50

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:24

c est vrai

mais imagine que sur ton liens avec une personne de gabarit différent, il démontre qu il lance plus loin avec une 4.20 m qu avec une 3.80 m d après un autre calcul , tu aurais une toute autre vision des choses a mon avis

c est son expérience est pas la tienne, pour toi le calcul serait peut être différent
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:36

Oui mais attention, le gars dit lui-meme que la distance depend d'un subtil equilibre, etc...et que la taille du pecheur à une influence sur la distance.

Une certitude c'est que la taille de la canne n'est pas LE parametre determinant. Entrer chez l'halieutiste en lui disant je veux une grande canne pour lancer plus loin est une erreur. 'est deja pas mal de le savoir je trouve.
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:45

je vous donne mon avis moqueur

Il faut tenir compte de la force de pénétration dans l'air, mais en restant sur des fait proportionnel.

Pour ma part, j'ai surtout remarqué ce phénomène avec la même canne mais qui peut ce monter soit en 2,40 soit en 2,70.

La section que je rajoute pour changer de dimension se rajoute entre le moulinet et le premier anneaux et n'a pas réellement d'influence sur l'action de la canne.

Et bien je balance plus loin avec la version 2,40 Wink par contre la version 2,70 m'est beaucoup plus utile lorsque je n'ai pas de grande distance de leurre à obtenir et quand il faut skipper du bord sous le cover, jouer sur des trouées.

http://sweety-hard.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:55

Nous sommes du meme avis mais ici il est question de distance, pas d'animation. Je peche principalement avec une 270 mais pas pourune question de distance.

Lsda
    Poutre
    Lsda

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptySam 15 Déc 2012 - 13:08

tu as beau relancer un post ailleurs stuggle, ça n' y changera rien: une canne + longue lancera mieux qu' une plus courte, bien sûr avec la même action et les même référence en dehors de la taille, faut être débile pour pas comprendre ça....
    Evidemment si tu changes l' action ou la puissance, tout est remis en jeu, j' en consent, mais là n' était pas ton intervention initiale
    "faux ! une canne + longue ne lance pas + loin !"
    ben si: pour les même caractéristiques complémentaires, si !
    encore une fois tu te prends la tête pour pas grand chose, et tu en fais tout un choux fleur
    un conseil: va pêcher un peu, ça va te faire du bien !
    GILLOU16
    Brocodile
    GILLOU16

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptySam 15 Déc 2012 - 14:04

Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !

mais tellement d'accord avec toi Bravo
    http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptySam 15 Déc 2012 - 17:31

lol
    et ben...
    as tu pris le temps de regarder l'etude?
    parce que quelque part, c'est pas si con....
    tu paries donc que tu vas lancer plus loin avec une barre de 8 metres que moi avec une barre de 2 metres?

PS c'est moi qui est relancé le sujte, pas struggle, parce que perso ça m'interresse....
    quand un truc contre dis ma logique j'aime bien chercher pourquoi.....
    mais si ça t'interresse pas, ben passe ton chemin.....

PS si tu as une etude sur la proportion entre la longueur de la canne et la longueur du lancé je suis d'accord...

tiens j'en ai une autre de sympa.... saviez vous que l'eau chaude gelait plus vite que l'eau froide? non ça n'a rien a voir, mais c'est juste pour dire que la science peut contre dire nos préjugés.....

cdlmnt
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptySam 15 Déc 2012 - 18:24

@lsda a écrit:
    tu as beau relancer un post ailleurs stuggle, ça n' y changera rien: une canne + longue lancera mieux qu' une plus courte, bien sûr avec la même action et les même référence en dehors de la taille, faut être débile pour pas comprendre ça....
    Evidemment si tu changes l' action ou la puissance, tout est remis en jeu, j' en consent, mais là n' était pas ton intervention initiale
    "faux ! une canne + longue ne lance pas + loin !"
    ben si: pour les même caractéristiques complémentaires, si !
    encore une fois tu te prends la tête pour pas grand chose, et tu en fais tout un choux fleur
    un conseil: va pêcher un peu, ça va te faire du bien !

L'Histoire retiendra que tu auras raté l'occasion de te taire...

Tout d'abord je n'ai rien relancé du tout et ensuite ce n'est pas si débile que ça et je maintiens qu'une canne longue ne lance pas plus loin qu'une canne courte! Ce n'est pas moi qui le pretends quoique j'adhère à cette opinion.

Tu t'étonneras encore quand je t'enverrai sur les roses mais je ne t'ai pas demandé de m'apostropher! Il me semble que ceci est un forum et que c'est donc typiquement le lieu où ce genre de débat peut se concevoir! Qu'on s'engueulent parce qu'on n'est pas du même avis soit mais que tu viennes me reprocher de vouloir lancer de nouvelles discussions sur un forum dédié à cette fin me laisse pantois...enfin c'est vrai qu'on peut continuer à faire des concours de celui qui a la plus grosse...prise mais ça vole au ras des pâquerettes...

enfin, si t'aimes ça...
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptySam 15 Déc 2012 - 20:04

En changeant de diamètre de fil on peut gagner en lancer.

Le nanofil, c'est vraiment le top niveau distance de lancer. Wink

Après pour les longueurs des cannes, cela dépend aussi de l'action de la canne et de sa qualité, carbone, anneaux...

J'ai une ardito qui mesure 1,90 m et c'est une vrai catapulte, pourtant c'est une canne courte.

Alors ?! Twisted Evil
    b freeze 50
    Brocodile
    b freeze 50

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptySam 15 Déc 2012 - 22:03

@Maquistador a écrit:
    En changeant de diamètre de fil on peut gagner en lancer.

Le nanofil, c'est vraiment le top niveau distance de lancer. Wink

Après pour les longueurs des cannes, cela dépend aussi de l'action de la canne et de sa qualité, carbone, anneaux...

J'ai une ardito qui mesure 1,90 m et c'est une vrai catapulte, pourtant c'est une canne courte.

Alors ?! Twisted Evil

ba j ai une ardito en 2m40 et je gagne en distance dans tes dents
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptySam 15 Déc 2012 - 23:11

J'ai parcouru différents sites de pêche en surfcasting et à la carpe pour essayer d'y coir un peu plus clair et je vous livre quelques observations et remarques croisées au fil de mes lectures:

- confirmation que certaines cannes courtes lancent plus loin que certaines cannes longues mais pas systématiquement
    - certitude de la part de beaucoup que la taille du pêcheur joue
    - conseils donnés par certains , la distance entre le porte-moulinet et le talon doit correspondre àla longueur de l'avant-bras du pêcheur
    - la distance de lancer est fonction de la vitesse de propulsion du leurre calculé selon une formule où l'on tient compte de l'inverse de la longueur de la canne càd qu'au plus la canne est courte au plus la vitesse de propulsion sera élevée. Ceci confirme les résultats de l'étude.

A partir de ces éléments et compte tenu que le principe de la balance romaine régirait le phénomène je pense que c'est plus la distance entre le porte-moulinet et l'extrémité du scion qui est importante. Càd que le point de rotation de la canne correspond au porte-moulinet tenu en main au moment du lancer tandis que l'autre main est située au niveau du talon. La somme de la longueur des sections talon-portemoulinet et portemoulinet-scion = la longueur de la canne mais la longueur relative de chacune de ces sections peut varier.

Je pense que c'est plus la longueur de l'intervalle porte-moulinet extremite du scion qui est importante ce qui pourrait aussi expliquer que certaines cannes longues se comportent très bien en matière de lancer.

Qu'en pesnez-vous?
    ZiZi42
    Brocodile
    ZiZi42

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyDim 16 Déc 2012 - 2:26

J'en pense que c'est sympa d'essayer d'adapter la physique a notre technique Smile et selon moi la longueur du talon est plus important que la longueur de la canne en
    elle meme (apres pour ce qui est taille du lanceur je fait 1m95^^'...) Bien que tout les parametre ne soit pas pris en conte le débat porte a réflexion, j'essairais quand j'aurrais plus de temps d'etudier vraiment le comportement mecanique du carbonne haut
    Module voir ce que ça donne. Ce qui est certain par contre c'est que la recette des grands lancés est : canne action de pointe, tete d'arachée (quelque metres de diametre superieur au corp de ligne (dans notre cas servant egalement de pointe de discretion), un corp de ligne rond, le plus fin possible, huilé (technique usité en peche a l'anglaise je ne me rapelle plus du nom du produit, une bobine de large diametre et un poids adapté a la puissance, (le spinning aurra ici un avantage au niveau de la sortie du fil aucasionnant moins de frottement et donc moins de perte energétique) enfin un bon lanceur et voilou :)l'energie transféré a la base, soustraire toutes les force de frotement, perte de chaleur et energie recupéré par le maintient de la canne et vous aurrez l'energie transferrée au leurre, avis au motivés Smile si vous avez l'occasion de tester des milspec de chez starbait en étant carpiste vous allez halluciner!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:55

Tu ne parles pas du diamètre des anneaux? Oubli ou tu penses que ça ne joue pas?

Concernant la pointe de discrétion pouvant jouer le rôle de pointe de lancer,si je suis d'accord sur le principe en ce qui concerne le surfcasting par ex.,je pense que c'est difficilement applicale à otte texhnique du fait des.poids très légers comparés à ceux en surfcasting qu'on balance mais. pourquoi pas....
    bouliwette
    Big Pike
    bouliwette

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:15

Je me permet quand même de dire que c'est n'est pas parce qu’UNE étude à été réalisé ( par un particulier au passage ) qu'il faut prendre ces résultats comme absolue , des paramètres ont pu être omis.

Je fais de la physique , et théoriquement , la vitesse de départ du projectile est complètement proportionnelle à la longueur du levier ( ici la canne ).

En prenant en compte d'autres paramètres , une canne courte peut lancer plus loin qu'une canne longue , mais au vue de la théorie , une canne longue est censée ,généralement, lancer plus loin .
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: longueur de canne // distance de lancer   longueur de canne // distance de lancer Empty

longueur de canne // distance de lancer
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant