Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
une tresse.... Emptypar BenMaL Hier à 16:23

» Jolie perche au ver
une tresse.... Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
une tresse.... Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
une tresse.... Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
une tresse.... Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    peche perche daiwa loir Leurre pour sandre bait kayak canne Mort Float prorex tube Brochet Cuillere ligne tresse suede Noeud eure moulinet truite Casting Sakura montage
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
    1.09 €
    Voir le deal

une tresse....

AuteurMessage
    niccolass
    Brocodile

une tresse.... Empty
    MessageSujet: une tresse....   une tresse.... EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:50

bonjour
    nouveau moulin,nouvelle canne....

Il me faut une tresse.... la meilleure pour vous??

14/100, pas de couleur flashi, je trouve ça moche....

merci a vous!!
    Revenir en haut Aller en bas
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:30

Tu entends quoi par couleur flashi ?

Moi j'utilise de la power pro rouge :

http://www.articles-peche.fr/tresse-power-pro-,3454.html
    niccolass
    Brocodile

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:04

nan, pas de rouge, pas de orange, pas de vert fluo...
    LOL
    je trouve ça trop moche, et je ne vois pas ce que ça peut apporter....

cdlmnt
    Invité
    Invité

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:29

Le rouge est connu pour devenir bien moins visible à une certaine profondeur aux yeux des poissons Smile
    ScroG34
    Big Pike
    ScroG34

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:54

Power pro verte pour moi, je suis d'accord, je suis pas particulièrement fan des couleurs flashies mais dans tous les cas: c'est sans doute la meilleure tresse... Les coloris sont nombreux de toute façon^^
    niccolass
    Brocodile

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:25

j'ai pas mal entendu parler de la daiwa en 8 brins
    vous en pensez quoi?

oui, le rouge devient gris vert tres vite dans l'eau, il deviebnt donc a peu pret d ela meme couleur qu'une tresse deja gris/verte.... Par contre dans le premier mettre d'une eau chrystaline, elle se voit comme le le nez au milieu de la figure....
    donc aucun benefice a ce niveau la.

son seul interet serait de mieux se voir a la surface, mais je n'y trouve pas d'interet...

cdlmnt
    twitch
    Brocodile
    twitch

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:47

L'utilité de mieux voir une ligne à la surface ??
    Attends je réfléchis Hum, voyons ?
    Voir son fil partir de travers à la descente du leurre sans qu'on ai pu sentir la moindre touche, et donc révéler la présence d'un poisson sur ton leurre moqueur
    http://bibleurres.com/
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:03

La tresse 8 brins de Daiwa est bien mais moins que la power pro pour ma part après pas mal de mois d’essais.
    Pour la couleur, je trouve que la rouge à les avantages situés au-dessus, plus tu pêches profond moins elle se voit et de la tresse rouge est plus facile à suivre à l’œil , surtout quand tu pêches le sandre et qu'ils tapent à la descente.
    Jap69
    Brocodile
    Jap69

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:41

Y a pas mal de choix. Surtout, pas chers du tout.

http://cgi.ebay.fr/Top-Quality-PE-Dyneema-Spectra-Extreme-Braided-Fishing-Line-109yards-100M-/350613803696?pt=UK_SportingGoods_FishingAcces_RL&var=&hash=item905ecd8d91

Dernière édition par Jap69 le Mer 5 Déc 2012 - 19:05, édité 1 fois
    Invité
    Invité

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:04

Nathan.F a écrit:
    Le rouge est connu pour devenir bien moins visible à une certaine profondeur aux yeux des poissons Smile

Le rouge ne devient pas moins visible ni aucune autre couleur. Le rouge est la premiere couleur du spectre a ne plus apparaitre en tant que telle sous l'eau ou lorsque la luminosite decline. Un fil rouge ne deviendra pas invisible il n'est tout simplement plus rouge. Il apparait dans un degrade de gris / noir.

Dernière édition par Struggle le Mer 5 Déc 2012 - 20:37, édité 1 fois
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:20

La tresse Caperlan Ilicium Braid : 8 brins pour le même prix que la PowerPro (4 brins), une seule couleur (beige), testée et approuvée, aucun souci en 12, 20 et 25/100 Super

http://www.pecheur.com/achat-tresse-caperlan-illicium-braid-55031.html

(moins chère chez D4 directement)
    http://carna-oise.forumactif.org/
    cépamwa
    Poutre
    cépamwa

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:20

Sinon la YGK, Je viens de garnir un moulin avec, elle est sensationnelle ! Vraiment ronde, elle glisse parfaitement et il faut presque le faire expres pour l' enméler.
    Par contre elle est assez chère...

http://www.pecheur.com/achat-tresse-ygk-nitlon-pe-x-verte-59469.html
    http://carnaclan.jimdo.com/
    Kal
    Poutre
    Kal

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:09

J'ai toujours pris de la Power Pro mais pour le nouveau moulin je vais tester la Daiwa Tournament 8 Braid High Visibility en 18/100. Besoin de voir et tester ce qui se fait chez les autres, en espérant pas regretter le choix, mais j'en ai vu de bon retour.
    KastOr
    Big Pike
    KastOr

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:04

Salut ;

J'ai aussi profité des offres de noël pour acheter un nouvel ensemble spinning et j’avais pris la tresse Daiwa dont tu parle en 12/100. J'ai trouvé cette tresse très souple et douce au toucher .

Cependant je vai la changer car tout est déjà parti dans des perruques Sad . Peut-être que je m'y prend mal.

J'attends ton retour pour savoir si tu as le même soucis ou alors si c'est moi le problème.
    Kal
    Poutre
    Kal

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:07

Perruque en spinning? Ah là oui, il doit y avoir quelque chose qui cloche Smile
    Moi se sera en casting, mais on verra bien ce que ça donne, j'espère ne pas aller d'urgence au magasin pour reprendre de la PP Smile
    KastOr
    Big Pike
    KastOr

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:14

en fait je suis clairement pas doué !!

Je pense que j'avais sur-rempli ma bobine. Il y avait 2 bobines de contenances différentes données avec mon moulinet...

Je crois que je vais ré-essayer cette tresse sur la bonne bobine car je l'ai vraiment trouvé agréable.

Je viens d'y penser mais mon nœud habituel pour relier mon bas de ligne ne passait pas avec cette tresse. Elle cassait a chaque foi Hum, voyons ?
    Marc Fishing42
    Poutre
    Marc Fishing42

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... EmptyMar 25 Déc 2012 - 9:18

tu a la pezon et michel en vert foncé qui est très bien je l'utilise sur ma canne casting et spinning et je n'est jamais eu de soucis
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... EmptyMar 25 Déc 2012 - 13:31

J'ai récemment acheté de la varivas en 5 kg, diamètre 11/100 et comparé à la power pro 10/100 que j'ai sur une autre canne, rien à voir !

La varivas est vraiment plus fine, diamètre réel je suppose.

La power pro est plus grosse qu'annoncé, voir le post :

http://peche-esoxlucius.actifforum.com/t7763-tresse-power-pro-et-diametre.

La varivas glisse dans les anneaux permettant des lancer de grande distance (comme le nanofil).

Hélàs, je n'ai pas encore assez de recul sur cette tresse.

La power pro reste quand même une valeur sûr, utilisé depuis plus d'un ans pas de problème majeur.

Dans le temps elle perd de sa couleur, et je pense prochainement retourné la bobine.

Ca durée de vie doit se situer entre 2 et 3 ans, après tout dépend de la fréquence d'utilisation.

Pour la couleur flashi, l'avantage c'est que tu vois plus facilement la bannière quand tu pêche.
    toineconcept
    Big Pike
    toineconcept

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:06

allez , un petit lien , mais chuuuut , le repetez à personne cheers

http://stores.ebay.fr/Scissortail-Sports/Fishing-Line-/_i.html?_nkw=power+pro&submit=Rechercher&_fsub=6&_sid=570387

ça mets une dizaine de jour à arriver , mais c'est un shop ebay sans soucis .
    je leur prend de la power pro depuis des années .
    pour la couleur , chacun se le voit , moi perso si je vois pas ma ligne ça le fait pas , pis je peche majoritairement aux ls , donc un fretillement ou quoi que se soit d'anormal , ferrage .
    il n'y a pour moi que la jaune fluo qui se voit bien , la rouge , j'ai essayé , on la voit que dans le moulinet , pour la peche , on s'esquinte les yeux à la voir .
    Kal
    Poutre
    Kal

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:23

@Maquistador a écrit:
    J'ai récemment acheté de la varivas en 5 kg, diamètre 11/100 et comparé à la power pro 10/100 que j'ai sur une autre canne, rien à voir !

La varivas est vraiment plus fine, diamètre réel je suppose.

Je voulais en prendre, Varivas PE, mais j'ai passé une commande sur un site où il ne l'avait pas et ça m'embête d'acheter que ça sur un autre car les fdp c'est pour ma poire.
    Mais j'en ai entendu que du bien et je pense que c'est la prochaine que je testerais si la Daiwa Tournament 8 Braid High Visibility que j'ai commandé est bof bof ou alors lorsque je changerais ma PP fin 2013 sur mon moulin spinning.
    Kal
    Poutre
    Kal

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:02

Je répond une nouvelle fois pour dire que j'ai trouvé de la Varivas Super PE en magasin pour mon nouveau moulin spinning. Se sera donc Super PE 11/100e sur le Rarenium 2500 et la Daiwa en 18/100e sur le Revo SX cette saison. Du moins si je ne repasse sur la PP si ça galère trop ou que ça me convient pas du tout Smile
    Je tiendrais informé sur ce que deviennent mes tresses.
    KastOr
    Big Pike
    KastOr

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:48

J'ai pêché il y a peu avec un ami qui m'avait dit qu'il avait entendu pas mal de gens se plaindre de casses lors du lancer sur la daiwa. Il est possible que sa vienne aussi de l'enroulement en casting qui est plus serré. De plus mon nœud habituel pour monter mon bas de ligne cassai à chaque foi la tresse.

Comme je l’avais dit plus haut j'ai retenté l'expérience sur la bobine qui convenait et en prenant la tresse daiwa mais en 0.16. A part une péruque sur la semaine pas de soucis. Elle glisse vraiment bien.

tchotcho
    Sifflet

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:41

powerline blanche pour moi.

Contenu sponsorisé

une tresse.... Empty
    MessageSujet: Re: une tresse....   une tresse.... Empty

une tresse....
    Page 1 sur 1