Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Manche télescopique épuisette +5m
Nord (59), alentours de Dunkerque. Emptypar filtendu Aujourd'hui à 13:51

» Pêche en Meuse Belgique
Nord (59), alentours de Dunkerque. Emptypar Nando86 Hier à 18:02

» Bonjour à tous Rn
Nord (59), alentours de Dunkerque. Emptypar BenMaL Hier à 10:11

» Coin pêche en île de France.
Nord (59), alentours de Dunkerque. Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:26

» Brochets en float tube
Nord (59), alentours de Dunkerque. Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:24

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    suede Sakura tresse fluoro tube peche Float sandre ligne montage truite Noeud Leurre eure Mort Casting prorex moulinet canne bait kayak perche pour Cuillere loir Brochet
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Nord (59), alentours de Dunkerque.

AuteurMessage
    etienne
    Brochet
    etienne

Nord (59), alentours de Dunkerque. Empty
    MessageSujet: Nord (59), alentours de Dunkerque.   Nord (59), alentours de Dunkerque. EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:04

Salut, comme je l'expliquait dans ma présentation, j'ai beaucoup pêché autour de Bourbourg étant enfant, puis suite à une longue pause, j'ai tout perdu.
    Je m'y suis remis en Août de cette année, mais j'ai constaté que pas mal de mes anciens coins de pêche avaient bien changés. En mal malheureusement ...
    Les prises se font rares, les berges degradés, des bons spots détruits (arbres couchés dans la flotte), et j'en passe.

Si y'en a du coin ici, je pense que ce serait cool de faire un "recensement" au goût du jour des spots cools qui existe encore, car sur le web, on lit de tout et n'importe quoi, vieux ou moins vieux ...

Je vais donc commencer, récemment j'ai sortit un petit broc de 55cm au Guindal (canal de Bourbourg), 50m avant le deversoir:

Nord (59), alentours de Dunkerque. Pb193516

J'en ai également décroché un, et eut 2 ou 3 tapes, 100m plus haut, devant le gîte (il y avait un arbre mort dans l'eau il y a quelques années).

Et sur Bourbourg, j'ai pris quelques petites perches en dropshot à l'Ile Ste Sophie, depuis les quais flottants.

Nord (59), alentours de Dunkerque. Pb193517

Mais dans l'ensmeble ça reste très calme je trouve Neutral

Quelqu'un sait si ca donne dans le bras mort de l'Aa, avant d'arriver au club d'aviron? Il y a des spots sympas, mais jamais rien touché, ni même une seule tape à chaque fois ou j'y suis allé ???
    Revenir en haut Aller en bas
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Nord (59), alentours de Dunkerque.   Nord (59), alentours de Dunkerque. EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:51

Je ne suis pas de ce coin, malheureusement, les berges dégradées fleurissent un peu trop ces derniers temps.

Je serais toi, je ne donnerai pas autant de précisions sur tes spots, dans le nord notamment, les viandards pullulent... Wink
    Savagear59
    Poutre
    Savagear59

MessageSujet: Re: Nord (59), alentours de Dunkerque.   Nord (59), alentours de Dunkerque. EmptyMar 20 Nov 2012 - 0:55

@BenMaL a écrit:
    les viandards pullulent... Wink
    si seulement y'avait que les viandards....chez moi dans mes spots y' a les roms aussi....
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nord (59), alentours de Dunkerque.   Nord (59), alentours de Dunkerque. Empty

Nord (59), alentours de Dunkerque.
    Page 1 sur 1