Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Equipement de base brochet
Coin de pêche dans le nord Emptypar filtendu Aujourd'hui à 11:08

» Conseils ensemble Big Bait casting
Coin de pêche dans le nord Emptypar Yannick Hier à 21:03

» Brochet en barque
Coin de pêche dans le nord Emptypar yann64 Sam 28 Nov 2020 - 12:03

» Manche télescopique épuisette +5m
Coin de pêche dans le nord Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
Coin de pêche dans le nord Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    ligne bait canne truite prorex perche Cuillere Mort tresse Noeud moulinet sandre Float eure Leurre fluoro Brochet suede montage pour peche Casting loir tube kayak Sakura
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment :
    Code promo ASOS : -10% sur les articles en promo pour ...
    Voir le deal

Coin de pêche dans le nord

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Coin de pêche dans le nord Empty
    MessageSujet: Coin de pêche dans le nord   Coin de pêche dans le nord EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:58

Bjr à tous,

Voici quelques photos de jolis coins de pêche dans le 59 :

Coin de pêche dans le nord P1000069pn9

Coin de pêche dans le nord P1000070vf6

Coin de pêche dans le nord P1000071ku8

Coin de pêche dans le nord P1000183wg4

@ bientot

Julien
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coin de pêche dans le nord   Coin de pêche dans le nord EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:22

Pas mal ces photos Super
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coin de pêche dans le nord   Coin de pêche dans le nord EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:45

oui bien le lac du heron carna59 et on dirais que la derniere photo c est le canal de lille a coter de grimonprez dis moi si je me trompe ?

a+
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coin de pêche dans le nord   Coin de pêche dans le nord EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:56

tout à fait .. bien vu pablo ... j'ai été 2 fois la semaine dernière avec un collégue (2h de pêche à chaq fois)

Résultat : deux jolis capots Smile

Bye

Julien
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coin de pêche dans le nord   Coin de pêche dans le nord EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:02

c est pas grave souvent on douille la bas
    mais j ai un bon petit coin a perche pour toi
    a la deuxieme ecluse la ou il y un pontons en bois on fais toujour au minimum une perche

donc je te dis a quand tu veut pour une partie avant la fermeture ok a+ chtit peckeu
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coin de pêche dans le nord   Coin de pêche dans le nord EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:19

Eh les gars parlez des spots en MP sinon on sera 50 à pêcher les mêmes endroits et les bon spots deviendront vite des spots désert.
    Les viandars scrutent les forums pour remplir le congel.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coin de pêche dans le nord   Coin de pêche dans le nord EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:30

oui c est vrai bien vue pike j avais pas penser a ca

fais chier ces viandards

a+
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

MessageSujet: Re: Coin de pêche dans le nord   Coin de pêche dans le nord EmptyJeu 3 Jan 2008 - 5:42

d'un autre côté si on veut éviter les viandards on ne post plus de photos , plus de récits non plus , on ne donne plus de conseils et .......... Le forum se meurt !!!

les viandards sont un réel problème certes , mais ne penser qu'à eux c'est leur donner plus d'importance que l'on pourrait donner au novice qui s'inscrit ici pour s'étoffer !

arrêtons de focaliser avec les viandards , dès qu'un type occupe notre poste ...... C'est un viandard .
    Ce n'est que de la pêche ..... Pas la guerre !!

et puis carna59 n'a fait que présenter l'un de ses coins , sans dire qu'il y "cartonnait" .

Personnellement je suis pour dénoncer les actes abusifs de vrais viandards ..... Mais je n'ai pas envie par rapport à ces (rares) individus de me priver du partage d'informations et du plaisir sincère que j'ai à communiquer ici !!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coin de pêche dans le nord   Coin de pêche dans le nord EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:56

je suis daccord avec toi aussi fredo mais les viandards sont monnaie courante d un chnord

petite histoire vite fais , il y as 2 mois on va sur notre poste de peche il y avais deja 3 pecheurs sur le coup je ne pense rien mais quand tu vois que le mec prend toute les perches pour les manger , et la plupars des perches faisais 10 a 15 cm , il en avais qu une qui devais depasser 20 cm
    le pire c est que 5 mn apres j en peche une de 15 cm le mec vien me voir me dis donne la moi , en m expliquant que sur le dos de la perche il y avais beaucoup a MANGER
    alors comprend qu on stress un peut

j avoue meme que sur l annee 2007 je n ai prelever qu un sandre sur l annee
    mais de la a prendre tout ce qui mord non ! voila fredo

a+
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

MessageSujet: Re: Coin de pêche dans le nord   Coin de pêche dans le nord EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:58

je comprends pablo , sache que les viandards sont partout pas que dans le nord .

Pour ma part , je me veux optimiste ( mais pas dupe) les mentalités changent et évoluent cheers ,pour moi il existe 3 catégories de viandards :
    1) Ce sont les pêcheurs plus agés à qui ont on ne fera pas changer les habitudes et qui ne sont pas pris en exemple par la relève ...... Attention je n'ai pas dit TOUS les pêcheurs agés !!
    2 ) Ensuite viennent les viandards qui revendent leur pêche et là les risques encourus font que ce n'est jamais éternel !
    3 ) les pêcheurs de tous bords , toute génération confondue qui ramène trop souvent leurs prises soit pour les congeler ou pour faire plaisir à un proche ( qui n'est pas toujours très demandeur ).

La première de ces catégories est en train d'évoluer avec le temps , en effet les nouveaux vieux ont compris que l'on n'hérite pas des cours d'eau de nos ancètres mais qu'on les emprunte à nos jeunes ( je sais c'est du copié .... Mais c'est tellement juste ) .

Pour la deuxième catégorie et selon les cas soit on ferme les yeux , soit on essaye de convaincre l'individu de renoncer ou alors on dénonce .

La troisième catégorie : celle ou l'on peut faire évoluer les choses simplement en dialoguant !
    J'ai moi même appartenu à cette majorité de viandards et je tiens à dire que ce ne sont pas les no killeurs purs et durs ( hèlas souvent plus durs que purs ) qui m'ont incité à changer de comportement . Mais plutôt ces no killeurs qui ont compris qu'une évolution positive sera mieux perçue au travers de discours tolérants .
    Je ne citerais pas de noms , certains sont encore sur ce forum et d'autres y viennent juste en invité Sous entendu .

Aujourd'hui , il m'arrive de faire connaître différentes techniques de pêche à mon neveu et aussi à un voisin . Peu importe le poisson recherché , il n'est pas question de ramener systématiquement à la maison .... trop souvent ces poissons sont oubliés au fond du congélateur et sont insipides quand 1 an plus tard on retrouve le sac et pire ces poissons qu'on donne au voisin ou à un membre de la famille et qui finira à la poubelle parcequ'il n'a pas osé le refuser . Le message que m'ont fait passer ces pêcheurs , aujourd'hui j'essaye de le transmettre autour de moi .
    Je ne sais pas si un jour je serais 100 % no kill Evil or Very Mad , mais je ne regrette pas de l'être devenu à 95% Trop content ( et 100% sur le brochet ) .

Voilà Pablo excuse la longueur de ma réponse , mais sur un tel sujet c'est dur de faire court !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coin de pêche dans le nord   Coin de pêche dans le nord EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:07

Bjr à tous,

Je suis d'accord avec l'essentiel de vos différentes remarques et j'essaye d'en dire le minimum sur mes meilleurs spots (surtout que ceux ci font déjà l'objet d'une grosse pression de pêche).

Pablo et Pike59 pour la future sortie ou discution sur spot on passera par MP et dès que les jours meilleurs arrivent si ca vous tente on fera une sortie aux silures (sensations garanties).

Pour info, la réunion de l'AAPPMA aura lieu ce samedi 05 janvier à 14h00 salle marianne de Villeneuve d'ascq. Je vous convie de vous y rendre, ce sera l'occassion de se connaitre et de défendre notre point de vue sur la pêche (nb : interdiction de remmettre le silure cette année, il a été classé comme nuisible c'est indiqué sur la carte 2008 En colère ! ... espérons qu'il nous montre les dégats causés car perso j'en vois aucun)

Voici un plan pour vous y rendre :

http://www18.mappy.com/sidHyLhVOsQsNrMn21w/cFGM?recherche=0&posl=poi&show_poi=0&show_iti=0&poix=0&poiy=0&poi_rr=0.5&poi_rx=0.6&poi_ry=0.5&csl=poi&fsl=m2&gsl=m2&msl=m2&temp_no_prop=0&comment=&xsl=plan&out=2&lr=0.5&wcm2=&nom2=&tcm2=&a10m2=&xm2=&ym2=&wnm2=place+de+la+R%C3%A9publique&tnm2=Villeneuve&pcm2=59650&scm2=&ccm2=250&com2=EU&x=22&y=0

Cdt

Julien
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coin de pêche dans le nord   Coin de pêche dans le nord EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:26

ok fredo je suis d accord a 100 pour cent essayons de changer les mentalitées des anciens (pas tous) et apprenons le respect de la nature au plus jeune ce sera dja un bon debut

prochaine fois que je vois un viandards je lui accroche un parpin au pieds et je le jete a l eau mdrrrr

a+
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coin de pêche dans le nord   Coin de pêche dans le nord EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:27

carna59 je te promet rien mais on va essayer selon les disponibilitées et encore bien vue de partager ces dates avec nous , a bientot en face

a+
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coin de pêche dans le nord   Coin de pêche dans le nord EmptyMer 4 Fév 2009 - 0:30

Carna59 a écrit:
    Bjr à tous,

Je suis d'accord avec l'essentiel de vos différentes remarques et j'essaye d'en dire le minimum sur mes meilleurs spots (surtout que ceux ci font déjà l'objet d'une grosse pression de pêche).

Pablo et Pike59 pour la future sortie ou discution sur spot on passera par MP et dès que les jours meilleurs arrivent si ca vous tente on fera une sortie aux silures (sensations garanties).

Pour info, la réunion de l'AAPPMA aura lieu ce samedi 05 janvier à 14h00 salle marianne de Villeneuve d'ascq. Je vous convie de vous y rendre, ce sera l'occassion de se connaitre et de défendre notre point de vue sur la pêche (nb : interdiction de remmettre le silure cette année, il a été classé comme nuisible c'est indiqué sur la carte 2008 En colère ! ... espérons qu'il nous montre les dégats causés car perso j'en vois aucun)

Voici un plan pour vous y rendre :

http://www18.mappy.com/sidHyLhVOsQsNrMn21w/cFGM?recherche=0&posl=poi&show_poi=0&show_iti=0&poix=0&poiy=0&poi_rr=0.5&poi_rx=0.6&poi_ry=0.5&csl=poi&fsl=m2&gsl=m2&msl=m2&temp_no_prop=0&comment=&xsl=plan&out=2&lr=0.5&wcm2=&nom2=&tcm2=&a10m2=&xm2=&ym2=&wnm2=place+de+la+R%C3%A9publique&tnm2=Villeneuve&pcm2=59650&scm2=&ccm2=250&com2=EU&x=22&y=0

Cdt

Julien

Je me permet une petite intervention suite à votre poste, si je tombe un jour sur un moustachu pendant la saison 2009 j'en fais quoi :s ?

Si je le remet à l'eau je risque une amende alors que faire je le laisse pas sur le coté en attendant qu'il se fasse manger par les bêtes quand même ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coin de pêche dans le nord   Coin de pêche dans le nord EmptyMer 4 Fév 2009 - 0:49

Carna59 a déserté le forum et les carna pour se tourner vers la carpe à la batterie.
    Si tu prends un silure au lac du héron "normalement" Sous entendu tu l'éventres et tu le laisse pourrir sur le bord.
    http://peche-esoxlucius.actifforum.com/autres-photos-f16/massacre-au-lac-t1949.htm
    Ou tu peux aussi le mettre dans un sac poubelle et le jeter ensuite dans une benne, ou alors comme moi le remettre à l'eau après la photo souvenir. En fait, tu fais ce que tu veux, tu ne risques rien, les gardes pêche c'est un mythe.
    Si tu en pêche un ailleurs qu'au héron, tu fais pareil, tu es le seul maître de tes actes.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coin de pêche dans le nord   Coin de pêche dans le nord EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:17

canon les photos tu dois prendre beaucoup de plaisir a pecher

a+
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coin de pêche dans le nord   Coin de pêche dans le nord EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:23

c est vrai que c est beau , pas loin de chez moi d ailleur , mais la peche n y ai pas facile , pas navigable , blindé de viandard ,de cormorans, et quand c est pas des sillures que tu retrouve mort sur le bord , tu entend les canettes de bieres ou les bouteilles de sky qui claquent dans l eau avec les vaguelettes

a+
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

MessageSujet: Re: Coin de pêche dans le nord   Coin de pêche dans le nord EmptyJeu 5 Fév 2009 - 7:18

+1 avec pike59
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coin de pêche dans le nord   Coin de pêche dans le nord Empty

Coin de pêche dans le nord
    Page 1 sur 1