Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2020
courbe de croissance Emptypar yann64 Hier à 20:48

» Changement d’heure hiver
courbe de croissance Emptypar BenMaL Hier à 15:26

» Equipement de base brochet
courbe de croissance Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 19:30

» Permis de pêche France
courbe de croissance Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 17:39

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
courbe de croissance Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Noeud montage barque moulinet pour sandre bait eure perche truite Brochet Leurre Sakura suede prorex kayak Mort tresse fluoro tube Casting Cuillere peche canne Float loir
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

courbe de croissance

AuteurMessage
    niccolass
    Brocodile

courbe de croissance Empty
    MessageSujet: courbe de croissance   courbe de croissance EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:19

bonjour
    quelqu'un aurait il une courbe de croissance de brochet dans ses papiers??
    je seras curieux de voir ça.....

je m'interroge, car j'ai la chance d'avoir un petit lac collinaire d'irrigation a nous, dans le quel nous avons laché il y a 7/8 ans une 20aine de brochet.
    je n'y peche pour ainsi dire jamais, et la depuis quelque temps j'y vais faire un petit tour, pas facile a pecher ( en gros un carré, avec des digues tres abruptes en argile), j'y ai pris 2 petits poissons d'une 50 aine de cm.....
    sachant que ceux que nous avons laché faisaient deja une 20 aine de cm, je m'imaginais le sbestiaux plus pret des 70/80 vu la nouriture disponible.....
    ça voudrait donc dire qu'ils ont reproduits, mais le biotope n'est vraiment vraiment pas favorable....
    bref.....
    vos avis??? et une courbe pour voir??

merci encore

courbe de croissance Pict0010

Dernière édition par niccolass le Dim 28 Oct 2012 - 20:27, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: courbe de croissance   courbe de croissance EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:24

50 cm dans sa troisieme annee, 55 vers la 4e et ensuite 3 cm par an selon les eaux. Les tiens devraient tourner autour de 75.
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: courbe de croissance   courbe de croissance EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:28

c'est bien ce que je me disais....
    merci
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: courbe de croissance   courbe de croissance EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:39

Ça m'a fait penser à ce sujet : http://peche-esoxlucius.actifforum.com/t9223-gros-brochet-femelle-pas-forcement

Ça m'avait bluffé Shocked
    http://carna-oise.forumactif.org/
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: courbe de croissance   courbe de croissance EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:52

Si ils etaient lachés il y a 7 ans:

Imaginons que 2/3 ans apres ils etaient en age de se reproduire, c'était donc il y a 5ans.
    Les poissons de 50cm que tu fais sont certainement des fishs nées il y a environ 3 ans Wink
    Les brochets s'adaptent assez bien au biotopoe ou ils se trouvent et si il n'y a pas trop de mangeurs d'oeuf et de destructeurs de nid ils se seront reproduit.
    http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
    GAVROCHE
    Big Pike
    GAVROCHE

MessageSujet: Re: courbe de croissance   courbe de croissance EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:57

Tout dépend du biotope , par chez moi une étude avait montrer que les brochets d'environ 70cm avait 5 ans alors qu'au GL les poisson du méme age dépassent la barre du métre.

Mais pour avoir une idée approximative des pike de 7/8ans ils ferais aujourd'hui entre 80 et 1m20.....Donc si tu a pris des poissons de 50 cm ça veux dire sans aucuns doutes possible qu'il ce sont reproduit et c'est ça que c'est bon Cool

niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: courbe de croissance   courbe de croissance EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:59

ils sont les rois du petrole...
    seul carnassier, envahi de carpe et de gardon....
    c'est un lac collinaire, avec une source qui arrive par dessous en plus, gardant la temperature de l'eau assez fraiche en ete...
    mais les berges aussi abruptes me semblaient assez peu adapté a leur repro...

merci en tout cas...
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: courbe de croissance   courbe de croissance Empty

courbe de croissance
    Page 1 sur 1