Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouvel arrivant Toine213
Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) Emptypar Toine213 Lun 28 Sep 2020 - 16:28

» SEPTEMBRE 2020
Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) Emptypar fisher43 Lun 28 Sep 2020 - 16:13

» Présentation Patakraouzet
Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) Emptypar patakraouzet Lun 28 Sep 2020 - 14:34

» TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon
Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) Emptypar Skymars Dim 27 Sep 2020 - 18:18

» Pêcher la perche
Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) Emptypar Nando86 Sam 26 Sep 2020 - 20:50

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Cuillere truite Noeud tube fluoro montage pour kayak bait prorex tresse peche suede canne moulinet Brochet Float eure Casting Leurre sandre daiwa barque Sakura loir perche
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) Empty
    MessageSujet: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:58

Pour ma premiere sortie , j'ai voulu allez a se lac trés agréable.
    Y'a pas si longtemps j'ai acheter une canne de marque SERT avec un moulinet DAIWA X3000 et des leurre souple de marque REINS (Rockvibe 3 melon et bubble gum.)

J'ai fait 4 heure de peche et pas un poisson , donc je ne comprend pas pourquoi je n'est pas resentie de touche.
    Sa ma un peu décourager lol, merci de m'aider a résoudre mon probléme Smile.

Merci a vous tous Smile.
    Revenir en haut Aller en bas
    pitbull46270
    Poutre
    pitbull46270

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyVen 7 Sep 2012 - 7:17

salut
    pour commencer comment est monter ta ligne nylon ou tresse ?
    bas de ligne fluoro ou crin d'acier ??

connais tu la densité en poissons de ce lac ?

et pour finir quels poissons recherches tu ?

diversifie tes leurres, pour ma part je te dirai de mélanger poissons nageurs et leurres souples
    http://passionpeche46270.blogspot.fr/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:06

C'est ta première sortie et tu es déjà découragé???
    C'est complètement normal que tu n'ais rien pris, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
    J'ai mis un an avant de prendre mon premier carnassier.
    Alors continues et ça viendra.
    Sinon varie tes leurres aussi, une seule sorte c'est pas assez.
    Bonne continuation.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:19

Pitbull46270:

1 - Ma ligne est monter avec du fluoro carbonne.
    2 - Dans se lac tu a du brochet, du sandre, de la peche et du black bass.
    3 - Je recherche du black bass , de la peche et brochet.
    4 - ok je voit, quelle leurre prendre?

Flex28:

1- Par la je veut dire un peu car je suis rester 4 heure ^^ lol.
    2 - Quelle leurre me conseille tu?

Merci pour vos reponse Smile

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:34

Ca fait 18mois que je pêche, et ça m'arrive de pêcher toute une journée, de ne pas prendre une seule touche et de perdre 2 ou 3leurres à 15€ dans les arbres, et franchement, ça fait juste parti du jeu, faut pas désespérer.

Pour les leurres, il y en a beaucoup trop pour que je puisse te dire les quels sont bon, il faudrait que tu parcours la section: "leurres" ou que tu utilises la fonction "recherche" du forum tu en apprendrais énormément.

Comme le dit Pitbull, prends des leurres souple, des leurres durs, (poissons nageurs, crank bait, etc) et aussi quelques cuillères, des spinnerbait etc...
    Les poissons n'ont pas toujours les mêmes goût, ils peuvent se jeter sur un leurre un jour, et le bouder totalement le lendemain, donc tu dois être armé pour leur proposer plusieurs type de leurres, et surtout en avoir pour toutes les hauteurs (surface, entre 2 eaux, au fond), en bref il faut un peu de tout.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:42

Je voit, mais la pour le moment j'ai que des reins rockvibe 3 , faut que j'investise Smile.

S'est sur sa fou trop les boule de perde des leurres j'en n'est eu aussi ou j'etait acrocher Sad , comme on dit s'est le jeu ma pauve lucette lol.

Tu a pas de leurre a me siter que t'aprecie enormement???
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:33

Pour pêcher quel poissons? Ça sera plus simple pour te conseiller.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:40

- BLACK BASS.
    - BROCHET.
    -PERCHE.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:15

Pour le brochet: le squadminnow 95 de chez illex, ou tou les autres leurres dans le genre.
    Tu as les spinnerbait qui sont très bien, les stickbait, ou en leurres souple les rockvibe sont très bien mais il faut augmenter la taille.

Pour la perche ou les bass tes rockvibe sont bien, les spinnerbait sont efficace aussi mais plus petits que pour les brochets, et les cranckbait de n'importe quelle marque sont très bien aussi.

Je ne te parle uniquement de leurres que j'utilise mais il y en a plein d'autres.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:34

Smile , merci beaucoup.

- Sa rend un budjet cher s'est leurre?

- Pour le rockvibes 3 j'ai meme pas eu de touche , rien quoi Sad.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:02

Tu veux que j'te dise, les leurres souple ne m'ont jamais rien apporté, les seuls touches que j'ai eu (2 en un an et demi) se sont soldées par un arrachage de la queue de on leurre et plus rien.
    Par contre beaucoup ici cartonnent avec ces leurres, chacun son truc, moi les leurres souples je les utilise pour gratter le fond, ou alors avec un montage texan pour pêche dans les nénuphars ou les herbes, en dehors de ça je n'utilise que des leurres durs.

Pour le budget, oui, c'est assez cher, entre 10 et 20€ le leurre, selon la marque, la taille, c'est LE gros soucis de ce genre de leurres.
    Marc Fishing42
    Poutre
    Marc Fishing42

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:24

moi j'utilise énormément les 4play en 13cm colorie perche pour le brochet en soft ou en dure colorie smolt
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:28

Ah oui je les avait oublié ceux la. J'ai rien pris avec mais il paraît qu'ils sont très bon!
    Marc Fishing42
    Poutre
    Marc Fishing42

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:52

oui même super bien j'ai fais presque tou mes brochet avec cette année
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptySam 8 Sep 2012 - 1:24

Bonsoir les gars :

Je refait une section demain au rockvibe 3 melon et bubble gum on verrat bien Smile

Merci pour toute s'est infos que vous m'apporter , je me sens bien sur se fofo :p.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptySam 8 Sep 2012 - 1:55

Je mo poser une question si je peche que au fluoro carbonne sans tresse cella est grave?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptySam 8 Sep 2012 - 8:16

Bah grave c'est pas le mots, mais garnir ton moulinet avec du fluoro je vois pas trop l'intérêt, c'est dommage de gâcher du fluoro pour ça, et de plus il te faut quand même un bas de ligne en fluoro beaucoup plus gros pour éviter de te faire couper ton fil.
    Et sinon tu auras beaucoup plus de sensation avec de la tresse, et c'est plus facile à pêcher, surtout avec des leurres souple. Tu sens le fond, tu sens mieux ton leurre, et tu sens mieux les touches.
    Marc Fishing42
    Poutre
    Marc Fishing42

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptySam 8 Sep 2012 - 20:22

ce que dit Flex28 est totalement vrai Super
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyDim 9 Sep 2012 - 0:14

Merci beaucoup les gars Smile , j'ai etait aujourd'hui j'ai était degouter imprintiquable pour pécher Sad sa ma fait chier.Suite a tout vos message je vous en remercie beaucoup Smile.On peut t'on trouver de la bonne tresse rapport qualiter prix Smile sur internet Wink?

Je voudrait savoir se qui faut prendre pour debuter , s'est a dire :

Tresse:
    Combien de Mettre de tresse , Combien de kilo , Et combien de mm?

Tete plomber :
    Pour des rock vibe shad 3 , quelle gramme de la tete vous me conseillerait?

Merci d'avance Smile

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:19

Personne peut m'aider???
    pitbull46270
    Poutre
    pitbull46270

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:12

pour la tresse si tu as un decathlon vers chez toi tu as la SUFIX

http://www.decathlon.fr/sufix-fuse-neon-fire-id_8206899.html

ou celle là

http://www.decathlon.fr/illicium-braid-id_8167781.html

moi je possède 3 canne
    une garnie avec la sufix et les 2 autres avec de la braid
    ensuite la distance de tresse est différante selon sa taille de celle-ci mais surtout regarde sur ton moulin
    moi je possède de la 25/100
    je pêche chevesne perche et brochets et en fluoro je suis avec du 41/100
    apres pour ce qui est du grammage des têtes plombées je te dirai d'avoir de toutes sortes 3,5 / 5 / 7 / 10gr au moins tu peux t'adapter à touts les situations
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:28

De la tresse en 25/100? Cadoit être du gros!

Pour garnir ton moulinet, déjà, il faut éviter de mettre la tresse directement sur le moulinet, il faut une couche de nylon ou de fluoro en dessous, pas trop gros, genre entre 20 et 25/100 maxi, et ensuite tu racorde la tresse au nylon et tu fini de garnir avec de la tresse, au niveau de la quantité bah tu le vois bien quand il faut que tu t'arrêtes, tu t'arrête à peu près à 2-3 mm du bord de ta bobine.

Pour la couche de nylon en dessous faut pas en mettre trop mais 1 ou 2 mm.

Pour le bas de ligne si tu pêches le brochet, il faut faire en sorte qu'il ne puisse pas le couper, donc soit de l'acier, soit du titane, soit du fluoro mais du gros! au moins 60/100, ça n'enlève pas les risques de coupe à 100% mais c'est déjà beaucoup plus sur.

Après de la tresse c'est de la tresse, si tu prends minimum du 7-8kg c'est déjà largement suffisant, sauf si tu pêches le silure.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:56

Merci les gars , je vé acheter sa Smile.
    pitbull46270
    Poutre
    pitbull46270

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:05

Juste une questiob car je ne savais pzs
    Pourquoi ne pas raccorder la tresse directement au moulin ?
    C'est la même chose en spinning qu'en casting ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:04

Oui, en fait ça évite de devoir mettre 200m de tresse pour arriver en haut de la bobine, et aussi et SURTOUT la tresse n'étant pas élastique (c'est pour ça que tu ressens mieux les vibrations), elle n'amortie pas les chocs et les vibrations et c'est ton moulinet qui les prend, le nylon joue le rôle de suspension en quelque sorte, comme sur une voiture. Evidemment sur le moulinet le problème est beaucoup moins important, mais à la longue ils s'use moins vite.
    Et puis ça déroule mieux j'ai remarqué aussi.
    pitbull46270
    Poutre
    pitbull46270

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:07

ok merci
    je vais faire ça prochainement
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:03

La tresse glisse apparemment quand elle est directement sur la bobine.

Par contre, je ne suis plus d'accord sur la quantité de nylon pour le backing.

Je viens d'avoir le cas, sur un moulinet Exage 1000, a force de perdre de la tresse avec les coupes et casses, j'en arrive a faire des lancers où je tape parfois dans le backing.

J'ai meme du refaire le noeud de liaison car la tresse se bloquait dessus sur tous mes lancers, une vraie merde quoi Casse toi la tête !

Donc sur ce moulinet, je vais le vider et mettre un tres petit backing et blinder de tresse.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:17

Oui tu as sans doute raison, mais tu ne dois plus avoir beaucoup de tresse pour que ce soit à ce point.
    Moi j'ai entre 60 et 80m de tresse et je suis loin d'arriver au nylon, après je ferais surement comme toi avec le temps, à savoir diminuer la quantité de nylon mais comme je perruque encore de temps en temps, et que je m'accroche régulièrement dans les arbres, j'abîme la tresse sur plusieurs mètres, donc je la change en début et à mi saison, j'attends pas d'arriver au bout de la tresse car elle est abîmé avant. Et donc par soucis d'économie je ne mets que la moitié de la bobine de tresse pour garder l'autre moitié quand elle la première est trop abîmée.
    En fait je trouve que globalement la tresse souffre moins sur sa bobine d'origine bien au sec à la maison, que sur mon moulin.
    J'suis surement à côté de la plaque hein mais une autre raison, je trouve que le moulinet tourne mieux avec du nylon qu'avec de la tresse, je trouve ça plus fluide et j'ai de meilleurs résultats au lancé niveau distance.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:47

Salut Dimi, je ne suis pas sur le 17 actuellement mais je suis rentré qqs jours fin aout.
    J ai eu le temps de faire qqs blacks sur le canal de rompsay.
    Leurre de surface only au dessus les herbes, j ai du en sortir 4 ou 5 de mémoire.
    Pour le leurre, sammy80, ou decathlon.
    Je n'ai pas trop d'echos de ce qui se passe en ce moment mais il y a du fish à faire la bas c'est sur.
    Villeuneuve je ne conais pas car pecher au mileu d immeubles ce n est pas mon trucs mais apparemment il y a du poisson mais aussi scooter, voiture, caddy....
    Rapproche toi de marans et de la sevre ou marais poitevin mais c est plus évident en bateau.
    Bon courage à toi !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:16

Salut ridingeverywhere merci pour toute c'est reponse que tu ma fait part Smile.
    Je voit que tu est de la rochelle s'est bon a savoir hihi :p.
    Aujourd'hui j'ai enfin acheter ma tresse0.19 dimaettre, 135 mettre de tresse, 13kg, marque POWER PRO.
    Ainsi que du FLUOROCARBON 0.82, 50 mettre, 37 kg, marque SHOCK LEADER.
    Plus que les leurre est au top :p.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)   Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17) Empty

Sortie sur le lac de vileuneuve les saline (17)
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant