Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
quelle technique alternative me proposeriez-vous? Emptypar BenMaL Hier à 16:23

» Jolie perche au ver
quelle technique alternative me proposeriez-vous? Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
quelle technique alternative me proposeriez-vous? Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
quelle technique alternative me proposeriez-vous? Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
quelle technique alternative me proposeriez-vous? Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    peche canne sandre tube truite Brochet pour prorex Leurre Mort perche eure suede Casting tresse montage Sakura loir daiwa Noeud moulinet kayak bait ligne Cuillere Float
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -9%
    -100€ sur les MacBook Air 13’’ 256Go
    Voir le deal
    1029 €
    Le Deal du moment : -25%
    Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
    Voir le deal
    135 €

quelle technique alternative me proposeriez-vous?

AuteurMessage
    Invité
    Invité

quelle technique alternative me proposeriez-vous? Empty
    MessageSujet: quelle technique alternative me proposeriez-vous?   quelle technique alternative me proposeriez-vous? EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:41

Bon, je me lance...

A ce stade de la saison je compte habituellement une dizaine de sandres alors que je n'en ai encore touche aucun cette saison. le temps pourri que nous connaissons y est certainement pour quelque chose mais a mon sens n'explique pas tout. Mon approche est la suivante et est basee sur une sorte de power fishing polyvalent brochet- sandre- perche ce qui conditionne le choix de mon materiel, de mes leurres et de mes techniques.

Dans les grandes lignes je demarre avec un spinner a agrafe de ma conception (articule) avec un LS de type Illex ou sandra sur Tp 5/0 en 5,7 ou 10g. En fonction des postes je passe du spinner au LS composant mon spinner que j'anime en pleine eau et j'adapte mes techniques. La ou c'est necessaire je passe au LS anime sur le fond mais en choisissant des LS plus specifiques de cette animation. C'est la que cette saison le bat blesse !

Autant je peux dire que mon spinner est un aimant a brocs autant cette annee les LS sont nuls sur les sandres et je me suis donc laisse seduire par la technique du PP...sans resultat...

Mon animation est correcte et mes montages sont classiques avec, le plus souvent, un octopus.

Ma question: que pensez-vous du PP dans un contexte de poWer fishing comme celui que je decris et avez-vous beaucoup de succes avec le PP? Enfin, quels,sont vos montages favoris en PP et que me.suggereriez-vous comme technique de remplacement eventuelle?

Dernière édition par Struggle le Sam 28 Juil 2012 - 0:06, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: quelle technique alternative me proposeriez-vous?   quelle technique alternative me proposeriez-vous? EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:46

De rien... Smile

http://sweety-hard.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: quelle technique alternative me proposeriez-vous?   quelle technique alternative me proposeriez-vous? EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:02

le plus dur est de rester simple, cela fait une paire d'année que je pêche au plomb palette et le montage reste le même pp puis petite perle émérillon n°2 et triple n° 5 à 4 sans adjonction d'octopus ni de LS. De plus cette technique se pratique aux abords de l'hiver lorsque les eaux sont froides et claires.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: quelle technique alternative me proposeriez-vous?   quelle technique alternative me proposeriez-vous? EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:46

Hmmmm, le PP j'y ai cru et je l'ai essaye de nombreuses fois dont notamment 7 sorties de suite exclusivement consacrees au PP cette saison avec comme resultat 7 douilles consecutives...J'en suis revenu, du'moins pour cette saison. De plus le nombre de petits poissons pris avec cette technique ne m'inspire guere. Non, le PP je n'aime pas!
    ptiblues
    Monster Pike
    ptiblues

MessageSujet: Re: quelle technique alternative me proposeriez-vous?   quelle technique alternative me proposeriez-vous? EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:18

pour moi le PP a souvent été mon sauve bredouille... Jamais de sandre encore avec mais mes plus belles perches se sont faite avec cette technique
    http://www.myspace.com/oxexperience
    pecheur58
    Poutre
    pecheur58

MessageSujet: Re: quelle technique alternative me proposeriez-vous?   quelle technique alternative me proposeriez-vous? EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:05

Quelques "sandrions" et des grosses perches,mais j'ai remplacé le plomb par une cuillère à jigger Luhr Jensen de 14 grammes, dévastateur sur les perches Super
    http://briglava@orange.fr
    Eddy59
    Poutre
    Eddy59

MessageSujet: Re: quelle technique alternative me proposeriez-vous?   quelle technique alternative me proposeriez-vous? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 1:00

Essaye la tirette avec un leurre ou un vif Rolling Eyes

le drop shot avec des petits one-up ou rockvib Trop parfait !

mort manié aussi , mais moi je gratte avec des gros shad 13 et 15 CM (fury shad , hollow belly, shad gt etc)
    http://eddy59660.skyrock.com/profil/
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle technique alternative me proposeriez-vous?   quelle technique alternative me proposeriez-vous? Empty

quelle technique alternative me proposeriez-vous?
    Page 1 sur 1