Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2021
différence drop-shot verticale Emptypar Yannick Aujourd'hui à 11:21

» Choix batterie lithium.
différence drop-shot verticale Emptypar Doktor Pike Sam 8 Mai 2021 - 12:37

» Canne casting pour des leurres de 5 a 35gr
différence drop-shot verticale Emptypar Chibs Ven 7 Mai 2021 - 18:41

» Canne truite de qualité
différence drop-shot verticale Emptypar Chibs Ven 7 Mai 2021 - 18:31

» ouverture carnassier 2021
différence drop-shot verticale Emptypar yann64 Jeu 6 Mai 2021 - 15:43

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Cuillere truite Sakura sandre bait montage ligne eure suede perche tube pour prorex tresse Brochet Casting Noeud moulinet daiwa Leurre kayak Mort peche canne Float loir
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Yannick

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment :
    Pack de 10 BD à 49€ – Le meilleur de ...
    Voir le deal
    49 €
    Le Deal du moment : -60%
    Lot de 50 stylos billes Bic – Noir à ...
    Voir le deal
    5.96 €

différence drop-shot verticale

AuteurMessage
    bastien.c
    Big Pike

différence drop-shot verticale Empty
    MessageSujet: différence drop-shot verticale   différence drop-shot verticale EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:32

quelles sont les principales différences entre les cannes drop shot et verticale ??? je me doute que déja il y a une différence de puissance (capacité de poids a lancer ) mais aprés ...

merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    pescofis
    Brocodile
    pescofis

MessageSujet: Re: différence drop-shot verticale   différence drop-shot verticale EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:31

Déja se sont deux style de pêche très différent. La verticale en bateau et le drop en boat ou du bord.
    En verticale les cannes sont plus courtes, plus raides avec une action de pointe très sensible pour te permettre de ressentir la moindre tape sur ton leurre. Ensuite la puissance pour le grammage qui est plus fort en raison des tête plombées plus lourdes a traîner qu'un plomb a drop.
    Pour le drop la canne est plus longue il vaut mieux utiliser une canne 2.10m. Ensuite quand tu regarde les fabricant de canne drop il y a beaucoup de différence certain les fond molle d'autre plus fast. Mais la aussi il te faut une canne avec une très bonne résonance , mais pour le drop je laisse ma place a plus expérimenter car je pêche plus en verticale.
    En espérant t'avoir un peu aider.
    http://team12over-blog.fr/
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: différence drop-shot verticale   différence drop-shot verticale EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:15

Je confirme les cannes drop shot sont plus longue que les cannes verticales.

Pour une verticale = 1,80 m / 1,90 m

Pour une drop shot = 2,00 m / 2,10 m voir plus mais pas en dessous (surtout du bord)

Pour le drop, j'utilise une canne de 2m d'action de pointe rapide et de puissance 2-8gr.

Donc je pense pour la verticale puissance M, MH, ou H et drop puissance L ou ML.
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: différence drop-shot verticale   différence drop-shot verticale EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:40

Je confirme que les cannes à Drop shot ont des actions différentes selon les fabricants. J'ai une Lamiglass et une Reins et les deux font le job en drop. Par contre, la Lamiglass est bien fast quand la Aji est plus souple Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: différence drop-shot verticale   différence drop-shot verticale EmptyMar 16 Oct 2012 - 6:16

Le but en soit est de pouvoir tester les cannes mais difficile dans un magasin. La reins aji déjà essayé est pour moi trop nouille en revanche j'ai une shingin en 2 - 7 gr de chez sakura et pour le tarif je préfère celle la, elle est en 2.10 et à une action plus de pointe et permet de pouvoir ressentir un peu plus les touches subtiles. Mais la différence réside dans le mode de pêche, une canne à la verticale est préférable pour la pêche en dérive en revanche le drop permet de pouvoir taper du fish sur des postes ou le poisson est apathique et généralement décollé du fond. Le grammage de la canne verticale est généralement plus conséquent mais tt est dans le choix du leurre. Pour ma part en verticale il m'arrive de pêcher avec une tête sabot de 7gr dans plus de 15 mètres d'eau après cela dépend du courant et du vent. Les dernières cannes drop qui sont terribles ont un scion en carbone plein pour ressentir encore mieux les touches mais niveau tarif c du simple au double voir triple.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: différence drop-shot verticale   différence drop-shot verticale Empty

différence drop-shot verticale
    Page 1 sur 1