Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouvel arrivant Toine213
JUILLET 2012 - Page 4 Emptypar Toine213 Lun 28 Sep 2020 - 16:28

» SEPTEMBRE 2020
JUILLET 2012 - Page 4 Emptypar fisher43 Lun 28 Sep 2020 - 16:13

» Présentation Patakraouzet
JUILLET 2012 - Page 4 Emptypar patakraouzet Lun 28 Sep 2020 - 14:34

» TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon
JUILLET 2012 - Page 4 Emptypar Skymars Dim 27 Sep 2020 - 18:18

» Pêcher la perche
JUILLET 2012 - Page 4 Emptypar Nando86 Sam 26 Sep 2020 - 20:50

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    montage tresse sandre pour fluoro canne barque suede tube Leurre Brochet peche bait Casting kayak Cuillere moulinet Sakura prorex truite eure loir daiwa Float perche Noeud
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

JUILLET 2012

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    AuteurMessage
    Bigbud
    Monster Pike

JUILLET 2012 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:07

@Nokill72 : t'as pas honte de nous mettre des poissons pareils moqueur
    Et on l'a élu pêcheur du mois Razz

Bravo à tous ! Pour moi quelques belles perches faites sur le Léman mais rien dépassant les 30-32cm donc remise à l'eau direct !
    Mais que ça fait plaisir de retoucher du fish sur le Léman !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:41

@titou a écrit:
    Valentin37000 les lâcher sa combat rien vaut mieux des belle fario moi se n’était que des fario de belle taille au vairon manier

mmh pas trop d'accord, autant j'adore les farios mais par chez moi sur certains coins à coté de piscicultures, tu tombes sur des arcs qui "ont de la rivière" et c'est infatigable comme poisson, ça se bat jusqu'à épuisement.
    mais c'est pas des truites de lâcher ... je me souviens d'une belle bète de 70 cm piquée dans un torrent de 3-4 mètres de largeur, à la touche elle m'a fait trois bonds gigantesque au dessus des gros blocs de granit, je peut te dire que ça marque ! le combat s'est finis 100 mètres en aval . super souvenir !!
    Valentin37000
    Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:48

@Morice Ca devai être génial !

Sinon, bah j'ai rien fait ^^ Je m'y attendais un peu, l'eau à baisser de 30 cm je voyais presque le fond, temps pis ^^

En plus j'arrive et je vois l'employe de mairie qui viens avec ca tonteuse et il a foutu un gros bordel ^^, dur dur de pêcher après ca mais bon il faut bien qu'il travail c'est normal Smile
    titou
    Poutre
    titou

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:11

Morice je suis d accord avec toi mais parce que la c’était une de 70 cm mais si tu attrape une 30 cm fario et un 30 cm arc en ciel lâchée tu verra la différence par cher moi une truite fario de 20 cm combat plus que une truite arc en ciel lâchée de 25/30 cm !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:21

oui je suis d'accord hein Wink
    dans mon post, je fait la distinction entre une arc tout juste lachée et une autre qui à de la rivière ... qu'importe la taille , une arc "acclimatée" se bat comme une diablesse. (+ qu'une fario presque)
    alors que celles qui viennent tout juste d'être lachée, en plus d'être un peu "connes" (peuvent se piqué plusieurs fois de suite) elles n'ont pas vraiment .... la pêche !!! Pété de rire !
    titou
    Poutre
    titou

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 7:48

Ont est d'accord Wink
    Grey fox
    Big Pike
    Grey fox

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:19

Petite sortie après le boulot, j'en profite du moment qu'il fait beau Smile
    je test un peu de tout, les poissons sont devenu capricieux depuis les dernières grosses chaleurs donc difficile de trouver le pattern ...
    Pas une touche pendant plus d'une heure, j'enfile alors un One Up 5" sur un texan 5/0 Gamakatsu plombé sur la hampe, je prospecte mais rien, j'hésite à changer mais non, je le sens bien ce leurre :D Et bah j'ai bien fait, 5min après une tape timide ...ohhh... je ramène encore un peu, lourdeur dans la canne, un bon ferrage, Ahhhhh enfin, un fish !

Ca se ramène vite, je me dis encore un pin's de 50 comme je fais souvent ces derniers temps, et une fois vers le bord, ça me prends 4/5m de fil je me dis ça c'est pas petit.
    Verdict : un beau pike de 72cm, ça fait plaisir :D 2 photos rapide puis release Wink

JUILLET 2012 - Page 4 1341951256

JUILLET 2012 - Page 4 1341951324

Une fois remis à l'eau, il s'est mis a pleuvoir ... un petit orage je pensais Rolling Eyes ... j'ai skuaté 30min sous un arbre au final, j'étais trempé ! J'avais un polo de rechange, op c'est reparti, je peche 10min, le vent change de direction et l'orage reviens Evil or Very Mad Bon bah fini la partie de peche Sad
    Valentin37000
    Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:12

Bien joué pour le brochet et dommages pour l'orage Sad
    titou
    Poutre
    titou

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:16

Beau bec Grey fox Wink
    Jebay
    Poutre
    Jebay

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:07

Jolie brochet,bravo Smile
    okko
    Big Pike
    okko

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:51

Jfelicitations jolie poisson. !!
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:57

Joli broc Grey Fox Bravo
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:05

Jolie truite et joli broc !!! Pfff pas l'temps en ce moment d'aller pêcher...... Sad
    alexandre
    Brocodile
    alexandre

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:44

belle truite et joilie broc

pour moi une petite session a traquer le broc et un seul mot me vien a l'esprit impechable bref sa ce solderat par un magniphique capot
    Valentin37000
    Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:05

Dommages Alexandre, faut persévérer !

Pour ma part, ce matin réveil à 7 heure, je me dépêche de manger avec mon père et hop on va au bateau.
    On décide de prendre le moteur pour monter le courant et d'aller à un endroit impossible d'accès pour les personnes sans bateaux, et un endroit magnifique d'ailleurs avec des arbres mort partout enfin un truc de dingue ^^
    Mais bon, tous ce passe autrement, le moteur ne veut pas marcher et d'ailleurs en voulant le réparé on le casse encore plus... Ca commence bien, aller hop c'est parti pour ramer pendant 30 minute facile (Contre le vent et le courant c'est dur ).
    Arriver en haut, on est épuiser ^^, on prends les cannes et on commence à pêcher et là rien du tous, on se laisse couler et on pêche le long des bordures pour taper des perches et plusieur nous suive mais ne morde pas pourtant on fait des arrêts etc.
    On pêchait avec des Rockvibes que je venais d'acheter hier et voulait absolument prendre quelque chose avec pour bien faire voir que c'est achat n'est pas inutile au yeux de mon père.
    Lui passe sur une cuillère Cora Z 2, et là plein de perches suivent mais n'attaque pas et on reste longtemps coincer dans une branche avec nos deux leurres contre le courant...
    Déprime total, on décide même de rentrer directement mais on s'obstine et mon père prends une perche d'environ 25 cm et une deuxieme suivait j'essaye de la faire mordre avec mon Rockvibe mais rien à ce moment là je suis décu, et on décide de rentrer, on fait la dernière bordure de notre coup de pêche et hop un brochet qui s'est bien débattu verdict 50 cm, content personnellement de cette prise j'ai pas pris de photo car on a eu du mal à le décrocher !

Bilan : Matin très mal partie mais on s'est bien rattraper et j'ai pu prouver que les Rockvibes sont des bons leurres Smile, il reste plus qu'a réparer le moteur pour repartir se soir ^^
    titou
    Poutre
    titou

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:56

dommage pour la photo mais bon ... pour moi pas de pêche pendant 15 jours car opération du pied et j'ai de l'eau partout autour de cher moi les boule :/ j'en peut plus d'attendre !
    Valentin37000
    Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:59

Oui, on l'a bien garder 10 minute dans le bateau alors une fois décrocher, j'ai voulut directement le remettre...

Arf dur pour toi Sad
    flashback046
    Brochet
    flashback046

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:44

aie la galère , coup dur le moteur qui veut pas marcher , c'est sure que la sortie a mal démarrer pour vous , heureusement le brochet vous a sauver la partie, il a pas u trop de mal a repartir ? Hum, voyons ?
    Valentin37000
    Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:54

Pour le moteur, c'est réparer ! Trop fort mon père ^^
    Donc ce soir on y retourne et peut-être demain matin qui s'est ! On va le tester ce moteur Smile

Pour le broc il est repartie directement, et il avait la patate dommages j'aurais bien fait une photo photo Smile
    flashback046
    Brochet
    flashback046

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:44

Bon bé tan mieux pour le moteur et pour le broc Smile
    Jebay
    Poutre
    Jebay

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptySam 14 Juil 2012 - 16:36

Dimanche dernier je me suis fais une petite session sur petit étang ou j'ai sortis une perche de 42 il n'y a pas longtemps,je réussirais à faire monté des brochets sur mon baby buster jerk mais aucun de se piquera mais grosse monté d'adrénaline quand je voyais un éclair doré ou un gros remous derrière le leurre :D

Du coup j'ai voulus me faire une nouvelle session sur ce petit plan d'eau,mais quel mauvaise surprise en arrivant à l'étang...

Un camp de gens du voyage énorme c'est installé autour de l'étang et de la rivière....
    Des pêcheurs m'ont dit qu'ils avaient commencé à braconné le petit étang et la rivière...

La gendarmerie serait venus les voires le jours de leurs arrivés et leur ont dit qu'ils avaient deux jours pour quittés les lieux,et pourtant quand je suis aller les voir ils n'avaient pas l'air décidé à partir...

J'ai bien essayé de pêché un spot de l'étang mais un d'eux me fixé sans arrêt,je l'ai même vue jeté des déchets dans l'étang,sa me dégoute de voir sa....

J'espère qui ne vont pas faire trop de dégâts sur l'étang mais bon j'ai le droit de rêvé :/

Je suis vraiment dégouté là,affaire à suivre :/
    Doktorfishs12
    Monster Pike
    Doktorfishs12

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptySam 14 Juil 2012 - 17:49

Bravo a tous pour vos fishs! Super
    http://oktorfishs12.blogspot.fr/
    titou
    Poutre
    titou

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:45

Jebay t'inkiete ya des con partout
    ptiblues
    Monster Pike
    ptiblues

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptySam 14 Juil 2012 - 19:13

voila un petit moment que je n'avais pas posté sur le fofo.

Tout d'abord bravo a tous pour vos prises et bienvenue aux nouveaux que je n'aispas encore salué.

En ce qui me concerne deux petites sorties pour moi ces derniers temps.

Début juillet je décide de partir aux alentours des 5h00 pour me faire une journée pêche en solo. Je commence par un petit barrage a une 30 aine de km de la maison

voici les lieux

JUILLET 2012 - Page 4 Les_ga10

j'aurais beaux peigner la moitié du barrage je ne ferais sortir que ce genre de petites perchettes au poppers Décath

JUILLET 2012 - Page 4 Perche10

je partirais par la suite dans la rivière Cher qui coule chez moi et la je me prendrais une grosse douille. En fin de partie par manque de concentration je ferais comme une patate un poisson qui m'a semblé correct mais impossible de savoir de quoi il s’agissait.

Je rentre donc vers les 15H45 avec vraiment un petit score. Dommage.

Mercredi matin:
    Prenant le boulot a 8h30 je décide de partir au bord de l'eau a 5H15 ca me laisse un peu de temps pour essayer de me venger dans un étang tout proche de chez moi et sur la route du boulot.

J'utiliserais un Jubar de chez Molix en peignant les bordures je prendrais un zizi pike que je décrocherais dans l'eau pour ne pas l'abimer.
    Je continu avec la même technique et je prendrais un brochet un peu plus gros mais vraiment pas gros une 40aine de centimètres

Le release:

JUILLET 2012 - Page 4 Releas10

S'en suivra un autre un peu plus sympa 50/55 cm
    JUILLET 2012 - Page 4 Broc_d10

JUILLET 2012 - Page 4 Broc_s10

petit mais il c'est bien défendu le bougre.

Je continu a faire les bordures avec le même leurre et une autre attaque ce produit mais ho... c'est pas la même défense que les compères d'avant... surprise ce petit sandre viendra me dire bonjour:

JUILLET 2012 - Page 4 Sandre10

Le premier de l'année cheers

je finirais par perdre mon Jubar, je changerais de technique mais plus rien...

Une bonne petite session, les poissons sont pas des monstres je vous l'accorde mais ca fait plaisir.

Je pars donc au boulot bien content.

@ plus.

http://www.myspace.com/oxexperience
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptySam 14 Juil 2012 - 22:19

coucou le monde comme je ne peu répondre dans le sujet ou fisher43 a posté les photo de nos sorti(dans reci des chef ) et des ptit coin bien a nous (enfin on te garde quelque coins pour l année prochaine )je ne montre pas tous mais on a bien rie et il a vu un potentiel énorme de notre région durant la saison on a pas trop le temps de pecher mais comme fisher dit pas mal de prise pour 2h de peche (a part le salagou) pas trop de chance mais chti sandre quand même mais on a fait du poisson il me semble qu il a sorti tous ce que l on peu attrapé au leurres perche, sandre, black,pike ,silure et loup Wink bien jouer Smile j invite d ailleur toutes les personne dés le mois de septembre vu que c est le meilleur moment chez nous pour le leurre je n ai pas trop le temps de venir sur le forum en été donc au mois de septembre pour quelque image Wink si non me contacté par mp pour un coup du soir Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptySam 14 Juil 2012 - 22:24

j ai oublier de rajouté deux photos d une des sortie avec fisher Smile JUILLET 2012 - Page 4 48402110

JUILLET 2012 - Page 4 48396310
    a bientôt Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:48

jolis poissons !

je peut pas en dire autant pour mon premier jour de pêche en float sur le guerlédan près de chez moi (enfin 1h de route qd même)

après une courte nuit de 3h30 arrivé à 6h , 6h15 dans l'eau pour une fin de partie à 14h30 . c'est d'une simplicité déconcertante et d'un confort ... on est super bien assis on peut enchainer de grosse cession sans problême !

au niveau résultat c'est pas top avec un temps changeant , j'ai passer 1h30 sous l'eau et terminer avec un fort vent de NO . peu de poisson, juste un broc pas tout à fait maillé sorti avec un mag squad rouge et un décroché avec le même en coloris pike ... pas mal de suivis et tape sur le spinner mais rien d'autre... j'ai trouvé le buster jerk assez difficile à animer ...
    mais suis vraiment très content de la Illicium 210 , très bonne lanceuse, même avec une toute petite cuiller à truite, j'ai atteins des distances raisonnables sans effort . elle semble disposer de pas mal de nerf en réserve (je vous confirmerai ça sur ma première poutre moqueur )

je doit être assez lourd car dès que je prends un peu appui sur le dossier, le float pique un peu du nez et du coup ça prend l'eau pas mal derrière ... pas top.
    va falloir que je bricole rapidement une servante , faire tremper mes moulins derrière ne va pas les arranger et puis j'ai juste failli paumer une canne en tirant sur les plis de mon poncho, je l'ai rattraper in extremis par le bout du talon alors qu'elle plongeais gentiment vers le fond, j'ai fini avec l'avant bras mouillé jusqu'au coude ...

mais sinon la pêche en float c'est GENIAL !

vivement qu'il fasse beau, ici c'est le déluge depuis début mars ... 12 C° un 14 juillet ... affraid

bien à vous !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:58

Hier matin, je suis aller pêché sur mon poste que j'ai découvert avec un ami. J'ai pu essayer mes nouveaux leurres. J'ai décroché deux brochets donc un qui faisait 25cm ^^. Après une heure d'attente... Je ferre un brochet avec spinnerbait que j'ai acheté vendredi... Un combat de 10min pour au final arriver à 3m de moi me tout me casser et partir avec mon spinnerbait... Sad Sad (il faisait plus de 80cm...) Mais bon après avoir repris du poil de la bête ^^ J'essaye un de mes leurres Sandra avec une tête plombées de 5g. Au bout de 20min...

JUILLET 2012 - Page 4 479027WP000385
    Un joli bec de 55cm !!!!

Une heure après avoir cassé la croûte ^^
    Je relance mon Sandra dans les herbes... Je ferre et là...
    JUILLET 2012 - Page 4 225203WP000386
    Encore un Bec mais plus petit 40cm !!!

Je tiens à vous dire que j'en suis déjà à 8 brochets en une semaine ^^ Je n'ai jamais fais ça de ma vie auparavant Wink
    ptiblues
    Monster Pike
    ptiblues

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:56

Belle session Ben bravo
    http://www.myspace.com/oxexperience
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:22

merci ptitblues Wink

Jap69
    Brocodile
    Jap69

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:24

Bravo a tous ces becs. Bravo
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUILLET 2012   JUILLET 2012 - Page 4 Empty

JUILLET 2012
    Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant