Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Evolution graphique du forum
Je me lance dans le Homemade :) Emptypar filtendu Hier à 13:04

» Salut la compagnie.
Je me lance dans le Homemade :) Emptypar Ben25 Dim 26 Sep 2021 - 14:59

» Presentation cecilia
Je me lance dans le Homemade :) Emptypar Cecilia13 Sam 25 Sep 2021 - 19:37

» SEPTEMBRE 2021
Je me lance dans le Homemade :) Emptypar Yannick Sam 25 Sep 2021 - 11:05

» stickbait à perche
Je me lance dans le Homemade :) Emptypar JMD3309 Ven 24 Sep 2021 - 13:45

» Partenariats ? Pour ou contre ?
Je me lance dans le Homemade :) Emptypar BenMaL Jeu 23 Sep 2021 - 18:20

» Achat futur d un moulinet casting
Je me lance dans le Homemade :) Emptypar Maquistador Mer 22 Sep 2021 - 18:07

Mots-clés
loir Leurre montage suede Noeud pour Cuillere sandre prorex eure Sakura moulinet truite kayak Brochet tresse ligne canal Casting bait Float canne tube peche perche Mort
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ la première ...
Voir le deal
4.99 €

Je me lance dans le Homemade :)

+2
BenMaL
Jebay
6 participants
AuteurMessage
Jebay
Poutre
Jebay

Je me lance dans le Homemade :) Empty
MessageSujet: Je me lance dans le Homemade :)   Je me lance dans le Homemade :) EmptySam 30 Juin 2012 - 20:04

Voilà c'est décidé,je veux me lancé dans le home made :D

Et je veux directement commencé avec du lourd,c'est à dire un swimbait perche Smile
Pour l'instant je n'ai fais que le dessin mais je suis motivé à poursuivre dans ma lancé.

Je me lance dans le Homemade :) Img_1120

Donc ce leurre devrait mesuré environ 18cm et réservé à la pêche du brochet. ^^

Alors le corps sera fait en balsa ou en samba(d'ailleurs vous me conseillez lequel de ces deux bois?)
Pour les nageoires,je ne sais pas en quoi elles seront faites mais la caudale sera aussi en bois.

Ensuite pour l'articulation je vais triché sur Biwaa et reprendre le système du s'trout et du seven,c'est à dire faire passé une sangle asser souple à travers tout le leurre.

Pour la peinture je n'ai pas encore réflèchis mais je ne suis pas encore là xD

Voilà je posterais la suite au fur et à mesure de mon avancé Smile

Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Je me lance dans le Homemade :)   Je me lance dans le Homemade :) EmptySam 30 Juin 2012 - 20:08

A suivre avec plaisir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me lance dans le Homemade :)   Je me lance dans le Homemade :) EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:11

Bon courage Smile

Tu as la motivation c'est deja beaucoup :p

hate de voir tes leurres finis Smile
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Je me lance dans le Homemade :)   Je me lance dans le Homemade :) EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:25

Si certaine chose peuvent te donner des idées

http://peche-esoxlucius.actifforum.com/t5471-realisation-d-un-leurre-articule-imitation-kong
Jebay
Poutre
Jebay

MessageSujet: Re: Je me lance dans le Homemade :)   Je me lance dans le Homemade :) EmptyLun 2 Juil 2012 - 0:07

Ah merci beaucoup Jean-Mi,sa va enormement m'aidé :D
Et aufaite,il nage bien ce leurre?Razz
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Je me lance dans le Homemade :)   Je me lance dans le Homemade :) EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:00

Alors j'y connais strictement rien en homemade, mais là y'a déjà un truc qui me "choque" sur ton dessin : la dorsale.

Si le leurre fait 18cm, il va être lourd et imposant, et je pense que la dorsale déployé est en trop. Si un petit brochet attaque le leurre en travers, il va avoir la gueule écartelé tellement la hauteur du leurre est importante !

Ou alors un gros pike qui va attaquer et te la péter en deux en se débattant, remarque ça fera plus perche guerrière Razz

Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, en gros pour moi le leurre va être trop haut à cause de cette dorsale. Soit tu l'as fait reployé, soit tu ne l'as fait pas..

A moins que tu l'as fasse dans un plastique souple comme celui du kong ? Et là encore je crois que ça va poser problème à la nage..
Jebay
Poutre
Jebay

MessageSujet: Re: Je me lance dans le Homemade :)   Je me lance dans le Homemade :) EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:08

Tu as raison Wario,c'est pour sa que je ne vais pas la faire en bois,d'ailleurs je vais même changé le design car j'ai pensé comme toi^^

Je me suis dit qu'un pike même de 70cm va me la cassé,du coup je vais en faire une plus petite,dans le même style que le kong Smile

Bon maintenant j'attend les résultat du bac avant de me lancé,je sais pas pourquoi,sa doit être psychologique xD
Lsda
Poutre
Lsda

MessageSujet: Re: Je me lance dans le Homemade :)   Je me lance dans le Homemade :) EmptyVen 6 Juil 2012 - 1:13

en tout cas jebay, tu attaques dur ! direct un swim de 18 cm articulé, faut oser ! c 'est comme moi ça, j' attaque un swimbait imitation brochet en 5 parties de +- 25 cm, je vais surement en chier, mais petit a petit je corriges mes erreurs, et ça commence a ressembler a qque chose
c' est sûr que après, un jerk te semblera bien simple ! bonne continuation, le dessin est déjà pas mal
pour les dorsales, peut être la jouer un peu moins redressé, et en plexiglas, ou en caoutchouc épais , ça pourrait le faire non? a toi de voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me lance dans le Homemade :)   Je me lance dans le Homemade :) EmptyDim 5 Aoû 2012 - 0:25

Un beau projet !!

Ayant déja un peu d'expérience dans le home-made, je te conseille le samba : plus dur à travailler mais beaucoup plus solide.

Un autre truc : sachant que tu débute, je te conseillerais de faire moins de sections de leurre.
3 ou 4 me semblerait plus judicieux..... mais ce n'est que mon avis ! Surprised
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Je me lance dans le Homemade :)   Je me lance dans le Homemade :) EmptyDim 5 Aoû 2012 - 4:37

Simpa ce projet Jebay. ça en est ou ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me lance dans le Homemade :)   Je me lance dans le Homemade :) Empty

Je me lance dans le Homemade :)
Page 1 sur 1