Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
Comment bien tenir un poisson? Emptypar BenMaL Hier à 16:23

» Jolie perche au ver
Comment bien tenir un poisson? Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
Comment bien tenir un poisson? Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
Comment bien tenir un poisson? Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
Comment bien tenir un poisson? Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    ligne bait eure tube Noeud prorex montage tresse suede Brochet sandre kayak loir moulinet Cuillere daiwa perche Float Sakura canne peche Leurre Casting truite pour Mort
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -52%
    Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
    Voir le deal
    58 €

Comment bien tenir un poisson?

AuteurMessage
    flashback046
    Brochet
    flashback046

Comment bien tenir un poisson? Empty
    MessageSujet: Comment bien tenir un poisson?   Comment bien tenir un poisson? EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:54

salut a tous , je me suis toujours demandé comment bien tenir un poisson fermement , y a t-il des techniques qui immobilise le poisson sans lui faire mal, quel poisson peut on prendre avec le pouce dans la bouche , ou par les ouvertures de chaque coté de la tête , j'ai toujours peur que le poisson se débate d'un coup et glisse de mes main et se retrouve au sol donc si vous pouvez me donner vos astuces merci d'avance Comment bien tenir un poisson? 117164
    Revenir en haut Aller en bas
    Jebay
    Poutre
    Jebay

MessageSujet: Re: Comment bien tenir un poisson?   Comment bien tenir un poisson? EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:13

Alors les poissons à tenir par la bouche,y'a la perche et le black-bass mais si se sont des poissons de plus de 30cm je te conseil de les soutenir avec ton autre main sous le ventre^^

Après pour le brochet,pour ma part je met une main sous la tête et l'autre sous le corps du poisson un peu avant la nageoire caudale.

C'est ce que je fais,et j'ai rarement de problème mais sa arrive que le poisson se débatte et si le poisson est hyper-actif bah on peut pas faire grand chose x)
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: Comment bien tenir un poisson?   Comment bien tenir un poisson? EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:31

Pour le broc et le sandre, tu glisses ta main le long de son ouïe (les ouvertures de chaque côté de la tête moqueur ) en faisant bien attention de ne pas glisser ta main entre deux arcs branchiaux. Puis tu remontes doucement jusqu'à ce que ta main bute sur la fin de sa gueule. Puis tu le saisis fermement sans exagérer (une main de fer dans un gant de velour), normalement ça l'immobilise. Il faut le soutenir sous le ventre avec ton autre main.

Pour perches et bass, c'est comme dit Jebay.
    http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
    flashback046
    Brochet
    flashback046

MessageSujet: Re: Comment bien tenir un poisson?   Comment bien tenir un poisson? EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:41

ok merci des conseils Comment bien tenir un poisson? 117164
    alexandre
    Brocodile
    alexandre

MessageSujet: Re: Comment bien tenir un poisson?   Comment bien tenir un poisson? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:44

tout est dit
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: Comment bien tenir un poisson?   Comment bien tenir un poisson? EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:40

C'est une question que je me pose aussi, peut on avoir une photo ou illustration (surtout pour le pike)?

Merki.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment bien tenir un poisson?   Comment bien tenir un poisson? Empty

Comment bien tenir un poisson?
    Page 1 sur 1