Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
Fluorocarbonne Emptypar Travelfisherman Ven 9 Avr 2021 - 19:04

» Jolie perche au ver
Fluorocarbonne Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
Fluorocarbonne Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
Fluorocarbonne Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
Fluorocarbonne Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Brochet moulinet ligne loir kayak sandre truite peche Leurre prorex montage Sakura canne Noeud daiwa pour tube Cuillere eure Mort suede perche Casting tresse bait Float
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment :
    Station de chargement Sony DualSense PS5 en stock chez ...
    Voir le deal
    29.99 €

Fluorocarbonne

AuteurMessage
    capt'ain fifi
    Brocodile
    capt'ain fifi

Fluorocarbonne Empty
    MessageSujet: Fluorocarbonne   Fluorocarbonne EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:04

Bonjour à tous, Je voulais savoir quelle marque utilisé pour du fluorocarbonne ?? Je précise c'est pour du casting et de la pêche du brochet ! Merci de vos réponse et bonne après midi à toute et tous . Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    bouliwette
    Big Pike
    bouliwette

Fluorocarbonne Empty
    MessageSujet: Re: Fluorocarbonne   Fluorocarbonne EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:43

J'utilise du AbrazX de chez Seaguare et j'en suis très content ! Après je sais pas si tu trouvera ça facilement et à des prix abordables , je l'ai commandé aux US , jette un coup d'oeil quand meme chez ton détaillant Wink
    Invité
    Invité

Fluorocarbonne Empty
    MessageSujet: Re: Fluorocarbonne   Fluorocarbonne EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:33

personnellement j'utilise du savagear en 60 centiemes, et je n'ai jamais eu de soucis. Wink
    alexandre
    Brocodile
    alexandre

Fluorocarbonne Empty
    MessageSujet: Re: Fluorocarbonne   Fluorocarbonne EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:53

Moi du pike and bass après je ne sais pas ce qu'il vaux sur des broc mais j'ai fait tout les fishs avec cette année
    Lsda
    Poutre
    Lsda

Fluorocarbonne Empty
    MessageSujet: Re: Fluorocarbonne   Fluorocarbonne EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:14

et moi pas de fluoro pour le brochet: si tu pêche exclusivement le brochet lors de ces sessions: pour quoi du fluoro???
    la pêche que tu décrits sous entends brochet recherché uniquement, hors le brochet ne s 'arrête pas au fait qu' il y ait fluoro ou pas, alors pourquoi risquer une coupe, même avec des 80/100, et y laisser pour toi un leurre, pour le brochet peut être la vie a cause d ' un triple lui clouant la gueule , ou lui perforant l' oesophage, etc.... une tresse câblée, style graphite metal en 12lbs fera toujours bien mieux le taf, et elle, ne sera pas coupée , même une fois sur 100....
    ma façon de voir est uniquerment basée sur plusieurs coupes, jusqu' au 80/100, sur des poissons de diverses tailles, mais plus particulièrement sur des brocs jusque 70cm, qui ont les dents encore plus aiguisées que des poutres ,... malgré l' essai de 4 marques de fluoros différentes et si le broc attaque un leurre sans se soucier de ce qui le précède, contrairement a d 'autres carnassiers comme le sandre par exemple, pourquoi aller risquer sa vie?
    si c 'est pour une pêche ou le brochet n' est pas la seule cible, le fluoro s 'avère supérieur , voire nécessaire, mais sur la recherche "only esox", je trouve ça potentiellement meurtrier... pourquoi essayer de respecter le poisson, pêcher en no kill,etc.... mais jouer avec la vie de celui ci ?
    j' espère que mon propos ne sucitera pas de houle, mais c 'est ma façon de voir les choses basées sur une recherche exclusive du brochet, dans 99/100 de mes sorties....ça n' engage que moi mais je pense utile de le partager quand même.
    ZiZi42
    Brocodile
    ZiZi42

Fluorocarbonne Empty
    MessageSujet: Re: Fluorocarbonne   Fluorocarbonne EmptyMer 13 Juin 2012 - 0:11

Captain Fifi, l'idéale est de la tresse en corp de ligne, et un bas de ligne fluoro 60 à 80°...
    Isda je vais te donner plusieurs raison à cela: dans une eau trouble pas de souci de discrétion, rien à tapé, on peut même faire des sandre en 60° quand le Rhône est bien tinté ça fait, jusque là on est d'accord... des coupes sur du fluoro on est d'accord également moqueur
    Maintenant imagines le scénario, pêcher dans une eau limpide et voir jusqu'à 7-8-9-10m! Si si promis sur le Bourget on parvenait à voir un bec en poste sur un grand roché blanc à environ 10m ^^' si tu tombe sur le nez du broc: attaque reflex parfait! le top! maintenant, ce broc a vu défiler des leurre de dizaine de fois, parfois même dans la même journée que le jour ou tu cherches à le leurrer, alors oui ce poisson est difficile... et avec une crénelle tu peux te le mettre derrière l'oreille ton bec^^' donc c'est 3 à 5m de pointe de discrétion fluoro 100% 30 à 40° puis 20 à 50cm de 60-80°, chaque montage est à adapté à la situation de pêche.. Alors après c'est claire que de toute façon si le bec rate le leurre il peut te couper au dessus de l'avançon et ça même en acier, si il est gros il peut aussi souffler le leurre par une ouïe et même sanction... Apres tu as le choix de faire ton montage au bord de l'eau suivants les conditions, ou faire le choix d'avoir un montage ultra discret pour le broc, solide et qui a fait ses preuve même dans le monde de la compétition haut niveau.
    Maintenant d'autre arguments:

- qui n'a jamais perdu un leurre en casting a cause d'une perruque toute bête, mise en situation la plus commune Rigole

... En acier: aucune élasticité, au delà d'un leurre de 30g pour peu que la tresse ai déjà un peu vécu et dans les diamètres suffisamment fin pour assurer un lancé optimal:-----> Casse à 95% et on voit notre pauvre petit leurre sombrer...
    ...Avec une pointe de 5m de fluoro, l'élasticité de celui-ci pardonne 50% des erreurs...

-Tout simplement pourquoi des mecs dont c'est le métier, je pense au guide de pêche, certains compétiteurs et autre se feraient chier à faire des montage en fluoro pour les compétitions et autre si il pensaient prendre plus de prises qu'en Acier... Faut se l'avouer en compétition le but est quand même le rendement, c'est le concept même du truc, alors pourquoi ils prendrais le risque de pêcher en fluoro si ça n'avait aucun intérêt ou si comme tu le dis, le poissons va les coupé et par conséquent pourrais leur couté le quota... Pourquoi des guide dont la réputation se forge uniquement sur les prises qu'ils font prendre à leur clients passerait 1h voir plus en début de stage à montrer le montage de A à Z en justifiants chacun des éléments qui le compose... après c'est claire que si tu pêche à 100% du temps une eau dégueulasse avec des broc jamais pêché ouai pourquoi pas ^^'

Ce sujet est un des plus épineux dans la pêche aux leurres, et ce depuis la sortie du fluoro et je suis sur que d'autre vont vouloir me répondre dans le sens contraire de ce développement, ceci n'est que mon avis et je donne les raison qui m'ont amené à ce montage, après c'est sur qu'au moment de la touche du a 1 à 5% de chance de ne pas te faire couper en pêchant en acier, mais celui qui pêchera sur des poissons plus éduqués au même moment, avec le même leurre aura surement 20% de touche en plus, après il y a aussi les 50 % de leurres que tu auras satellisé en plus au fond de l'eau, moyen pour l'environnement et le porte monnaie, puis l'élasticité perdu au ferrage laissant un petite marge d'erreur quand à la perfection du noeud sera perdu elle aussi avec l'acier... ETC un débat interminable dans tes dents Roman.com!!

quand on viens de finir les révision du bac pour la journée on pete un plomb et on se sent l'âme romancière!!! Twisted Evil
    Quentin42
    Brocodile
    Quentin42

Fluorocarbonne Empty
    MessageSujet: Re: Fluorocarbonne   Fluorocarbonne EmptyMer 13 Juin 2012 - 0:44

100% et même 200% d'accord avec Charles ! Super Je n'ai rien à ajouter, il a tout simplement tout dit ! Ange moqueur
    http://quentincombe.blogspot.fr/
    Lsda
    Poutre
    Lsda

Fluorocarbonne Empty
    MessageSujet: Re: Fluorocarbonne   Fluorocarbonne EmptyMer 13 Juin 2012 - 1:07

@zizi: merci de ton intervention, l' échange est bon pour faire avancer un débat , et j' aime a apprendre aussi des aventures des autres ... mais :
    1. ton cas de brochet qui se voit sous 10 m d 'eaux est , tu l' avoueras, tout de même un cas exeptionnel: je pêche des carrières ou l'eau est limpide jusque 3 a 4 m d 'eau, et depuis deux ans que j' ai abandonné le fluoro DANS LES PECHES ONLY ESOX je n' ai pas constaté de baisses de rendement sur l' année malgré l' abandon du fluoro, ni + de poissons suiveurs,etc... quant a la pointe de trois mètres de fluoro avant ma tresse blindée, je l' utilise très souvent, mais plus pour éviter les frottements sur les obstacles que par discrétion ou pour de l' élasticité... à ce m-niveau, un nylon pré étiré en corps de ligne mono filament, ou si utilisation de tresse, des lancers sans barbarie m' évitent d 'exploser au lancer le corps et de planter mon leurre sur orbite ....donc peu m importe que mes 60cm de tresse acier constituant le bas de ligne n' aient aucunes élasticité...
    le rendement: ben non: je préfère sortir trois pikes , dans de bonnes conditions, les remettre a l' eau dans de bonnes conditions, que d 'en piquer 5 , en prendre quatre et en laisser un au fond a cause d ' un fluoro, et lui offrir une mort lente et cruelle... c 'est ça aussi l' esprit du pêcheur sportif... quant aux compétiteurs et aux guides... on en revient au même: le rendement !
    Pour finir: la plupart des lieux ou je pêche sont peuplés de poissons "éduqués", dans des eaux claires, hormis certains canaux et polders (Belgique/Hollande) dont l' eau est plus "dégueulasse" comme tu dis lol, et je peux te certifier que l' acier SUR LE BROCHET ne me diminue pas par rapport aux deux amis qui prônent le fluoro comme toi et qui m' accompagnent dans mes sortie quasi tout le temps.
    Le fluoro en bas de ligne pour le brochet, crois moi j' y ai cru dur et ferme pendant deux ans au moins, mais que ne fut lourde ma déception .Merci a Snoekbond, il y a deux ans à une expo dans un magasin Belge, de m' avoir aussi ouvert les yeux sur les risques avec le fluoro, et malgré qu' il utilise l' acier et est contre le fluoro, j' aimerais bien n' avoir a mon actif un jour que la moitié de ses poutres , donc des poissons qui, au bout de quelques années de vie dans la jungle halieutique des luremen, SONT DES POISSONS BEL ET BIEN EDUQUES !
    Comme tu le dis, ce sujet est sans limites, et donc je pose moi aussi mon avis, qui n' engage que moi, mais tout de même basé (sans vouloir la ramener je précise) sur une dizaine d' années de recherche quasi exclusive du brochet au leurre ... sûr qu esur les blacks par exemple je ne me permettrais pas d 'avancer de théories , vu que je ne le pêche pas lol
    ps: pour les noeuds, suffit de soigner ses montages et choisir les noeuds les plus sûr... mais ça c 'est un autre débat !
    ps2:bon courage bonne chance pour ton bac, ça doit être dur dur les révisions !
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

Fluorocarbonne Empty
    MessageSujet: Re: Fluorocarbonne   Fluorocarbonne EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:26

Je survole vos posts, je vous demanderai de vous RECENTRER sur le sujet initial !

Captainfifi pose une question sur le choix d'une marque de fluoro à conseiller, pas s'il doit choisir fluoro ou acier , MERCI !

Donc, pour répondre pertinemment à Captain, j'utilise du Parallelium en 20/100 pour les pêches light, une bobine de Powerline est prête à prendre le relais une fois épuisé.

Pour le broc, en ce moment, c'est une bobine d'Aqua Line, une marque japonaise apparemment que j'avais trouvé chez Mondial Pêche, en 50/100, que je changerai une fois fini par plus gros.
    Je l'apprécie pour sa souplesse supérieure à un fluoro de même diamètre de marque Sakura que j'avais avant celui-ci.
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

Fluorocarbonne Empty
    MessageSujet: Re: Fluorocarbonne   Fluorocarbonne EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:01

J'utilise du 63/100 de chez Pezon & Michel pour le brochet , du 38/100 Trilene de chez Berkley pour le sandre et du 25/100 Sufix pour la perche .
    ZiZi42
    Brocodile
    ZiZi42

Fluorocarbonne Empty
    MessageSujet: Re: Fluorocarbonne   Fluorocarbonne EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:17

Mdr désolé pour le HS les gars, fallait que je décompresse lol Smile
    Comme tu dis Isda, chacun son avis, j'essaierais pointe de discrétion plus acier Smile

Captain Fifi pour le broc j'utilise du fluoro big-game de chez berkley, pour une seule raison: le prix! 15-20e les 50m Smile en 70° en bas de ligne, vraiment très résistant y compris à l'abrasion, et fiable Smile
    Pour les autre pêche, c'est du JMC Smile
    capt'ain fifi
    Brocodile
    capt'ain fifi

Fluorocarbonne Empty
    MessageSujet: Re: Fluorocarbonne   Fluorocarbonne EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:47

Merci à tous, pour vos conseils Super
    capt'ain fifi
    Brocodile
    capt'ain fifi

Fluorocarbonne Empty
    MessageSujet: Re: Fluorocarbonne   Fluorocarbonne EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:44

Salut Charles, tu l'achètes ou ton fluorocarbonne ? Casa , jc pêche ... ? Merci
    Invité
    Invité

Fluorocarbonne Empty
    MessageSujet: Re: Fluorocarbonne   Fluorocarbonne EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:55

Pour moi c est du jmc 60/00 ou le pike and bass
    ZiZi42
    Brocodile
    ZiZi42

Fluorocarbonne Empty
    MessageSujet: Re: Fluorocarbonne   Fluorocarbonne EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:22

Un peu de partout, je suis multi-cremerie ^^' si tu veux te faire une sortie un de ces quatre n'hesites pas Wink
    capt'ain fifi
    Brocodile
    capt'ain fifi

Fluorocarbonne Empty
    MessageSujet: Re: Fluorocarbonne   Fluorocarbonne EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:25

ok Pas de soucis ! Merci . Wink
    Contenu sponsorisé

Fluorocarbonne Empty
    MessageSujet: Re: Fluorocarbonne   Fluorocarbonne Empty

Fluorocarbonne
    Page 1 sur 1