Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Droits de pêche en vacances ? Emptypar flexi2202 Hier à 22:47

» Avis canne Illex
Droits de pêche en vacances ? Emptypar Sc4rF4c3 Hier à 12:47

» Décès brochet
Droits de pêche en vacances ? Emptypar patakraouzet Hier à 10:34

» Douleurs et respect du poisson
Droits de pêche en vacances ? Emptypar Doktor Pike Hier à 10:14

» Silure en bigbait
Droits de pêche en vacances ? Emptypar Yannick Hier à 9:17

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    loir Cuillere prorex suede Brochet Leurre peche fluoro kayak tresse canne montage tube perche Mort bait pour Noeud Casting moulinet barque Sakura Float eure sandre truite
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Droits de pêche en vacances ?

AuteurMessage
    nikkoz
    Big Pike
    nikkoz

Droits de pêche en vacances ? Empty
    MessageSujet: Droits de pêche en vacances ?   Droits de pêche en vacances ? EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:18

Salut à tous,

Je galère toujours avec les droits de pêche, d'ou ma question...

J'ai mon permis de pêche dans la Somme (80) et je pars en vacances en Juillet en Ardèche dans le secteur Sampzon / Pont D'arc. Est ce que j'ai le droit de pêcher dans cette rivière ou faut-il s’acquitter d'un timbre complémentaire ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Droits de pêche en vacances ?   Droits de pêche en vacances ? EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:32

tout depend si tu as pris le timbre haliotique(permis a 85roros)et si le departement fait partie de l entente
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Droits de pêche en vacances ?   Droits de pêche en vacances ? EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:05

Apparemment l'Ardèche n'est pas reciprocitaire, elle n'adhère pas à une entente halieutique.

Avec ton permis, tu devras prendre un timbre complémentaire, soit le timbre annuelle, soit la carte vacances 15 jours (18€ je crois) et ensuite tu pourras pêcher toute l'ardeche, car elle est totalement reciprocitaire dans son propre département.
    nikkoz
    Big Pike
    nikkoz

MessageSujet: Re: Droits de pêche en vacances ?   Droits de pêche en vacances ? EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:20

Merci pour ces précisions. C'est vrai que pour 18€ les 15 jours c'est pas la ruine. Je vais faire comme ça.

Si ya des pécheurs du forum dans le secteur du 22/07 au 03/08/12 je suis partant pour quelques sessions communes Wink
    nikkoz
    Big Pike
    nikkoz

MessageSujet: Re: Droits de pêche en vacances ?   Droits de pêche en vacances ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:26

Toujours en rapport avec la législation.

J'ai un pote qui habite sur Givenchy (62) et qui bosse dans la Somme.

Il est intéressé pour pêcher avec moi le midi sur le domaine public de la Somme mais souhaiterait également pouvoir pêcher près de chez lui dans le Pas de Calais (ou ? j'en sais rien)

Malik peux-tu me confirmer que la carte de la fédé 62 permet bien de pêcher également le domaine public du 80 ?

Dernière édition par nikkoz le Jeu 31 Mai 2012 - 15:00, édité 1 fois
    juju94
    Big Pike
    juju94

MessageSujet: Re: Droits de pêche en vacances ?   Droits de pêche en vacances ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:09

Une cate de peche avec le timbre CPMA (le timbre bleu) te permet de pecher dans toute la France à 1 canne dans tous le domaine publique et à 4 cannes dans le département d'origine du permis
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Droits de pêche en vacances ?   Droits de pêche en vacances ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:46

Juju a bien répondu à ta dernière question Nico.

Ce qui compte avec le permis, c'est la notion de public ou privé.

Public = 1 canne carnassier partout en France Smile

S'il prend en plus le timbre URNE, il pourra pêcher dans des lots privés de la Somme, mais qu'il faut vérifier avant Wink
    nikkoz
    Big Pike
    nikkoz

MessageSujet: Re: Droits de pêche en vacances ?   Droits de pêche en vacances ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:00

Merci les gars. C'est pour pêcher sur le domaine public de la Somme donc c'est du tout bon !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Droits de pêche en vacances ?   Droits de pêche en vacances ? Empty

Droits de pêche en vacances ?
    Page 1 sur 1