Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Equipement de base brochet
Etangs de Commelles (60) : float-tube autorisé ! :o) Emptypar filtendu Hier à 11:08

» Conseils ensemble Big Bait casting
Etangs de Commelles (60) : float-tube autorisé ! :o) Emptypar Yannick Dim 29 Nov 2020 - 21:03

» Brochet en barque
Etangs de Commelles (60) : float-tube autorisé ! :o) Emptypar yann64 Sam 28 Nov 2020 - 12:03

» Manche télescopique épuisette +5m
Etangs de Commelles (60) : float-tube autorisé ! :o) Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
Etangs de Commelles (60) : float-tube autorisé ! :o) Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    ligne tube truite Noeud canne perche prorex sandre kayak moulinet pour Float montage Leurre fluoro loir Casting Cuillere eure Brochet peche tresse Mort bait suede Sakura
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment :
    Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
    Voir le deal
    15.99 €

Etangs de Commelles (60) : float-tube autorisé ! :o)

AuteurMessage
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

Etangs de Commelles (60) : float-tube autorisé ! :o) Empty
    MessageSujet: Etangs de Commelles (60) : float-tube autorisé ! :o)   Etangs de Commelles (60) : float-tube autorisé ! :o) EmptySam 26 Mai 2012 - 18:41

Salut la foule ! Smile

Info toute fraiche de cette semaine, la fédération de pêche du 60 met à notre disposition 4 étangs dont un accessible aux float-tubes, c'est une première dans le département, espérons que cela donne des idées à certains présidents d'AAPPMA Ange moqueur

Plus de renseignements ici : http://www.federationpeche.fr/60/departement.php?page=537

@+!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://carna-oise.forumactif.org/
    Carnaspirit
    Brochet

MessageSujet: Re: Etangs de Commelles (60) : float-tube autorisé ! :o)   Etangs de Commelles (60) : float-tube autorisé ! :o) EmptySam 26 Mai 2012 - 22:41

Salut François,

Superbe nouvelle pour le département et j'espère le début d'un changement plus large......
    Je me prends à rêver............. Rolling Eyes
    http://carnaspirit.over-blog.com/
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: Etangs de Commelles (60) : float-tube autorisé ! :o)   Etangs de Commelles (60) : float-tube autorisé ! :o) EmptySam 26 Mai 2012 - 22:51

Merci à toi pour l'info Wink
    http://carna-oise.forumactif.org/
    Lictor63
    Big Pike
    Lictor63

MessageSujet: Re: Etangs de Commelles (60) : float-tube autorisé ! :o)   Etangs de Commelles (60) : float-tube autorisé ! :o) EmptyDim 27 Mai 2012 - 8:40

Cool, je les connais super bien. Smile

Très beau site de pêche et calme la semaine.

Le seul truc ch...t le WE, c’est qu'il y as bcp de monde qui ce balade autour et qu'ils ne font pas spécialement attention à nous et à leurs enfants.
    Bon nombre de fois je me suis pris la tête avec des promeneurs qui ne faisait pas attention aux cannes et lors des lancés.

J'y ai passé 15 ans à pêcher le WE et pendant les vacances ! Quand j'étais plus jeune. Rolling Eyes

Attention toutefois : si c'est toujours le cas, le premier "l'Etang de Commelles" est une Réserve !! Et pour les autres, il faut un permis à la journée ou à l'année.

BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Etangs de Commelles (60) : float-tube autorisé ! :o)   Etangs de Commelles (60) : float-tube autorisé ! :o) EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:30

Eh bien quelle chance !!!

Ca te donne envie François d'acheter un float ?

T'as déjà été pêché là bas ??

Si çà peut apporter des informations, j'ai récemment posé la question de l'usage du float pour mon département, directement à ma Fédé, je me permet de partager ici sa réponse :

"Monsieur,
    Voici une réponse du ministère, à une question posée par un sénateur: "Le float-tube est un engin de loisir non motorisé qui peut être assimilé aux embarcations légères de plaisance selon l'arrêté du ler février 2000 relatif à l'équipement de sécurité des bateaux et engins de plaisance ou de service circulant ou stationnant sur les voies de navigation intérieure. En vertu de son article 1er, les float-tubes sont exclus du champ de cet arrêté. Par conséquent, au titre des règles relatives aux prescriptions techniques et de sécurité en navigation intérieure, les float-tubes ne sont soumis à aucune réglementation particulière. Par contre, conformément à l'article L. 214-12 du code de l'environnement, « la circulation sur les cours d'eau [de ces engins] s'effectue librement dans le respect des lois, règlements de police et des droits des riverains ». En matière de police de la navigation, les float-tubes sont soumis au règlement général de police de la navigation intérieure (RGP), notamment à ses articles 9.01 à 9.05, et aux règlements particuliers de police pris pour son application. Enfin, en vertu de l'article 1er du décret n° 73-912 du 21 septembre 1973 portant règlement général de police de la navigation intérieure et de l'article L. 214-12, alinéa 2, du code de l'environnement, le préfet est seul responsable et compétent pour encadrer l'utilisation de ce type d'engins en fonction des enjeux de sécurité locaux, quel que soit le statut domanial ou non de la voie d'eau ou du plan d'eau concerné."
    Cependant, dans le Pas-de-Calais, pour le domaine navigable, les services de police de la navigation considèrent qu'il s'agit d'un engin de loisir, et à ce titre vous pouvez être verbalisé. Aussi, tant qu'il n'y aura pas de positionnement clair de l'administration sur cette embarcation, je vous déconseille de l'utiliser. Ensuite pour les étangs du domaine privé, actuellement, à ma connaissance, aucune AAPPMA n'a autorisé la pratique du float tube sur ses lots privés. Les choses évolueront sûrement à court et moyen terme mais pour l'instant, je vous déconseille d'utiliser votre embarcation dans le département.
    Cordialement"
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etangs de Commelles (60) : float-tube autorisé ! :o)   Etangs de Commelles (60) : float-tube autorisé ! :o) Empty

Etangs de Commelles (60) : float-tube autorisé ! :o)
    Page 1 sur 1