Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Equipement de base brochet
Le Rhône Emptypar filtendu Hier à 11:08

» Conseils ensemble Big Bait casting
Le Rhône Emptypar Yannick Dim 29 Nov 2020 - 21:03

» Brochet en barque
Le Rhône Emptypar yann64 Sam 28 Nov 2020 - 12:03

» Manche télescopique épuisette +5m
Le Rhône Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
Le Rhône Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Mots-clés
    Noeud montage Brochet Float canne tresse kayak ligne Sakura bait perche Casting moulinet tube loir Mort Leurre sandre Cuillere eure suede peche fluoro pour prorex truite
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -35%
    WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
    Voir le deal
    99.99 €

     

     Le Rhône

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

    Nombre de messages : 8349
    Age : 69

    Le Rhône Empty
    MessageSujet: Le Rhône   Le Rhône EmptySam 8 Déc 2007 - 9:25

    Le Rhône
    Du pont Poincaré à la presqu’île de la Mulatière, le Rhône est enclavé dans le centre ville entre des quais bétonnés. Les travaux relatifs au seuil exécutés en amont du pont Poincaré ont fait disparaître de nombreux postes comme les magnifiques plages de St Clair. Néanmoins, certains pêcheurs connaissant bien le Rhône, réussissent encore très bien sur le centre ville très poissonneux. Le fleuve s’en va rejoindre la Saône à la presqu’île de la Mulatière pour ne faire plus qu’un en prenant une taille très acceptable. Après le barrage de Pierre Bénite il se divise en deux :le canal latéral très urbanisé et le Rhône encore intact. Les deux bras se réunissent à nouveau à la pointe sud de l’île de Grigny. Le fleuve reprend sa course sauvagement jusqu’au bout du département à la hauteur de Condrieu.

    Peuplement piscicole
    Le sandre domine malgré la disparition de nombreuses gravières. Il devient cependant très difficile à localiser et demande une bonne connaissance du fleuve. La moyenne des tailles s’échelonne entre 1 et 2 kg avec de beaux spécimens de 80cm pour 4 à 5 kg. Les plus gros poissons sont capturés dès le début de l’automne lorsqu’ils entament leurs migrations de pré-frai en montant en direction des barrages. Les frayères à brochet ayant presque toutes disparues dans la traversée de la ville, ne permettent pas à l’espèce de se reproduire naturellement. Les brochets capturés sont issus principalement des déversements effectués par les associations gérant le cours d’eau, ils sont présents sur des zones très précises.

    Les bons parcours
    La partie aval 200 m au-dessous du seuil de St Clair rive gauche est très intéressante à prospecter jusqu’à la hauteur des deux îles. Un bon nombre de sandres de tailles très acceptables sont mis au sec tout au long de l’année par les habitués.
    Les piles de pont du centre ville sont productives dès le mois de juin, lorsque les sandres transitent vers leurs postes d’été. La rive droite du fleuve à la hauteur du pont Delattre de Tassigny peut encore réserver de très belles captures de brochet.
    Mais la meilleure partie du fleuve sur le centre pour le brochet et le sandre se situe rive droite le long de l’autoroute en amont du pont pasteur. L’aval de ce pont est également excellent sur les 2 rives. De nombreuses branches immergées apparaissent à fleur d’eau, elles constituent de très bonnes zones fortement appréciées par tous les carnassiers. Une multitude de bons postes sont à prospecter en aval sur le fleuve, je n’en donnerai qu’une liste exhaustive des principaux :

    L’île de Grigny à la hauteur de Vernaison du côté Rhône jusqu’à sa pointe sud.
    L’entrée de la centrale de Loire rive droite.
    Le quai rive droite au centre de Givors
    Le plan d’eau de Vaugris rive droite, excellent pour les deux carnassiers.
    Le port de Condrieu à prospecter en bateau. Une mise à l’eau convenable est accessible sur la rive opposée au port, rive droite en amont du pont.
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le Rhône
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Coins de Pêche-
    Sauter vers: