Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Présentation
Le vieux Rhône Emptypar Carnapassion91820 Hier à 21:04

» Bonjour à tous
Le vieux Rhône Emptypar EDITH Hier à 15:35

» coin péche Gard LUSSAN UZES
Le vieux Rhône Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:58

» presentation sylvain31350
Le vieux Rhône Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:57

» présentation de chubbybass30320
Le vieux Rhône Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:50

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Casting truite Mort bait moulinet pour sandre Noeud ligne Brochet loir Leurre tube kayak Sakura canne suede daiwa Cuillere Float tresse prorex eure peche perche montage
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -43%
    Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
    Voir le deal
    599 €

Le vieux Rhône

AuteurMessage
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

Le vieux Rhône Empty
    MessageSujet: Le vieux Rhône   Le vieux Rhône EmptySam 8 Déc 2007 - 9:23

Le vieux Rhône
    Le vieux Rhône issu du canal de Miribel apparaît à la brèche de Neyron en formant une très belle cascade. Son débit assez rapide sur une longueur de 500 m forme de très gros remous à travers d’énormes blocs de pierres. Il va continuer sur une longueur d’environ 3 km en devenant plus calme et plus profond pour aller rejoindre plus bas le canal de Jonage.

Peuplement piscicole
    Les sandres de belle taille ainsi que les gros brochets sont monnaie courante dans le vieux Rhône. Il se capture également à l’ouverture d’énormes truites venues frayer sous les chutes ainsi que de très belles perches dépassant le kilo.

Bons parcours
    L’aval des chutes est un très bon secteur assez difficile à pêcher à cause du courant et du fond très encombré. Les captures de beaux sandres sont courantes au printemps et à l’automne. Chaque année un bon nombre de gros brochets et de sandres sont capturés à la jonction du bras qui sort des « eaux Bleus ». Il faut cependant que le vieux Rhône soit en crue pour que les carnassiers rentrent dans cette partie plus calme. Le coup de pêche est en général court, une journée ou deux maximum, mais il est très productif. La jonction du canal de Jonage avec le vieux Rhône est également un des meilleurs secteurs mais il est cependant souvent occupé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

Le vieux Rhône Empty
    MessageSujet: Re: Le vieux Rhône   Le vieux Rhône EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:45

Le vieux rhone en ardeche ne vaut rien Evil or Very Mad
    Moi je cherche des coin pour pecher le sandre je suis aller au vieu rhone reveille 5heure du matin et je suis rentrer a 20h30 du soir tout le monde dit que c'est surpeuplé mais j'ai croisé un ancien et il ma dit que ici il ne morde que quand les poisson auront la gripe avaire (se sont ses propres mots)
    J'avais pris 3 canne et j'ai tout esseyer vifs,mort manié,mort posé leurre (crankbaits jerkbaits
    et twist tete plombée) avec sa meme pas un touche j'aurai meme pus gardé mes vifs !!!!!
    silent Exclamation Exclamation Exclamation
    Invité
    Invité

Le vieux Rhône Empty
    MessageSujet: Re: Le vieux Rhône   Le vieux Rhône EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:11

C'est pas parce qu'on attrape rien qu'il n'y a pas de poissons. Il Faut savoir se remettre en cause et aussi des jours le poissons n'est pas mordeur;C'est ça la pêche!!!!!! et heureusement que ce n'est pas une science exact aussi non on se ferai ch***. Sleep
    Invité
    Invité

Le vieux Rhône Empty
    MessageSujet: Re: Le vieux Rhône   Le vieux Rhône EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:14

oui tu a raison mais je continue a penser que se coin et "mort" il n'y avait meme pas de petit alevin
    Contenu sponsorisé

Le vieux Rhône Empty
    MessageSujet: Re: Le vieux Rhône   Le vieux Rhône Empty

Le vieux Rhône
    Page 1 sur 1