Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Présentation
zodiac Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:34

» Demi-Tour se présente
zodiac Emptypar filtendu Ven 14 Jan 2022 - 17:56

» Mes dernières créations
zodiac Emptypar Demi-Tour Ven 14 Jan 2022 - 9:06

» JANVIER 2022
zodiac Emptypar filtendu Jeu 13 Jan 2022 - 15:50

» Pêcheur solitaire
zodiac Emptypar Maquistador Mar 4 Jan 2022 - 13:58

» PERCHE
zodiac Emptypar filtendu Lun 3 Jan 2022 - 17:46

» ma présentation
zodiac Emptypar Demi-Tour Lun 3 Jan 2022 - 9:33

Mots-clés
canne canal peche perche Brochet eure loir prorex ligne Float moulinet pour sandre kayak truite Noeud tube Cuillere montage Casting spinning tresse bait Leurre Mort suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-60%
Le deal à ne pas rater :
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go – 2,5″
22.99 € 57.21 €
Voir le deal

zodiac

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

zodiac Empty
MessageSujet: zodiac   zodiac EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:52

salut a tous ,
voila il y a quelque temps des personne de mon entourage m'on donner un zodiac futurcat 3.80m et j'aurai aime le transformer en bass boat . Seul petit problème pour , je ne sait pas comment ni avec quoi le faire si quelque personne pouvait me donner quelque avis et quelque idée se serai super sympa de votre par a tous merci d'avance pour toute les idée , les conseil et les avis
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill

zodiac Empty
MessageSujet: Re: zodiac   zodiac EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:59

on veut des photos!!! dans tes dents
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

zodiac Empty
MessageSujet: Re: zodiac   zodiac EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:11

désoler mais je n'en ai pas pour le moment surement demain et sinon quelque petite idée defois merci quand meme
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

zodiac Empty
MessageSujet: Re: zodiac   zodiac EmptySam 24 Mar 2012 - 8:39

Oui, juste quelques photos avec des détails du plancher , et des boudins extérieurs, intérieurs.

J'ai une vague idée pour l'aménagement en boat, mais je te préviens , ça ne va pas être de la tarte sur un zodiac, car toutes les surfaces bouges sur une telle embarcation, et difficile de faire tenir qu'elle chose en dur dessus.
Invité
Invité

zodiac Empty
MessageSujet: Re: zodiac   zodiac EmptySam 24 Mar 2012 - 8:54

Javais fait des recherches pour aménager le mien et aussi fait marcher ma boite a cerveau dans tes dents ,mais pour ponter un Zod,a part avec des sangles,je ne vois pas.Mais peut être que le vieux coyotte saura nous dire moqueur
Invité
Invité

zodiac Empty
MessageSujet: Re: zodiac   zodiac EmptySam 24 Mar 2012 - 12:28

salut
ok se vous mettre quelque foto cette aprem et merci a tous pour vos réponse
Invité
Invité

zodiac Empty
MessageSujet: Re: zodiac   zodiac EmptySam 24 Mar 2012 - 15:32

curieux de voir tes photos car j'aimerais bien voir comment on peut adapter un zodiak
Invité
Invité

zodiac Empty
MessageSujet: Re: zodiac   zodiac EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:17

Un coup de couteau dans les boudins et tu laisse floter comme ça! mdr! non plus sèrieusement , envoie nous une photo ou deux et on te dira ça ! j'en ai déjà vu pas mal de ponter , je pourrait peut etre t'aider.
Invité
Invité

zodiac Empty
MessageSujet: Re: zodiac   zodiac EmptySam 31 Mar 2012 - 11:55

ok merci a tous je vais essayer de vous metre quelque foto de la bette cette aprem merci encore a tous
Invité
Invité

zodiac Empty
MessageSujet: Re: zodiac   zodiac EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:51

salut a tous voila quelque foto du zodiac comme promis
zodiac 485341_302870016452666_100001890113374_793237_1424975039_n
zodiac 540685_302869153119419_100001890113374_793235_180042617_n
zodiac 528889_302870103119324_100001890113374_793238_1506853609_n
zodiac 561357_302870176452650_100001890113374_793239_1555462442_n
zodiac 541685_302870389785962_100001890113374_793242_1145627978_n
par contre je nai pas heu le temps de metre le plancher alu dedans car le zod n'etait pas gonfler et il a fallu le gonfler pour que je prenne les foto donc on ne le voi pas sur les foto mais normalement il y a un plancher alu qui par du tableau arriere jusqua la planche que l'on vou sur l'avant du bateau
Invité
Invité

zodiac Empty
MessageSujet: Re: zodiac   zodiac EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:40

tu peu me dire ta
largeur du zod extérieur
largeur des boudins
et conte tu le dégonfler a chaque utilisation ou tu as une remorque?
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

zodiac Empty
MessageSujet: Re: zodiac   zodiac EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:50

Voilà enfin les photos que nous attendions zodiac 450723.....nous pouvons maintenant , nous faire une idée de l’embarcation par elle même.

LA PREMIÈRE CONSTATATION , et la première question qui me vient à l'esprit est la suivante.

Es ce que la toile qui se trouve sur l'avant du zodiac peut être retirée, ou reste elle en place en permanence dans cette position ?

Si cette toile est démontable , il y a possibilité de faire un pontage sur l'avant .

Si cette toile n'est pas démontable , cela risque de faire un peu juste niveau espace , pour faire un pontage sur l’arrière, car il faut penser à l'emplacement du moteur ', et surtout a la hauteur de tige de réglage de celui ci , pour qu'il puisse plonger correctement dans l'eau pour avoir le tirant d'eau suffisant au déplacement du zodiac.

Pour un éventuel pontage , il y a possibilité de faire celui ci, en utilisant le plancher en alu.

Première étape :

Le but consiste à découper un contre plaqué marine de 10 mm d'épaisseur , aux dimensions extérieurs des boudins , afin que cette planche vienne reposer correctement , sur les boudins .

Deuxième étape :

Aussi bien sur le plancher en alu , que sur la plate forme de pontage , il faut percer et fixer un système de fixation où viennent se loger des anneaux amovibles. Ces anneaux restent a plat sur le plancher quand le pontage est ôté......ce qui facilite le déplacement sur le plancher , sans se prendre les pieds dedans . (= sécurité)

Troisième étape:

A l'aide de sangle à cliqué, il ne reste plus qu'a croiser les sangles en opposition l'une de l'autre, de façon a avoir un pontage stable sur les boudins .

Précaution a prendre pour ce montage .....bien gonfler les boudins , et bien tendre les sangles......un jeu de quatre anneaux et quatre sangles sont largement correcte .

schema

zodiac Pontag10
Invité
Invité

zodiac Empty
MessageSujet: Re: zodiac   zodiac EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:41

on ne peu pas ôté la toile de devant Smile
doc hill
Monster Pike
doc hill

zodiac Empty
MessageSujet: Re: zodiac   zodiac EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:08

je vais peut-être dire une connerie... dans tes dents

Si tu rempli ton zod de bidon (type bidon plastic à fioul bien nettoyé) et si tu fixait ton plancher dessus, les bidons fixé sous le plancher maintenant l'écart entre les boudins , et le plancher permettrait également de créer des rangement type vivier etc.... via ces fameux bidon.

Enfin je ne suis pas un fin bricoleur... un radeau en quelque sorte Ange moqueur
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

zodiac Empty
MessageSujet: Re: zodiac   zodiac EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:21

salut a tous jean mi desoler mais la bache ne se retire pas mais merci quand meme pour les conseil par contre je ne pense pas pouvoir metre 4 sangle sous le pont de plus j'aurai aimer ne pas le faire trop long afin de pouvoir piloter mon embarcation tout en etend assi sur le boudin et je penser aussi faire mon pont un peut a l'interrieure du zod afin d'etre bien sur de la ou je met les pied (pour petit information c mon tou premier bateau et je n'ai naviguer avec se type d'enbarquation que deux fois dans ma vie et ils n'etait pas ponter donc je prefere rester mefiant a moin que se ne soit vrement tres fiable comme bateau) et sinon je penser faire mon pont avec que l'aglomerer et 5 couche de verni quand penser vous.
Invité
Invité

zodiac Empty
MessageSujet: Re: zodiac   zodiac EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:29

OOOups dans l'empressement j'ai oublier quelqu'un . dans tes dents
Desoler byaniv. Embarassed
Alors pour commencer le zod fait 160cm de large par 380cm de long en extérieure
70cm de large par 260cm de long en intérieur les boudin font 45 cm de diamètre.
(Les cotes ne sont peut etre pas tou a fais exact car se n'ai vrement pas facil de mesurer un pneumatique dans une cour qui n'est pas de niveau tou seul avec un metre a ruban et a l'oeil Râleur
Invité
Invité

zodiac Empty
MessageSujet: Re: zodiac   zodiac EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:31

merci doc hill c'est une idee comme les autre qui ettres bonne a prendre quand on y reflechi un peut on peut faire un petit trucs bien sympa dont j'ai d'ailleur quelque plan dans la tete
Contenu sponsorisé

zodiac Empty
MessageSujet: Re: zodiac   zodiac Empty

zodiac
Page 1 sur 1