Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Gants pêche quand il fait froid
1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain Emptypar filtendu Mer 2 Déc 2020 - 12:22

» Manche télescopique épuisette +5m
1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 19:44

» Conseils ensemble Big Bait casting
1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain Emptypar Doktor Pike Mar 1 Déc 2020 - 18:26

» Changement tresse
1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 18:15

» Avis canne Illex
1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 17:48

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Sakura eure suede Leurre ligne Brochet Casting Mort Cuillere pour fluoro tube tresse truite moulinet canne loir Noeud bait montage sandre peche kayak prorex perche Float
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -47%
    Trottinette électrique Mi Electric Scooter ...
    Voir le deal
    240 €

1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain

AuteurMessage
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain Empty
    MessageSujet: 1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain   1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:44

Salut à tous et toutes !

Du 5 mai au 12 mai prochain, je passe 1 semaine devant le lac de Chalain.

A la base, j'y vais pour me ressourcer avec ma femme et mon ptit bout, mais les cannes seront dans le coffre !!

Les 1ères infos que j'ai lu c'est qu'il s'agit d'un lac privé, et l'ouverture se fera apparemment le 12 mai pour le brochet Casse toi la tête !

J'aimerai des précisions sur ce lac et ces possibilités en dehors du brochet (il me faudra une carte vacances ou journalière) ou sur les coins de 1ère catégorie !

En 2010, mon bref passage à Annecy ne m'avait pas permis de tremper mes leurres où je voulais, mais là sur 1 semaine, je pense pouvoir trouver un spot alléchant Trop content

Donc avis à ceux qui sont de ce secteur, je recueille un max d'infos et pourquoi pas, en croiser certains WinkWink

Merci Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    esox57
    Brochet
    esox57

MessageSujet: Re: 1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain   1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:52

http://www.peche-jura.com/aappma-jura-09.htm
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: 1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain   1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:21

Merci esox, je vois que le lac de Vouglans (enfin la retenue) est en 1ère catégorie publique et l'Ain aussi, donc mon permis suffirait.

Pas évident de savoir où se diriger pour quelques heures de pêche...
    mastik 74
    Big Pike
    mastik 74

MessageSujet: Re: 1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain   1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:38

le lac de vouglans est super,broc,sandre,perche,silure seprenne bien.Mai sans bateau il faut oublier.
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: 1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain   1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:37

À mon avis, je me dirigerais vers des rivières de 1ère catégorie publique ou privée avec un pass vacances.
    mastik 74
    Big Pike
    mastik 74

MessageSujet: Re: 1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain   1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:26

il y a encore plusieur metre de neige sur le jura,j espere que la fonte des neige aura terminé
    esox57
    Brochet
    esox57

MessageSujet: Re: 1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain   1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain EmptyVen 16 Mar 2012 - 22:31

le lac de chalain est aussi assez difficilement pêchable du bord si mes souvenirs sont bons (j'y etais il y a 3 ans en touriste) , il se situe entre deux monts et n'est pêchable que de la plage et des environs de celle ci
    je vais ds le jura a paques pour quelques jours j'y ai des amis Smile
    http://www.bing.com/images/search?q=lac+de+chalain&view=detail&id=ED15459281921A9DBED75632D76CA79DC77CF79A&first=0&qpvt=lac+de+chalain&FORM=IDFRIR
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: 1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain   1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain EmptySam 17 Mar 2012 - 8:57

Et bien c'est ce camping qu'on voit au 1er plan où je vais passer ma semaine.

Il y aura peut être pas trop de monde au niveau des plages mais ce n'est certainement pas le meilleur endroit où se mettre à pêcher.
    jeff d'hawaï
    Poutre
    jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: 1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain   1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain EmptySam 17 Mar 2012 - 9:15

Chalains n'est pas réputé pour être un lac facile surtout en début de saison .Je n'y ai pas personnellement pêché mais un collègue s'y est cassé les dents au mois de mai l'année dernière .L'echosondeur est fortement conseillé .
    https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: 1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain   1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain EmptySam 17 Mar 2012 - 14:16

Bah j'aurais pas de barque, donc ...
    Mais au pire, certaines bordures seront envisageables.
    esox57
    Brochet
    esox57

MessageSujet: Re: 1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain   1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain EmptySam 17 Mar 2012 - 14:38

beaucoup de lacs du jura sont en forme de cuvette a large bord , c'est a dire pas beaucoup de fond sur 20-30m et d'un coup des fonds de plusieurs dizaine de metres (lac des rousses , d'ilay , nalay , chalain etc..) . d'ou la nécessité d'une barque . mais si on s'approche doucement au bord de l'eau il y a moyen de toucher de la truite ou du brochet au leurres .mais pas dans ta période car leurre pas encore autorisé
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: 1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain   1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:37

Oui je rate l'ouverture à 1 semaine près, donc les 1ères catégories seront mes chemins de prédilection.

N'ayant pas l'occasion de pêcher en rivière dans ma Région, ça va pas être une partie de plaisir Rigole
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: 1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain   1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:09

Il y a un très complet guide de pêche 2012 du Jura sur leur site, c'est plutôt clair.

Je serai à côté de l'Ain, et notamment d'un parcours no-kill Double victoire !
    Et c'est du domaine public, j'aurais pas besoin de prendre un timbre pour le peu de session que je ferai.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain   1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain Empty

1 semaine dans le Jura, au Lac de Chalain
    Page 1 sur 1