Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
bas de ligne pour pêche aux leurres  Emptypar BenMaL Hier à 16:23

» Jolie perche au ver
bas de ligne pour pêche aux leurres  Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
bas de ligne pour pêche aux leurres  Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
bas de ligne pour pêche aux leurres  Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
bas de ligne pour pêche aux leurres  Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    loir sandre Casting kayak perche daiwa Float Brochet peche montage prorex moulinet bait tresse Leurre suede Noeud Sakura truite Cuillere eure tube Mort ligne canne pour
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -44%
    Nike Court Royale 2 Mid
    Voir le deal
    39.18 €

bas de ligne pour pêche aux leurres

AuteurMessage
    pitbull46270
    Poutre
    pitbull46270

bas de ligne pour pêche aux leurres  Empty
    MessageSujet: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:23

salut à tous
    peut être que le sujet a déjà été poser sur le fofo
    faut-il mettre un bas de ligne acier lorsque l'on pêche aux leurre espérant attraper perches, brochet et autres
    Revenir en haut Aller en bas
    http://passionpeche46270.blogspot.fr/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:31

Pour le brochet c'est plutôt conseillé sinon tu risques d'avoir des coupures de lignes et donc perte de leurre et de poisson par la même occasion pour la perche aucunes utilité un bas de ligne en fluoro 30centièmme et l'affaire est faite
    jeff d'hawaï
    Poutre
    jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:25

Si tu cherches les perches ....tu cherches les perches Shocked et tu acceptes de te faire couper par le brochet qui est venu sur le leurre que tu destinais ...aux perches bas de ligne pour pêche aux leurres  C_316_gi avec un peu de chance et de doigté peut être qu'il ne te coupera pas .
    Tu cherches le brochet .Tu montes un bas de ligne en conséquence (gros fluoro ou acier ).
    Alors évidemment tu pourras prendre des perches voir du sandre avec un bas ligne brochet mais à courrir plusieurs lièvres .....
    C'est mon point de vue .
    https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
    Grey fox
    Big Pike
    Grey fox

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyMar 6 Mar 2012 - 7:53

Jeff a tout dit !
    Si tu cherche spécifiquement la perche et qu'un brochet passe par là, il faut compter sur ta chance moqueur
    pitbull46270
    Poutre
    pitbull46270

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:59

comme je possède 2 lancers je pense que je vais en monter un avec et l'autre sans mais merci de vos conseils
    http://passionpeche46270.blogspot.fr/
    b freeze 50
    Brocodile
    b freeze 50

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:53

salut

moi je me prend pas la tête, je monte un bas de ligne fluoro 60 °° sur toutes les zones ou il y a du brochet, et cela ne m enpêche pas de prendre des perches, truites, chevesnes etc..

je reste sans bas de ligne sur mes cours eaux a truites ou le brochet n est pas présent !!

je préfère loupé un chub ou une perche, plutôt que de laisser un leurre dans la gueule du brochet et le condamné !!

a+
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:26

Par contre si tu peches la perche c'est 1 seul hameçon simple sans ardillon ... accepter de ce faire couper c'est bien mais si le brochet creve pour sa , c'est profondement idiot En colère !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:50

Cette année je vais pêcher avec des BDL fluoro et ce, pour la perche et le brochet! Il faut juste penser à changer ton BDL avec un brochet pour éviter des casses.
    mastik 74
    Big Pike
    mastik 74

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:15

moi sur le lac leman il n est pas rare de prendre des becs de 1m et aucun ma couper .je peche en fluoro 70 et les perche ca ne leure fait pas peure
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:55

post interessant que je me posait, qu'elle fil mettre sur mon moulin car ici le marchand a mis un 25°° mais j'ai aucun bas de ligne j'entend souvent parler de fluoro mais perso je ne connais pas et aussi je ne comprend pâs le faite de mettre un nylon plus epais que le nylon du moulin ou alors j'ai rien compris et j'aimerais jsutemetn comprendre si un acharné pourrait m'ouvrir els yeux la dessus ce serais tres sympatique

Merci d'avance

Fabrice
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:34

Fabrice1972 a écrit:
    aussi je ne comprend pas le faite de mettre un nylon plus épais que le nylon du moulin ou alors j'ai rien compris et j'aimerais justement comprendre si un acharné pourrait m'ouvrir les yeux la dessus ce serais très sympathique

Merci d'avance

Fabrice

C'est souvent le cas, sur de nombreux ensemble, c'est assez simple à comprendre, pour la pêche au leurre de nombreux pêcheur utilisent de la tresse sur le moulin (c'est parce qu’elle a la capacité à transmettre les informations plus rapidement, ceci étant du à son absence d'élasticité contrairement au nylon).

La tresse étant à diamètre égale énormément plus résistante que le nylon, on se retrouve donc avec des diamètres de bas de ligne parfois supérieur. surtout pour les pêches du brochet, ou un bas de ligne en fluoro de 80/100 est un minimum.

L'avantage du fluoro, c'est qu'il est moins visible dans l'eau mais aussi qu'il à une surface qui subira moins l'abrasion qu'un nylon, son désavantage, c'est d'avoir une densité supérieur au nylon, ce qui rendra les pêche fine de surface plus délicate du fait que le fluoro coule dans l'eau quant un nylon restera en surface.

De ce fait il y a des ensembles qui nécessitent un bas de ligne de diamètre plus important que le corp de ligne. attention la tresse ne supporte pas les kenotes de nos amis les poissons, donc c'est bas de ligne obligatoire. pour le noeud de raccord regarde ici il est assez simple à mettre en place , même l'hivers quand les doigts se mettent à brûler.

Personnellement je suis en fluoro 80/100 pour le broc et 35/100 pour le reste Wink
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:10

merci pour cette information très précise pour moi donc dans pas longtemps je vais avoir e la tresse sur mon moulin et et du fluoro en bas de ligne et je vais me prendre deux bobine au cas ou des brocs viennent me piquer. et merci pour le lien j'avais deja iu pas mal de cideo sur youtube ave le noeud en huit
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bas de ligne pour pêche aux leurres    bas de ligne pour pêche aux leurres  Empty

bas de ligne pour pêche aux leurres
    Page 1 sur 1